Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 47   En bas

Auteur Sujet: La planète et le climat s'énervent ...  (Lu 97183 fois)

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #465 le: 19 Décembre 2011 à 14:31:16 »

Tornades au large de Nice / Antibes, hier, dimanche 18/12 :

- Nice - Des trombes d'eau se forment sur la mer
modération: cette vidéo n’existe plus.
 :o
« Modifié: 05 Avril 2014 à 13:48:00 par lilou »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #466 le: 22 Décembre 2011 à 19:50:27 »

Le 19 décembre, une tempête a balayé l'ouest et le centre des Etats-Unis. Quelques 38 cm de neige sont tombés dans le Colorado (ouest), alors que le Nouveau Mexique (sud-ouest) a été localement recouvert par 61 cm de neige. Des rafales de 80 km/h ont été enregistrées dans certaines régions touchées par la tempête.

Cette tempête a provoqué la mort de six personnes et paralysé une partie de la région, a annoncé l'institut météorologique national américain (NWS). "Le blizzard, qui est à l'origine des accidents mortels et qui a rendu les autoroutes inutilisables dans cinq Etats, avançait vers les Grandes Plaines (du centre du pays) tôt mardi 20 décembre", selon l'institut.
http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=78817&document_id=26164
modération: page d'accueil.
« Modifié: 05 Avril 2014 à 13:49:05 par lilou »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #467 le: 22 Décembre 2011 à 22:39:18 »

Philippines : L'ONU lance un appel à l'aide pour les sinistrés, 1000 morts, 500 000 Personnes affectées

Les Nations unies ont lancé jeudi un appel à l'aide internationale pour les sinistrés de la tempête tropicale Washi qui a déferlé sur le sud des Philippines, faisant plus d'un millier de morts et détruisant ou endommageant près de 30.000 habitations.

Le coordinateur de l'ONU pour les Philippines, Soe Nyunt-U, a appelé la communauté internationale, les organisations humanitaires et d'autres donateurs à rassembler 28,6 millions de dollars d'aide d'urgence pour les quelque 500.000 personnes affectées à divers degrés.

"C'est comme si les villes avaient été frappées par un tsunami intérieur", a déclaré Soe Nyunt-U dans un communiqué. "Des zones entières ont été complètement rasées, où seuls quelques bâtiments solides ont résisté, bien qu'ayant subi d'importants dégâts".
Source

Philippines - Le bilan des victimes de la tempête Washi dépasse le millier de morts
« Modifié: 14 Mars 2015 à 00:51:35 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #468 le: 01 Janvier 2012 à 20:23:55 »

Inde, Le cyclone Thane a fait au moins 33 morts

Au moins 33 personnes ont été tuées par le cyclone Thane qui a frappé vendredi le sud de l'Inde, ont indiqué samedi des responsables locaux.

Le cyclone a frappé la côte entre la ville de Cuddalore, dans l'Etat du Tamil Nadu, et le territoire de l'ancienne enclave française de Pondichéry.

Au moins 21 personnes sont mortes à Cuddalore, où les vents ont atteint 140 km/h, cinq autres dans l'Etat du Tamil Nadu et sept à Pondichéry, selon ces responsables.

Le cyclone a également provoqué des dégâts matériels dans la zone touchée où les coupures de courant persistaient samedi.

Un cargo s'est également échoué à Madras, selon l'agence PTI.

Source Belga

Le cyclone Thane tue en Inde
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="0" height="0" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xncmii" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Le cyclone Thane tue en Inde[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/Zoomin_France" target="_blank">Zoomin_France[/url][/embed]

Source
« Modifié: 14 Mars 2015 à 00:53:42 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #469 le: 05 Janvier 2012 à 17:11:43 »

Pluies aux Pays-Bas: évacuation en raison d'une menace de rupture de digue

Des dizaines de personnes ont été évacuées jeudi matin d'un polder (terre "gagnées..." sur la mer) dans le village de Tolbert (Groningen), aux Pays-Bas, en raison d'une menace de rupture de digue due à un niveau d'eau très haut, a indiqué le bourgmestre de Groningue.

Une centaine d'animaux ont été mis en sécurité.

Quelque 100 personnes vivent dans ce polder de 200 hectares qui compte 40 habitations, dont 10 fermes.
L'eau a déjà surmonté la digue et a pénétré dans la zone.

Une rupture de digue aurait pour conséquence qu'une grande superficie se retrouverait sous un mètre d'eau !
....

Suite et source: RTBF.be 

Vidéos (en néerlandais sur NOS Nieuws) ici :
http://nos.nl/video/328070-onzekerheid-in-tolbert-blijft.html
http://nos.nl/video/328165-water-dreigde-over-dijk-in-tolbert-te-lopen.html

Un mort et de nombreux dégâts en Belgique.

De très nombreux arbres sont tombés, d'autres coupés par précaution et plusieurs cours d'eau sont en phase d'alerte de crue.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_pluie-vent-et-conduite-automobile-mode-d-emploi?id=7335813

Et vu ce qui arrive, ce n'est sans doute pas fini...
Voir la dépression (Eumetsat): http://www.sat24.com/be/eu

Radar de pluie centré sur la Belgique: http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=7&lat=50.4668&lon=4.8458
« Modifié: 05 Janvier 2012 à 18:48:23 par DecemberTen »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #470 le: 05 Janvier 2012 à 22:26:07 »

Philippines, Glissement de terrain dans le sud : 25 morts, 150 disparus

Au moins 25 personnes sont mortes et quelque 150 autres sont portées disparues jeudi après un glissement de terrain dans le sud des Philippines qui a dévasté une communauté de prospecteurs d'or, ont indiqué les autorités.

Le glissement de terrain s'est produit dans une région montagneuse reculée, près de la ville de Pantukan, sur l'île de Mindanao (sud), qui a connu à la mi-décembre des pluies torrentielles avec le passage de la tempête tropicale Washi, a précisé à l'AFP le chef de la défense civile Benito Ramos.
Les secours, qui travaillent avec seulement des pelles et des pioches, ont récupéré 25 corps et 15 blessés à Napnapan, un village d'une centaine de familles, à deux heures de route de Pantukan, a ajouté Benito Ramos.
Une unité militaire est sur les lieux et ils n'ont que leurs mains pour creuser, a-t-il précisé.
Les secours ont dû s'interrompre à cause de pluies violentes apportées par une tempête près des côtes et la crainte de nouveaux glissements de terrains, ont ajouté les autorités locales.
Le nombre des personnes disparues a été porté à 150, contre une centaine précédemment, selon les chiffres de l'Agence nationale de gestion et de réduction des risques des catastrophes naturelles.
Quelque 7.500 mètres carrés ont été enfouis sous la boue lorsque la catastrophe s'est produite, pendant la nuit de mercredi à jeudi à 03H00 locales (19H00 GMT mercredi), alors que les gens dormaient, a ajouté Lyndon Paniza, un militaire qui coordonne les secours depuis Pantukan.

Pantukan et le village voisin, Monkayo, se situent sur le flanc occidental des montagnes de Mindanao appelées Pacific Cordilleras.

La région attire depuis des années des milliers de prospecteurs d'or, qui travaillent sans aucune norme ou protection. Plusieurs accidents mortels se sont déjà produits, avec notamment des glissements de terrain, provoqués par l'instabilité des terrains minés par les trous creusés, ont indiqué les autorités locales.
Une secousse sismique de magnitude 2,8 intervenue trois heures auparavant a peut-être provoqué la catastrophe, selon les autorités locales.
Un glissement de terrain à proximité a fait 14 morts le 22 avril 2011 et un autre, en 2009, avait tué 26 personnes.
Après l'accident d'avril, les autorités locales ont ordonné l'évacuation de tous les habitants, sur les recommandations de géologistes du gouvernement, mais certains sont revenus, accompagnés de nouveaux arrivants, attirés par l'envolée du prix du métal jaune.
Ce sont des mineurs qui travaillent de manière quasi-artisanale et qui creusent dans la montagne, comme des souris, a déclaré Benito Ramos.
Cette zone avait été désignée comme un no man's land, où toute habitation était interdite. Les autorités locales vont devoir expliquer comment des gens pouvaient encore vivre là en dépit des avertissements du gouvernement, a déclaré Benito Ramos lors d'une conférence de presse.
La région est loin de tout et difficile à surveiller, a déclaré pour sa part Arturo Uy, gouverneur de la province de Compostela Valley, qui comprend Pantukan.
La tempête tropicale Washi, qui a traversé le sud des Philippines le 17 décembre, a provoqué de violentes inondations et fait plus de 1.200 morts.

Source ©2012 AFP

Source

Andreas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #471 le: 07 Janvier 2012 à 15:02:18 »

Le printemps en Janvier

Je viens de constater que les arbres bourgeonnent et que certains ont même des jeunes feuilles

Hiver doux: les arbres bourgeonnent dès janvier
« Modifié: 14 Mars 2015 à 00:54:16 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #472 le: 07 Janvier 2012 à 18:40:11 »

J'ai fait la même constatation hier.
Pas bon ça !

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #473 le: 08 Janvier 2012 à 03:42:37 »

De mon coté j'ai remarqué hier le retour des oiseaux volant en direction du nord.
Fevrier et debut mars n'étant pas encore là, c'est en effet mauvais si il y a un gros coups de gèle tardif, la monté de sève pouvant alors geler.

Micha

• Le but : Répandre la vie
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #474 le: 08 Janvier 2012 à 05:30:10 »

Chez nous il devrait faire dans les -10 facile et j'ai vu des grenouilles se promener début janvier.
C'est fou. Le climat se réchauffe de plus en plus vite. Même si ces connards de républicains aux U.S. n'y croient pas

http://www.neoprofs.org/t40055-presidentielle-aux-etats-unis-la-mode-est-au-discours-anti-ecolo-rue89
Visez la lune, si vous échouez, vous atteindrez les étoiles...

Hélios

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #475 le: 08 Janvier 2012 à 13:24:22 »

Chez nous il devrait faire dans les -10 facile et j'ai vu des grenouilles se promener début janvier.
C'est fou. Le climat se réchauffe de plus en plus vite. Même si ces connards de républicains aux U.S. n'y croient pas

http://www.neoprofs.org/t40055-presidentielle-aux-etats-unis-la-mode-est-au-discours-anti-ecolo-rue89

C'est pareil ici dans le centre, pas de neige, dans mon coin il n'a même pas gelé et j'ai des soucis qui sont entrain de re-fleurir et aussi des arbres qui bourgeonnes ! L'été va être chaud, peut-être je pourrais faire pousser des fruits tropicaux sous ma serre si ça continue xD

Je trouve ça très positif, en plus je fait de grosse économie de chauffage, vive le réchauffement !
Tout aimer, tout connaitre, tout expérimenter, ne rien regretter.

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #476 le: 08 Janvier 2012 à 17:54:41 »

Les co..ards dis-tu?
Quelle classe monsieur Micha !

Je t'informe qu'il y a une différence entre croire au réchauffement climatique et croire qu'il provient de l'homme.
Voila en tout cas une manière très conformiste de classer les pigeons anthropo/climatiques et les sceptiques sur l'origine d'un changement.

Changement qui pour moi n'existe pas, tout étant cyclique, il ne s'agit que d'un cycle parmis tant d'autres.
Une mini ère glacière chassant une ère plus chaude ayant chassé en son temps une ère glassière antérieur.

Je ne crois pas que mon point de vue fasse de moi un co..ard !
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #477 le: 08 Janvier 2012 à 19:30:30 »

Voir plus haut #420 - en 2008 il y a eu de la neige en avril, les saisons sont parfois décalées.

Attention Hélios, nous ne sommes pas à l'abri de gelées en mars, prévoit quand même un cagnotte de secours
pour le chauffage  ;)
J'veux du soleil dans ma mémoire

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #478 le: 08 Janvier 2012 à 23:14:56 »

De mon coté j'ai remarqué hier le retour des oiseaux volant en direction du nord.

Dit comme ça, ça ne veut absolument rien dire : quelles espèces d'oiseaux, dans quelle région  ?

Par exemple, en Ile-de-France sud, ces mouvements sud-nord se produisent tous les jours depuis novembre et jusqu'en février-mars : ils concernent des espèces vivant en dortoirs (corbeaux, choucas, mouettes, goélands, cormorans,...) qui dorment dans les villes surchauffées autour de Paris et vont en zone de gagnage en campagne dans la journée chercher de quoi manger.

Il faut savoir que les piafs ne commencent à migrer que lorsqu'ils savent que leur zone de reproduction se dégagent de l'emprise de l'hiver : le passage de migrateurs n'indique donc aucune information sur le temps qu'il fait, mais plutôt sur celui qu'il fait là où ils comptent se reproduire.

En revanche, il est vrai que cet hiver, des migrateurs partiels (comme certains passereaux tels le Pouillot véloce ou le Martin-Pêcheur d'Europe sont restés et restent pour l'instant assez visibles dans leurs habitats.)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : La planète et le climat s'énervent ...
« Réponse #479 le: 08 Janvier 2012 à 23:23:15 »

.../...

Changement qui pour moi n'existe pas, tout étant cyclique, il ne s'agit que d'un cycle parmis tant d'autres.
Une mini ère glacière chassant une ère plus chaude ayant chassé en son temps une ère glassière antérieur.

Je ne crois pas que mon point de vue fasse de moi un co..ard !

Je "croyais" avoir lu quelque part que la diffusion des avis des uns et des autres étaient à éviter, seuls comptant les faits avérés.

Il y a déjà eu une discussion bien plus relevée à l'Académie des Sciences, où toutes les parties ont pu faire entendre leurs thèses,  hypothèses et foutaises. Je crois me souvenir avoir mis un lien sur la synthèse finale ne remettant pas en cause la cause anthropique du réchauffement (et du changement) climatique. 
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 47   En haut