Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: CLEDA et L214  (Lu 30430 fois)

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #90 le: 22 mai 2013 à 13:07:01 »

Et oui, même en mode "BIO", les poules connaissent le coupage du bec, le gazage ou broyage des poussins mâles et l'abattoir....

admn : image invalide
« Modifié: 31 janvier 2016 à 19:38:27 par katchina »
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #91 le: 26 mai 2013 à 14:04:11 »

Sais pas si tu es au courant, mais un poulet, c'est aussi un mâle...
Ce serait con de gâcher une source de poulets en les broyant ou en les gazant...
Mais peut-être qu'il y a des élevages qui sélectionnent les mâles et broient et gazent les femelles, vas savoir... ???
A leur place, j'essayerais de trouver un arrangement  ;D.
Sont pas malins hein  ::).

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: 28 mai 2013 à 10:45:49 »

Et oui, même en mode "BIO", les poules connaissent le coupage du bec, le gazage ou broyage des poussins mâles et l'abattoir....
Encore de la propagande par des groupes plus que douteux.
J'achete mes oeufs à la ferme a coté de chez moi. Il y a 3 city Farm à Londres.
Les poules sont-elles en cage? NON.
Nombres de Poules par métre carré: 4
Privées d'accés extérieur: NON
Bec coupé: NON certainement pas. Si il faisait cela ils entendraient parler du pays et seraient trés certainement sanctionnés, car hors-la-loi.
Expediées a l'abattoir aprés une annee de ponte: NON. Pourquoi? J'ai montré et traduit ce document et le manager de la ferme me demande pourquoi il ferait une chose pareille?
Merci de me répondre, je lui transmettrais.
Il a apprecié les chiffres d'il y a 7ans. En disant que des chiffres aussi vieux ne pouvaient pas etre ni sérieux, ni précis.
En bref c'est un travail de merde ou les mecs ne prennent meme pas la peine de mettre a jour les chiffres.
SI cela te plait de remonter des informations obsolettes... Tu passes un peu pour un rigolo.
With knowledge comes responsibility.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : CLEDA et L214
« Réponse #93 le: 28 mai 2013 à 10:52:06 »

@franck

Si tu pouvais nous donner l'url exact de la page au lieu de te contenter de balancer un tableau on pourrait vérifier de quand date l'info.
J'veux du soleil dans ma mémoire

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 28 mai 2013 à 12:19:34 »

http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf
le site confirme ce que Franck a posté.
Il est vrai et cela se confirme qu'il y a Bio et bio, il va falloir se replier sur "Nature et progrès" et "Déméter" pour avoir du vrai bio.

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 28 mai 2013 à 12:26:51 »

Sais pas si tu es au courant, mais un poulet, c'est aussi un mâle...
Ce serait con de gâcher une source de poulets en les broyant ou en les gazant...

Les mâles n'ont pas d'intérêt économique car ils ne pondent pas d’œufs et grandissent bien plus lentement que les poulets de chair à croissance rapide "optimisés" pour produire beaucoup de viande en un temps record (poids d'abattage atteint en 42 jours).
Même en plein air et en bio ?
On pourrait croire que les élevages labellisés "Plein air" ou "Bio" ne pratiquent pas cette effroyable sélection. Pourtant si et pour les même raisons : les producteurs dans ces types d'élevage sont aussi soumis à la pression économique et utilisent donc des races optimisées pour la ponte.
http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeuses/sexage

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : CLEDA et L214
« Réponse #96 le: 28 mai 2013 à 16:58:31 »

http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf
le site confirme ce que Franck a posté.
Evidemment puisque le tableau mis en ligne par franck est un tableau de L214, raison pour laquelle j'ai déplacé le post ici plutôt que dans la blacklist  (l'adresse du site figure sur le tableau), j'ai simplement demandé l'url de la page où il l'a trouvé pour connaître la date de mise en ligne du tableau !

franck a répondu à DT mais pas à ma question. On ne sait toujours pas de quand date ce tableau. lcarl parle de chiffres datant d'il y a sept ans mais je ne vois aucune date sur le tableau. franck a une fâcheuse tendance à ne pas donner les sources exactes de ses images.

Le tableau mis en ligne par franck est-il d'actualité ? Est-il toujours sur le site ou franck l'a-t-il ressorti de ses archives perso ?
C'est quand même pas compliqué de respecter le règlement pour nous donner les moyens d'avoir des infos vérifiables et cohérentes.

Ce type de tableau est une source à part entière et non une image comme celle de l'espace créatif. Donc pour les sources, ce sera tolérance zéro puisqu'il n'y a pas moyen.
« Modifié: 28 mai 2013 à 17:32:45 par katchina »

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : CLEDA et L214
« Réponse #97 le: 28 mai 2013 à 17:35:58 »

Le tableau mis en ligne par franck est-il d'actualité ? Est-il toujours sur le site ou franck l'a-t-il ressorti de ses archives perso ?
C'est quand même pas compliqué de respecter le règlement pour nous donner les moyens d'avoir des infos vérifiables et cohérentes.

Mise en ligne du tableau par L214 le 8 Mai 2013.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151576578034757

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #98 le: 28 mai 2013 à 17:40:46 »

Merci  :)

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Black list de produits à éviter !
« Réponse #99 le: 28 mai 2013 à 17:47:41 »

Encore de la propagande par des groupes plus que douteux.
L’association L214 (appelée aussi L214 Éthique et Animaux) est une association française de protection animale, sans but lucratif et régie par la loi de 1901. Elle a été fondée en 2008 à partir du collectif Stop Gavage pour l'abolition du foie gras, qui poursuit depuis son action au sein de L214. Remettant en question les rapports qu'entretient la société avec les animaux, elle se consacre particulièrement à la défense des animaux utilisés pour la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson).
http://fr.wikipedia.org/wiki/L214

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 28 mai 2013 à 19:16:53 »

Donc un groupuscule qui défend une cause avec des moyens aux frontiéres de la légalité pour prouver que la viande, ce n'est pas bon pour la santé et que nous devrions tous etre végétariens.
C'est une opinion respectable.
Merci de respecter l'opinion des autres également. Mais ca ce n'est pas le fort de cette organisation qui se cache derriére la défense des animaux pour aller dans les pires exploitations et en faire une généralité.
Pourquoi devrais-je croire des gens qui veulent faire triompher une idéologie?

Chiffre : 128 millions d'œufs éclosent chaque année en France. (chiffre 2006 - Agreste)  http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeuses/sexage

Les Frown faces rouges et oranges et les smileys vert sont supposés nous éclairer pour nous dire ce qu'il faut faire et regarder non?
Quelle guignolade!
Relayer ce genre de manipulations grossiere est ridicule.
Il faut respecter l'intelligence des autres et leur libre arbitre, mais est-ce seulement possible pour les intégristes de la dégustation de salade.

With knowledge comes responsibility.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #101 le: 28 mai 2013 à 19:26:16 »

@franck
Le lien wiki c'est un peu léger pour des habitués de la radio dont les émissions sont rediffusées régulièrement.

@lcarl
Concernant CLEDA/L214 j'ai déjà répondu plus haut #75
D'autant que Sébastien Arsac a toujours dit qu'il n'était pas là pour juger et culpabiliser mais pour informer.
Je ne l'ai jamais entendu dire que la viande n'était pas bonne pour la santé, ni que nous devrions tous être végétariens. Il dénonce uniquement certaines conditions d'élevage.  Si tu as l'occasion d'écouter une rediff, écoute le avant de faire des procès d'intention.

Par contre que les infos de CLEDA/L214 soient reprises et utilisées par des intégristes qui font de la récup pour balancer des bribes d'info sans explication, c'est dommage.
« Modifié: 28 mai 2013 à 19:38:06 par katchina »

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: 28 mai 2013 à 19:36:37 »

Informer et donner à voir
Grâce au sérieux des dossiers et des enquêtes, de nombreuses images sont diffusées sur de grandes chaînes montrant notamment l’élevage intensif des lapins, le gavage industriel des canards ou les conditions d'abattage. Ainsi, les images de L214 Éthique & Animaux ont été reprises par des journaux télévisés sur TF1, France 2, France 3, par des magazines d'investigation comme Pièces à conviction, Lundi Investigation ou les soirées Thema de Arte.
Les dossiers et enquêtes sont également utilisés dans la presse écrite nationale comme les quotidiens Le Monde, Le Parisien ou les magazines comme Le Monde Magazine. La presse écrite régionale s'intéresse particulièrement aux actions organisées dans la plupart des grandes villes à l’appui de certaines campagnes de l’association.
Enfin, les images et dossiers mis à disposition de tous sur les sites Internet de L214 Éthique & Animaux circulent sur Youtube, Dailymotion, Vimeo, et d'autres sites web et blogs.
http://www.l214.com/pourquoi-L214

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: 22 novembre 2013 à 13:56:28 »

source

Les premières lignes du communiqué :

La cruauté à la table des grands chefs

Ils reçoivent le monde entier à la table de leurs prestigieux établissements et sont aujourd'hui au cœur d'un scandale qui fait la Une des quotidiens en Angleterre, le Daily Mirror en tête. À l'origine du blâme, le foie gras, met particulièrement prisé lors des fêtes de fin d'année. Une enquête menée par l'Association L214 révèle les conditions déplorables dans lesquelles sont traités les oies et canards durant le procédé de gavage. Aux premières loges, la société Ernest Soulard, fournisseur du Georges V, Fouquet's, le Royal Monceau, le Meurice, l'Atelier Robuchon et le Jules Verne.

Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux est clairement à l'origine de ce désaveu. Chaque année, en France, 38 million de canards sont gavés pour réaliser du foie gras. Ce que l'on sait moins, c'est qu'environ un million d'oiseaux meurent dans des conditions déplorables durant le procédé de gavage.

En témoigne la vidéo d'enquête, tournée en août 2013 dans 5 fermes de la région vendéenne détenues par la société Ernest Soulard et révélée la semaine dernière par l'association L214. Parmi leurs semblables, déjà morts ou agonisants, les canards sont entassés dans des cages individuelles métalliques minuscules, recouverts de plaies, souffrants d'ailes cassées ou d'abcès aux yeux. Gavés à la chaîne, les animaux peinent à respirer, certains souffrant d'infections ou de blessures graves. En cas d'inflammation intestinale trop importante, il faut savoir que les gaveurs ont pour directive d'administrer des antibiotiques aux oiseaux, ce qui est pourtant interdit dans la profession.

.../...

admn : n'oublie pas la source palu !
source

« Modifié: 22 novembre 2013 à 16:58:10 par katchina »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 19 octobre 2015 à 16:58:19 »

http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/
Il me semble qu'elle n'a pas été déjà postée la video de L214 dont vous parlez cet après-midi, et bravo à l'intervention de la militante qui recadre le débat après les interventions diverses oiseuses.