Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 47   En bas

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 139544 fois)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #105 le: 17 janvier 2010 à 07:57:11 »

Je retourne dans un post - apocalyptique ,  un thème que j aime beaucoup... :D

image invalide
« Modifié: 13 décembre 2019 à 01:00:43 par Modération »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 19 janvier 2010 à 08:37:56 »

Le Grand Méchant Père par Rosette : la vie d une famille dans les années 60 avec un père devenu alcoolique ; la violence , mais aussi des moments de complicité  ; c est un peu court mais excellent.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 19 janvier 2010 à 12:46:38 »

Merci  ;)

Oui j'ai lu Rupture dans le réel, c'est en fait la 1er partie de "L'aube de la nuit".

- Partie 1 : Rupture dans le réel, 3 tomes : Genèse, Émergence, Expansion
- Partie 2 : L'alchimiste du Neutronium, 2 tomes : Consolidation, Conflit
- Partie 3 : Le Dieu nue, 2 tomes : Résistance, Révélation

C'est du lourd, ce roman reste son meilleur, beaucoup plus "spirituel" que L'étoile de pandore ;-)

Pour le moment l'Aube de la nuit reste mon "gros" roman de SF préféré avec Fondation ;-)

Sur vos conseils, je me suis fait offrir Rupture dans le réel (Fondation étant un de mes roman préféré aussi) à Noël
J'en suis au milieu du 3eme livre et... je vais avoir du mal à attendre la suite (prévu normalement pour mon anniv' dans 2 mois mais bon, c'est passionnant !)
Les premiers chapitre, j avais un peu de mal a comprendre où il voulait en venir (le fait de sauter de point de vue a chaque fois où l'aventure allait commencer) puis rapidement les principaux protagoniste et les premières intrigues se posent

Très bon pour l'instant donc !

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: 22 janvier 2010 à 15:52:52 »

Gévaudan de Bernard Leonetti ..chez un petit éditeur Breton - POLARS ET GRIMOIRES -

image invalide
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:33:39 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: 28 janvier 2010 à 15:57:22 »

325 000 Francs de Roger Vailland , c est très bien.
  Bernard Busard est  coureur cycliste et son amour pour Marie - Jeanne est a sens unique ; il fera tout pour elle , travailler sans discontinuer  pour lui offrir  une vie meilleure .
 Mais tout ça risque de tourner à la catastrophe.....

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 28 janvier 2010 à 19:50:43 »

Bruss, tu lis à une vitesse prodigieuse!

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 29 janvier 2010 à 08:15:30 »

Ben étant comme on dit " à la recherche d un emploi " , j ai du temps..... ;)...Mais j aime ça!!! :D

james108

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #112 le: 29 janvier 2010 à 09:16:02 »

Bruss, tu lis à une vitesse prodigieuse!

En fait c'est Bruss Lit  ;D ;D ;D

(je sais mais j ai pas pu m'en empêcher )
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève." Francis R.M. Crozier - Cpt. HMS Terror

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 29 janvier 2010 à 09:47:30 »

Avec un tel jeu de mot laid , Bruss tique.... ;) ;D

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 29 janvier 2010 à 12:08:03 »

lol

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 29 janvier 2010 à 13:02:02 »

Un jeu de mot laid pour les gens bêtes ? ;D

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 29 janvier 2010 à 16:35:01 »

Non , tu ne nous gens bêtes pas ... ;D

james108

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #117 le: 29 janvier 2010 à 20:54:37 »

Un jeu de mot laid pour les gens bêtes ? ;D

Je revendique ma bêtitude devant la lie corne d'abondance  ;D
(Euromillions ce soir :-)
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève." Francis R.M. Crozier - Cpt. HMS Terror

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 31 janvier 2010 à 23:45:27 »

Bonsoir;

Je viens de terminer la lecture de « Phylos » dont le sous-titre est « J’ai vécu sur deux planètes ». Ce livre illustre les causes et modalités de la disparition de grandes civilisations passées, comme celle de l’Atlantide et relate les efforts de deux âmes jumelles pour, après avoir purgées leur karma, se retrouver deux à  deux. La première partie se situe au temps de l’Atlantide, soit, environ, 12000 ans en arrière. La seconde partie se situe aux temps modernes, dans la seconde moitié du 19ème siècle, et a pour cadre principalement les Etats Unis. Chaque partie se termine avec quelques pages consacrées à l'après-vie que l'auteur nomme "Dévachan". Cet « au-delà » serait en fait situé sur diverses planètes de notre système solaire, Vénus y jouant un rôle particulier. Une brève troisième partie "décrit" le combat final que chaque âme aurait à livrer contre des forces obscures afin de gagner le droit à résider "éternellement" au paradis.

Selon l’auteur, les Atlantes ont privilégié les connaissances technologiques aux connaissances d'ordres psychiques et spirituelles. Ils cohabitaient avec les peuples de Suern, actuel Hindoustan, et de Necropan, actuelle Egypte. Ces nations furent les deux seules nations à ne pas être sous leur domination. Ces derniers ne s'intéressaient pas aux technologies d'ordre matériel mais ils maîtrisaient suffisamment le domaine spirituel pour se protéger, en cas d'attaque par des peuples étrangers. La civilisation de Suern s'est terminée à la mort de son chef. Celui-ci leur a prophétisé que leur vie sera très laborieuse jusqu'à l'arrivée d'un sauveur nommée Moïse dans de nombreux millénaires. Il y aurait donc une espèce de filiation entre le peuple de Suern et le peuple Juif. La civilisation de l'Atlantide elle, a péri après s'être laissée envahir par la corruption à l'origine de toute inégalité. Certains disposaient des richesses, du pouvoir et du savoir, alors que les autres s'en voyaient privés et ne pouvaient en aucune manière y prétendre. Selon l’auteur, le peuple américain serait, actuellement, une réincarnation du peuple Atlante ce qui pourrait expliquer la formidable avancée technologique de ce pays. Malheureusement le peuple américain pourrait être rattrapé par son histoire et pourrait connaître une fin aussi tragique que le peuple Atlante à moins que le destin ne change pour ce pays.

Pour conclure je dirais que cet ouvrage me fait assez penser à un autre ouvrage qui est un grand classique des ouvrages ésotériques : « la vie des maîtres » de Baird T. Spalding où l’auteur relate sa vie passée, pendant plusieurs années au côté de grands maîtres au Népal, Tibet, et dans l’Himmalaya. Ayant un naturel un peu rêveur, je me laisse porter, à la lecture de ces livres, par mon imagination et je rêve tout haut d’un autre monde où la technologie et la vie matérielle telle que nous la connaissons aujourd’hui ne seraient plus une fin en soi. Bref c'est un livre qui surprend et soulève beaucoup de questions, d'autant plus que j'ai été amené à lire ce livre dans des circonstances surprenantes. Néanmoins j'ai trouvé cet ouvrage passionnant.

Bonne lecture.
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 01 février 2010 à 00:07:28 »

Je relis la bio de Tchekov d'Henri Troyat, c'est pas presse people à moi  ;)

J'veux du soleil dans ma mémoire
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 47   En haut