Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 47   En bas

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 139521 fois)

port-royal-transworld

• Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #180 le: 08 juin 2010 à 20:52:06 »

PUMA PUMKU? Késako?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #181 le: 08 juin 2010 à 21:26:25 »

PUMA PUMKU? Késako?

image invalide

C'est un vaste ensemble de temples anciens, à "Tiwanaku" en bolivie..

Grands mystères en perspective si tu effectues quelques recherches grâce à ces indices...  ;)
Passionnant !
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:30:24 par Modération »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #182 le: 09 juin 2010 à 19:26:33 »

Mais aussi... mes réelles initiales, alors forcément... je reste bloqué là dessus....

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #183 le: 10 juin 2010 à 20:47:50 »

C'est drôlement beau!

Je vais creuser la question!

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #184 le: 03 juillet 2010 à 14:18:44 »

Cochons de parents de Burt Hischfeld - Série Noire - Gallimard

Quand des jeunes de bonne éducation décident que leurs parents sont responsable de tous les maux de notre société , le meilleur moyen de les punir , c est de les éliminer.
Mais 2 pères bien décidé de retrouver fils et fille dont ils sont sans nouvelles depuis leur départ à l université , partent à leur recherche qui sera semée de dangers...
Un bon roman qui nous rappellent quelques évènement dramatiques survenus dans certaines universités... Policier - fiction , pas tant que ça.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #185 le: 03 juillet 2010 à 15:54:12 »

Salut Bruss, :)

Ton pupitre et ta plume pince sans rire commencait à nous manquer!

Ah,  c'est mieux quand tu nous racontes un peu l'histoire!  :D

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #186 le: 04 juillet 2010 à 11:40:25 »

Merci c est sympa , alors un autre pour la peine...

image invalide

1944 ...En attaquant un convoi Allemand qui devait transporter des Juifs , un groupe de résistants découvre un chargement de lingots d or ; les 3 résistants survivants se partageront le butin....
De nos jours , le vieil Adrien qui n a pratiquement jamais touché à son trésor qu il a bien caché , est sur le point de mourir ; une erreur de débutant , un sanglier vient de l éventrer...Lui qui vit seul avec son chien , un magnifique terre neuve n a qu une solution pour transmettre le trésor à sa petite fille : indiquer la cachette dans le collier du chien et le forcer à s enfuir. Mais les frères Duff des Charognards , ne sont pas loin pour aussi trouver le magot.
La police aussi se met à la recherche du toutou...La chasse va commencer...

Voilà un roman que j ai beaucoup aimé malgré quelques répétitions .L histoire est bien menée , on se doute un peu du dénouement , mais ça tient la route . Un bon moment de lecture et une belle couverture.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:30:43 par Modération »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #187 le: 06 juillet 2010 à 23:16:21 »

" Syngé sabour " d'Atiq Rahimi, le Goncourt 2008 =
une splendeur = impossible à résumer. C'est pourtant un récit court. Existe en poche.

" L'écharde " de Paul WENZ =
une belle garce jalouse et machiavélique débarque dans le bush australien (début XXe siècle) = histoire passionnante et passionnée, écriture magnifique,une ode à la nature omniprésente, splendide, dangereuse, toute puissante.

" La réserve " de Russell Banks =
là encore, une nature splendide et omniprésente, une femme fatale, un héros fatal et destructeur, une histoire fatale qui court à la catastrophe : on a envie de dire aux personnages " attention, danger, ne vous laissez pas avoir!!! ",
et une écriture (bonne traduction) époustouflante. Vraiment très bon.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #188 le: 07 juillet 2010 à 09:32:15 »

LA JUSTICE DE PAIX

Octave Mirbeau

À M. Guy de Maupassant.

La justice de paix occupait, dans la mairie au rez-de-chaussée, une salle donnant de plain-pied sur la place. Rien d’imposant, je vous assure, et rien de terrible. La pièce nue et carrelée, aux murs blanchis à la chaux, était séparée en son milieu par une sorte de balustrade en bois blanc qui servait indifféremment de banc pour les plaignants, les avocats – aux jours des grands procès – et pour les curieux. Au fond, sur une estrade basse, faite de planches mal jointes, se dressaient trois petites tables devant trois petites chaises, destinées, celle du milieu à monsieur le juge, celle de droite à monsieur le greffier, celle de gauche à monsieur l’huissier. C’était tout.

Au moment où j’entrai, « l’audience » battait son plein. La salle était remplie de paysans, appuyés sur leurs bâtons de frêne à courroies de cuir noir, et de paysannes qui portaient de lourds paniers sous les couvercles desquels passaient des crêtes rouges de poulets, des becs jaunes de canards et des oreilles de lapins. Et cela faisait une odeur forte d’écurie et d’étable. Le juge de paix, un petit homme chauve, à face glabre et rouge, vêtu d’un veston de drap pisseux, prêtait une grande attention au discours d’une vieille femme qui, debout dans l’enceinte du prétoire, accompagnait chacune de ses paroles par des gestes expressifs et colères. Les bras croisés, la tête inclinée sur la table, le greffier, chevelu et bouffi, semblait dormir, tandis qu’en face de lui, l’huissier, très maigre, très barbu et très sale, griffonnait je ne sais quoi sur une pile de dossiers crasseux.

La vieille femme se tut.

Petite histoire : Ce texte est paru dans "Les  Contes de la Chaumières" (1894).

http://fr.wikisource.org/wiki/La_Justice_de_paix

« Modifié: 07 juillet 2010 à 20:15:47 par Modération »
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #189 le: 15 juillet 2010 à 16:42:50 »

Richard LAYMON : La Cave . Un bon roman qui peu donner la nausée...
Je viens de terminer un très beau roman de Bernard Clavel " La Retraite aux flambeaux ".
En 1944 pendant la retraite Allemande , un couple emprisonne involontairement un jeune soldat SS....Que faire de lui ?

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #190 le: 15 juillet 2010 à 18:39:25 »

" Pourfendeur de nuages " de Russel Banks

L'histoire (vraie) mais racontée par l'un de ses nombreux fils (auquel Russel Banks se substitue) donc plus un roman qu'une bio, de John Brown, le célèbre (heu, je ne le connaissais pas, pour être franche) abolitionniste, quelques années avant la guerre de Sécession américaine.

Pas facile d'entrer dans le récit mais une fois que c'est fait, on ne lâche plus le livre car le personnage central est passionnant.
Pas facile, cependant, d'être les enfants de cet être illuminé, pieux, sévère et absolu mais non dénué d'intelligence, de sensibilité et de charme. Ses enfants l'ont compris et l'ont aimé. Ils l'ont suivi dans sa folie abolitionniste car John Brown en a fait une croisade (magnifique), qui se termine mal pour lui et sa famille, pour ses alliés.
Mais les Africains Américains ne l'oublient pas et lui rendent hommage, conscients de ce qu'ils doivent à ce pionnier illuminé.
Beau récit où, là encore, la nature somptueuse des Adirondacks est décrite avec splendeur.

" Le jardin de la reine " de ce fou, érudit et passionné Etienne Perrot, un jungien haut en couleurs qui n'a peur de rien.

- la Fontaine de Pierre, Paris, France (résumé éditeur) =

Ce huitième volume publié à la Fontaine de Pierre se rapporte, comme ceux qui l'ont précédé, au sujet d'étude le plus digne de l'homme : l'accomplissement intérieur, la réalisation de l'unité que Jung dénomme le Soi, et les alchimistes, la Pierre ou le dieu terrestre. Cette opération fait de l'être humain un microcosme, et le petit univers né en lui se place en résonance avec le monde intérieur qu'il reflète. L'oeil transformé et unifié acquiert une nouvelle perception de ce qui l'entoure.

+

Un autre magnifique livre d'E. Perrot, pour ceux qui aiment C.G. Jung et livre plus calme, plus rigoureux - c'est un avis personnel -  que "le jardin de la reine" :

La voie de la transformation d'après C.G. Jung et l'alchimie

- Etienne Perrot

- la Fontaine de Pierre, Paris, France (résumé éditeur)

Ce livre fondamental constitue une remarquable présentation théorique et pratique de la voie alchimique restaurée par C.G. Jung. Il comprend deux parties distinctes qui s'enchaînent harmonieusement. La première est formée de six conférences ayant pour thèmes les aspects essentiels de l'oeuvre de transformation et de réalisation décrite dans la psychologie des profondeurs de Jung. Ces exposés introduisent tout naturellement ceux de la deuxième partie, qui reproduit le contenu du premier séminaire alchimiq (...)
« Modifié: 15 juillet 2010 à 18:52:18 par port-royal-transworld »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #191 le: 27 juillet 2010 à 12:34:05 »

Retour au polar avec " Aveugle , que veux - tu " de Robert Destanque...
 Bob Nolan est aveugle , résultat d un règlement de comptes et quand il réussit à échapper des mains de ces anciens bourreaux , la chasse à l homme commence....
 Puis il rencontre le petit Michel , un gamin passionné par la guerre ; Bob a trouvé un allié ....et si avec l aide de Michel la proie devenait chasseur ?

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #192 le: 30 juillet 2010 à 12:59:01 »

Les disparues de Vancouver d Elise Fontenaille
  Ce petit livre se lit comme un roman mais quand on sait que c est un fait réel , on a le frisson..

Un vieux flic qui s est attaché à une prostitué s inquiète le jour ou elle disparait...
Les recherches mènent la police dans une ferme ou l on découvre des têtes de femmes dans un frigo...
Ce n est que le début de l horreur...
A ne pas mettre entre toutes les mains...

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #193 le: 30 juillet 2010 à 21:42:39 »

LE VISAGE DE DIEU , auteurs : les frères BOGDANOV -
Etonnant et réjouissant - Ce livre donne des infos trés accessibles à chacun sur l'état d'avancement de la science sur la création de l'univers - et il montre que science et spiritualté des grands mystiques sont sur le point de se rejoindre - Passionnant -

http://www.amazon.fr/visage-Dieu-Igor-Bogdanov/dp/2246772311

ixor

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #194 le: 31 juillet 2010 à 00:05:09 »

" Le jardin de la reine " de ce fou, érudit et passionné Etienne Perrot, un jungien haut en couleurs qui n'a peur de rien.

- la Fontaine de Pierre, Paris, France (résumé éditeur) =

Ce huitième volume publié à la Fontaine de Pierre se rapporte, comme ceux qui l'ont précédé, au sujet d'étude le plus digne de l'homme : l'accomplissement intérieur, la réalisation de l'unité que Jung dénomme le Soi, et les alchimistes, la Pierre ou le dieu terrestre. Cette opération fait de l'être humain un microcosme, et le petit univers né en lui se place en résonance avec le monde intérieur qu'il reflète. L'oeil transformé et unifié acquiert une nouvelle perception de ce qui l'entoure.

....

Un autre magnifique livre d'E. Perrot, pour ceux qui aiment C.G. Jung et livre plus calme, plus rigoureux - c'est un avis personnel -  que "le jardin de la reine" :

La voie de la transformation d'après C.G. Jung et l'alchimie

- Etienne Perrot

- la Fontaine de Pierre, Paris, France (résumé éditeur)

Ce livre fondamental constitue une remarquable présentation théorique et pratique de la voie alchimique restaurée par C.G. Jung. Il comprend deux parties distinctes qui s'enchaînent harmonieusement. La première est formée de six conférences ayant pour thèmes les aspects essentiels de l'oeuvre de transformation et de réalisation décrite dans la psychologie des profondeurs de Jung. Ces exposés introduisent tout naturellement ceux de la deuxième partie, qui reproduit le contenu du premier séminaire alchimiq (...)

C'est spécial. Que penses-tu de l'alchimie maintenant ? A te lire tu as l'air assez intellectuelle (ce n'est pas péjoratif), ce serait intéressant de connaître l'avis d'une intellectuelle sur l'alchimie.

modération : citation raccourcie
rappel règlement article 6 - Lorsque vous citez un post pour y répondre, évitez de citer le post entier
« Modifié: 09 août 2010 à 17:16:57 par katchina »
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 47   En haut