Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ayahuasca Visions  (Lu 682 fois)

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • souffle shakuhatchi'
Ayahuasca Visions
« le: 27 juillet 2016 à 02:37:01 »

Un extrait du film de Jan Kounen « Blue Berry », Western mystique. Superbe esthétique cosmique présentant les visions que l'on peut avoir dans les transes provoquées par l'Ayahuasca une plante hallucinogène psychotrope (Et qui d'après moi rejoint les visions ésotériques héritées de nos civilisations).

Avertissement :

L'Ayahuasca ne peut être prise que sous le contrôle d'un Chaman traditionnel dans les pays concernés sous peines de sérieuses complications psychologiques ou de santé.

[Ayahuasca Visions / Extrait du film « Blue Berry » de Jan Kounen]

Vous pouvez également vous procurer les documentaires « D'autres mondes » et « Darshan : L'étreinte » du même auteur concernant la spiritualité d'autres cultures.
« Modifié: 15 octobre 2017 à 23:17:24 par katchina »
« Mon grand-père porte un bonnet rouge. Le grand schtroumpf porte un bonnet rouge. Donc mon grand-père est le grand schtroumpf »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • souffle shakuhatchi'
Re : Ayahuasca Visions
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 02:39:34 »

Un portail vers plusieurs chants Chamaniques traditionnels :

>> Shipibo shaman of Peru
« Mon grand-père porte un bonnet rouge. Le grand schtroumpf porte un bonnet rouge. Donc mon grand-père est le grand schtroumpf »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • souffle shakuhatchi'
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 02:44:36 »

Chants traditionnels d'un Chaman pratiquant l'Ayahuasca :

[Shipibo shaman of Peru]

Je ne connais pas le nom du Chaman mais je pense que quelqu'un sur le forum pourrait facilement le donner ?

Kestenbetsa ?
« Modifié: 15 octobre 2017 à 23:16:25 par katchina »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • souffle shakuhatchi'
« Réponse #3 le: 07 mars 2019 à 17:41:46 »

Petit supplément pour accompagner l'antenne de Thierry de Vendredi en 15 (?) (voir le fil au-dessus  ::) « Ayahuasca visions » avec des chants Chamaniques authentiques) :

L’ayahuasca ou yagé est une préparation fournissant à ses utilisateurs des hallucinations visuelles, celles-ci considérées comme un voile que le chaman doit lever lors de cérémonie. À base de lianes, prise sous forme de breuvage, elle est consommée traditionnellement par les chamans des tribus amérindiennes d'Amazonie qui l'utilisent pour ses capacités curatives conformément aux croyances et pratiques locales.

Par extension, ayahuasca est le nom donné aux lianes du genre Banisteriopsis dont l'écorce sert principalement à la composition.

suite et source >> Ayahuasca (wikipédia.org)

Merci aussi à Jan Kounen pour son excellent film « Blueberry, l'expérience secrète » et ses reportages sur le Shamanisme.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 07 mars 2019 à 18:30:22 »

Il faut cesser de galvauder des expressions comme "plantes hallucinogènes psychotropes"
ces mots dévoyés de l'extérieur par ceux qui n'en savent rien et n'ont jamais tenté l'aventure intérieure.

Lucidogènes et amplificateurs conviennent beaucoup mieux.
Ceux qui en parlent le moins bien ignorent que la Conscience est partout, hors de l'espace & du temps.
ils confondent leur propre état de conscience un peu agité avec la vraie Conscience du Tout.
La Conscience suprême qui organise toutes les sphères de la Vie dans ce coin de la galaxie.

C'est pénible et même inutile d'avoir à tenter de forger des vocables quand ils n'existent pas et supposent de créer d'autre mots encore inconnus pour les définir...

Imaginez un visiteur qui revient d'une planète et questionné par les journalistes, il dit juste : "Ouf !"
« Modifié: 07 mars 2019 à 18:41:27 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com