Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Détection  (Lu 15740 fois)

Orange

• Hors ligne Hors ligne
Re : Détection
« Réponse #30 le: 07 janvier 2009 à 13:51:47 »

Salutations Jigsaw,

Nous partageons le même rêve : un van aménagé avec tout ce qui va bien.
Question véhicule, j'envisage de mettre la caméra sur un "TrackerPod Pan/Tilt Base for Webcams" posé sur le toit du véhicule :
http://www.trackercam.com/TCamWeb/powerpod.htm

Sinon dans le même ordre d'idée d'une station d'observation vidéo il existe le "FireballCam" :
http://www.astrovid.com/prod_details.php?pid=3489

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 08 janvier 2009 à 12:17:23 »

Bravo les Geo Trouvetou. J'ai un immense respect pour vous car je ne distingue pas un marteau d'un tournevis. Vous avez tout mon soutien. Et si il faut se cotiser pour un prototype on doit y reflechir. Pour info je pense que la divulgation viendra des decouvertes de personnes privees qui mettront la pression sur ceux qui savent et cela fera tomber les secrets-mensonges d'etat.
Keep on the good work comme on dit la ou j'habite.
With knowledge comes responsibility.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #32 le: 08 janvier 2009 à 20:00:51 »

Merci à tous pour toutes ces idées et expériences, je vois que beaucoup ont déjà pratiqué; voilà qui est formidable! :D

Je vais faire, d'ici la semaine prochaine, un récapitulatif de toutes ces expériences.
Il faudra définir la faisabilité, le coût, le matériel existant ou pas, etc....

A suivre, donc!
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #33 le: 08 janvier 2009 à 20:28:04 »

Je commande mon composant à effet HALL pour voir ce que l'on peut en tirer.... même si c'est pas valable pour la science ufologique, je pense que je trouverais bien une application avec ça, du style: repérer les câbles électriques dans les murs, reperer le métal (chasse au trésor) dans le sol etc.... je vous dirais ce que j'en pense une fois que j'aurais branché le machin ! (dans 15 jours environ)
Amicalement

redbird

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 09 janvier 2009 à 00:40:56 »

Je me suis fabriqué une boussole sur pivot, avec des pôles en cuivre de chaque côté de mon aiguille aimantée, le tout relier à une sonnerie. Coût 0 $ je manque de budget pour briser une vraie boussole ;)

je viens de trouver quelque chose qui ressemble à ma cochonnerie (détecteur à aiguille aimantée)  ::)

http://www.serppe.fr/articles-sur-les-ovni/la-detection-des-ovni.html

le pendule a donné des résultats à Gatineau au canada ?
http://www.magma.ca/~latour/ovni7.htm

« Modifié: 09 janvier 2009 à 01:42:24 par redbird »

BEL23

• Invité
« Réponse #35 le: 09 janvier 2009 à 00:53:46 »

va falloir réviser ses MacGyver  ;)

Jigsaw

• Invité
« Réponse #36 le: 09 janvier 2009 à 02:29:38 »

@redbird
http://www.serppe.fr/articles-sur-les-ovni/la-detection-des-ovni.html
il cite la revue Elektor..... effectivement je me souvient plus si un des schéma que j ai noté venait de "NOSTRA" ou "Elektor"....vu que je lisais les 2 &(jétait abonné a radio-plan, elektor,diode,electronique-pratique ...ma bonne époque du bricolage    ;D ;D
bon le schéma de principe est pas compliquer facile a reproduire voir même a strapper les composants (sans circuit imprimé) sinon il y a quelques magasins en RP qui font  graver-percer un circuit y a pour 3francs six sous de composant a souder  la dessus

Jigsaw

• Invité
« Réponse #37 le: 09 janvier 2009 à 02:51:44 »

@Orange sur:
http://www.trackercam.com/TCamWeb/powerpod.htm
ils ce grattent pas sur le prix! alors que s'est du même système que les commandes pour les paraboles de réceptions satellite....
si t en a ouvert?......a la limite tu arrive a faire pareil avec deux mini moteurs d un ancien magneto K7 quelques roues dentées et deux potentiomètres j'avais monté une directive genre chasse au renard avec un moteur d'essuie glace de voiture

redbird

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 09 janvier 2009 à 04:10:44 »

Ce schéma est la propriété du magazine ELEKTOR et nous ne pouvons que vous encourager à vous procurer le numéro 223 (de janvier 1997)dans lequel vous aurez toutes les explications pour la réalisation du circuit ainsi que pour la bobine de détection.
  :'( je vais trouvé ça au Québec moi ?

jusqu'à présent la seule façon qui fonctionne dans mon cas, c'est d'écouter les conversations policières avec mon balayeurs d'ondes  ;)

le schéma  de la revue ELEKTOR me plaît bien, il me reste à trouvé la suite....
« Modifié: 09 janvier 2009 à 04:17:40 par redbird »

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 09 janvier 2009 à 11:43:35 »

@ Jigsaw,

Sans compter la TVA.
Je ne suis qu'un utilisateur final dépourvu de bagage électronique, j'ai droit au plein tarif.

Jigsaw

• Invité
« Réponse #40 le: 09 janvier 2009 à 17:34:47 »

@redbird a ci tu es au canada tu trouvera pas d'autant que cest sur un tres vieux numero surement épuiser depuis longtemps par contre sur emule tu a des nr d Elektor en PDF tu trouve ca en tapant le mot Elektor dans le moteur de emule
voila voilou

redbird

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 09 janvier 2009 à 20:36:08 »

Merci beaucoup jigsaw !

Avec tout ça, je viens d'apprendre à fabriquer un détecteur de métaux avec une radio portative et une calculatrice.

Jigsaw

• Invité
« Réponse #42 le: 10 janvier 2009 à 00:35:24 »

@ redbird"un détecteur de métaux"ca aussi ca ma passé ! :-\
maintenant il faut des tonnes d'autorisations pour creuser;et quand tu les a ?tes regarder par les passants comme un voleur et un destructeur  ??? ::)

redbird

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 19 janvier 2009 à 02:29:27 »

Un radio-télescope pour détecter les faisceaux de Micro-Ondes

http://www.asepiinc.org/rt.html

un ordinateur Amiga (Commodore International entre 1985 et 1994) ?  ;D

c'est quoi un traqueur de signal  ???
« Modifié: 19 janvier 2009 à 03:14:06 par redbird »

Jigsaw

• Invité
« Réponse #44 le: 19 janvier 2009 à 21:48:56 »

tu peu aussi te bricoler un champ mètre a absorption (ca ce trouve facilement pour règler les antennes(E-R) ou même en faire un s'est super simple et en modifiant les nombres de spires de bobines a air  tu peut avoir les différentes gammes a observer