Bonjour à tous,
Oui c'est enfin l'aboutissement d'une recherche de presque deux ans!!
Merci à tous les forumeurs français pour leur participation avec une mention spéciale à Headek

Pour vous donner une idée de la façon dont nous avons procédé; nous avions répertorié dans un premier temps (déjà en 2007) tous les indices visibles sur les photos: les arbres, le type de lampadaire, la disposition spéciale du poteau, l'angle de la maison, l'orientation par rapport au soleil, etc....
Cependant, devant l'énormité de la tâche et le fait que malgré de nombreuses vérifications (y compris sur place l'année dernière avec 10538 et moi-même) sur Capitola et ses environs, nous n'avions rien trouvé, le découragement nous gagnait.
J'ai impulsé une nouvelle dynamique fin décembre en souhaitant procéder de façon plus méthodique, c'est-à-dire en créant une grille centrée sur Capitola et s'élargissant en spirale tout autour, jusqu'à couvrir toute la zone, puis en élargissant les recherches sur la côte et d'autres villes....
Nekitamo, administrateur du forum DRT a repris mon idée de grille pour créer un script très ingénieux couplant une vue aérienne de Google Earth avec sa correspondance dans StreetView, le programme de visualisation des rues de Google Maps.
C'est ce système méthodique et beaucoup de patience (et aussi un peu de chance!) qui nous a permis de retrouver TOUS les endroits d'où Rajinder a pris ses photos en Mai 2007.
Tout correspond parfaitement.
Les vérifications à présent sont les suivantes:
- Timing entre les photos et la possibilité ou pas de faire le trajet "réellement".
- Interrogations du voisinage par les détectives
Cadeau pour Headek, en souvenir de nos recherches communes

Tu avais raison sur les arbres.....