Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Déplacements sur le terrain - Voyages ufologiques  (Lu 5125 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Déplacements sur le terrain - Voyages ufologiques
« le: 28 novembre 2008 à 00:34:27 »

Bien, ici nous allons discuter d'un projet de déplacement d'une section de travail et de recherche du forum sur un site ufologique précis.
Je pense qu'au moins un déplacement par an serait envisageable.

Reste bien sûr à définir les conditions:
- Qui
- Quand
- Combien cela va coûter par personne
- Où loger, se nourrir, etc...

et bien sûr dans quel pays/secteur/région, etc...

Je pensais (c'est une idée comme ça, "en l'air" ;D) pour cette année soit une virée en Angleterre cet été voir nos chers amis crops, soit au col de Vence rencontrer Pierre Beake (ou pas, cela dépend des disponibilités)

Qu'en pensez-vous?
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Déplacements sur le terrain - Voyages ufologiques
« Réponse #1 le: 08 décembre 2008 à 14:47:00 »

Quelques suggestions pour un premier déplacement en 2009:
- "Crop-circles trip" dans le Wiltshire en Angleterre
- "Col de Vence trip" dans l'arrière-pays Niçois
- "Area 51 Nevada trip" aux USA (plus loin ;D)
- "Drone trip (aussi appellé "dronefest") 2009" en Californie
- "Eclipse trip" durant la prochaine éclipse totale de soleil qui traverse l'Inde, le Népal et la Chine le 22.07.2009

Faites des propositions et donnez votre avis; je réfléchirais sur les possibilités et les disponibilités par la suite.

NB: Je suis conscient du fait que ce serait plus facile et moins onéreux d'organiser ça en France; mais les "points chauds" sont moins nombreux; à moins que vous ayez d'autres idées dans notre beau pays?? ;D
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

harlock

• Invité
« Réponse #2 le: 08 décembre 2008 à 17:29:30 »

Pour l'étranger, ce sera sans moi, je ne veux pas de passeport biométrique (sans parler des puces RFID) de plus je n'ai pas beaucoup de sous. encore que l'angleterre ce n'est pas trop loin je n'y suis jamais aller donc c'est à voir effectivement (compte tenu des dates bien sur)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 décembre 2008 à 18:53:47 »

Moi je suis un peu fâché avec les Crops,mais pour se faire une soirée dans un bon pub,pas de problème  ;D

Col de Vence,je suis pleinement partant,a "moindre coup" en plus,ça peut le faire !

La zone 51....un rêve de gosse  ::) mais bien au dessus de mes moyens actuels (le fait que je parte 1 mois a la Reunion ne signifie en rien une aisance financière  ;D,mais une economie de presque 3 ans )

La saison 2009 des drones....wow , j'en rêverais aussi...mais ma femme risque de ne pas etre contente et de m'en vouloir toute sa vie,si je pars aux States sans elle ! Puis faute de moyen également  :-\

Pour l'eclipse même problème  :-\

En résumé,l'angleterre et le col de Vence,personnellement,ça peut rester dans mes cordes ,en fonction des dates aussi  8)

phoebe1

• Hors ligne Hors ligne
Re : Déplacements sur le terrain - Voyages ufologiques
« Réponse #4 le: 08 décembre 2008 à 20:53:50 »

Idem !

sonypop

• Invité
« Réponse #5 le: 23 janvier 2009 à 23:03:54 »

Demat !!  Elevenaugust

Où en sommes nous  au sujet des enquêtes sur le terrain ?
 Je crois que le crop trip dans le Wiltshire en Angleterre serait une Excellente destination pour inaugurer une première expérience sur le terrain. Le royaume unis est très accessible depuis la France en train via le tunnel sous la manche ou par voie maritime.
Pourquoi pas contacter une association ufologique du coin et voir avec eux au sujet de l’hébergement ?
Qu’en penses tu ?

Kenavo  sonypop

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 16 février 2009 à 01:23:16 »

bonsoir aux maintenautes

je venais juste poster un fil dans cette idée de "sortie sur le terrain" dans une autre rubrique et je tombe sur ce fil de elevenaugust ;D
donc j'ai effacé mon post et viens participer ici  ::)

je suis partant pour ce genre de sortie, evidement les lieux et dates rythmeront mes choix , mais je trouve l'idee interressante
selon les endroits , il faudra je pense s'attendre a des difficultés, mais d'autres seront plus accessibles.

avec de la chances, nous pourront avoir des elements qui n'auront en aucun cas etes trafiqués ou fragmentés , et ce faisant nous constituer une sorte de dossier serieux . et comme plusieurs maintenautes sont plutot calés dans divers secteurs ,nous auront une analyse plutot fiable .

la rim team est en marche  ;D  ;D

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 20 février 2009 à 00:16:07 »

D'ailleurs,ce serait bien de remettre un peu le projet sur le tapis  :)

Une estimation pour la periode,disponibilité de chacun(e) ,le lieu etc.....

Même si ça risque de ne pas être évident de trop savoir les choses a l'avance,au moins pour relancer le truc  8)

Dèja pour mettre tout le monde d'accord (ou presque),on peut faire ça un weekend ?

Weekend>>>>Les beaux jours>>>>location de matos en commun si besoin etc.....

On va pas se laisser abattre par la crise non !!!!!!! ;D
« Modifié: 20 février 2009 à 00:17:42 par Headek »

harlock

• Invité
« Réponse #8 le: 20 février 2009 à 19:08:10 »

effectivement, ce serait dommage de laisser tomber dans l'oublie un tel projet  ;)

Le 14 juillet c'est un mardi, donc j'imagine que pour ceux qui travaillent certains pourront peu être faire le pont, ce qui laisserait une "fenêtre" disponible du samedi 11 au mardi 14 juillet.

Enfin c'est une suggestion.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #9 le: 21 février 2009 à 01:05:43 »

Il serait bien effectivement de lister les disponibilités de chacun dans un premier temps.

Un week-end serait déjà une première bonne expérience. Cet été bien sûr pour les crops!
La suggestion de Harlock me semble très bien, d'autres idées??

sonypop

• Invité
« Réponse #10 le: 21 février 2009 à 23:25:14 »

En effet cela fait plaisir que le sujet soit à nouveau traité et que les initiatives  reprennent du service.
Personnellement  les dates que propose  harlock me semblent une bonne base Maintenant  vu le nombre de participant potentiellement intéressé, je pense que nous n’aurons aucun problème à nous entendre et à collaborer  à la mise sur pied d’un projet de qualité.

sonypop

• Invité
« Réponse #11 le: 21 février 2009 à 23:35:23 »

Je persiste à dire qu’une orientation plutôt Crop trip en UK serait une belle inauguration  à apporter du crédit à ce  premier projet.
Et puis quelques bonne bières ça ne se refuse pas n’est pas Headek ;D ;D

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Déplacements sur le terrain - Voyages ufologiques
« Réponse #12 le: 21 février 2009 à 23:58:41 »

Et puis quelques bonnes bières ça ne se refuse pas.....
......Bretonnes, bien sûr!
imageshack.us/img26/9365/telenndu.jpg
admn : image indisponible

Yec'hed mad ! ;D
« Modifié: 26 octobre 2015 à 22:53:49 par katchina »

sonypop

• Invité
« Réponse #13 le: 22 février 2009 à 23:03:23 »

Et comment ;D ;D

kenavo ;)

harlock

• Invité
« Réponse #14 le: 23 février 2009 à 17:57:49 »

Reprenons :

Pour savoir qui, quand, où, combien, comment, il faut y aller par étape :

En premier lieu, il faut définir la date et l'endroit du déplacement.
La date j'en ai proposé une mais toutes les propositions sont les bienvenues.
Le lieux, Elevenaugust a fait des propositions :
- "Crop-circles trip" dans le Wiltshire en Angleterre
- "Col de Vence trip" dans l'arrière-pays Niçois
- "Area 51 Nevada trip" aux USA (plus loin )
- "Drone trip (aussi appellé "dronefest") 2009" en Californie
- "Eclipse trip" durant la prochaine éclipse totale de soleil qui traverse l'Inde, le Népal et la Chine le 22.07.2009

Déjà en ayant répondu à ces deux questions, nous pourrons savoir qui sera susceptible de venir.
Et en fonction du nombre de personne, nous pourrons chercher un lieu approprié pour dormir, se nourrir, etc ...
Seulement à ce niveau, on aura une idée du coût par personne.

Pour ma part, le lieu : en angleterre me semble une bonne idée, ça devrait être faisable relativement facilement.
Mais j'aimerais une confirmation : Est ce que la carte national d'identité suffit pour aller en angleterre ?

Dernière chose : Est-il possible d'envoyer un mp collectif à tout les membres pour signaler ce sujet, et surtout de les informer qu'on tente d'organiser un tel voyage. Car j'imagine que tout les forumeur ne sont pas venu le voir