Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: galgos - Changer les consciences et les Galgos  (Lu 7764 fois)

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Changer les consciences et les Galgos
« Réponse #15 le: 26 mars 2009 à 16:52:51 »

oui, les chats se débrouillent seuls, ils sont malingres, choppent tout un tas de maladies, vivent en moyenne 3 ans, viennent pleurer aux portes pour qu'on les laisse rentrer. Moi ça ne me convient pas ce modèle.
« Modifié: 24 juillet 2012 à 23:54:20 par katchina »

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Changer les consciences et les Galgos
« Réponse #16 le: 26 mars 2009 à 16:56:22 »

Ou habites-tu pour voir des chats malingres?
Continue et tu vas vraiment me tirer des larmes.
« Modifié: 24 juillet 2012 à 23:54:39 par katchina »
With knowledge comes responsibility.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Changer les consciences et les Galgos
« Réponse #17 le: 26 mars 2009 à 17:01:39 »

Les chasseurs tirent les chats et les chiens vivant à l'état sauvage qui leur font concurrence pour "leur" gibier.

Au fait ! Laisser divaguer sans surveillance son chien dans la nature est assimilable à du braconnage (chien = moyen de chasse) et pénalisable par la Loi. Eventuellement le clébard peut faire l'objet d'un tir par le garde chasse.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Changer les consciences et les Galgos
« Réponse #18 le: 26 mars 2009 à 17:11:22 »

Ce qui ne repond pas a la question.
« Modifié: 24 juillet 2012 à 23:55:39 par katchina »

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changer les consciences et les Galgos
« Réponse #19 le: 26 mars 2009 à 17:14:42 »

Ou habites-tu pour voir des chats malingres?
Continue et tu vas vraiment me tirer des larmes.

J'en vois partout, dans les villes, les campagnes les ports. Ils sont maigres, malades, implorants. Quel sans cœur ;D

Tu refuserais un peu de lait à ce minet-là ?
« Modifié: 24 juillet 2012 à 23:58:30 par katchina »

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #20 le: 26 mars 2009 à 17:28:23 »

Tous les chats qui sont ici, autour de moi et qui sont venus me rendre visite spontanément sont de ceux là, mais maintenant ils sont beaux et heureux de vivre!
Mais le sujet du fil de discution n'est pas celui ou, encore une nouvelle fois, Icarl ,veut nous emmener
Ce fil de discution porte bien son titre et résume à lui seul, la solution,  CHANGER LES CONSCIENCES!!

lcarl

• Hors ligne Hors ligne

Tu refuserais un peu de lait à ce minet-là ?
Ai-je ecris cela?
Et pour Mat qui se veut tres precis mon propose est de dire que l'homme n'a aucun droit a posseder un animal.
« Modifié: 25 juillet 2012 à 00:01:20 par katchina »

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #22 le: 26 mars 2009 à 18:09:52 »

Nous sommes donc, bien d'accord!

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 26 mars 2009 à 18:11:36 »

Je pense que votre combat est le mauvais.
Desole mais passons directement au grands moyens et ceci n'est pas une provocation.
Interdiction de posseder un chien ou un chat ou aucun animal de companie.
A quoi cela sert-il et considere-t-on la dignite de ses animaux?
Je ne fais meme pas d'exception pour les chiens d'aveugles car de nouvelles techniques d'echolocation permettent a des aveugles de faire du velo.
J'adore Maud Kristen donc j'aime l'association, mais desole les gars vous vous trompez de combat.
Voila mon grand mat. Cela a ete ecrit ce matin!

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #24 le: 26 mars 2009 à 18:14:38 »

Tu devrais arréter de répéter sans cesse la meme chose car ici ça n'a pas de sens et ce n'est pas le propos car le mal est déjà fait! Il ne reste donc plus qu'a agir!

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 26 mars 2009 à 18:19:18 »

Tu devrais arréter de répéter sans cesse la meme chose car ici ça n'a pas de sens et ce n'est pas le propos car le mal est déjà fait! Il ne reste donc plus qu'a agir!
A agir en allant manifester?
En se mobilisant pour les mauivaises causes?
En ecrivant des contre-verites?
En ne discutant pas avec des gens d'opinions contraires?

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #26 le: 24 avril 2009 à 11:35:49 »

Bonjour à tous

Nous voilà rentrés d'Espagne où nous avons amené à bon port ce qui a été collecté grâce à vous tous, couvertures, draps, croquettes, médicaments. Tout a été partagé entre six refuges et à chacun nous avons aussi laissé une aide financière.

Nous avons rencontré des personnes formidables, totalement dévouées à leur cause, cause qu'elles servent avec détermination, foi et courage.

Je vous invite à visiter le site de l'association http://www.association-valran.org, vous y trouverez le récit du voyage, ses photos mais aussi de nouveau liens, des nouveaux appels...eh oui...et heureusement des bonnes nouvelles comme l'amélioration de la santé de Ray le galgo trouvé mourant dans un jardin public et son adoption prochaine, ou encore la nouvelle vie de Nut/Sabana que nous avons remontée d'Espagne vers la France pour son adoption.

Des bonnes nouvelles heureusement il y en a. Faisons en sorte qu'il y en ai beaucoup d'autres et de plus en plus !

Soigner les chiens est l'urgence, éradiquer, détruire la racine du mal est cependant la seule et vraie solution. Pour cela, seule une mobilisation européenne peut amener un résultat pour un reel changement.

Opposons nous en nombre à celui qui est capable de brisé les pattes d'un chien sans sourciller !

Mille merci pour votre aide et votre présence...

de la part des bénévoles espagnols, des galgos et des autres chiens des refuges et de l'association Valran...

Joel Fretté

« Modifié: 25 juillet 2012 à 00:02:49 par katchina »

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 01 mai 2009 à 08:16:53 »

Opposons nous en nombre à celui qui est capable de brisé les pattes d'un chien sans sourciller !
Joel Fretté
Faut-il intervenir en petit nombres sur des cas particuliers et s'en indigner ou essayer de faire des choses plus globales?
Pourquoi la possession d'un chien ne serait-elle pas soumise a des regles aussi strictes que celles qui regissent l'adoption?
Avec des droits et des devoirs pour les proprietaires. Visite annuelle d'evaluation et retrait de l'animal si des irregularites sont constates.
On le fait pour tous les animaus domestiques a l'echelle de l'Europe. On s'appuie sur la SPA, on passe les lois ad hoc et c'est termine.
On arrete de pleurnicher et de s'indigner pour rien.
Les relations-discutables, entre les animaux de compagnies et les Hommes etant tres mal encadrees.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #28 le: 01 mai 2009 à 09:10:56 »

Il faut faire ce que l'on peut faire, ici et maintenant, là ou nous sommes!

http://justice-pour-les-animaux.org/
« Modifié: 01 mai 2009 à 11:43:17 par mat »

phoebe1

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 17 septembre 2009 à 22:43:15 »

Bonjour a tous,
Bravo a Mat et les autres pour votre engagement envers la cause animale.
Si seulement tout le monde pouvait avoir la même conscience, le même sentiment de responsabilité envers toutes ces atrocités intolérables, envers ces êtres si purs que sont les animaux.
J'ai envie de vomir quand je lis toutes ces choses. Je souffre pour eux, ça me coupe le souffle.
Je devais m'expatrier avec ma famille en Amérique Centrale, finalement c'est l'Espagne, Malaga.
Je suis ici depuis un mois. Je n'avais jamais entendu parler de ces pratiques barbares avant. Je souhaite adopter un de ces "galgos" bientôt. Je dois juste convaincre mon ami qui me dit que c'est un peu inconscient, on va ouvrir une crêperie, et on a deux enfants..
Mais je ne peux pas ne rien faire, je me sens responsable, je sais que je peux sauver une de ces vies. Je vais récupérer des tracts et les mettre a disposition des gens dans ma crêperie, je vais me renseigner sur le sujet, et essayer a mon niveau de faire quelque chose ici. J'ai déja signé des petitions, fait un don a un refuge, maintenant je vais essayer d'en recueillir un, lui montrer que tous les humains ne sont pas des montres, et essayer de sensibiliser des personnes ici.
Je suis dégouttée. blessée au plus profond.
Merci encore a tous ceux qui militent pour que cette barbarie cesse.