Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?  (Lu 9019 fois)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?
« Réponse #15 le: 13 novembre 2008 à 09:46:54 »

Pas trop ma sauce,mais il y de bonnes choses dans ce genre d'animés,visuellement parlant...
Vu mes maigres connaissances,je considère le manga comme un style de dessins provenant du japon...les plus "chauvins" et aguerris pourrons m'expliquer les nuances,les differents styles de manga,ou me dire dire que tel ou tel n'est pas manga  ;D

Mes souvenirs d'enfance c'etait:
-Cobra
-Ken
-Le collège fou fou fou  ;D
-Astro
-olive et tom...etc..

Plutôt d'epoque quoi  :D

Petit coup de pub;ma belle soeur est un hybride Humain/manga  ;D qui a eu sorti quelques planches,éditée,donne des cours sur Paris et tout....
http://mirella-martin.skyrock.com/1.html

admn : image invalide
« Modifié: 22 septembre 2013 à 23:58:45 par katchina »

harlock

• Invité
Re : Re : Anime/Manga vous connaissez ? vous aimez ? ... ou pas ?
« Réponse #16 le: 13 novembre 2008 à 13:11:01 »

@harlock
Bien que je n'aie regardé que 2 ou 3 épisodes de Claymore et lu le résumé détaillé de la série, j'ai aussi remarqué quelques clins d'oeil qui rappellent certaines histoires de notre propre réalité (manipulation des populations par la peur, société secrète surpuissante, sang bleu du Yoma, hybride, oeil reptilien).
Mais je ne me fierai pas aux mangas pour m'apporter la vérité ;) . Disons que cela fait partie de notre inconscient collectif.
Sinon je trouve la bande son de Claymore horrible :P et le schéma général de l'histoire peu surprenante.

Oui effectivement l'anime de Claymore n'est pas trés réussi je trouve, et en plus il ne respecte pas l'histoire (surtout la fin de l'anime) Car Le  manga continu et il est vraiment mieux.

Disons, que ce n'est pas une source d'information, mais ça peut donner envie au jeune de se renseigner sur ces sujet "sensibles", via internet, qui ne sont pas abordé ni dans leurs écoles, ni à la télévision.

Sinon effectivement il y a des manga qui sont vraiment trés trés long, Dragon ball environ 291 épisodes  :o
Et actuellement il y a one piece prévu pour sortir 1000 chapitres (nous en sommes à 521 au japon) et environ 373 épisodes de l'anime en vostfr (version original sous titré français)  disponible sur internet.

Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.  ;)

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 15 novembre 2008 à 14:55:09 »

Paprika [2006]  recommendé par hazuka ;)

J'aime la bande son en particulier la fin:
admn : vidéo youtube invalide

Mon rêve ? que le prochain de Satoshi Kon arrive vite et aille plus loin car la réalité est encore plus large  ;D

Edit:
"The Girl In Byakkoya" : 
« Modifié: 22 septembre 2013 à 23:16:02 par katchina »

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 27 mai 2012 à 14:33:26 »

Malheureusement il n'y aura plus de film signé Satoshi Kon, puisque décédé en 2011 (ça m'a foutu un coup au moral ça). Son dernier film etait en production, il me semble qu'il a été arreté malgré la volonté de l'équipe de continuer à travailler dessus. Enfin on verra.

(Au fait je vais essayer de ressuciter ce post qui date de 4 ans tout de meme :))

Je suis pas trop manga papier plutot anime à cause de la longueur des series papiers qui me rebute pas mal.

J'ai pas mal de séries de qualité qui me viennent en tete -pour contredire qqu'un qui disait que tout se ressemblait- mais je ne vais citer que celles qui me semblent vraiment à part dans tout ce que j'ai pu voir (je n'ai pas tout vu bien sur).

La série qui m'a fait un réel choc (en gras pcq ça a impacté ma vision du monde:) c'est Chikyû Shôjo Arjuna ( Arjuna, fille de la Terre). L'histoire d'une adolescente qui un beau jour meurt dans un accident de moto, fait une NDE (je ne savais pas ce que c'était à l'epoque) et rencontre un être de lumière, Kris, avatar de Krishna, qui vient lui transmettre un message capital pour l'avenir de la Terre: Le monde se meurt détruit petit à petit par des monstres (qui sont en fait les représentations spirituelles des peurs et de l'ignorance des hommes). Kris propose à Arjuna de lui rendre la vie si elle décide de changer pour sauver la terre et tous ses habitants. Elle accepte et en échange elle reçoit des dons magiques qui lui permettent de percevoir ce qui est caché.

A partir de là commence tout un périple qui amènera Juna à comprendre le monde qui l'entoure sachant que ses actes les plus anodins (tt comme ses pensées) ont une puissance et des conséquences insoupçonnées jusqu'à lors.

Côté mise en scène c'est de haut niveau (shoji kawamori oblige ^^, macross, escaflowne). De vrais dialogues entre les personnages -rares dans l'animation je trouve- qui ont du sens, je veux dire. Et puis c'est très beau visuellement et la musique est sublime (Yoko Kanno oblige ^^).
Ce qui pourrait rebuté certains c'est le côté magical girl mais qui reste minime tt de meme. Ensuite comme de nombreux themes bien connus ici sont abordés ça pourrait paraitre redondant pour les connaisseurs, alors c'est bien de partir avec un oeil neuf pour apprécier. A l'epoque je connaissais peu de choses du coup ça été une belle claque à chaque épisode.

Une photo de notre héroïne

Deuxieme série (je fais moins long promis): Mushishi
L'histoire d'un apothicaire itinérant dans un Japon en plein changement entre moyen age et modernité. Ginko est un mushishi c'est à dire un expert en mushi (insecte en jap), mais des mushi d'un genre particulier. Des qu'on ne peut voir à l'oeil nu mais qui existe bel et bien, formant un règne animal/végétal à part, entre la vie et la mort, perceptible que par certaines personnes. Son métier consiste à aider ces personnes qui entrent en contact avec les mushis par accident et en sont affectées.
C'est une des oeuvres les plus belles qui m'ait été donné de voir en anime. Les décors sont magnifiques (du niveau des Ghibli): une ode à la nature. Les histoires toutes plus originales et incroyables les unes que les autres. Là aussi des dialogues intéressants. Une économie de mots et d'actions qui relève du zen ou presque. Et un personnage principal très attachant, un peu taquin sur les bords. ;)

Notre héros

Bonne découverte!

neptune75

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 08 août 2012 à 18:12:15 »

Quant à moi j'adore les anime d  isao takahata notamment tonari no yamada kun (l'histoire marrante d'une famille japonaise du kansaî)et pompoko(conte écologique)

Bande-annonce Pompoko - Pompoko Bande-annonce VF - AlloCiné
« Modifié: 23 février 2013 à 19:31:45 par katchina »

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 08 août 2012 à 20:12:59 »

j'adore également. Takahata bosse sur un nouveau film tu sais. Il devrait sortir l'année prochaine en meme temps que celui de miyazaki. Enfin s'ils claquent pas tous les deux... (hop je touche du bois;)
omohide poroporo est un très beau film egalement quoique moins spectaculaire que les deux autres.

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 07 mai 2013 à 10:45:44 »

Les deux prochains films de Miyazaki et Takahata sortent cette année mais pas en meme temps comme prévu.

Kaze Tachinu ( le vent se lève) de H. Miyazaki

Le film de Miyazaki pourrait bien lancer une polémique car il se déroule pdt la 2nde GM et retrace la vie d'un constructeur d'avions. Hagiographie, critique? Ou simplement la vie d'un homme, sans manichéisme? On verra!

Kaguya-hime no Monogatari ( L'histoire de la Princesse Kaguya) de I. Takahata

Il sera particulier celui-là. Un film tout en plan-séquence d'après ce que j'ai lu au tout début du projet. Un peu comme dans Canon Fodder de Katsuhiro Otomo (?).:)

Plus d'info ci-dessous:
http://www.nautiljon.com/actualite/animes/les+deux+prochains+ghibli+dévoilés…
Modération: La page spécifiée n'existe pas

http://www.studioghibli.fr/les-affiches-des-deux-prochains-films-du-studio-ghibli/
« Modifié: 22 septembre 2013 à 23:10:15 par lilou »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 02 septembre 2013 à 12:44:04 »

Et ce seront là ses deux derniers bébés, eh oui clap de fin pour ce grand Monsieur de l'anime:

Hayao Miyazaki arrête le cinéma

Le maître du film d'animation japonais Hayao Miyazaki prendra sa retraite du cinéma après la Mostra de Venise où son dernier film, Kaze Tachinu ("Le vent se lève") est en compétition pour le Lion d'or, a annoncé dimanche 1er septembre à Venise le président des studios japonais Ghibli, Koji Hoshino. Le réalisateur de 72 ans, qui n'a pas pu se rendre au festival du film de Venise cette année, donnera une conférence de presse prochainement à Tokyo.

Kaze Tachinu, son onzième long-métrage, applaudi à l'issue de sa projection à la Mostra, est déjà sorti cet été au Japon, où "il rencontre un très grand succès" selon M. Hoshino. Il est programmé début 2014 en France. Il raconte la vie d'un ingénieur aéronautique qui a réellement existé, Jiro Horikoshi, concepteur de l'avion de chasse Mitsubishi "Zéro", porte-étendard de l'armée de l'air japonaise durant la seconde guerre mondiale.

Enfant, Jiro rêve de voler et de dessiner des avions inspirés de ceux du concepteur italien Italo Caproni. Ne pouvant devenir pilote en raison de sa myopie, il rejoint la division aéronautique d'une célèbre multinationale en 1927 et devient l'un des concepteurs d'avions les plus brillants du monde. Il tombe amoureux de Nahoko, une jeune femme dont il a croisé la destinée adolescent en lui sauvant la vie.

Prenant appui sur la vie de son héros, Hayao Miyazaki, qui s'est inspiré d'un roman de l'écrivain japonais Tatsuo Hori, déroule, en deux heures de temps, tout un pan de l'histoire de son pays : le tremblement de terre de Kanto en 1923, la grande dépression, l'épidémie de tuberculose et le basculement progressif du Japon dans le conflit de 39-45.

Source

J'ai pas mal de ses film dans ma vidéothèque, qui attendent que je les regardes, je n'en ai vu que deux pour l'instant...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

kundl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 02 septembre 2013 à 13:35:52 »

Lesquels?

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 02 septembre 2013 à 13:42:26 »

Nausicaa de la vallée du vent, et le voyage de Chihiro.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 02 septembre 2013 à 20:42:50 »

argh.. évidemment il fallait que ça ré-arrive un jour.. qu'il prenne sa retraite.:) Chihiro devait être son dernier aussi. :)
Mais bon là je pense que c'est vraiment le cas. Triste et enthousiasmant à la fois de voir son dernier bijou! J'ai hâte!
D'autant que celui là à l'air très personnel, le personnage principal et lui ont pas mal de choses en commun.
Il y a aussi celui de Takahata fin 2013 si tout va bien.

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 19 septembre 2013 à 14:55:10 »

merci.

Les 2 ne seront pas diffusés dans ma province...

Quel est le dernier de Takahata svp?

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 22 septembre 2013 à 19:10:36 »

les oeuvres de Myazaki sont trés belles, ce monsieur est un grand artiste, je revois toujours avec bonheur ce qu'il a fait
il a travaillé aussi sur la série animée Heidi, j'ai toujours trouvé les paysages magnifiques.

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 26 septembre 2013 à 12:49:48 »

Si t'aimes les beaux décors et les histoires "hors" du commun tu devrais chercher Mushishi que j'ai conseillé plus haut. Une des rares oeuvres au niveau de Ghibli.

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 23 octobre 2013 à 20:09:09 »

Bonsoir
ce soir sur arte sera diffusée princesse Mononoke de 20H50 à 22H55(Miyazaki)

Au Japon sous le règne des Muromachi le jeune prince Ashikata,frappé par une terrible malédiction quitte sa tribu à la recherche du dieu Cerf susceptible de le débarrasser du mal qui le ronge

a) extrait de la bO du film