chose promise chose faite, ci-joint ma petite traduct' faite à 22 heures, aussi ne m'en voulez-pas je crois qu'elle est à peu près fidèle au récit du journal danois, bonne soirée à tous, Herveboy
[justify]
un garçon de 15 ans a vu des hommes de l'espace à Fynil était 4h30 tôt le matin l'été 1982. Le témoin, un garçon de 15 ans, allait en vélo à son travail comme travailleur saisonnier dans une ferme. Peu après 15 minutes plus tard il jeta un oeil sur quelques fortes lumières à 50-60 mètres à l'intérieur d'un champ. Il posa (jeta) son vélo et alla vers cette source de lumière, alors il se rendit compte de ce qu'était ce remarquable phénomène. L'objet se décrivait comme
deux soucoupes profondes posées l'une sur l'autre, ayant deux mètres de hauteur et deux mètres de diamètre. Il n'y avait aucun détail de visible sur le contour si ce n'est quelque chose qui ressemblait à un "lem"? de ce côté. A 10-15 mètres le témoin vit 5 formes. Il vit des êtres ressemblants à des humains (humanoIds?) mais pas plus hauts que 60 cms, avec de grosses têtes et de larges torses, avec des hanches étroites et de petites jambes.

Ainsi commence une des observations au Danemark jusqu'alors rangée dans les archives ufologiques, qui sont aujourd'hui accessibles et mis en ligne.
La Sécurité Intérieure danoise n'a rien à voir avec les ufos, par conséquent le Danemark a choisi de les mettre en ligne après que les Usa, l'Angleterre et la France ont déjà ouvert leurs archives sur les observation d'ovnis. L'un d'eux (de la Sécurité intérieure), qui a été la personne la plus documentée de ces archives incroyables est
Thomas Pedersen, qui est Capitaine d'aviation. Il a tenu (ou reçu?) les archives ufologiques danoises dans son bureau durant de longues années.
"
Nous avons décidé de publier ces pages car il n'y a rien de secret en tant que tel. Nous avons continuellement été approchés par les journalistes qui voulaient voir ces archives. Et quand on leur a dit qu'ils le pouvaient, qu'il n'y a rien de secret dedans, ils perdirent de l'intérêt, raconte-t'il dans le journal Go 'Morgen P3.
L'Armée de l'Air n'a aucun intérêt à garder les informations sur les ufo. Notre mission consiste à veiller sur la sécurité du pays en temps de paix. Aussi nous n'avons aucun intérêt à enquêter sur les UFO.
La réponse danoise est

?? Les archives de l'Armée de l'Air ne contiennent pas moins de
329 pages et vont de 1978 à 2002. Depuis l'association Skandinavisk Ufo Information prend en charge tous les rapports concernant les Ovnis. La plupart des rapports selon l'Armée de l'Air n'ont jamais été expliqués. Quant aux quelques observations qui ont été précises et assez bien détaillées pour être expliquées, il s'agit d'avions militaires ou civils, de phénomènes météo, lampes-thaï, d'une planète très brillante, ou quelques autres choses tout à fait naturelles.
Aujourd'hui l'Armée de l'Air peut seulement fournir des informations sur où et quand il y a des avions militaires dans l'espace aérien danois.
Le Capitaine Thomas Pedersen déclare que la défense (de son pays) n'a jamais tiré contre un Ovni de tout temps. Si on le faisait, je pense personnellement que ce serait la plus bête des choses qu'on puisse faire, car si nous voyons un film comme Independance Day, nous voyons bien que c'est de la très haute sofistication que leurs équipements (techonolgies?) Quand on vient avec nos petites catapultes contre une force bien supérieure, aussi je crois que ça va être une défaite? raconte-t'il avec un petit sourire.[/justify]
1ère Traduction de Dan' Herveboy le Danois pour RIM
Source:
http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2009/01/28/074150.htm