Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Sommes-nous trop nombreux ?  (Lu 1378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mu_tron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1071
Sommes-nous trop nombreux ?
« le: 10 janvier 2009 à 11:57:04 »

"Mardi 23 septembre 2008, retenez cette date. Ce fut "le jour du dépassement", le earth overshoot day de l'année. La date où la population humaine a épuisé les ressources produites en un an par le mince manteau vivant qui enveloppe la Terre, la biosphère ou écosphère. Depuis, nous allons au-delà de ce que la planète nous offre – de sa biocapacité."

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/01/09/sommes-nous-trop-nombreux_1140067_3244.html#xtor=RSS-3244

A noter qu'en disant "nous", beaucoup  pensent "les africains, les chinois, les arabes, les pauvres, les classes sociales populaires..."

Je suis d'avis que les humains doivent apprendre à tenir leur sexe, non pas en le mutilant comme le font ceux qui précisément doivent mutiler leurs enfants parce qu'ils sont incapables de se contrôler, étant donné qu'ils sont des pantins à la solde des directeurs de conscience. Il s'agit pour les humains d'avoir un autre rapport à la vie, à la terre qui les accueille et les fait vivre. Le productivisme reproductif doit passer de mode. Il passe par le réel développement humain, qui doit passer de la bête vêtue d'un apparat humain à l'humain nu.

IP archivée