Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Jean-Pierre Petit  (Lu 42262 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Des nouvelles de Claude Poher
« Réponse #15 le: 17 Août 2007 à 18:41:15 »

Confirmations expérimentales de l'invention des Universons, publiée aujourd'hui sur le site de Claude Poher :

http://www.universons.com/

Claude Poher : "En 2006 , mon invention n'était encore qu'un concept théorique.
A la fin du mois de Mars 2007, j'ai commencé à fabriquer mon premier émetteur de flux anisotrope d'Universons.
Ce premier émetteur a été testé le 11 Avril 2007, et il a fonctionné exactement comme prévu !
Depuis cette date historique, j'ai fabriqué beaucoup d'autres émetteurs, et ils fonctionnent tous.
Désormais, depuis le 11 Avril 2007, mon invention n'est plus une hypothèse théorique, mais un fait bien réel.

Progressivement j'ai démontré expérimentalement tous les faits prévus par ma théorie :

L'autopropulsion de l'émetteur est démontrée expérimentalement. Elle est systématique et considérable.

L'accélération à distance de toute matière irradiée par le flux est démontrée expérimentalement.

La génération directe d'énergie électrique, à distance, est démontrée expérimentalement. Elle est très simple.

La création d'un champ électrique dans un diélectrique est démontrée expérimentalement.

La non absorption du flux anisotrope d'Universons par la matière est démontrée expérimentalement.

L'ionisation de l'azote par le flux et l'émission de lumière sont démontrées expérimentalement."

Etc... Claude Poher a placé une video de démonstration sur son site.

Il ajoute : "Je sais, nous savons, désormais, manipuler l'interaction gravitationnelle.
C'est, à mon sens, aussi important, pour notre futur, que la découverte du feu !
C'est un grand progrès, et je tiens à rendre hommage à tous ces témoins [de manifestations d'Ovni(s)] qui nous ont fait confiance en nous racontant, de leur mieux, ce qu'ils ont observé fortuitement. Ce résultat doit leur être dédié."
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

safra

• Invité
jean-pierre petit
« Réponse #16 le: 30 Août 2007 à 11:16:53 »

Maintenant le jour où JPP aura appris à faire preuve d’humilité et à respecter les autres dans leur personne, leurs choix et leurs opinions, alors là peut-être que nous les verrons à une émission sur la radio "ici & maintenant!" et cela pour notre plus grand plaisir.

:)[/quote]
Cela ne m’étonne pas de JPP, il a toujours eu une très haute opinion de lui, et un mépris congénital pour les Ufologues. Il oubli que les Ufologues, ne sont simplement que des collecteurs d’informations, et surtout pas des scientifiques. Chacun à sa place.
Mais je crois, que JPP depuis, que j’entends parlé de lui, et cela fait maintenant plus de trente ans, s’est mis à dos, non seulement les Ufologues, mais une bonne partie du monde scientifique, se penchant sur le phénomène OVNI. Dans le domaine du cinéma, on connaissait Alain Delon, dans celui de la science, il y a JPP.
Arrêtons, simplement de s’adresser à ce genre d’individu, laissons-le dans l’oubli, cela sera profitable pour tout le monde. Le temps que nous perdons à le critiquer, c’est du temps qui nous manque, pour étudier le phénomène.

jerome

• Invité
JPP
« Réponse #17 le: 30 Août 2007 à 17:41:07 »

@ Safra : oublions JPP ? C ' est un gag ? Bien sur qu ' il est caractériel et on le sait depuis belle lurette ! ( et c ' est aussi pour ça qu ' on l ' aime  :D  ) et
je pense qu ' il a quelques raisons d ' etre en colère ... Mais s ' il n ' y avait
pas ce genre de personnage " poil à gratter " dans l ' univers scientifique en général , on en serait encore à la terre plate ! Il FAUT des gens comme lui , meme s 'il n ' a pas toujours raison.
Universons : je n ' y comprend rien , aux théories de M.Poher . Mais les gens qui vous annoncent froidement que leur découverte est aussi importante que celle du feu , ben , y ' en a plein les manuels d ' histoire et encore plus sur internet ... alors peut etre qu ' il dit vrai , mais qu ' il le montre VRAIMENT au lieu de nous livrer ses petits prouts électriques qui ne veulent rien dire , en se cachant derrière une discrétion induite par ses "contacts" (?) avec de puissants industriels ... je demande à voir ... :?

ADMIN : le mieux serait de commencer par lire son site et sa doc en Pdf. Trop facile de tourner en dérision ce que tu ne comprends pas. Il y a d'autres forums pour ça. En nous imposant ton mépris et ton ignorance, tu charges également les animateurs qui l'ont reçu trois fois sur cette radio et qui bien sûr soutiennent ses travaux.

safra

• Invité
Re: JPP
« Réponse #18 le: 30 Août 2007 à 18:50:40 »

Citation de: "ADMIN"
Le mieux serait de commencer par lire son site et sa doc en Pdf. Trop facile de tourner en dérision ce que tu ne comprends pas. Il y a d'autres forums pour ça. En nous imposant ton mépris et ton ignorance, tu charges également les animateurs qui l'ont reçu trois fois sur cette radio et qui bien sûr soutiennent ses travaux.

Loin de moi la polémique, je ne juge nullement la valeur scientifique de JPP, mais constate seulement le relationnel qu'il a avec les gens. L'intolérance, vis à vis les personnes qui ne sont de son avis. J'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a une quinzaine d'années lors d'une emission "ciel mon mardi". J'étais à cette époque sur le plateau à la fin de l'émission.J'ai voulu respectueusement lui donner mes saluations, et ce fut le plus grand mépris.

ADMIN : Il ne s'agissait pas de toi, ni de JPP, mais du message de Jérome sur Cl. Poher...!

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
jean-pierre petit
« Réponse #19 le: 30 Août 2007 à 21:09:59 »

Je ne sais pas si après un "ciel mon mardi" c'était le meilleur moment pour aller lui parler !!!!!!! :D  :D  :D  :D

jerome

• Invité
Universons
« Réponse #20 le: 31 Août 2007 à 13:55:37 »

@ admin : désolé de sembler méprisant : qui suis-je pour mépriser des gens qui ont le culot de battre en brèche les théories scientifiques communément admises et enseignées ?
Par contre , ironique , voire sarcastique : oui , trois fois oui ! Je m ' explique :en 1960 j ' ai lu un bouquin - me semble que c 'était le Matin des Magiciens -offert par mes parents , j ' avais sept ans , et étais déja lecteur boulimique .
Ce livre et le récit de ma mère , témoin d ' une manifestation soucoupique qui l ' a marquée à vie , ont fait que je suis devenu passionné par ce genre de curiosités . Bon , je suis pas le seul dans le cas ... De ce jour j ' ai lu tout ce qui m ' est tombé sous la main , en Français , Anglais , Espagnol , voire Portugais depuis qq années , sans parler d ' internet qui m ' a permis de réaliser bien des économies , et d ' encombrer moins ma modeste demeure de bouquins qui n ' interressent pas grand monde dans ma famille !
Voila pour situer le personnage " méprisant" ...
Ce qui m ' a rendu sarcastique , bien que toujours persuadé de la réalité du phénomène ovni , ce sont les assertions observées depuis toutes ces années d ' individus souvent de bonne foi , souvent géniaux , mais trop souvent intimement persuadés d ' etre des cerveaux méconnus .
Combien en ais-je lu , de ces découvreurs du feu , finalement incapables de prouver leurs dires !!!
Trois cas de figure :
- quand vient le moment de PROUVER , il y a un problème technique , humain , la météo n ' est pas favorable , ou que sais-je ...
- les méchants industriels alliés au complexe militaro- industriel se liguent pour empecher la démonstration de l ' humble inventeur ...
- certains disparaissent brutalement de la circulation , et malgré quelques cas curieux , j ' attend toujours des preuves du meurtre !
Comment voulez-vous dans ces conditions n ' etre pas ironique ?
Rien depuis cinquante ans ! C ' est ou JPP a raison , meme si son caractère est bien plus emporté que le mien ; il avance des hypothèses incroyables , bouscule ses pairs et critique allégrement ses confrères , mais reste dans le domaine de l ' Idée , de la Dispute .
Les textes de M.Poher restent pour moi hermétiques et c ' est normal , je n ' ai aucunement sa formation . Mais de grace , s ' il a découvert quelque chose , qu ' il veuille bien ne pas se cacher derrière les fonctionnaires et les industriels frileux , mais bien verser dans le domaine public ses découvertes , afin que tout un chacun puisse les étudier , voire les mettre en pratique pour le plus grand bien de tous .
Je sais , ça risque d ' etre moins " payant " , mais si ce qu ' il avance est vrai , les incroyables retombées pourront que lui etre favorables , à moins qu ' on ne le passe au bucher , mais il me semble que celui - ci a été aboli il y a quelques siècles !

Voila , c 'est tout et suffisant , et j ' ajoute qu ' internet n ' est pas favorable aux nuances , malheureusement , mais c ' est malgré tout un outil formidable de Dispute , dans le sens le plus noble du terme !
Cher admin , bonne journée !

Ninourta

• Invité
jean-pierre petit
« Réponse #21 le: 31 Août 2007 à 16:24:22 »

Bien rattrapé Jerome..
Il semble néanmoins que Poher ait prouvé expérimentalement sa théorie des universons, à partir de là et comme tu le dis si bien, tu n'as aucunement sa formation et il faudra bien attendre les réactions de la communauté scientifique pour confirmer ou infirmer tout cela.
Pour ce qui est de verser ses découvertes dans le domaine public, je pense également que mettre ces découvertes à la disposition du "domaine public" serait un moyen d'empecher les complexes industriels de retenir l'information, voire de l'etouffer pour des raisons economiques et d'en faire profiter tout le monde, dans un trip "sauvons la planète" aussi rare que nécessaire.

En outre je te cite "- les méchants industriels alliés au complexe militaro- industriel se liguent pour empecher la démonstration de l ' humble inventeur ... "

Ici aussi pourquoi ce ton ironique, c'est tellement vrai...

Luss

Ninourta

• Invité
jean-pierre petit
« Réponse #22 le: 31 Août 2007 à 16:28:56 »

Bien rattrapé Jerome..
Il semble néanmoins que Poher ait prouvé expérimentalement sa théorie des universons, à partir de là et comme tu le dis si bien, tu n'as aucunement sa formation et il faudra bien attendre les réactions de la communauté scientifique pour confirmer ou infirmer tout cela.
Pour ce qui est de verser ses découvertes dans le domaine public, je pense également que mettre ces découvertes à la disposition du "domaine public" serait un moyen d'empecher les complexes industriels de retenir l'information, voire de l'etouffer pour des raisons economiques et d'en faire profiter tout le monde, dans un trip "sauvons la planète" aussi rare que nécessaire.

En outre je te cite "- les méchants industriels alliés au complexe militaro- industriel se liguent pour empecher la démonstration de l ' humble inventeur ... "

Ici aussi pourquoi ce ton ironique, c'est tellement vrai...

Luss

jerome

• Invité
méchants industriels
« Réponse #23 le: 01 Septembre 2007 à 18:42:29 »

@ Ninourta : je ne sais pas si c ' est " tellement " vrai ...
Il semble que ce puisse etre le cas , parfois . Mais Internet est arrivé -é-é , comme Zorro ! Et alors , si un quidam fait une découverte fracassante n la publie sur les tuyaux , avec tous les éléments permettant de dupliquer l ' experience , quel est le risque pour icelui ? Il sera probablement poursuivi par les paparrazzi , à son plus grand bénéfice , sonnant et trébuchant , et ne peut que récolter une gloire folle , " sauveur du genre humain " !
Non ; je suis persuadé qu ' un type génial peut divulguer sa décourerte dorénavant sans grand risque , à condition de la verser immédiatement dans le domaine public , c ' est une assurance pour lui . Ce qui n ' était pas le cas auparavant , puisque il pouvait etre pisté au travers de ses publications , et contraint au silence . L ' admin me fait grief de n ' avoir pas lu Poher ; mais bien sur que j ' ai lu son pdf : et alors ? tout ce que j ' en retire , c ' est une théorie que je suis incapable de comprendre , suis pas physicien , et que ce brave monsieur a inventé un caillou noir extraordinaire . Ah ? Bon .
On en revient à la pierre philosophale , créée avec entre autre ingrédient , un e goutte tombée du sexe d ' Isis ... Moi je veux bien ...  mais pourquoi alors ne pas nous donner la recette - oui j ' ai lu  : c ' est très très compliqué à fabriquer ! mais y ' a des types costauds sur le net - et on pourrait la répliquer et nous chauffer gratis l ' hiver prochain , hein ???
M.Poher est comme ses prédécesseurs : il détient la vérité , la chérit , la cajole , et fait une demande brevet international en sachant pertinement que le " bureau " refuse systématiquement tout ce qui se rapporte à l ' énergie libre ! Comprend pas , moué , suis qu ' un  pauv' paysan ...

jerome

• Invité
universons
« Réponse #24 le: 01 Septembre 2007 à 18:59:26 »

@ Ninourta : désolé , j ' avions point terminé , héhé !
Vouscitez à raison la communauté scientifique qui devrait se pencher sur le caillou noir ded M.Poher : vous avez mille fois raison . Mais citez moi un exemple de " penchage " de la-dite communauté sur des trouvailles incroyables de puis cinquante ans , hein ? que dalle ... ces messieurs ne vont tout de meme pas se compromettre avec des zozos travaillant à leurs frais dans leur cave , ça ne ferait pas sérieux , et ils ont trop peur de perdre leurs budgets , en bons serviteurs de l ' état ( ou de l ' industrie ) qu ' ils sont !
Non , y ' a que des mordus volontaires , genre Poher ou autre , qui peuvent trouver la solution , au travers du net , qui est un extraordinaire outil d ' information mondiale .
Au fait , la " communauté " scientifique , et le bureau international des brevets , qu ' auraient ils dit , il y a conquante ans , si ont leur avait soumis l ' idée d ' un réseau mondial d ' information immédiate accessible à tous :
Mais , cher Monsieur , vous etes en pleine science-fiction , là ... c ' est IMPOSSIBLE votre projet , il existe des livres , des revues ... mais votre toile , la , c ' est ... oui , c ' est de la science fiction !
Alors , espérer que ces zélés serviteurs de la science se fasse violence , là , je n ' y crois point , voyez vous ...
Ceci dit , je souhaite un bon week end à tous , et au MOD qui me surveille de près aussi , bien sur !!! :D

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re: méchants industriels
« Réponse #25 le: 01 Septembre 2007 à 19:31:35 »

Citation de: "jerome"
M.Poher fait une demande de brevet international en sachant pertinement que le "bureau" refuse systématiquement tout ce qui se rapporte à l'énergie libre ! Comprend pas, moué, suis qu'un pauv' paysan ...

Là, tu devrais comprendre que ça s'appelle un procès d'intention, en tout cas une tournure de phrase malveillante : "en sachant pertinement que" :

Et alors ? Il a peut-être besoin de détenir une preuve de refus afin d'aller plus loin... Pouruivre devant les tribunaux, dénoncer le système, etc...
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. A moins que, effectivement...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

gros-chacal

• Invité
jean-pierre petit
« Réponse #26 le: 06 Septembre 2007 à 16:01:59 »

Bonjour ,

Petite précision :

J'ajouterai que Jean-Pierre Petit s'en ai pris également ...au Docteur Steven Greer parceque ce dernier ne lui apporte aucunes preuves tangibles.

Les preuves du docteur Steven Greer sont existantes puisque
cela regroupe les nombreux témoignages de personnes donc certaines
hautement crédibles notamment des militaires américains de hauts rangs.
Faudrait que JPP arrête de prendre les gens pour des c..s.

Emettre autant d'agressivité envers S.Greer prouve ô combien son mépris
ne se limite pas à la france.Voyez ici :

http://www.jp-petit.com/Disclosure/disclosure_un_doute.htm
modération : adresse introuvable

J'ai lu les 2 livres du Docteur Steven Greer , "Révélations" qui ne dévoilera tous les secrets , tout simplement parcequ'il s'est engagé auprès de personnes pour ne pas divulger tous les noms et toutes les preuves.J'ai lu aussi un bouquin de JP-Petit (et le dernier) sur les armes secrêtes américaines.

La démarche du Dr Greer est progressive mais efficace et elle au moins ne FROISSE pas les gens.Regardez ces vidéos sur Google et vous trouvez
un personnage sérieux et plutot convaincant.

Donc , Respect au Dr Steven Greer .
« Modifié: 01 Mai 2011 à 23:55:40 par katchina »

XavierD

• Invité
Re: méchants industriels
« Réponse #27 le: 17 Septembre 2007 à 09:57:44 »

Citation de: "jerome"
M.Poher est comme ses prédécesseurs : il détient la vérité , la chérit , la cajole , et fait une demande brevet international en sachant pertinement que le " bureau " refuse systématiquement tout ce qui se rapporte à l ' énergie libre ! Comprend pas , moué , suis qu ' un  pauv' paysan ...

Salut Jérôme et désolé d'en rajouter une couche.
A la lecture de son brevet, qu'est-ce qui te fait dire que ça à un rapport avec l'énergie libre ?
Moi, voici ce que je lis en titre
DISPOSITIF PROPULSEUR PAR ACCELERATION DE PARTICULES ET APPLICATIONS DUDIT DISPOSITIF.

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : jean-pierre petit
« Réponse #28 le: 02 Septembre 2008 à 00:20:46 »

Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : jean-pierre petit
« Réponse #29 le: 04 Septembre 2008 à 13:51:30 »

Il semble néanmoins que Poher ait prouvé expérimentalement sa théorie des universons,

Il me semble que cette info est suffisamment fracassante pour éluder les querelles de cloché.

D'ailleurs pour parler de querelles de cloché, Auguste Messeen qui semblait avoir tout compris à largement critiqué les traveaux de Poher, à la limite les tournaient en ridicule.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.