Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Détection  (Lu 15742 fois)

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Détection
« Réponse #15 le: 05 janvier 2009 à 19:23:31 »

Voila un dossier assez complet d'un detecteur-enregistreur par webcam/camera ccd mis au point par Jean Christophe Dore de l'association deja morte Ufo-Science.
Son principe en quelques mots : la camera scrute le ciel, un logiciel s'occupe de detecter les mouvements ou les changement brutaux de luminosité et lance l'enregistrement.

http://www.lamaredunet.fr/?page_id=107

Jigsaw

• Invité
« Réponse #16 le: 05 janvier 2009 à 20:21:14 »

pas convaincu par t'on système :le changement de lumière huummm s'est indépendance-Day la  ;D
....et dans ce genre de truc jai pas confiance en l informatique vu le changement électromagnétique y a de grande chance pour que ca tombe en panne"""plus s'est simple"" plus s'est fiable pour ca que jai mis l'astuce + haut vu que il y a une constante qui ai le changement électromagnétique

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 05 janvier 2009 à 20:41:04 »

"changement de luminosité" c'etait vraiment pour resumer pour plus de detail :

Caracteristique de UFOCaptureV2

Masque de zône manuel libre
Éliminer les zones instables, tels que la lumière des arbres ou du sol de la détection.
Builtin éditeur supporte la mise au point de la superposition de la zone détectée sur l’image saisie pixel par pixel.

Luminosité et taille : 2 niveaux de déclenchement
Seuil de luminosité, et seuil de la taille de zone vous permettent de nombreux choix de détection.

Et voici la phrase clé du fonctionnement !

UFOCaptureV2 compte le nombre de pixels qui ont changé leurs luminosité au delà du niveau de détection attribué à chaque trame, et l’enregistrement commence lorsque le nombre dépasse la taille de détection attribuée.

( autrement dit, il y a 2 facteurs de déclanchement attribués : un, lié à une luminosité minimale des pixels, et l’autre, lié à une taille minimale de zône ainsi modifiée )

Suivi automatique du niveau sonore
Contrôle automatique du seuil de la luminosité permet une détection stable sur le long terme.

Seuils de durée de temps
Configuration minimale des trames élimine les événements très courts tel que les bruits causés par les rayons cosmiques.
Configuration maximum des secondes permet de supprimer les longues séquences, tels que les avions.
Configuration d’une taille supplémentaire permet de capturer les très brefs mais très gros événement comme les éclairs ou les sprites.

Scintillation masque
Trouver automatiquement des étoiles comme objets brillant à long terme et masquer celles-ci de quelques pixels situés autour d’elle.
Un masque de scintillation élimine le changement instable de luminosité provoqué par la scintillation du ciel nocturne. Cela permet une haute sensibilité de détection.
Un masque de scintillation correspond habituellement aux étoiles fixes, même celles invisibles peuvent être détectées. Ce modèle peut être utilisé pour déterminer avec précision la direction et la déformation des FOV.

Masque d’objet sombre
Elimine les mouvements des objets sombres ( insectes, oiseaux, .. ) de la détection.

Masque d’objet lent
Suivre des objets et mesurer leurs vitesses quand elle est faible.
La plupart des avions ou les satellites pourront être ignorés.
Le masque d’objets lents mesure leurs vitesses durant 3 secondes, les événements plus courts tel que l’arrêt de météores ou l’éclatement des satellites ne sont pas traités comme objet lents.

Evénements audio
Un signal audio de déclenchement peut être ajouté. Quand le niveau du signal audio dépasse le seuil assigné, l’enregistrement va commencer.
Lors de l’utilisation appropriée des équipements externes, tout signal électronique qui est relié à l’entrée audio peut être utilisé comme déclencheur.

Intervalle de temps de déclenchement

Correction d’intervalle de temps ( 1min à 24 heures ), déclencheur peut être fourni.

Evénement manuel de déclenchement
Evénements manuels de déclenchement peuvent être fournis à tout moment en appuyant sur le bouton Rec en tout temps.
Vous pouvez enregistrer à partir de quelques secondes avant le déclenchement.

Clip name option
Nom du fichier sera différent selon le type de déclenchement.

Voilà pour l’essentiel, le reste peut être lu en Anglais.

On peut cependant souligner quelques éléments importants :

Permet un transfert par FTP à un serveur distant.

Permet des noms de fichiers uniques lors du transfert, de sorte que l’on peut fabriquer une page web pour montrer des images mises à jour en permanence à tout le monde. Ou les mettre en éléments Active Desktop sur son bureau.
( chaque membre d’UFO, même s’il ne possède pas de station, pourra ainsi voir en permanence des images de ce qui se passe dans toute la France )

Permet un envoie d’un E-mail pour chaque clip, dès qu’il est construit.

Permet une alarme sonore lors d’un événement.

Permet l’éxecution d’un programme externe lors d’un événement. ( très important pour éventuellement déclencher une autre action logicielle ou matérielle via le PC - vers servo-moteur - OU VERS UN AUTRE APPAREIL PHOTO MUNI DE BONNETTE A RESEAU ! )

Permet l’exportation de la configuration vers d’autres stations.

Jigsaw

• Invité
« Réponse #18 le: 06 janvier 2009 à 13:46:08 »

UFOCapture - Logiciel de capture de mouvement décalée dans le temps

http://sonotaco.com/soft/e_index.html#ufocv2

installation
en FR!:
http://france.allsky.camera.free.fr/conception.html

ceci dit il peut suffire de prendre la version free de UFOCAPTURE suffisante pour létude et la capture
et voir complété le MANQUE avec mon systeme mis plus haut ou ici

@11A

salut,

La detection de champ magnétique, je ne connais pas, pour le moment en tous cas... Toutefois ce matin, j'ai regardé ce qui existait, et j'ai pensé à une "manière de faire".

La solution de Onthefence n'est pas valable. Il detecte ou pas un champ magnétique. Ce n'est pas suffisant. Plutôt que cette solution, je verrais mieux un capteur à effet HALL qui donne une tension proportionnelle au champ magnétique terrestre de l'ordre de 5 milliVolts par GAUSS. Alors je pense à quelque chose comme suit:
On place le détecteur, à plat, loin de toute masse métallique, et on fait un ZERO (appui sur un poussoir). Le détecteur est suivi d'un ampli différentiel à grand gain (à calculer) donc la tension de sortie devient plus grande et exploitable. Elle permet alors une mesure, sur l'entrée analogique d'un microcontroleur. Le but: détecter la plus petite variation possible de champ. Ce qui veut dire que l'on détecte une variation ou perturbation du champ et non pas "j'ai du champ, je n'ai pas de champ" Ce qui accroit considérablement la sensibilité. Ceci peut alors être envoyé à un PC sous forme de données numériques ou encore allumer une led et faire vibrer un buzzer.  Je pense que cette idée est meilleure !  Par contre, il est bien difficile de donner une "portée" à cette detection, et il faut s'affranchir des parasites.... J'essayerais bien de jouer un peu avec un tel capteur à la rentrée si vous trouvez mon idée bonne.

J'aurais bien du mal à participer à des veillées, mais si ce genre de "job" interesse les ufologues, je veux bien investir un peu de mon temps dedans.

Amicalement
Harry

qui lui détecte tres sensiblement et facilement une perturbation "ELECTRMAGNETIQUE" sans ce tromper!!!si vous etent bricolo je peut vous fournir des plans avec un petit dessin de circuits imprimé et la nomenclature de composants voir meme sur d'autres sujets
touchant sur l effet kirlian ,détecteur d'émotivité,et autre inducteurs de signal binoral subliminal
"vu que je bricole pas mal sur tout ces sujets"voir meme pour quoi pas?ce ce prendre contact pour ce monter des systemes originaux qui sont pas dans le commerce"suis fana d'electronique et dispose d'une masse impressionante de doc de montages Elektor,radioplan, electronique, pratique,etc etc

Jigsaw

• Invité
« Réponse #19 le: 06 janvier 2009 à 14:34:12 »

voir meme monter une web cam avec "toujours de la recupe en faire un spectrometre pour filmer certains spectres du signal

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid1274171289/bctid2649619001

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #20 le: 06 janvier 2009 à 14:49:47 »

vache !!!  :o  Y'a des "bons" ici.... Alors à tous vos boussoles modifiées !

;D

Jigsaw

• Invité
« Réponse #21 le: 06 janvier 2009 à 14:55:39 »

;D merci
ps: pour l'analyse via le systeme par spectrométrie:la il faut coupler deux cam! une pour cibler l'image et lautre le spectre 'vu que ce systeme pointer ne peut pas recueillir l'image mais juste le spectre mais c'est une source trés bonne pour des indications sur l'objet....bon si vous vouler d'autres astuces ne vous gêner pas 

Jigsaw

• Invité
« Réponse #22 le: 06 janvier 2009 à 15:06:17 »

par contre ca peut etre aussi intéressant de bricoler un micro-canon(pas compliquer a faire avec un tub de PVC parce que.....c'est pas parce que un OVNI est silencieux qu'il ne dégage pas un signal parasite(intelligent) voir même une perturbation audio....un signal autre que radio

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 06 janvier 2009 à 17:10:48 »

Le problème avec la "detection magnetique", c'est qu'a moins de mettre tres cher pour du gros matos, on risque de ne pas pouvoir detecter un ovni si il est a plus de 10m d'altitude.

Jigsaw

• Invité
« Réponse #24 le: 06 janvier 2009 à 18:28:29 »

détrompe toi une boussole est hyper sensible au changement magnétique! s'etait d'ailleurs paru dans une très vielle revue.... je sais plus ci s'était pas dans les 1er numero de Nostra(faut pas oublier qu'il a eu des cas de moteurs couper de voiture alors que  l ovni était haut)donc la perturbation n'est pas petite

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 06 janvier 2009 à 18:47:20 »

A mon avis cela reste des cas tres exceptionnel. Mais bon, d'un autre coté, ta methode ne coute presque rien, c'est donc toujours un plus :-)

Jigsaw

• Invité
« Réponse #26 le: 06 janvier 2009 à 19:08:14 »

oui... surtout qu'il ai pas dit qu'un OVNI passe a un jour dans ton coin;
 moi je campe depuis des années j ai meme investi dans un système de vision nocturne
bon......quand ont aime faut être patient .... et même si rien passe... au moins j aurais essayer!...mais ya quand meme le plaisir de bricoler... et de tenter

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 07 janvier 2009 à 10:24:31 »

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise le logiciel de détection UFO Capture dans la configuration suivante :
- objectif Computar 6 mm
- caméra Watec Wat 120N+
- carte d'acquisition vidéo Canopus ADVC55
- Pc portable
- disque dur externe 100 Gb usb
le tout monté sur plateau, lui-même fixé sur trépied (en déplacement : alim. depuis le véhicule).

J'en fais une utilisation restreinte car uniquement lorsque je suis en vacances sur la France (je suis aux Pays-Bas). Jusqu'à présent rien de particulier (avions, oiseaux, etc.).
Voilà.

Jigsaw

• Invité
« Réponse #28 le: 07 janvier 2009 à 11:38:28 »

super ORANGE!!!"a mon vieux reve!!! si j avais encore un permis de conduire
faire un van aménager, avec mes appareils a bord et parcourir la france S.P.D.V,etc etc...a la traque "pas que "des OVNI mais du paranormal en général!;..mais bon en voiturette sans permis he he là c'est raté  ;D

Jigsaw

• Invité
« Réponse #29 le: 07 janvier 2009 à 12:05:00 »

je m'amuse souvent a modifier des trucs existants
un exemple le système I-doser...en rajoutant sur les sons des textes d'inductions subliminaux binaural...malheureusement je ne peut pas vous le mettre en téléchargement-en ligne vu que les sons I dose sont déposer;..."mais ca fonctionne super bien!!!