Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Archéologie : les ruines d'une cité précolombienne découvertes au Pérou. Découvr  (Lu 3537 fois)

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille

Archéologie : les ruines d'une cité précolombienne découvertes au Pérou.

Paru le 2008-12-19 12:15:00

Pérou - Les archéologues viennent de mettre au jour les ruines d'une cité précolombienne, bâtie durant la période charnière séparant deux civilisations nord-péruviennes : les Moche, connus pour leurs sacrifices humains, et les Wari.

C'est sur le site archéologique du Cerro Patapo, situé à une vingtaine de kilomètres de la côte pacifique que les ruines ont été découvertes.

Aucune datation précise n'a encore pu être effectuée mais les chercheurs estiment que cette cité a été bâtie par la culture wari, laquelle s'est développée au Pérou de 600 à 1100 après Jésus Christ. Si ces suppositions sont exactes, cette découverte connecterait les Wari aux Moche, vivant dans le nord du Pérou de l'an 100 à l'an 700. Le site découvert, tentaculaire, s'étend sur près de cinq kilomètres et contient de nombreuses cellules et pièces. Sur place, les chercheurs ont retrouvé les restes remarquablement conservés d'une jeune femme, ainsi que des céramiques et des fragments de vêtements. L'équipe scientifique, dirigée par l'archéologue Cesar Soriano, a notamment identifié des lieux spécialement aménagés pour les sacrifices humains, près desquels des piles d'ossements ont été découvertes."Ce site fournit un lien reliant les Wari aux Moche", expliquait M. Soriano. Les archéologues ont toujours pensé que les Wari bâtissaient de solides constructions de pierre et la structure des bâtiments découverts, constitués de vastes pièces rectangulaires, bâties selon des motifs géométriques stricts, étaye cette hypothèse.

source
« Modifié: 18 Mars 2014 à 00:57:19 par katchina »

Kuvo

• Hors ligne Hors ligne

Hello,
je fais appel à votre grande expérience pour débusquer les fakes.
Savez vous quelque chose sur ces (nouvelles)reliques du Perou?
Et de ce monsieur T. Jamin
un exemple de son histoire sur http://www.nurea.tv/video/mysterieuses-reliques-perou-thierry-jamin/
Est ce crédible?
En résumé de mystérieuses reliques non humaines   :-\  ont été trouvé dans un immense complexe souterrain au Pérou.
Complexe gardé par des Lutins et des grands Gris  ^-^
Dur de trouver d'autres sources sur le WEB.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Suite de cette affaire de reliques découvertes au Pérou, les analyses prouveraient qu'elles 100% d'origines E.T
Une annonce, qu'ils annoncent comme historique, devrait être faite en juin avec la collaboration National Géographic et de Gaia.com

Le suivi de cette affaire : https://www.facebook.com/pg/AlienProjectPeru/videos/?ref=page_internal

Ça mériterait l'ouverture d'un nouveau fil?
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Perso, j'ai fait quelques recherches sur internet à propos de Jamin.
Pas vraiment la gloire, beaucoup d'articles le critiquent, assurent preuves à l'appui, qu'il n'est pas archéologue etc...
Je sais que tu apprécies ces domaines, l'archéologie, et les ET, comme beaucoup de curieux, c'est normal, mais peux-tu admettre qu'il puisse s'agir d'un fake, et que de plus, ses recherches ne soient pas si désintéressées qu'elles semblent l'être ?
Ta curiosité te poussera sans doute, à entendre aussi l'opposition, le discours à charge, et à en déduire ta propre conviction ?
Au hasard:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Jamin
http://irna.lautre.net/Thierry-Jamin-et-les-Zitis.html

Il y en a beaucoup d'autres.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai lu aussi les articles que tu cites, après je ne confirme ou affirme rien sur cette affaire, je ne suis pas dupe de ce genre de découverte, comme la fameuse sur le Yeti...
C'est un suivi du coin de l’œil, puisque c'est effectivement un des sujets qui m’intéresse, après il suffira comme d'habitude d'attendre l'annonce en juin pour ce faire vraiment une idée.

Tu pense quoi de l'implication de National Géographie ?

tatave37

• Hors ligne Hors ligne

"National geographic" paraît bien silencieuse sur cette émission de révélations bouleversantes...
Ce qui semble aller à l'encontre de leurs intérêts (prix des coupures pub... J'imagine que ça ne doit pas se négocier avec les annonceurs du jour au lendemain ?... En secret, peut-être ? Mais alors quid de l'audience ?)
A ce jour, je n'ai pas vu de travail préparatoire (peut-être ai-je mal cherché) pour un retour sur investissement (puisqu'ils participent, si l'on en croit TJ, à l'acquisition d'autres artefacts... Ou alors, le changement de paradigme prédit leur a fait abandonner toute notion mercantile ?  :-\)

Pour l'instant, on a quoi ?
- Un site non-localisé
- Des artefacts non-analysés
- Des révélations exprimées pas un (hypothétique) huaquero...
Bref, pas grand-chose...
Wait and see, comme diraient ceux qui savent parler certaines langues étrangères...

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Une mise à jour de thierry Jamin, avec une annonce des résultats pour le 12 juillet

2017 06 17 REPONSE TJ 17

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Scanner d'une des momies du Pérou : Josefina

ALIEN PROJECT : Josefina

Étude d'une autre entité:

SPECIAL REPORT: UNEARTHING NAZCA | Only on Gaia.com!

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
des momies découvertes au Pérou
« Réponse #8 le: 25 Juin 2017 à 13:58:47 »

j'ai cherché sur votre forum mais n'ai pas découvert un sujet inhérent à cette découverte qui date depuis octobre 2014 mais dont les résultats vont être diffusés le 11 juillet prochain. Et s'ils s'avèrent vrais la face du monde risque de changer.

admn : vidéo doublon - voir post précédent.

« Modifié: 25 Juin 2017 à 23:46:46 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : des momies découvertes au Pérou
« Réponse #9 le: 25 Juin 2017 à 15:53:37 »

Tu nous tiendra au courant... Perso je ne m'inscris pas sur un site payant
pour évaluer une recherche dite scientifique.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Kuvo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 25 Juin 2017 à 22:54:56 »

Rêvons un peu... et si c'était vrai?  ::)

Ça changerait quoi?

La fin des religions?, non elles rattraperaient le coup, et diraient que c’était déjà écrit dans les textes anciens.
Qu'on n"avait pas su le lire jusqu"a présent. Et oups! c'est reparti pour un tour.
Et il y  en aura bien pour en profiter pour créer un schisme de plus.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 25 Juin 2017 à 23:43:36 »

j'ai cherché sur votre forum mais n'ai pas découvert un sujet inhérent à cette découverte qui date depuis octobre 2014

Tu as mal cherché, vidéo postée par zetareticuli la semaine dernière juste au-dessus.
(Il fallait demander au moteur de recherche : "momie pérou"
Fusion faite.
J'veux du soleil dans ma mémoire

tatave37

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Petite vidéo analytique qui ressemble à une douche froide...