Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Analyses photos et vidéo  (Lu 14910 fois)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Analyses photos et vidéo
« Réponse #45 le: 09 juillet 2009 à 21:12:58 »

Pour ma part, équipé depuis longtemps.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 09 juillet 2009 à 21:49:06 »

Pour la vidéo Michel-Vallée, je me permet de donner mon opignon. La chose qui me gène est que le caméraman ne fait pas l'effort de zoomer, y'a pas vraiment de mise au point. C'est tout à fait l'impression que pourrait donner un avion de tourisme filmé de loin. Certains n'ont pas de lumières clignotantes, c'est ce qui donne cet effet. Faut prendre en compte également le fait que l"ovni" est à une altitude ou il reçoit les rayons du soleil d'où peut etre l'effet de brillance.
« Modifié: 09 juillet 2009 à 22:25:13 par St-James »

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 13 août 2009 à 09:13:37 »

ieet.org
New Rules for the Photoshop Era
Fast Company
Posted: Aug 12, 2009

Jamais Cascio

Don’t believe everything that you read. Or pictures that you see. Or videos.

Hoax birth certificates. Faked movie posters. Imaginary computer products.

It’s become ridiculously easy to create passingly-believable hacks of just about any image. The same will soon be true of video. It’s time we have some new rules for dealing with images as evidence.

I don’t mean legal guidelines, per se, although it’s likely that the era of defendants being convicted on the basis of photos or videos will be drawing to a close soon. I mean the rules that we use in our day to day lives to grapple with the flood of information, online and off, or the common sense heuristics we go by to avoid being lied to. In a world of easy manipulation of images, it pays not to be too credulous.

Here’s a draft of five rules for the photo-fakery era. I welcome suggestions, corrections, and updates:

1. A single photograph is evidence of nothing. No matter how much you want to believe (in aliens, in Apple iPads, or in foreign-born U.S. Presidents), a single image is no better than a nicely-illustrated urban myth. This doesn’t mean that it’s a lie, only that you should trust the image no more than you’d trust someone just describing it in words.

2. Multiple images from the same source is no better. Anyone who can fake a single photo can fake a series of photos.

3. Just as with photos, a single video or source of video should be regarded with extreme skepticism. It’s getting easy to do professional-level composites with inexpensive or free video tools that run on even modest laptops. It’s not yet as easy as working with Photoshop or the GIMP, but that goal gets closer with each passing year. Moreover, the relatively low-resolution video images typical of even new cameraphones make some kinds of hacks simpler, especially when shown via Flash video. If you can’t clearly read a speaker’s lips, changing what they have to say becomes a matter of a small edit of the soundtrack. This is something of an artifact of the technology of the moment, however; as HD becomes more prevalent, along with 4G or faster upload speeds, it should temporarily get harder to hack video.

4. Conversely, the more sources, the more believable. This comes down to human behavior—when you have lots of people involved in a hoax, the faster it will be revealed. As Benjamin Franklin said, “three can keep a secret if two of them are dead.” Even well-disciplined cadres and true believers tell their friends and spouses; the less-well-disciplined will brag on Facebook.

5. With technology as well as people, the more diversity of sources, the more believable. If there’s video of, say, a UFO, there should be photos, too. With consistent GPS tags. And people Twittering about seeing it. And mobile phone records of a burst of phone calls in the area as people call to say “you wouldn’t believe what I’m looking at right now!”

Realistically, you won’t always have situations where a wide array of sources and materials will be readily available for a given item or moment. So ask yourself: is the person (or group, or TV network) showing you the images or video trying to get you to do or believe something that’s in their interest? Or, more bluntly, is there a reason why the person (etc.) might want to fool you?

Jamais Cascio is a Senior Fellow of the IEET, and a professional futurist. He writes the popular blog Open the Future.

« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:25:30 par katchina »
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Hachibi

• Invité
« Réponse #48 le: 15 août 2009 à 20:35:52 »

real ufo

Coupez le son  ;D , cela ressemble à une pub virale .
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:26:09 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 03 octobre 2009 à 09:21:28 »

Une vidéo qui comporte certaines séquences pas trop inintéressantes, je trouve..

UFO HOVERING OVER MILITARY SHIPS FOOTAGE RELEASED BY THE GOVERMENT OF CHILE!
admn : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:26:56 par katchina »
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 06 janvier 2010 à 11:58:01 »

il est écrit sur la page de l'utilisateur: New-york, décembre 2009

U.F.O Massive Orbs & Serpents motherships at the end flying all over New York! Dec/2009.
admn : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:27:34 par katchina »
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 15 janvier 2010 à 04:51:21 »

DAYTIME CRAFT FOOTAGE 2010 EDINBURG

11 Jan 2010 - Edinburg / TEXAS _ Daytime UFO footage

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/37070/DAYTIME_CRAFT_FOOTAGE_2010_EDINBURG/

« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:28:06 par katchina »
-Aimé Michel

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 15 janvier 2010 à 10:17:20 »

Il me semble avoir déja vu cet appareil (radioguidé) sur une ou plusieurs vidéos ?!?!?
Ca va me revenir  ;D

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 01 février 2010 à 16:31:39 »

si celui-ci te reviens, veux bien des infos !...  ;D

ufo,s over st helens/ merseyside
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:28:47 par katchina »
-Aimé Michel

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Analyses photos et vidéo
« Réponse #54 le: 01 février 2010 à 21:21:09 »

DAYTIME CRAFT FOOTAGE 2010 EDINBURG

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/37070/DAYTIME_CRAFT_FOOTAGE_2010_EDINBURG/
Celui-là est un modèle suspendu, comme Marvin et moi-même l'avons montré dans le topic des vidéos sur OMF:

::)
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 01 février 2010 à 21:59:03 »

Merciii !  :)    (l'adresse de ton chapelier ?  ... modèle de chapeau magique toujours en stock ?  :o :o   :))
Bien, d'autres ont l'air un peu différentes...  comme la dernière St helens.
ça me semble bien lent pour du naturel et bien rapide pour de l'offici-artificiel..)

M'en retourne à la recherche du chapelier, quand j'y mettrai la main dessus... reviendrai avec mieux... peut-être.  :)
(je prévois, l'an prochain, un mois de demi-repos aux states pour aller piquer tout le matos à spielberg et enfin comprendre comment ça marche...  :D)
-Aimé Michel

Mandragore

• Invité
« Réponse #56 le: 23 mars 2010 à 21:20:06 »

Merci pour vos différentes démonstration.

Pour les néophytes (traitement de l'image) dont je fais partie c'est déja intéressant de savoir que vous "analysez" les photos.
Ca l'est encore plus quant la démonstration porte sur le "comment" de la chose.

brubru60

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 05 avril 2010 à 14:08:13 »

bonjour a tous
pour la video de st helens  poster par michel vallee je penche pour un petit oiseaux ou insecte j'en vois pas mal de truc comme sa avec ma vision nocturne .

c'est tres rapide et on reconnait les insectes par des vol par accoud brusque pour se relancer et changement de direction .