Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: galgos - Changer les consciences et les Galgos  (Lu 7868 fois)

nico05

• Invité
Re : Changer les consciences et les Galgos
« Réponse #30 le: 17 septembre 2009 à 23:42:15 »

quand on y réfléchit bien quand on prends un chien ou un chat ils ne nous appartiennent pas vraiment car il est issu de la Terre comme nous.
Je trouve curieux les gens qui croient que quand ils achétent quelque chose que c'est à eux que nenni.
Je me demande si il ne faudrait pas rééduquer la monde entier car il y a trop de lacunes,cela prouve une chose que l'étre humain ne réfléchit pas beaucoup.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #31 le: 18 septembre 2009 à 07:17:17 »

@ phoebe1: Je l'imagine déjà, ce nouvel ami à quatre pattes et au grand coeur, heureux et ayant retrouvé confiance, il est devenu la mascotte de ta créperie et attend les caresses des nombreux clients, pour qui il est devenu indispensable car lorsqu'il n'est pas là, tous demandent de ses nouvelles. ;)

phoebe1

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 18 septembre 2009 à 09:44:46 »

Bonjour Mat,
Moi aussi je l'imagine déja ce chien au regard si doux....
Je pense que les clients vont l'aimer surtout les jeunes qui sont plus ouverts, mais les "vieux" et les personnes plus "rurales" risquent de ricaner en voyant ce galgo traité comme un animal domestique... Eh oui pour ces gens, surtout ici dans le Sud de l'Espagne, ces bêtes n'ont pas droit au respect, ce ne sont que des objets jetables. Bon après Malaga c'est une grande ville, j'ose espérer avoir affaire a des gens plus évolués.
Amicalement,
Phoebé

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #33 le: 18 septembre 2009 à 09:59:37 »

Je suis sur que ça se passera bien car ton intention est bonne et sincére, je le ressent! Alors les consciences s'éveilleront grace à toi et à lui!
Fraternellement! ;)

phoebe1

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 18 septembre 2009 à 19:32:25 »

@ Nico
De quoi tu parle?
Ou veux tu en venir?
Désolée mais la, choubaka...

nico05

• Invité
« Réponse #35 le: 18 septembre 2009 à 23:26:13 »

C'est simple Phoebe quand on prends un animal bon ok il est à nous mais c'est cette société qui est faites comme cela,chaque étre vivant est libre et ne nous appartient pas.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #36 le: 19 septembre 2009 à 09:16:17 »

Mon petit avis est qu'il ne devrait pas y avoir de chiens ou chats proposés à la vente car il y en a tellement qui attendent d'etre adoptés que le choix est grand.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 19 septembre 2009 à 11:37:10 »

Mon tout petit avis c'est qu'acheter un être vivant est une aberration de race dominante - c'est esclavagiste. (d'accord pour les hamsters ou les lapins nains qui sont des races qui n'ont jamais vécu dans la nature, par exemple, c'est toujours un qui vivra heureux et que les laboratoires n'auront pas...) - Par contre il est vrai qu'un tout petit bébé (à condition qu'il ait fini son sevrage) c'est trop mimi et on a la joie de le voir grandir... là par contre, il arrive que les gens "les donnent"...

« Modifié: 19 septembre 2009 à 12:53:02 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #38 le: 19 septembre 2009 à 12:31:55 »

Exactement, Katchina, l'ésclavagisme n'est pas abolit!
Tant que nous considérerons les animaux comme des étres inférieurs à qui l'ont peut tout faire subir, rien ne sera idéal. ;)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 19 septembre 2009 à 17:21:11 »

je ne connaissais pas ces horreurs commises sur ces chiens les Galgos au pays si tristement célèbre par sa tauromachie.