Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jean-Pierre Petit  (Lu 42254 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

denis49

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Jean-Pierre Petit
« le: 13 Août 2006 à 18:31:20 »

Comme de nombreuses personnes avant de connaitre les livres et d'écouter les propos de jean-pierre petit, j'avais de lui l'image d'un huluberlu ayant pété un cable..

Et je dois dire que bien m'a pris de m'interesser à lui, propos et recherches pertinentes et avérées, il m'a séduit.

Cependant il fait trop souvent la distinction entre recherche, développement militaire et celle du civil, or celles ci sont extremement liées concernant dans la mise en oeuvre industrielle.

Les sociétés privées travaillant pour les domaines de la défense sont répertoriées et fichées afin que les resp.achats trouvent facilement une société ayant les compétences industrielles du produit ou sous produit désiré. La DPM-SQ étant chargée de valider et de certifier ces entreprises (audit, plan industriel, "sécurité"). Il est donc aisé pour des projets militaires dissimulés de lancer un plan industriel à des fins militaires en utilisant les sous contractants de l'industrie de l'armement.

le savoir faire étant à porté de main, il suffit de lancer les commandes à travers des sociétés bidons (pseudo boite d'ingénierie..), et de trouver la sou les sociés amies pour l'assemblage, exemple : bobinage pour une boite marocaine, découpe emboutissage de piéces vers une société anglaise, pseudo electro-vanne pour sous marin nucléaire ...

Il est vrai que la paranoîa peut rapidement nous gagner, mais la culture du mensonge et de l'hypocysie atteint un sommet, que se soit pour les ovnis, les armes de nouvelles génération, l'économie, les crops circles (qui pour moi rentre dans le cadre d'essai militaire d'armes à micro-onde, les dessins me faisant penser pour certain à des fractales ),  guerres diverses, notament l'irak, notre ex nouveau peut-être grand ami, de l'époque ou l'on a pas hésiter à construire une base vie (à une centaine de km de bassorah pour fabriquer des radar afin de neutraliser l'aviation iranienne (PDG US, Tech et ingé Français, prod: irakienne, fabrication de la base : corée).

j'ai été bcp plus prolixe que prévu, je lançait juste un appel pour que soit réinvité jean-pierre petit.

ADMIN : Il a décidé en 2003-2004 qu'il ne participerait plus à nos émissions... Tu peux lui demander pourquoi, s'il s'en souvient, et quand il changera d'avis.
« Modifié: 28 Janvier 2010 à 18:59:36 par WDPK webzine »
IP archivée

denis49

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
re
« Réponse #1 le: 14 Août 2006 à 00:36:38 »

je viens de lui adresser un mail, j'espère une réponse.
IP archivée

Marcel

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
Bonne idée
« Réponse #2 le: 14 Août 2006 à 13:31:31 »

je trouve que c'est une bonne idée, moi j'ai découvert JPP sur RIM justement et c'était lors de l'émission qui a été diffusés ou rediffusée en août 2002. Ensuite j'ai découvert le site etc. etc. Je crois qu'il y a eu, sans entrer dans les détails, des raisons qui l'avaient amené en effet à demander à ce que l'on diffuse plus ses emissions, je crois que si l'on cherche bien il s'en explique sur son site web... En tout cas le temps passe et c'est vrai que se serait super s'il accepte ta proposition Denis, en tout cas moi j'en serai ravi. Bravo pour ton idée et une proposition qui, je l'espére fera écho.  :P
IP archivée

B-h-r

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 367
je peux pas résister
« Réponse #3 le: 15 Août 2006 à 17:55:03 »

l'idéal ce serait d'avoir jpp et roeder dans la même émission, et même mieux, ce serait de les téléporter ensemble pour avoir

                                    LE  PETIT ROEDER

je sais, c'est lamentable comme jeu de mot, mais bon... ça pourrait faire une super émission...

bhr :D
IP archivée

idromel

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
jean-pierre petit
« Réponse #4 le: 16 Août 2006 à 09:49:02 »

Bonjour à tous et toutes

Je tiens tout d’abord à remercier Didier de Plaige pour son gros travail de traduction et d’animation au sujet du dossier SERPO.
En effet s’il ne l’avait pas fait, je doute que dans l’ufologie francophone quelqu’un d’autre l’aurait  fait ce qui de mon point de vue aurait été une fois de plus fort préjudiciable pour la suite des événements.

Bref… nous aurons l’occasion d’en reparler.

Citer
ADMIN : Il a décidé en 2003-2004 qu'il ne participerait plus à nos émissions... Tu peux lui demander pourquoi, s'il s'en souvient, et quand il changera d'avis.


JPP a souhaité ne plus participer aux émissions de radio pour les raisons suivantes :
Il a très peu apprécié qu’après l’avoir invité, lui qui estime être un véritable génie de la science, Didier ait invité de simples ufologues non scientifiques qui n’ont strictement aucune compétence à ses yeux. Et que, de participer  à des émissions ou étaient invités des ufologues de piètre intérêt (de son point de vue) cela portait atteinte à son image de marque et au sérieux de ses travaux scientifiques et non « ufologiques ». On ne « mélange pas les torchons et les serviettes » pour imager la chose.
De plus JPP n’a jamais digéré pas même aujourd’hui encore que Didier prête main forte à AJH  pour rédiger les statuts d’une association qui avait pour objectif la protection des lettres du dossier ummo et cela sans lui demander l’autorisation avant, car il estime être le maître incontesté et incontestable du dossier ummo.

Citer
l'idéal ce serait d'avoir jpp et roeder dans la même émission, et même mieux, ce serait de les téléporter ensemble pour avoir le petit roeder


JPP et Jean Marc Roeder ne pourront pas se retrouver sur le même plateau radio avant bien longtemps et cela pour différentes raisons  qui au final sont toutes reliées à la personnalité perturbée de JPP.
En effet Jean Pierre Petit a traîné totalement injustement JMR dans la boue dans un article qu’il a publié sur son site dénommé « le cas Roeder ».
Dans les faits, JPP n’a pas supporté de voir un confrère scientifique venir développer des thèmes qu’il pensait être sa chasse gardée. D’autant plus, que JMR l'a fait en démontrant une compétence largement supérieure à celle de JPP et cela tant au niveau théorique qu’au niveau de la connaissance des travaux effectués par ses pairs.

Que l’on comprenne bien les choses : je n’ai rien contre JPP et je reconnais pleinement la qualité des travaux qu’il a effectué en mathématiques dans le domaine de la topologie différentielle car je pense serieusement que JPP est un grand mathématicien, et un très bon géomètre. Je lui accorde volontiers le fait d’être astrophysicien cosmologiste mais, il n’est en aucun cas et j’insiste sur ce point un physicien. Il n’a strictement aucune compétence dans ce domaine ou il ignore quasiment tout.
Contrairement  à JMR qui lui est un excellent physicien (quantique, ondulatoire, relativiste, aérodynamique, mécanique des fluides, thermodynamique, éléctromagnétisme classique, éléctrodynamique quantique, optique non linéaire) et cela même s’il a un background  scientifique atypique aux yeux de JPP.
S’il est vrai que  dans un premier temps j’ai pensé que JMR affabulait un peu (avant de le connaître vraiment) après avoir sérieusement accru mon domaine de compétences j’ai pu mesurer la véracité de ses affirmations (en physique) et sa redoutable compétence et intuition en physique.
Pour bien comprendre les choses JPP en est resté à la mhd et vient de découvrir la fusion…
JMR lui en est a l’anti-gravité, l’énergie du « vide quantique » qui elles expliquent le mode de « propulsion des ovni ».

JMR travailel à l’élaboration d’une « théorie unifiée de champs » qu’il nomme l’holodynamique quantique. Pour avoir présenté ses travaux à des pointures de l’université de Genève et du CERN j’ai pu constater que ces derniers sont restés « assis » devant la profondeur, le sérieux et la qualité du travail produit par JMR et Siegfried de Chadun.
D’autant plus qu’ils ont produit ce travail dans le respect le plus strict des principes fondateurs de la science exacte et cela est suffisamment rare et remarquable pour le souligner.

Maintenant le jour où JPP aura appris à faire preuve d’humilité et à respecter les autres dans leur personne, leurs choix et leurs opinions, alors là peut-être que nous les verrons à une émission sur la radio "ici & maintenant!" et cela pour notre plus grand plaisir.

 :)
IP archivée

Marcel

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
héhéhé
« Réponse #5 le: 16 Août 2006 à 10:01:54 »

héhéhé  :lol:  pas mal comme jeu de mot, mais plus sérieusement, et dans le cas de emission de Roeder, on peu vraiment dire que JPP a pas mal rayonné autour de plus jeunes, ne serait ce que sur la thématique de la MHD qui reste quelque chose d'époustouflant...
Espérons qu'un "retour sur les ondes de RIM" arrivera, j'aimerai bien, et je pense ne pas être le seul...
IP archivée

manu

  • Invité
jean-pierre petit
« Réponse #6 le: 24 Août 2006 à 14:38:38 »

Bonjour a tous !! :o)

J'ai constaté sur le site de jp Petit que le lien concernant le "cas jm Roeder"? que j'avais consulté anterieurement, n'etais plus valide et que par la même occasion une mise a jour avait été effectuée sur la page de l'Aurora avec un complément d'information sur la taille de l'engin et sur ses nuisances sonores obtenu, comme le précise Petit, par Mr Roeder.

Cela annoncerait-il l'enterrement de la hache de guerre que Mr Petit avait officieusement brandie envers Jean Marc ?

Bonne continuations et good live a tous.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14416
jean-pierre petit
« Réponse #7 le: 24 Août 2006 à 14:57:19 »

Citation de: "idromel"

De plus JPP n’a jamais digéré pas même aujourd’hui encore que Didier prête main forte à AJH  pour rédiger les statuts d’une association qui avait pour objectif la protection des lettres du dossier ummo et cela sans lui demander l’autorisation avant, car il estime être le maître incontesté et incontestable du dossier ummo.


Je n'ai pas seulement prêté main forte, j'ai émis cette idée à l'oreille de AJH simplement parce que, il faut le reconnaître, c'est le plus actif sur le sujet Ummo, avec l'animation des Listes Ummo-Sciences depuis 2002, et je ne regrette rien.
La protection des textes me parait toujours indispensable, avant qu'un opportuniste quelconque, dans la couture par exemple, ou le cinéma, etc... se mette à déformer l'essence du truc.
Protection ne veut pas dire appropriation, comme JPP essaye de le faire croire : les textes demeurent la propriété de ceux qui les ont reçus.
ADUMMO était une idée de protection collective, parce que les destinataires des Lettres sont une trentaine de personnes qui, isolément, ne peuvent rien faire contre les tentatives de récupération.
Au fond JPP n'a rien contre moi, mais c'est encore une fois AJH qui était visé.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Shadow

  • Invité
JPP au festival Science Frontière
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2006 à 17:45:13 »

un autre lien sur une intervention de JPP lors d'un festival Science Frontière.
Jean-Pierre Petit le b2 et auroraJean-Pierre Petit le b2 et aurora

Il évoque l'avion furtif B2, l'Aurora et autres armes secrètes le tout agrémenté de MHD.

JPP que se soit dans ses livres ou dans les nombreuses pages de son site http://www.jp-petit.com/[modération : adresse introuvable] est toujours quelqu'un très intéressant qui n'hésite pas un seul instant à remettre en question théories et connaissances acquises. Le seul problème est son relationnel a autrui. Il suffit qu'il rencontre au coeur de l'accélérateur une particule qui le mette de sale humeur et tout peut partir en vrille. Résultat, son site web est entre science et défiance... mais c'est ce qui fait l'intéret du personnage !

Shadow
The Truth Is Out There
« Modifié: 01 Mai 2011 à 23:54:39 par katchina »
IP archivée

Marcel

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
jean-pierre petit
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2006 à 14:11:25 »

tu as raison Shadow, j'ai le même feeling sur JPP et c'est pour ça que j'aimerai moi aussi le réentendre sur RIM. Merci pour le lien de cette conférence.  :lol:
IP archivée

B-h-r

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 367
crash sao paulo / pentagone : Constatation par JPP
« Réponse #10 le: 26 Juillet 2007 à 21:00:50 »

Jean-Pierre Petit fait quelques constatations intéressantes entre le crash récent d'un avion à Sao Paulo et celui du Pentagone

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/crash_rate.htm
IP archivée

manu

  • Invité
jean-pierre petit
« Réponse #11 le: 16 Août 2007 à 06:12:40 »

Récemment sur le site de Jean-Pierre Petit (WWW.jp-petit.org) ces quelques lignes concernant notre chere et belle radio.  :?

Le panorama ovni est en France, totalement déprimant. Au sein des groupes privés se tiennent "des dîners ufologiques" où se trouvent invités des spécialistes de pataphysique, comme l'ingénieur Claude Poher, auteur de la théorie de " Universons ". Des stations de radio comme " Ici et Maintenant ", animées par Didier de Plaige ont consacré de larges temps d'antenne à des mythomanes comme Jean-Marc Roeder, palabrant à perte de vue sur tout et n'importe quoi. A l'inverse, quand j'ai été très violemment attaqué par Jean-Jacques Vélasco, donnant une interview dans un site ufologique, de Plaige s'est défilé lorsque je lui ai proposé de nous inviter, Vélasco et moi, pour un face à face en radio, prétextant "qu'il n'avait pas à entrer dans ces problèmes de personnes".

Ces deux raison font qu'on ne m'entendra plus jamais sur les ondes de cette radio locale."


Que chacun se fasse son opinion  :wink:

pour ma part Ici&Maintenant et Jean Marc Roeder vous êtes excellents.

ps: merci Dider ma connexion remarche  :P
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14416
jean-pierre petit
« Réponse #12 le: 16 Août 2007 à 15:55:38 »

Son mépris affiché pour Claude Poher n'est qu'un exemple de son rapport aux autres..

Les observateurs auront tous noté que Petit lui-même avait lancé l'agression contre JJ Velasco, en se servant de Robert Alessandri en 2002-2003.

Quel gachis : des idées brillantes, mais un comportement caractériel.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Yenhal

  • Invité
jean-pierre petit
« Réponse #13 le: 16 Août 2007 à 18:01:32 »

Je pense aussi que d'une certaine façon c'est du gachis, tout comme je pense aussi, comme certains d'entre vous, que personne n'est parfait (mais ça ne fait pas de mal de le rappeler pour ceux qui l'aurait oublié). Si le caractère d'une personne est globalement positif, pour moi c'est l'essentiel. Je regrette donc ce gachis, tout comme j'admire la richesse d'information que jpp prend la peine de nous apporter. En pensant au nombre d'heures totales qu'il a passées pour la rédaction de ses infos, réflexions, dossiers (comme ceux de la z-machine par exemple) et autres articles... c'est tout de même impressionant et je l'en remercie; car des sites de type "mine d'or" comme le sien, c'est assez rare.

J'ai du mal a exprimer l'idée suivante, mais vous me comprendrez, c'est que dans la nature il y aura toujours des choses, des éléments, des personnes "incompatibles". Parfois oui, cela peut changer, mais généralement un caractère ne change pas ou très peu. Quelquepart c'est un état de fait naturel, alors je me fais à cette idée (personne ne peut jamais plaire à tout le monde). De toutes façons, pour moi pas de regrets : que pourrait-il dire de plus à la radio, quand on constate que chaque fois qu'il a quelquechose à communiquer, il l'écrit aussitôt. Ce serait plus pour le plaisir de l'entendre dire les choses autrement, mais rien de fondamentalement nouveau ou différent.

Selon moi, le plus intéressant serait que chacun d'entre nous soit actif en préparant/faisant quelquechose d'utile pour contribuer à l'évolution de la société. Bien sûr chacun à sa manière et avec ses moyens, mais une action aussi minime soit-elle procure un intérêt quelconque et surtout... permet de montrer l'exemple aux autres. Si comme moi vous avez la chance de pouvoir lire le site de jpp, d'écouter cette présente radio (une vraie mine d'or également, et j'en remercie tous les responsables, en particulier ddp pour la vague d'ovnis), puis que finalement vous restez assis sur votre siège en attendant/espérant de nouvelles émissions, ou que vous vous limitez à travailler pous vos seuls besoins personnels, c'est aussi un gachis d'une certaine façon.

Ce qui suit n'est pas une critique, mais une proposition de réflexion : à choisir entre ces deux gachis, lequel vaudrait-il mieux tenter d'améliorer en premier lieu? La réponse est évidente. Pour ma part, je suis content d'avoir pu mettre en place une pétition concernant le dossier précité, et continue actuellement sur un nouveau projet à l'allure révolutionnaire, en espérant que cet aspect (qui fait bien sûr tout l'intérêt du projet) se confirmera dans les prochains mois. Je le fais, parce que j'ai du temps. Tout le monde a du temps libre (à différents niveaux bien sûr), et encore une fois, ce serait regrettable que vous ne le consacriiez qu'à vos loisirs personnels uniquement. La situation est urgente, et on n'aurait plus le droit de se comporter encore en égoïste. Il faudrait aussi rayer le terme  pessimisme du dictionnaire.
IP archivée

Marcel

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
jean-pierre petit
« Réponse #14 le: 17 Août 2007 à 10:31:42 »

je ne chercherai pas à être ici l'avocat du diable... :twisted:  mais mon interêt pour le domaine OVNI est venu de l'émission d'aout 2002 sur RIM avec JPP, j'ai rapidement après cela commandé celles qui me manquait et dévoré littéralement les autres ainsi que les ouvrages de JPP avant évidemment de découvrir les autres auteurs plus tard. RIM et JPP dans mon vécu-OVNI sont donc liés, alors... peut être que si RIM ou JPP font les premiers pas on pourrai imaginer son retour sur l'antenne ? je pense comme Didier en effet et d'autres que c'est du gachis... alors affaire à suivre ?
Amitiés à tous
M. :idea:
IP archivée