Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Passer de la passivite de l'observation a l'activite de la tentative de contact  (Lu 4587 fois)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour.
En ce dernier jour de l'annee 2008, j'ai envie d'ecrire ce qui me trotte dans la tete au fur et a mesure de la lecture de ce forum exceptionnel ou l'on trouve des gens d'une grande qualite que je ne les citerai pas pour ne pas en oublier.
En effet nous parlons, nous glossons sur les obvervations faites par d'autres ou par nous meme. Mais ne trouvez-vous pas chers amis que cette attitude est un peu trop passive, voire fataliste. Combien a-t-on de chance d'assister aux passages de "Lumieres" dans la nuit? Tres peu. Aime Michel qui est notre maitre a tous n'en a jamais vu. Quelle ironie!
En revanche certaines histoires parlent de reponse a des appels de phares, de reponses a des lumieres venant du sol.
Cela me parait plus actif et me semble augmenter de beaucoup les chances de contacts.
N'en avez-vous pas assez de supporter les histoire de Pleiadiens, de Cassiopeens, des cabotineries de Dean et des autres.
Nous connaissons des lieux, en France, comme le col de Vence ou il se passe des choses. Mais pourquoi attendre? Pourquoi ne pas emettre.
Evidemment pas n'importe quoi. Pas un signal qui ferait de nous des cibles ou qui provoquerait une attaque.
Mais un signal suffisamment interessessant qu'il attirerait nos visiteurs. Nous avons pleins de pistes disponibles et certains de vous, beaucoup plus cale que moi on des idees novatrices et disruptives. Il y a aussi des sommites de l'ufologie comme Gildas Bourdais, ou bien Stanton Friedman ou d'autres qui pourrait aider les recherches en donnant eux-aussi des idees.
Voila Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs une chose a avoir en tete pour bien demarrer cette annee 2009 et accelerer ce contact qui bien qu'angoissant est tres certainement le futur de l'humanite.

Excellente annee 2009 a tous
With knowledge comes responsibility.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Contacter qui, quoi, comment ?

Avant de contacter il faudrait peut-être savoir ce que c'est. Extraterrestres, Hommes du futur, manifestations d'univers parallèles, espèce intelligente terrestre ou tout simplement militaires, qu'en savons-nous réellement ?

De plus les intentions n'ont pas toujours semblé être amicales ! Irradiations, blessés, attaques volontaires (Colarès ? Canneto di Caronia ?), abductions, mutilations etc.

Puis ne pas oublier que ces tentatives de contact pourraient être dangereuses pour des engins humains circulant dans la zone aérienne.

Et une tentative de contact qui pourrait sembler, pour nous, sans arrière pensée belliqueuse, pourrait très bien être interprétée autrement.

Dans un milieu où il n'y a aucune certitude, le mieux c'est peut-être d'observer et d'apprendre.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Le concept de Seti Actif (envoyer des signaux)
a divisé la communauté des chercheurs, et ça n'est pas fini.
La question est : doit-on vraiment signaler notre existence,
notre présence dans ce coin de cette galaxie,
à tout le monde sans distinction...

http://www.active-seti.org/default.htm
Extrait : "Bien que SETI soit une activité bien connue et approuvée par la communauté scientifique, Active SETI demeure le sujet de bien des discussions."
« Modifié: 31 décembre 2008 à 14:21:21 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne

On voit rapidement les dangers auxquels ceci pourrait nous exposer... Une approche à laisser aux "illuminés" qui pensent que ET est forcément notre ami.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Cyrill

• *
  • Hors ligne Hors ligne

d'accord avec zek avec tout ce qu'on connait si c'est vrai y a le côté fleur bleue ET amis et le côté dominant/dominé inhérent aux espèce vivante, une sacré concurrence dans l'univers, la loi du plus fort ne doit pas s'appliquer que sur terre, ça fait froid dans le dos
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

Avant de contacter il faudrait peut-être savoir ce que c'est. Extraterrestres, Hommes du futur, manifestations d'univers parallèles, espèce intelligente terrestre ou tout simplement militaires, qu'en savons-nous réellement ?

De plus les intentions n'ont pas toujours semblé être amicales ! Irradiations, blessés, attaques volontaires (Colarès ? Canneto di Caronia ?), abductions, mutilations etc.

Puis ne pas oublier que ces tentatives de contact pourraient être dangereuses pour des engins humains circulant dans la zone aérienne.

Et une tentative de contact qui pourrait sembler, pour nous, sans arrière pensée belliqueuse, pourrait très bien être interprétée autrement.

Dans un milieu où il n'y a aucune certitude, le mieux c'est peut-être d'observer et d'apprendre.

Cher ZeK. Qui contacter? Ceux qui nous contactent. Avec leurs crop circles par exemple, ceux dont on sait qu'ils vont et viennent sur cette planete, ceux qui ont des engins en orbite que nous prenons parfois pour des etoiles et/ou des satellites.
Ma reflexion partait du fait qu'un OVNI avait repondu a des appels de phare.
Ceux qui sont autour de nous nous connaissent comme si il nous avait fait...Donc pourquoi auraient-ils peur de ceux qui veulent les contacter?
Tu as absolument le droit d'observer et d'apprendre. Mais observer quoi? Ou? Quand? Le phenomene est si aleatoire qu'il ne peut etre prevu, et si tu as la chance de voir quoi que ce soit, qu'auras-tu appris? Qu'il y a des "Lumieres dans la nuit".
Le grand Aime Michel n'a jamais fait une seule observation de sa vie.
Pour ton information J'ai vu des "Lumieres dans la nuit" le long d'une autoroute en Angleterre un soir il y a quelques semaines, le phenomene allait si vite et j'ai ete tellement pris au depourvu car je conduisais, que je n'ai pu profiter de ce phenomene qu'une 20aine de secondes. Et je n'ai rien eu le temps d'apprendre. La personne avec laquelle n'en croyait pas ses yeux et n'est plus aussi sceptique.
Excellente journee a toi et si tu as un coin ou il se passe des choses je serais ravi d'observer cela avec toi.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

On voit rapidement les dangers auxquels ceci pourrait nous exposer... Une approche à laisser aux "illuminés" qui pensent que ET est forcément notre ami.
Si ET etait ton ennemi tu le saurais, car tu peux bien imaginer qu'une espece maitrisant le vol spacial longue distance, la furtivite et d'autres technologie n'aurait aucun mal a venir a bout de nous. Qu'en penses-tu?

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

Le concept de Seti Actif (envoyer des signaux)
a divisé la communauté des chercheurs, et ça n'est pas fini.
La question est : doit-on vraiment signaler notre existence,
notre présence dans ce coin de cette galaxie,
à tout le monde sans distinction...
Merci Capitaine.
Mais avec toutes ces obversations n'est-il pas clair que certains savent ou nous sommes? Je suis toujours etonne par cette double lecture: d'un cote on croit savoir que nous sommes visites depuis la nuit des temps et que Roswell en est la preuve et de l'autre on feint de croire que c'est l'homme lui-meme qui decouvrira une civilisation alien a echeance de plus en plus courte d'ailleurs grace a SETI ou autre...

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

d'accord avec zek avec tout ce qu'on connait si c'est vrai y a le côté fleur bleue ET amis et le côté dominant/dominé inhérent aux espèce vivante, une sacré concurrence dans l'univers, la loi du plus fort ne doit pas s'appliquer que sur terre, ça fait froid dans le dos
Si les mechants aliens s'interessaient a nous, nous serions tres mal n'est-ce pas?Car nous serions les domines. Remet le chauffage pour ton froid dans le dos, on en est pas encore la.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

Pourriez-vous boucler ce fil de discussion il n'apporte rien. Merci d'avance.

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne

D'accord en tous points. De la même manière, l'émission intentionnelle d'un signal électromagnétique à forte puissance dans une direction de l'espace n'est pas une chose à faire. Et c'est peut-être parce que nous l'avons déjà fait par le passé que certains visiteurs sont là aujourd'hui.
Le risque d'action inconsidérée (au sens de mal considérée, pas assez bien considérée) du citoyen lambda entre sans doute pour une bonne part dans le report de la divulgation.
Il faut se sortir de l'esprit l'ambiance et les bonnes intentions qui émanent des deux films de Spielberg. Non pas que les ET aient de manière certaine de mauvaises intentions, mais parce que les citoyens que nous sommes, même ayant étudié la question, ne savent pas avec suffisamment de certitude à qui-quoi ils peuvent avoir à faire. La passivité est la meilleure conduite à tenir en l'état actuel des choses.   

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !

Pfffuit....

Mais qu'est-ce que vous croyez ? Il a plein de gens qui envoient des signaux intentionnels dans l'espace. Les radioamateurs, dont je fais partie, font des contact en visant les "étoiles filantes", en visant la lune (en VHF avec 100W mini et une belle antenne, les ondes parcourent les 384000 Km !)... Y'a plein de signaux qui s'égarent dans l'espace de manière plus ou moins intentionnels, en provenance de l'homme !

là et demain

• Hors ligne Hors ligne

Si les mechants aliens s'interessaient a nous, nous serions tres mal n'est-ce pas?Car nous serions les domines. Remet le chauffage pour ton froid dans le dos, on en est pas encore la.

A la différence qu'une civilisation plus ancienne que la nôtre peut avoir atteint un sens éthique que nous ne savons qu'esquisser pour l'instant (beaucoup de gens intervenant sur ce forum sont pacifiques, et ont un profond sens de l'éthique et du bien, sans toutefois toujours savoir "comment faire", bien choisir entre ci et ça, etc...).
Il est possible que plusieurs civilisations cohabitent, et que les plus anciennes soient les plus "éthiques", tenant en respect des civilisations moins anciennes et plus désagréables.
L'humanité est d'ailleurs parfaite candidate à devenir dans les quelques millénaires à venir une telle civilisation à potentialité hostile. Notre intelligence est encore faible et le contrôle des situations nocives (guerre, pollution, mondialisation, etc...) est aujourd'hui impossible. Pire : nous les créons parfois intentionnellement.
Dans les quelques millénaires à venir, notre intelligence propre aura augmenté, mais peu. Notre expérience historique sera certes plus grande. Mais qu'avons-nous  aujourd'hui retenu de l'histoire de ces quatre derniers millénaires ? Nous continuons à aller de conflits en conflits.
Nous serons peut-être un jour une seule nation unie sur Terre, faite par la force ou par la raison. Très probablement, notre technologie aura connu un développement exponentiel et nous aurons brillamment résolu les problèmes de l'énergie, de la propulsion, des maladies graves, avec le concours de l'intelligence artificielle. Nous serons sur le point d'aller très loin dans l'espace car nous commencerons à maitriser les tenants et les aboutissants du voyage relativiste. Qu'un dictateur et grand stratège, comme l'humanité en a connu des dizaines, arrive à prendre la tête de l'Empire terrestre, et nous partirons à travers l'espace intersidéral comme de pauvres va-t-en guerre, dans la direction de tel ou tel signal un jour reçu, à fortiori émis avec une technologie désuette signant le faible degré d'évolution de la cible choisie... une belle planète bleue, peut-être plus belle que la notre, présentant des ressources (au sens large) qui, justement, nous seraient bien utiles.
Peut-être que de loin, de grands frères plus raisonnables nous avertiront de manière menaçante de ne pas faire ci et ça, de se limiter à tel comportement, de laisser faire et d'attendre "si ils se foutent gravement sur la gueule eux-mêmes, alors vous pouvez prendre le contrôle, mais seulement dans ce cas" ou encore "cette fois-ci, ils ont trop saccagé leur astre, prenez le contrôle, mais en douceur - sacrifiez ceci et cela, mais conservez ceci et cela". Tout est possible.     

là et demain

• Hors ligne Hors ligne

Pfffuit....

Mais qu'est-ce que vous croyez ? Il a plein de gens qui envoient des signaux intentionnels dans l'espace. Les radioamateurs, dont je fais partie, font des contact en visant les "étoiles filantes", en visant la lune (en VHF avec 100W mini et une belle antenne, les ondes parcourent les 384000 Km !)... Y'a plein de signaux qui s'égarent dans l'espace de manière plus ou moins intentionnels, en provenance de l'homme !

Je ne suis pas radioamateur. Il y a le problème de la directivité. Si je veux communiquer avec un satellite artificiel en orbite, je ne vais pas le faire en VHF avec 100 W, mais plutôt en micro-ondes avec une puissance inférieure. Dis-moi si je dis des bêtises ? Donc je raisonne pareil avec une étoile. Si je veux avoir une bonne probabilité que mon signal arrive pas trop noyé dans le bruit, je dois pointer précisément vers mon étoile avec un signal le plus directif possible (d'où les micro-ondes),et une puissance suffisante pour traverser l'atmosphère (???)   

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne

On envoie pas de signal vers une etoile, on ecoute le signal qu'elle envoie. La plus proche etoile (hors systeme solaire) étant a 4,22 années lumière, ce serait un peu long pour faire des observations :p

Pour les étoiles filantes, c'est pareil ecouter suffit. On écoute une bande radio et on enregistre les echos crées par les meteores.

« Modifié: 13 janvier 2009 à 19:23:29 par -Vod- »