Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Pentagone gère la Sécurité intérieure  (Lu 3341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13723
Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« le: 03 Décembre 2008 à 19:16:10 »

L'information diffusée lundi par le Washington Post concrétise un sentiment de crainte assez répandu sur les forums américains, celui de voir un jour l'armée s'organiser pour contrôler les populations.

"Le Pentagone communique les détails de son engagement pour la sécurité intérieure."

"Affirmant leurs nouvelles priorités, des responsables du Pentagone ont fait savoir que l'armée américaine devrait pouvoir déployer 20.000 militaires sur le sol des Etats-Unis d'ici 2011. Ils seront entraînés pour venir en aide aux populations en cas d'attaque nucléaire ou toute autre catastrophe locale.

Des analystes en matière de défense ont précisé : l'extension du rôle du Ministère de la Défense en ce qui concerne la sécurité nationale était attendue depuis longtemps, et elle aurait récemment trouvé ses moyens de financement.

Ce changement soulève déjà de nombreuses critiques parmi les militaires et les associations de défense des libertés civiles, ainsi que les Libertariens. Ils se montrent préoccupés à l'idée que cette nouvelle disposition risque de générer un climat de défiance envers les militaires et d'affaiblir le Posse Comitatus Act, une loi fédérale qui date de 130 ans, et restreint le rôle de l'armée dans les affaires locales.

Source

La suite sur Ovnis-USA
« Modifié: 04 Décembre 2008 à 00:33:41 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4187
Re : Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2008 à 23:30:14 »

source
Citer
Des soldats pour renforcer la sécurité intérieure ?


par Stefanie Schüler

Article publié le 01/12/2008 Dernière mise à jour le 01/12/2008 à 16:14 TU

Le département américain de la Défense prévoit d'affecter 20 000 soldats à travers les Etats-Unis d'ici 2011. Ils auront pour mission d'aider les autorités à répondre à une attaque nucléaire terroriste ou à d'autres urgences. C'est ce que rapporte ce lundi le quotidien américain Washington Post. Mais le projet du Pentagone suscite déjà la polémique. Pour les défenseurs des droits civiques, il met en cause une loi qui limite le rôle de l’armée dans le maintien de l’ordre intérieur aux Etats-Unis.

Il y a encore quelques années, le déploiement de 20 000 soldats à travers le pays pour répondre à des urgences de sécurité intérieure aurait été inimaginable aux Etats-Unis. Mais les attentats du 11 septembre 2001 ont changé la donne. Le fait que les autorités civiles ont été dépassées par la catastrophe a entraîné « un profond changement dans la culture militaire américaine », explique l’expert en sécurité nationale Paul McHale, cité ce lundi par le Washington Post. Pour l’administration Bush, il n’y a aucun doute : plus de sept ans après les attentats, la plus grande menace pour la sécurité intérieure demeure une attaque terroriste menée avec des armes de destruction massive.

« La première unité est prête »

Pour répondre à ce danger, le Pentagone prévoit la mise en place de trois forces de réaction rapide. La première unité de 4 700 personnes est basée à Fort Stewart en Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis. Le chef du Commandement nord, le général Victor Renuart, révèle au Washington Post que cette unité est déjà prête à être déployée en cas d'urgence. Par la suite, deux formations supplémentaires devraient renforcer 80 unités plus petites de la Garde nationale et de réservistes, constituées d'environ 6 000 hommes. Tous les soldats participants à ces unités vont être entraînés pour répondre à une attaque intérieure chimique, biologique, radiologique, nucléaire ou à une explosion de forte puissance.

« Militarisation rampante »

Mais le déploiement de troupes à travers le pays suscite la polémique. Plusieurs associations de défense des libertés civiques dénoncent une « militarisation rampante » de la sécurité intérieure. En effet, le projet du Pentagone met en cause une loi vieille de 130 ans, le « Posse Comitatus Act », qui limite le rôle de l'armée dans le maintien de l'ordre intérieur aux Etats-Unis. « Le déploiement de forces de réaction rapide n’est peut-être que la première étape d’une série d’expansion de l’autorité présidentielle et surtout militaire. Cela pourrait même se traduire par une surveillance accrue de nos concitoyens », critique Anna Christensen de l’Américan Civil Liberties Union.   

Le Département de la défense rétorque que les autorités civiles seraient vite dépassées en cas d'attaque intérieure majeure et que la présence des militaires est donc vitale.

Selon le Washington Post, le secrétaire à la Défense, Robert Gates, a demandé une expertise sous 25 jours pour évaluer les coûts d’un renforcement du dispositif militaire sur le sol américain. 
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13723
Re : Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2008 à 23:37:21 »

Oui bien sûr, c'est le même article, résumé par RFI.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Goko

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
Re : Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2008 à 23:57:52 »

 

excellent article qui montre bien qu'ons va tous et toutes vers une dictature capitaliste mondialiste

la loi martiale va se mettre en place du jour au lendemain âpres un soi disant attentat terroriste islamique d'extrême droite ou d'extrême gauche se qui au font ces clivages politique au21 ème siècle ne veulent plus rien dire

comme chez nous en France (exemple : UMPS

les médias sont responsables au même titre que l']oligarchie financière  ils risquent gros très GROS

« Modifié: 24 Février 2015 à 21:49:24 par katchina »
IP archivée

thomas35

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2008 à 08:51:36 »

Plus que la prise de pouvoir par les militaires, il faut craindre la prise de contrôle du pouvoir politique US par la sphère financière (même  si elle bat de l'aile en ce moment) et par les grands trusts US. Cette prise de contrôle est une réalité et fait nettement plus de dégats qu'une hypotétique prise de pouvoir par les militaires. Un exemple : Ronald Reagan a été élu grâce aux fonds des grands trust US et des grandes banques US afin notamment de mettre à bat le système d'Etat providence mis en place par la politique de New Deal de Roosevelt. Cette destruction de l'Etat providence a permis au plus riche de s'enrichir notamment grâce aux énormes réductions d'impôts dont ils ont pu bénéficier. Ces réductions d'impôt se sont faites sur le dos de l'Etat provindence dont on a coupé les vivres. Résultat des courses en 2008, 47 millions d'Américains n'ont aucune couverture maladaie, le système de santé US est le plus chère du monde occidental et le moins efficace. Alors, franchement quand j'entend parler des risques de prise de pouvoir par les militaires, je pense à un écran de fumée pour masquer les dégats d'une autre prise de contrôle et de pouvoir.
IP archivée

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4187
Re : Re : Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2008 à 10:53:12 »

Oui bien sûr, c'est le même article, résumé par RFI.

 ;)

oui je savais, c'était juste pour montrer que cette info dépassait les frontières des us...

IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4187
Re : Le Pentagone gère la Sécurité intérieure
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2008 à 17:26:14 »

source
Citer
Un attentat nucléaire ou biologique dans les cinq ans 


Jean-Louis Turlin (à New York)
04/12/2008 | Mise à jour : 08:30 | Commentaires  14 | Ajouter à ma sélection

Un rapport parlementaire américain met en garde la future Administration Obama contre l'accessibilité grandissante des armes de destruction massives.

Une semaine après les attaques de Bombay, un rapport parlementaire américain est venu donner, mercredi, une nouvelle et inquiétante dimension à la menace terroriste : l'accessibilité grandissante des armes de destruction massive (ADM). Un attentat nucléaire ou biologique a de fortes chances de se produire quelque part dans le monde au cours des cinq prochaines années, conclut la commission bipartite «sur la prévention de la prolifération des ADM et le terrorisme».

«Notre marge de sécurité se rétrécit», commente l'ancien sénateur de la Floride Bob Graham, président du panel créé il y a un an, dont les membres faisaient également partie de la commission sur les attentats du 11 Septembre. Après avoir consulté plus de 250 experts, les auteurs du rapport estiment que «la menace plus probable du bioterrorisme devrait être mise sur un pied d'égalité avec la menace plus dévastatrice du terrorisme nucléaire». L'expérience a prouvé que la fabrication des « bombes sales », à base d'explosifs conventionnels et de matière radioactive, n'est pas hors de portée des amateurs. Mais les sites nucléaires sont mieux gardés que les laboratoires chimiques qui abritent des cultures de germes pathogènes mortels, tels que l'anthrax ou le virus Ebola, voire celui de la grippe asiatique qui avait tué des millions de personnes en 1918.

Le rapport recommande à la future Administration Obama la création d'un poste de haut niveau pour coordonner la lutte contre la prolifération. Dans le collimateur : les pays comme le Pakistan, où les ADM et l'extrémisme ambiant constituent un mélange potentiellement explosif.


Vous avez bien lu :
Citer
...commente l'ancien sénateur...partie de la commission sur les attentats du 11 Septembre...

Comme par hasard...

Ce n'est pas avec un gugus comme cela que l'on saura la vérité...


IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.