Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Césars 2008 du Forum  (Lu 16738 fois)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Césars 2008 du Forum
« le: 07 décembre 2008 à 23:50:14 »

On joue aux Césars ?

Idée à partager. Vos avis bienvenus.
J'importe cette idée direct du Forum Open Minds ne sachant pas encore si elle est transposable ici.

Les Césars 2008 du Forum Rim

Vu que le forum est affilié à la radio et au site OVNIS-USA, ce qui n'est pas le cas du forum OM, il y a des points à considérer avant de se lancer:
  • Ne pas nominer d'émission ou d'animateur de la radio.
  • Ne pas créer de catégorie qui impliquerait une préférence quelconque pour une émission de la radio, ou un animateur.
  • Ne pas nominer de personnes mais des fils de discussion
  • On ne peut pas nominer un fil que l'on a ouvert soi même

Chacun pourrait nominer un post dans chaque catégorie, nous ferions le décompte à la fin de l'année ou un autre jour.Les nominations pourraient être envoyées par PM à 1 ou plutôt 2 mod global afin de ne pas surcharger les Admins s'ils n'ont pas le temps de les classer, ou alors les 2 mod global pourraient envoyer les 2 listes de nominés aux Admins à la clôture des nominations. (dates d'ouverture et clôture à décider une fois la technique mise en place)

Voici les catégories auxquelles je pense, ajoutez les vôtres bien sûr.Les nominés peuvent être un  forumeur ou bien un post, ou les deux selon la catégorie. Citer le post, et l'auteur lorsque vous nominez.

Meilleur Conseil de lecture
...Conseil de Série tv à voir
...Conseil de Livre à lire
...Film recommandé
Meilleur suivi d'actualités (par exemple je propose à la nomination  "le krach, l'argent de la dette" et je nomine aussi Bankster. Est-ce possible de faire comme ça?)
Meilleure photo
Meilleure astuce informatique
Meilleur dossier de recherches
Meilleur post humoristique
Le César du plus nul en orthographe
Meilleur dossier Histoire

Aucune décision prise maintenant, en attente de vos propositions d'idées, d'améliorations etc...
« Modifié: 10 janvier 2009 à 02:48:07 par Diouf »
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Césars 2008 du Forum
« Réponse #1 le: 08 décembre 2008 à 00:34:49 »

Si les Césars vous intéressent, je suggère dans un
premier temps que vous postiez vos idées de catégories.

Ensuite nous les limiterons ensemble et déciderons des
dates du lancement des nominations et de la clôture.
 :)
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 décembre 2008 à 18:36:50 »

Idée de catégorie :
Portrait préféré dans "Portraits anglo-us".

Pour ceux qui ne fréquentent pas régulièrement, par goût personnel ou par faute de temps, toutes les rubriques du forum - si l'étendue du choix vous effraie, vous pourriez décider de ne pas participer à toutes les nominations (en précisant  dans votre MP à quelle vote vous ne participez pas).

J'veux du soleil dans ma mémoire

Carthoris

• Invité
« Réponse #3 le: 08 décembre 2008 à 21:23:17 »

Bonsoir Diouf et Katchina

C'est une trés bonne idée, mais vont se poser des difficultés:
C'est ardu d'ouvrir tous les sujets,
et subjectif pour trouver le meilleur post, même si il y'a de superbes envolées argumentées à découvrir ou des coups de gueule mérités.
Pour ma part, par exemple je me rappelle de posts de TDC, de Tartar, de Paulo ou d'Argolus qui m'ont particulièrement accrochés mais avec le recul, je suis incapable de retrouver le sujet ou encore de dire de quoi il retournait.
C'est plus facile de retrouver les posts de ceux qui ont perdus une occasion de se taire (moi y compris parfois)
Bref pour que ça marche il faut que les forumeur se donnent la peine de chercher... pas gagné.

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
« Réponse #4 le: 08 décembre 2008 à 21:26:30 »

Excellente idée Diouf de mettre l'auteur d'un post à l'honneur pour sa contribution!

Les Césarisé(e)s seront-ils(elles) épinglé(e)s dans les fils de discussion correspondants durant l'année pour mettre en lumière nos membres adorés?

Les Admins et Mods peuvent-ils voter aux côtés des membres pour les posts marquants?

Ok bien sûr pour servir de relais.

Lapin Diouf toujours :)

Carthoris

• Invité
« Réponse #5 le: 08 décembre 2008 à 21:36:36 »

Tilapin, en voilà un autre qui fait de trés bons sujets va t'en les retrouver dans ces 1350 posts, il y en a dans la plage histoire c'est sûr mais aprés... ça devient des fouilles archéologiques.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 décembre 2008 à 22:42:07 »

Carthoris, si tu connais bien une rubrique du forum, pour te remémorer, tu peux visionner la liste des sujets - sur "Pages d'Histoire", par exemple (où il n'y a encore que deux pages à visionner) :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?board=37.0

tu visualises la liste des titres et la mémoire devrait te revenir rapidement, sans faire de fouilles archéologiques fastidieuses.

Tu peux aussi, par exemple, et entre autres techniques, cliquer sur "démarré par" pour retrouver un posteur  plus rapidement, comme ici :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?board=37.0;sort=starter

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 décembre 2008 à 23:39:26 »

je propose la catégorie "comique involontaire" et vote pour .....Haziel !  ;D ;D ;D ;D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 08 décembre 2008 à 23:42:08 »

Palu, pour l'instant on détermine les catégories, et les votes se feront uniquement par MP :P

Tu es heureux ? IL y a du podium dans l'air

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 09 décembre 2008 à 00:00:23 »

ça risque pas de créer des jalousies, des suspiscions de copinage, de tricheries ?

void

• Invité
« Réponse #10 le: 09 décembre 2008 à 00:05:28 »

moi je trouve qu'on ne devrais pas l'appeller César, Oscar non plus...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 09 décembre 2008 à 00:16:15 »

Citation de: Diouf
Chacun pourrait nominer une personne ou un post dans chaque catégorie, nous ferions le décompte à la fin de l'année ou un autre jour.Les nominations pourraient être envoyées par PM à 1 ou plutôt 2 mod global afin de ne pas surcharger les Admins s'ils n'ont pas le temps de les classer, ou alors les 2 mod global pourraient envoyer les 2 listes de nominés aux Admins à la clôture des nominations. (dates d'ouverture et clôture à décider une fois la technique mise en place)

Les votes sont envoyés en MP aux modérateurs chargés de recevoir vos réponses, lesquels transmettent les résultats aux administrateurs. Où vois tu que :
Citation de: palu
ça risque pas de créer des jalousies, des suspiscions de copinage, de tricheries ?
:o

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 09 décembre 2008 à 00:24:12 »

Une catégorie "posteurs paranos", peut-être ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Césars 2008 du Forum
« Réponse #13 le: 09 décembre 2008 à 10:47:02 »

ça va pas non !! titilapin2: Lache moi les baskets s'il te plait. Je te l'ai déjà demandé en MP il y a longtemps.

brrrr...

harlock

• Invité
Re : Re : Re : Césars 2008 du Forum
« Réponse #14 le: 09 décembre 2008 à 11:00:03 »

ça va pas non !! titilapin2: Lache moi les baskets s'il te plait. Je te l'ai déjà demandé en MP il y a longtemps.
brrrr...

Bah il est amoureux de toi c'est tout  ;D

Citation de: Nemo492
Une catégorie "posteurs paranos", peut-être ?

Bonne idée je trouve.

Et une catégorie en lien avec la spiritualité ? je ne sais pas trop comment l'appeler  :-\