Bonjour à tous et à toutes
J'aime venir sur ce forum pour sa richesse mais je n'ai je crois jamais posté.
Aujourd'hui une raison, une cause, une grande colère m'amène à le faire.
Tellement de problèmes sur cette terre qu'il est bien difficile parfois de croire à un changement vers un monde meilleur. Il y a tant à faire, tant de victimes, tant d'injustices, que le découragement peut nous gagner, con-vaincus que nous ne pouvons rien changer.
Alors trois solutions s'offrent à nous :
1) la colère, on choisit un camp en fonction de nos idées, de notre éducation ou religion, on condamne le bourreau, en un mot on devient celui que l'on juge...
2) on pleure devant les faits, on se laisse polluer par les images de mort, on se désole, l'immobilisme, le fatalisme fait de nous un passif consentant qui regarde mais ne veut pas "voir"..."je ne suis pas responsable"
3) on réalise que la dualité est une réalité humaine, qu'elle est le lot de chaque individu, que les guerres gouvernantes ne sont que le reflet planétaire de ce que nous sommes individuellement. Que si nous demandons à d'autres de quitter leurs colères, leurs peurs, leurs croyances, il nous faut aussi lâcher les nôtres...Comprendre que l'on ne peut pas changer l'autre sans changer soi-même, la haine n'appelle que la haine et qu'il n'est pas possible de montrer la justesse à d'autres quand on est soi-même enfermé dans son propre carcan et immobilisme...
Pourquoi personne ne fait rien pour ces peuples piétinés, massacrés ?
Nous nous posons tous la question !
"Alors qu'attentent-ils ??"
Revenant à nous, individus, électrons libres qui regardons les malheurs assis sur notre canapé. Que faisons nous à notre échelle, à notre niveau pour aider ce qui est à notre portée ??
Peut être sommes nous impuissants pour les enfants de Gaza, nous ne pouvons pas non plus donner à tous, être sur tous les fronts...Mais quand un SDF meurt dans la rue, nous accusons le système, sans lever le petit doigts pour aider ceux qui sont encore vivants. Si chacun prenait le temps de quitter son nombril pour poser un acte de solidarité ce monde changerait demain...
Nous sommes tous responsables et gémir ne change rien à l'affaire..
Les causes ne manquent pas, la misère, l'infamie non plus..
L'engagement ce n'est pas des mots balancés par l'intellect égotique.
Nous parlons spiritualité mais que faisons nous pour aimer ?
Sommes nous seulement capables de nous conduire autrement que celui que nous jugeons ? Sommes nous seulement capables d'accepter les différences sur notre propre palier ??
L'homme dans sa dimension la plus sombre grandi aujourd'hui simplement parce que nous lui laissons la place. Il est essentiel que "ceux qui savent" quittent leur cousin de méditation pour sortir et aider. Secourir les victimes, éveiller, réveiller les endormis est la seule mission : celle de chacun d'entre nous !
La spiritualité est une façon d'être au quotidien, elle est avant tout un chemin de coeur. Je déplore que ceux qui avalent les livres et courent les séminaires soient totalement absents en dehors de leur beaux discours...
La cause qui m'amène après cette introduction je vais quand même vous en parler...Elle touche la cause animale, ce qui pour certains je le sais peut paraitre secondaire...
Pour moi la vie dans sa globalité est à respecter. Elle est sacrée.
Je pense aussi que quelque part, poser une échelle de valeur c’est s’autoriser à juger et s’accorder sans cesse de bonnes excuses pour ne pas agir.
Le pouvoir, la haine, l’intolérance sont sans nul doute les racines d’une graine semée par l’homme dans sa dimension la plus sombre.
Muni d’une conscience individuelle l’homme est responsable de ses actes. C’est ce qui fait sa différence avec les animaux…
Avec sa capacité à comprendre il a toujours le choix du bien et du mal…
Alors les chiens dont je vais vous parler qui n’ont pas ce choix, exutoires de la cruauté humaine sont aussi une priorité. Priorité par leur souffrance mais surtout priorité car celui qui fait cela à un chien ne peut pas respecter l'humain. On n'a pas un cœur pour l'humain et/ou un cœur pour les animaux ! On a un cœur ou pas !

C’est une HORREUR et cela se passe en Espagne.
Chaque année, plusieurs milliers de lévriers de chasse appelés Galgos
(10.000 environ) sont abandonnés mais aussi pendus, brûlés à l’acide,
arrosés d’essence, écorchés vifs, traînés derrière des voitures, jetés
vivants dans des puits.
Pourquoi? Parce qu’ils ont déçus leur propriétaire à la chasse et ceux-ci
invoquent un “code d’honneur” qui les autorise à torturer leur chien à mort,
parfois devant leurs enfants.
La chasse s'est terminée le 10 janvier et l'horreur a commencé
Les refuges sont débordés par les animaux récupérés, alors que des
centaines d’autres agonisent un peu partout. D’autres chiens, ramassés par
la garde civile, finissent dans des “Perrera” ces fourrières insalubres où
ils ne seront gazés qu’au au bout de 14 jours ( s’ils n’ont pas la chance de
mourir avant de leurs blessures) entassés sans aucun soin…
Pour les Galgos, la maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un {mosimage} chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance.
Il est plus que temps que ces barbaries intolérables, justifiées par une pseudo “tradition moyenâgeuse ” s’arrêtent.
L’urgence est double:
1) aider ceux et celles qui les recueillent, les soignent et les font
adopter hors de l’Espagne (il y a maintenant des Galgos dans toute l’Europe,
qui, grâce à leurs sauveurs vivent heureux au milieu d’une famille)
2) diffuser l'information au plus grand nombre pour que peu à peu, des
pressions diverses intimident les auteurs de ces actes.
LA, TOUT DE SUITE, ON FAIT QUOI:
- On s’informe et on informe:
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.comhttp://www.galgosfrance.nethttp://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagnes.htmmodération : page non trouvéehttp://adlevriers.ea26.com/modération : le site n'existe plushttp://www.levriers-en-danger.fr/index1.htm- On signe la pétition :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/18.htmlmodération : lien mort- On aide Galgos France : avec des couvertures, de la nourriture, des médicaments, très difficiles à trouver car les pharmacies ne donnent rien.. (liste ilpi.pdf) et des dons (20 € une adhésion)!!!
GALGOS FRANCE, 232 Avenue des Landes 47310 BRAX, qui agit en Espagne ou une autre association, vous trouverez les coordonnées sur leurs sites...
Je me mobilise pour cette cause personnellement et par mon association, l'association Valran. Il n'est plus tolérable de voir de telles horreurs.
Notre groupe qui j'espère va grandir, s'unit aux associations nommées plus haut et collecte pour acheminer en Espagne les besoins les plus urgents...
Si vous êtes en région parisienne et que l'envoi d'un colis vous pose problème, nous pouvons récupérer ce que vous avez à donner..
Vous avez bien chez vous une vieille couverture à donner, un vieux collier ?
Mobilisons nous, rejoignez nous !
http://www.dailymotion.com/Galgos_animal_consciencehttp://association-valran.org/modération : lien mortVous ne ferez pas "que sauver" des chiens, vous contribuerez à faire évoluer ce monde ! De vrais moyens financiers et médiatiques sont en cours et nous sommes déterminés.
Voici une vidéo à visionner. désolé les images sont insoutenables mais je me dois de vous les soumettre.
Mille merci pour l'attention que vous porterez à cette barbarie et le geste que vous poserez..
Joel Fretté