Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 47   En bas

Auteur Sujet: La planète et le climat s'énervent ...  (Lu 98699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jay

  • Invité
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #255 le: 21 Décembre 2010 à 23:37:35 »

Je me rappelle qu'au début des années 90, Jimmy Guieu était intervenu à une émission télé et il avait parlé de la propagande climatique à venir et lui parlait au contraire d'un refroidissement généralisé.
IP archivée

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #256 le: 22 Décembre 2010 à 10:33:09 »

 ::)  Espérons que la présence de ce système de haute pression ne sera que momentanée et que le Jet Stream ne quitte que provisoirement l'ouest de l'Europe ...  Le DailyMail suggère quelques explications.

Citer
DailyMail UK - Last updated at 8:44 AM on 22nd December 2010
How a freak diversion of the jet stream is paralysing the globe with freezing conditions.
It's snowing in Australia and California yet 'warm' in Greenland. [...]
The freezing conditions that have blasted Britain are being blamed on a series of weather patterns that are bringing Arctic temperatures to much of western Europe, California and even Australia.
source et texte intégral:  http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1340436/Why-cold-warm-Greenland-Diverted-jet-stream-letting-icy-blast-Arctic.html

Trad. approx. : Il neige en Australie et en Californie mais il fait encore "chaud" au Groenland. [...]
Les conditions et températures glaciales qui ont frappé la Grande-Bretagne sont attribuées à une série de conditions météorologiques qui entraînent les températures de l'Arctique vers une grande partie de l'Europe occidentale, en Californie et même en Australie.


Le texte accompagnant l'image ci-dessous:
"A system of high pressure has forced the jet stream further south, allowing biting cold winds in from the north"
Un système de haute pression a forcé le Jet Stream à s'orienter plus au sud, permettant le passage des vents froids en provenance du nord.
Flèches bleues : la position hivernale "habituelle" du Jet Stream. - Flèches rouges : sa position actuelle, au nord de l'Afrique.


Image : DailyMail-UK on line, 21 dec.2010
« Modifié: 27 Novembre 2017 à 23:51:29 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #257 le: 22 Décembre 2010 à 12:07:06 »

Les palmiers d'Hollywood boulevard mis à rude épreuve ... mais ne manqueront pas d'eau.

Citer
La Californie en alerte en raison de perturbations exceptionnelles
(AFP) – 21 décembre 2010
LOS ANGELES — Une vague de perturbations exceptionnelle continuait mardi à frapper la Californie, où les fortes pluies enregistrées ces derniers jours ont entraîné inondations, évacuations et sauvetages, mais sans faire jusqu'ici de blessés ni de gros dégâts.
Dans le centre de Los Angeles, il est tombé depuis vendredi plus de 13 cm de pluie, soit plus du tiers de ce qui tombe sur la mégalopole en un an. Les précipitations ont atteint plus de 25 cm dans certaines montagnes du sud de l'Etat. Dans le nord, la région montagneuses de Mammoth, à l'est de San Francisco, a vu tomber près de 4 mètres de neige depuis vendredi, battant tous les records de la région.
Les services météorologiques nationaux ont appelé à la vigilance et averti qu'une nouvelle perturbation, plus forte encore que celles des derniers jours, allait s'abattre sur la Californie entre mardi soir et mercredi. [...]
source et texte intégral: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5icNMCfga7j-6uxN_8qtfvKyz8DNw?docId=CNG.fbc5cded770cc1cc00962e310a427c95.3c1
Modération: page non trouvée.
http://www.allheadlinenews.com/articles/7020875557?Inclement%20weather%20creates%20commuting%20nightmare%20on%20both%20sides%20of%20globe
Modération: page non trouvée.
Published: December 21, 2010 3:09 p.m. EST
Trad. approx. : La Californie subit actuellement des vents tempêtueux et de fortes chutes de pluie et de neige, laissant des milliers de personnes sans électricité. L'Etat tout entier est touché par la tempête depuis vendredi. Les collines de Santa Monica, dans le sud de la Californie, ont reçu plus de 12 inches [env. 30 cm] de pluie, tandis que la station de ski "Mammouth Moutain" enregistrait 13 pieds [env. 4 mètres] de neige. Le centre de Los Angeles a été inondé par 5 inches [+ de 13 cm] de pluie depuis vendredi matin, ce qui représente plus d'un tiers de la moyenne totale annuelle de la région. Des torrents de boue ont dévalé de la célèbre colline "Hollywood" de Los Angelès. Près de 21000 personnes dans la partie sud de l'État sont sans électricité, tandis que dans la région agricole, située dans la partie centrale de l'Etat, 2.000 personnes ont été sommées d'évacuer.
« Modifié: 05 Avril 2014 à 13:10:50 par lilou »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #258 le: 22 Décembre 2010 à 12:30:17 »


En Australie, dans l'hémisphère sud, c'est l'été ...

Citer
Climat - 20 décembre 2010 15:58; Act: 20.12.2010 22:04
L'Australie sous la neige en été
Le froid a remplacé la chaleur estivale habituelle du mois de décembre austral.
Certains Australiens se sont réveillés sous la neige. Après l’Europe, c’est l’Australie qui doit faire face à la neige. Venues de l’Antarctique, des rafales de vent glacial ont balayé des régions du pays, lui donnant un avant goût d’hiver. Normalement les températures à cette période de l’année flirtent avec les 30 degrés en Australie, mais des stations de ski des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria se sont réveillées hier matin recouvertes d’un manteau blanc de 10 centimètres. [...]
source et texte intégral : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-Australie-sous-la-neige-en--t--20484549
IP archivée
Malgré tout, aime.

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #259 le: 22 Décembre 2010 à 14:07:19 »

On se croirait dans "SOS Météores" des Black et Mortimer !
IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1750
Re : Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #260 le: 22 Décembre 2010 à 14:48:26 »

Je me rappelle qu'au début des années 90, Jimmy Guieu était intervenu à une émission télé et il avait parlé de la propagande climatique à venir et lui parlait au contraire d'un refroidissement généralisé.

j'ai retrouvé la vidéo de l'émission (datant de 1992), en effet, ce monsieur avait déjà parlé du minimum solaire à venir et du fait que divers organismes feront tout pour cacher ce fait (d'après l'intervenant, c'est à partir de 1985 qu'il y a eu le début du cover up sur l'activité solaire).

Jimmy Guieu parlé du NOUVEL ORDRE MONDIAL
Modération: La vidéo demandée n'est pus disponible.

Pour lui, nous devrions aller vers un age glaciaire dans les décénnie qui arrivent (comme il le précise, pas dans 1000 ans mais pour très bientôt)
Il est décédé en 2000.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Guieu

Avec le recul et les multiples mensonges que nous avons put detecter et traiter dans ce forum et ailleur, ce monsieur semble être un avant gardiste.
Les dernières explications douteuses sortie dans la presse concernant le froid glacial actuel qui serait dû au réchauffement me conforte dans cette idée qu'on nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Je me souviens très bien que dans les années 70-80, beaucoup de scientifiques parlaient d'un possible age glaciaire à venir et pas d'un réchauffement qui serait chronologiquement cour par rapport à la période fraiche à venir.

Pour ma part, difficile de croire à un réchauffement alors que nous avons maintenant le 3eme hiver successif plus froid que les précédents. Si j'avais écouté les pro-réchauffistes, je serai en train de me les cailler dur avec un note de chauffage electrique astronomique pour la maison, mon sentiment m'ayant poussé au contraire à prévoir beaucoup de bois de chauffage cette année, pour le moment, cela reste dans mes prévisions et bien heureux d'avoir fait le bon choix. :)
« Modifié: 05 Avril 2014 à 13:13:11 par lilou »
IP archivée

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #261 le: 22 Décembre 2010 à 15:43:35 »

En fait çà se refroidit partout.
Il n'y a qu'aux pôles que çà se réchauffe , et encore ...
la quantité de glace sur les rives de l'Antarctique augmente.
Citer
"En 30 ans d'observations, ce qui ressort des données satellitaires, c'est une augmentation des glaces de plus de 4% dans l'Océan austral qui entoure l'Antarctique, a noté Alexandre Klepikov de l'Institut de recherche arctique et antarctique. Dans le même temps, la quantité de glace dérivante n'a cessé de baisser au Pôle Nord: en 2007-2008 a été fixé le minimum historique de glace arctique de toute l'histoire des observations. Alors même que l'on enregistrait au Pôle Sud des processus contraires.
Selon ce chercheur, l'augmentation de la quantité de glace n'a pas été la même dans toutes les régions du littoral antarctique, la progression la plus importante de la surface de glace ayant été observée dans la mer de Ross, dans la partie occidentale du secteur Pacifique de l'Antarctique.

Notez bien ceci : le réchauffement se fait dans des endroits ou il n'y a pratiquement aucun rejet de CO2 anthropique.
Là ou le rejet de CO2 anthropique ne cesse d'augmenter de manière exponentielle , la température baisse.
La corrélation entre CO2 anthropique et réchauffement qui est le socle de l'arnaque climatique bilderbergienne est nulle , voire inverse.
Évidemment les climastrologues sont très forts dans la manipulation rhétorique et les explications capilotractées absconses pour embrouiller le profane.
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #262 le: 22 Décembre 2010 à 16:28:41 »


Effectivement, l'été dernier a été plus frais que de coutume en Europe de l'ouest. Bien que (selon le calendrier) l'hiver ne fait que commencer, globalement il ne fait pas encore plus froid que la "normale".  Vu que nous ne sommes que le 22 décembre, évidemment ça risque encore de changer.
Par contre, du côté des précipitations enregistrées, j'ai la nette impression que les quantités (pluie ou neige), tombant en un seul épisode, deviennent bien plus abondantes. En résultent les fortes accumulations à l'origine d'inondations et de glissements de terrain.  Dans certains secteurs, des périodes de vents forts semblent aussi devenir plus fréquentes, et tournent plus fréquemment à la tempête.

Ce n'est que mon (humble) opinion. ;)
IP archivée
Malgré tout, aime.

Mille-feuilles

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2079
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #263 le: 22 Décembre 2010 à 19:28:48 »

Merci Namspopof, pour la vidéo.
 Trilatéralle, Gouvernement Mondial, "complot financier", "Bouleversements climatiques"... cette vidéo de 1992 semble bigrement d'actualité... (Par contre, le style de l'émission, lui, semble remonter à la préhistoire, avec par exemple, un intervenant comme Mr Guieu, qui peut exposer son discours iconoclaste, sans être interrompu toutes les 15 secondes...). 
IP archivée
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #264 le: 23 Décembre 2010 à 08:50:13 »


Près d'une semaine de pluies diluviennes en Californie. Pluies torrentielles également en Utah, Nevada et Arizona. L'état d'urgence déclaré mardi, pour six comtés du sud de la Californie, reste en vigueur.

Citer
[...] TSR.ch Infos - 23.12.2010 07:29 - mise à jour: 08:20
Les pluies torrentielles ont redoublé mercredi en Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis. Plusieurs alertes aux inondations et aux glissements de terrain ont été lancées à Los Angeles et dans les alentours de la mégalopole, après près d'une semaine de précipitations exceptionnelles.
[...] Des centaines d'évacuations ont été ordonnées dans la ville côtière de San Juan Capistrano au sud de Los Angeles, après la rupture d'une digue, tandis qu'un pont s'est effondré dans la commune d'Highland, à l'est de la ville, couverte par endroits d'une couche de boue de plus d'un mètre. [...] de nombreuses maisons ont été inondées ou envahies par la boue dans les comtés entourant Los Angeles. [...]Le centre ville de la station balnéaire de Laguna Beach, toujours au sud de l'Etat, avait dû être fermé pendant la nuit, alors qu'un torrent d'eau et de boue d'un mètre de profondeur s'était déversé dans les rues, à la suite de l'engorgement d'un canal d'évacuation des eaux.
source et texte intégral + videos : http://www.tsr.ch/info/monde/2826332-la-californie-en-alerte-inondations.html
IP archivée
Malgré tout, aime.

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #265 le: 23 Décembre 2010 à 09:05:54 »

A propos de Jimmy Guieu , on peut lire ceci sur wikipedia :
Citer
D'après son ami André Lecossois, il aurait été empoisonné à l'uranium, ce qui aurait fait apparaître chez lui un cancer. Ce dernier témoigne du fait qu'après la mort de son ami, il se serait retrouvé dans le bureau personnel de Guieu, et y aurait découvert, cachée sous le fauteuil de son bureau une barre métallique, qui, d'après les analyses, se serait avérée être une barre d'uranium.

Troublant.
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1935
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #266 le: 25 Décembre 2010 à 00:47:35 »

"Lord Stirling : le Gulf stream est mort S/T"

IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #267 le: 25 Décembre 2010 à 20:39:20 »

Ouaip...
PAs très convaincu par cette explication.
Le temps n'est pas anormal comme il le dit.
J'ai la doyenne du village sui se souvient de l'hivers 41-42 pire que ceci. Une 4xvingt un peu plus loins qui se souvient de l'hivers 90-91, pas mal non plus.
Sans compter, comme je l'ai dit plus haut, la vielle tante qui est née un temps de 50 CM de neige.

Un mois de juin en blanc, ça ce serait exceptionnel, bien que pas inédit. J'attends de voir mai-juin 2011 pour me faire mon avis.

Pour l'heure je suis cnvaincu qu'on aura une première partie d'été chaude (juin à juillet) et une seconde partie pluvieuse et pas très chaude, comme c'est 80 % du temps le cas en Belgique. Ensuite on aura, comme cette année et comme les 10 dernière années, un été indien en septembre voir début octaobre avec des températures qui avoisinerons les 20 degrés.
Les paris sont ouvert.
Rappelez le moi.
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #268 le: 26 Décembre 2010 à 18:34:54 »

Bulgarie : Novembre au balcon, Décembre au balcon, Noël au balcon ...   8)

Citer
7sur7 - 25/12/10 21h44 - [Noël] Plus de 20 degrés en Bulgarie
Le Noël le plus doux depuis plus de 100 ans a été mesuré samedi dans 18 villes bulgares, alors qu'une vague de froid traverse l'ouest et le centre de l'Europe, a annoncé l'institut de météorologie à Sofia. Les températures ont notamment dépassé samedi 20 degrés à Veliko Tarnovo et à Stara Zagora, dans le centre du pays.
La Bulgarie a un climat continental et l'hiver est normalement très froid, les températures tombant au-dessous de zéro à Noël.
source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/2663/Meteo-Extreme/article/detail/1200223/2010/12/25/Plus-de-20-degres-en-Bulgarie.dhtml

Déjà, début Décembre :
Citer
7sur7 - 02/12/10 16h11 -La Bulgarie sous 21 degrés alors que l'Europe grelotte
Une température record pour décembre de 21,3 degrés a été mesurée jeudi à Sofia, la Bulgarie jouissant d'un temps printanier, alors que la vie dans la plupart des pays européens était perturbée par le froid et la neige. "Un record pour le mois de décembre depuis le début des mesures il y a plus de 100 ans à Sofia a été établi jeudi avec 21,3 degrés, soit plus d'un degré au-dessus du record pour la capitale enregistré le 13 décembre 1957", a annoncé à l'AFP Krassimir Stoev de l'institut bulgare de météorologie.
Des températures record pour décembre depuis un siècle ont également été mesurées dans huit autres villes du centre et du sud de la Bulgarie dont Aïtos (est) où le mercure a atteint 23 degrés jeudi, a-t-il précisé.
La Bulgarie a un climat continental avec, normalement, des hivers froids.  Des températures au-dessous de zéro sont habituelles pour un début décembre. Mais cette année le mois de novembre a été inhabituellement chaud, les températures ayant atteint 27 degrés à Plovdiv (sud), d'après l'institut de météorologie.
Un temps clément devrait se maintenir dans les prochains jours: des températures de 22-23 degrés sont attendues vendredi dans le sud-est du pays. L'hiver devrait ensuite s'installer en Bulgarie pendant la deuxième moitié du mois de décembre, selon l'institut de météorologie. (belga)
source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2663/Meteo-Extreme/article/detail/1190679/2010/12/02/La-Bulgarie-sous-21-degres-alors-que-l-Europe-grelotte.dhtml
« Modifié: 28 Novembre 2017 à 00:02:00 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #269 le: 26 Décembre 2010 à 19:15:19 »

J'ai vu cette info sur La Une télé ce midi. Le reportage montrait des gens en écharpe et manteaux d'automne.
Bizard que les prévisions météos ne suivent pas cette info. Sont vraiment nuls les météorologistes. Le journal est bien plus malin c'est sure.
Non mais on nous prend vraiment pour des billes ma paroles. Ils pensent vraiment que personne ne va vérifier ça?

Dim 26 Min 1°C  Max 6°C
Lun 27 Min -1°C Max - 1°C
Mar 28  Min -5°C  Max -3°C
Mer 29 Min -11°C Max -6°C
Jeu 30 Min -15°C Max -3°C

Aujourd'hui:
Sofia
Latitude 42°39' NLongitude 23°23' EAltitude 586 m
Observation le Dimanche 26 à 19:00 (heure locale) 0°C
Humidité relative 100 %Direction du ventWForce du vent 14 km/nuageux, pluie éparse
Température ressentie -4°C
Lever du soleil 07:55Coucher du soleil 16:58Variation+0 mnLa lune
Source http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/meteo/Annuaire-meteorologique/p-788-BULGARIE.htm?id_pays=35
Modération: page météo journalière.

admn : l'image n'est plus disponible


J'ai fait un prinstcreen.. sry vous aurez mon écran de bureau de droite avec.
« Modifié: 13 Mars 2015 à 16:06:41 par katchina »
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 47   En haut