Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 47   En bas

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 139537 fois)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #255 le: 01 août 2011 à 18:20:28 »

Traqués de Pascal Garnier

image invalide

Les frères Boin mangent de la choucroute en boîte un jour sur deux, le reste du temps, c'est cassoulet.
Gérard et Nono habitent la caravane désertée depuis quelques temps par leurs parents en cavale. L'assistante sociale les surveille du coin de l'œil, guettant le moment opportun pour " les placer ". Seulement, eux ne veulent pas d'une institution pour jeunes ou autre prison déguisée. Ils veulent vivre une vie indépendante, se débrouiller comme ils l'ont toujours fait. Obligés de réintégrer l'école qu'ils avaient snobée pendant plus d'une semaine, ils décident de tout casser " pour plus y retourner...
pour plus retourner nulle part ". C'est alors que Vanessa débarque, une fille comme eux, avec qui ils vont tenter un casse et s'enfuir loin, le plus loin possible, vers la mer et vers une grand-tante mythique, " pour ne plus retourner nulle part " sauf que, cette fois-ci, ce sera pour de bon.

Gérard et Nono Bouin sont deux frères abandonnés par leurs parents .Une assistance sociale vient les voir un peu trop souvent ..
ils font la connaissance de Vanessa qui en fait s appelle " Denise "...
Après avoir fait un casse dans un supermarché il décident de partir à la mer , se sera à Saint - Omer chez Tété la grand -mère de Vanessa...La vie est belle , la pêche , les lapins , la mamy , les gens sympa ...on oublie un peu les soucis ...
Mais derrière tous ces plaisirs  , la réalité les poursuit....
                                                               ......................

Encore un roman " coup de poing " de Pascal Garnier...
 La jeunesse , la vieillesse se mélange dans ce magnifique roman qui se lit très vite ; c est encore plein de joie , mais aussi de désespoir...
 Un seul mot : merci Monsieur Garnier...

« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:18:51 par Modération »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #256 le: 03 août 2011 à 20:25:30 »

pomme de discorde - serge Laforest

image invalide

Sir Brian un vieil homme prêt de ses sous , éduque tant bien que mal ces neveux orphelins , des jumeaux de la pire espèce ,  renvoyés de l université et qui font les 400 coups... même la cravache n y fait rien.
Avec eux , vit sa nièce qui apporte beaucoup d aide au vieil homme.
 Un jour une fille du pays , la belle Fenna réputée comme fille facile , vient voir les jumeaux avec qui elle a eu une relation , pour leur annoncer sa grossesse...La discution est houleuse et un des deux blesse malencontreusement Fenna avec son couteau...
 Manque de chance le lendemain , Fenna est retrouvée assassinée toutes tripes à l air...
 L inspecteur Clooney  mène une l enquête qui sera jalonnée de cadavres ; un des jumeaux et le vieil homme passeront de vie à trépas...qui avait  intérêt à tuer Fenna ?

Un agréable roman sur le thème de l honneur  ,  la vengeance est sans cesse présente  , l histoire est bien écrite , l enquête est bien menée ; encore une belle lecture...

L affaire du calmar dans le grenier - Jean-Pierre Andrevon

image invalide

4 ème de couverture :
La boîte tombée du ciel dans le maison de Renaud Marengolles contient une pâte lumineuse, à la surface de laquelle on distingue des tuyaux d'une nuance plus soutenue, un peu comme les organes internes, vus en transparence, d'une chenille. Mais ce ne sont pas des tuyaux, ce sont des tentacules... Renaud, pour sa plus grande horreur, vient d'enclencher L'AFFAIRE DU CALMAR DANS LE GRENIER...

Renaud vit dans la maison de son oncle , il profite de tout ..
Une nuit ,  réveillé par un bruit dans le grenier , il y découvre un objet ressemblant fort à un cercueil d une matière étrange...
 A l intérieur de celui - ci se trouve une bestiole avec tentacules et ventouses ...
   Les enfants de celle - ci  , genre de chenilles roses , vont commencer le carnage...
 Renaud lui même subira une étrange transformation..

Ce roman m a fait penser aux films des années 70 avec masses gluantes et rampantes...
 C est gore et un peu vulgaire , mais vu l état d esprit du héros on ne peut en être étonné...
 Bref un roman que j ai bien aimé et qui se lit assez rapidement .

« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:18:34 par Modération »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #257 le: 05 août 2011 à 11:56:50 »

Quai de la fosse - Hervé Jaouen

image invalide

4ème de couverture :
Kévin croyait aux signes, à la force du destin qui avait creusé une fosse pour qu'il y tombe tôt ou tard. Il savait donc qu'il allait chuter, à Nantes ou ailleurs, et qu'à ce moment-là ce serait terrible. Mais quant à savoir au juste dans quelles circonstances...
Un livre en noir et rouge, couronné par le Prix du Suspense français.

- A Nantes sur le quai de la Fosse,  le "Sucre d'Orge", est une boîte de stip tease,
Alexia, la patronne ancienne prostitué et Eddie son mac y forment un couple , mais les sentiments sont loin. Kévin le beau  médecin  , époux de Marianne ex -amant d ' Alexia ressurgit , il a fait une grosse connerie ,la machine à malheur est en route .

Un beau roman ou se mêle l amour et la mort .On y découvre la bourgeoisie qui cache ses plus vils défauts .Entre  les rêves d une vieille prostituée , un mac revanchard  , un beau médecin plein de mépris , ça nous donne un roman qui aurait dû faire un magnifique film . A découvrir.

« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:18:06 par Modération »

Spooky_Matt

• Invité
« Réponse #258 le: 05 août 2011 à 12:47:32 »

4ème de couverture :

"Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils viennent chercher l'espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles ...
Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l'Autre, c'est-à-dire multitude, l'avant-garde de la multitude. À tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question : que faire ? Il est trop tard.

Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C'est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre.

C'est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j'ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i.

Avis Personnel :

Que l'on confirme ou infirme la position de l'auteur qui va très clairement à l'encontre de l'immigration en France, je pense qu'il est intéressant de le lire malgré tout car en plus d'être un ouvrage fort bien rédigé (Raspail maitrise magnifiquement bien la langue française), il revêt tout de même un caractère prophétique intéressant.En effet, le bouquin est sorti la première fois en 1972 et les faits qu'il invoque n'existait quasiment pas à cette époque. Loin de moi l'idée de me faire le chantre de son opinion mais je vous invite tout de même à le lire si vous n'en avez pas eu l'occasion.

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #259 le: 05 août 2011 à 18:15:04 »

Lu ce roman il y a longtemps ; à l époque ( j étais jeune ) il m avait effrayé , je ne pensais pas tout cela possible....et pourtant.... :-\Mais  nous n en sommes pas à ce point.... :-\

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #260 le: 08 août 2011 à 19:58:38 »

image invalide

Le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex (Le Livre de Poche)

En 1903 à Ropraz, dans le Haut-Jorat vaudois, la fille du juge de paix meurt à vingt ans d'une méningite. Un matin, on trouve le cercueil ouvert, le corps de la virginale Rosa profané, les membres en partie dévorés. Stupéfaction des villages alentour, retour des superstitions, hantise du vampirisme. Puis, à Carrouge et à Ferlens, deux autres profanations sont commises. Le nommé Favez, un garçon de ferme, est le coupable idéal. Condamné, emprisonné, soumis à la psychiatrie, on perd sa trace en 1915. A partir d'un fait réel, Jacques Chessex donne le roman de la fascination meurtrière. Qui mieux que lui sait dire la " crasse primitive ", les fantasmes des notables, la mauvaise conscience d'une époque ?

Tiré d'un fait réel, ce livre est présenté comme roman. Mais Jacques Chessex adopte résolument un ton « journalistique » et décrit d'une façon minutieuse, froide, presque clinique les différentes étapes d'un enquête peu commune. L'ambiance est lugubre, dérangeante et l'auteur plongeant dans les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine ne nous épargne aucun détails.
On frôle parfois la littérature d'épouvante et Jacques Chessex sait distiller le doute chez son lecteur. La fin, pleine d'humour noir nous ménage une surprise de taille.
LE VAMPIRE DE ROPRAZ est un petit livre admirablement écrit mais à déconseiller aux âmes sensibles car ici, tous les protagonistes du récit sont présentés comme pervers, bêtes et méchants et, pour l'écrivain, la bassesse de la condition humaine est totale.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:17:47 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #261 le: 24 août 2011 à 20:32:10 »

image invalide
Quatrième de couverture
Eux... Les mannequins de cire ! Ils sont là, mais cette fois avec leurs costumes de marquis, leurs perruques blondes et leurs grandes robes à crinolines. Un visage grimace dans le fond. Celui de la poupée que j'aperçois, penchée sur l'harmonium. Les mains de cire posées sur le clavier poussiéreux ont les mêmes doigts longs et décharnés. Les doigts de... oh ! Non... c'est impossible... Pas ces doigts !... Non, non... pas ça !

Robert Milland , électronicien , est convoqué par le professeur Watson , mais il arrive trop tard , celui - ci vient d être assassiné par sa femme lors d une crise de démence...
 Il avait fait une découverte extraordinaire , une machine pour explorer le Cortex , là cause même de son assassinat , mais pour quelle raison ?
Milland sera le cobaye volontaire de cette expérience , qui le mènera dans un monde qui sera peut- être la perte des humains, car d autres créatures de l ombre attendent l ouverture d une porte pour envahir la terre ...

Ce roman de Richard Bessière ( 1965 ) aurait pu être très bon  , l histoire est intéressante , mais un peu trop brouillonne , a- t - il voulu faire dans le trop scientifique , car on se perd un peu dans l aventure  , mais ce roman n est pas si mal malgré tout.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:17:20 par Modération »

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #262 le: 24 août 2011 à 23:40:41 »

Avec un tel pseudo bruss, tu dois t'y connaitre  :D

C'était Br Bruss sur Fleuve noir, si je ne m'abuse ?

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #263 le: 25 août 2011 à 07:44:49 »

Bonjour Garf et bravo.....J ai  découvert la collection Anticipation du Fleuve noir il y a maintenant plus de 40 ans en lisant un B.R. Bruss...... ;D ;)Il est resté un de mes auteurs préférés....c est vrai que ça a parfois mal vieilli... :(

image invalide
« Modifié: 13 décembre 2019 à 00:54:26 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #264 le: 25 août 2011 à 17:49:10 »

image invalide

4ème de couverture:

Marthe, une vieille femme seule et avare, voit débarquer ses sœurs, depuis longtemps perdues de vue, haïes...
mais riches.
Et voilà que les enfants des environs disparaissent...
L'ambiance oppressante de la maison et la description du désastre par une folle transforment ce récit en un véritable journal de haine.

Marthe vieille fille plus qu avare , voit un jour arriver ses 2 soeurs avec qui elle était fâchée depuis de longues années ..
Celles - ci désirent  venir vivre dans les souterrains de la maison contre une belle somme d argent..Suzanne , une nièce  les accompagne ainsi qu une bonne...
Disparitions d enfants dans le village , assassinat de Suzanne  , comportement plus qu étrange des 2 soeurs qui restent barricadées , Marthe commence à s inquiéter...
 Elle découvrira l incroyable  vérité ...la création d une école de monstres...

Un bon roman d un des bons écrivains  de la collection Angoisse , l inquiétude augmente au fil du roman , l écriture est limpide  , chaque  page tournée nous donne envie de continuer , la fin s apparente un peu  à de la science fiction ....   
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:16:51 par Modération »

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #265 le: 26 août 2011 à 01:41:30 »

Bonjour Garf et bravo.....J ai  découvert la collection Anticipation du Fleuve noir il y a maintenant plus de 40 ans en lisant un B.R. Bruss...... ;D ;)Il est resté un de mes auteurs préférés....c est vrai que ça a parfois mal vieilli... :(

[/url]

Bonsoir

Nous avons découvert cela vers la même époque.

En grand chanceux, il y avais un ami de la famille qui possédait tous les Fleuves Noirs SF.

Je les ais tous  dévorés lus étant gamin.

Imagine avant que certains passe à la postérité sur Denoël....

Oui cela a vieilli, mais il y avait de sacrés idées.  :D

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #266 le: 26 août 2011 à 13:00:06 »

Plop de Rafael Pinedo

image invalide

Plop ! C’est le bruit qu’il a fait en tombant dans la boue.
Plop. C’est le nom dont on l’affublera désormais au sein de la tribu.
Le Groupe qui l’accepte évolue dans un monde d’après: déchets, gravats, pluie incessante. Cette fin du monde a pour décor des immondices, pour habitants des humains en fuite permanente et soumis à une loi du plus fort exténuante.
Mais Plop est différent, il va plus loin que les autres, il se hisse, sort du trou.

C’est son histoire, affolante et inquiétante, que Rafael Pinedo, météorite des Lettres argentines, nous conte dans ce roman cru et sauvage, picaresque et futuriste.
Mieux qu’une provocation, un livre impitoyable.
Plop...

J'ai rarement lu un livre aussi empli de désespoir ! Il ne s'agit pas de noirceur ici mais de gris sale où rien ne vient rompre la monotonie d'une tristesse sans issue, d'un désespoir sans fin.
Nous sommes, sans doute, sur terre, à une époque indéfinie, où ne subsiste rien de la nature. Juste de la boue, des ordure et des rivières mortellement radioactives. C'est plat à l'infini, c'est mortel, c'est juste l'enfer !
Et dans cette enfer on trouve quelques rares hommes et femmes regroupés en tribus et retournés à la sauvagerie la plus extrême. En fait ils ont perdu toutes traces d'humanité. Et l'on tue sans raison, on chasse le chat sauvage au prix de lourdes pertes, on copule au hasard, on sacrifie le faible, le blessé, le taré...
Et puis Plop, petit à petit va émerger du lot. Il va tuer pour s'élever dans la hiérarchie du groupe. Toujours plus haut jusqu'au grade suprême de commissaire général. Mais Plop va aussi briser le seul tabou de la tribu et il le paiera très cher...
PLOP est un livre très court, vite lu, mais d'une puissance d'évocation rare. Un livre « coup de poing » qui restera longtemps dans ma mémoire et que je relirai sûrement un jour. PLOP n'est pas un livre qui rend neurasthénique, C'EST un livre neurasthénique !
Un bouquin fantastique à tous les points de vue mais à ne lire que lorsqu'on est certain d'avoir un moral d'acier. Car PLOP est une véritable chape de plomb littéraire, un livre toxique.
Il FAUT lire PLOP mais ne venez pas vous plaindre que je ne vous aurai pas prévenu...
( critique de mon pote Fantasio )

Je confirme  ,c est une histoire glauque , morbide , sans espoir ,  à ne pas lire si vous êtes sensible...
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:16:31 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #267 le: 31 août 2011 à 14:33:24 »

image invalide

La Mémoire des murs - Tatiana de Rosnay

4ème de couverture  L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée. Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ? Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.
Dans ce sixième roman, Tatiana de Rosnay explore avec lucidité l’univers noir de l’obsession, ses vertiges et ses abîmes.

Pascaline en emménageant dans son nouvel appartement ne pouvais s imaginer que le cauchemar allait commencer....

Un court roman passionnant , un bon thriller psychologique , même si la fin est trop brève.

image invalide

Le Voisin - Tatiana de Rosnay

4 ème de couverture :
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ?
A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Colombe  vient d’emménager dans un nouvel appartement avec son mari Stéphane et ses 2 enfants. Tout semble aller pour le mieux , quand une nuit pendant l absence de son mari pour son travail ,  le bruit de l appartement du dessus commence....Puis ça va durer , la réveillant toutes les nuit .Au retour de son mari , le bruit s arrête...
Les choses se reproduisent et les nerfs de Colombe commence à lâcher....
Rien ne va plus , elle  décide alors de contre -attaquer ..

Un bon thriller sur une idée de départ toute simple  , classique  mais on est vite pris par  l ' histoire pour ne pas la quitter; le quotidien de cette femme et ses souffrances morales et physiques dues au manque de sommeil; Un roman que je vous conseille .
« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:16:16 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #268 le: 06 septembre 2011 à 16:20:35 »

image invalide

4ème de couverture :
Richard a mis quarante ans pour parvenir au sommet, pour devenir un homme riche, respecté, respectable.
Et puis, un soir, en quelques secondes à peine, sa vie, ses idéaux basculent. A cause d'une sale histoire, d'une rencontre éphémère. Au cause d'un meurtre.
L'histoire implacable d'une chute.

Un soir , Richard chirurgien renommé , renverse une jeune fille sur une route déserte ; laissant le corps dans le fossé , il coule sa voiture au fond d un étang..
  Comment vivre avec un meurtre sur la conscience ? Le remord le ronge , les crises , l alcool  , il part se reposer et rencontre Anne . Une histoire sans suite  , il abandonne tout...
Un  jour dans un village il est invité à un mariage ...

Toujours de bons polars dans cette collection , ici c est la chute d un homme riche et reconnu qui nous est décrite ; une descente vers la folie suite à un accident . La fin du roman est  inattendue. Une agréable lecture.

image invalide

Quand on devient vieux, on commet souvent des erreurs. Mais, sous prétexte que vous devenez un danger public, on fait tout pour vous chasser de votre maison...

Raymonde Mallet est seule dans sa grande maison .Augusta une Mamy voisine vit avec son fils , sa belle - fille et la petite Léonie.
C est une vraie commère , elle raconte tout au village et comme l assistance sociale aimerait bien  placer Raymonde  pour que la mairie puisse récupérer le terrain...
  En proposant à Augusta de s installer chez elle avec sa famille ou son fils pourrait travailler à son compte , Raymonde ne s imagine pas que de graves problèmes vont surgir et les gêneurs devront être éliminés...

Un roman qui parle de  vieillesse , de solitude , de la dure vie à la campagne , le tout agrémenté d une  " sauce   polar " nous donne un très bon livre  bien agréable à lire.

« Modifié: 12 décembre 2019 à 01:15:18 par Modération »

antoine78

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #269 le: 09 septembre 2011 à 21:13:59 »

j'ai 19 ans j'ai découvert cette radio magnifique il y a plus d'un an grace au diffusion hypnotique de CONVERSATION AVEC DIEU de neale donald walsh.une pure merveille.

donc je le conseil a tout le monde meme si les accro a cette radio doivent surement avoir deja les 3 tome de se passionant dialogue entre dieu et neale donald walsh.

peace and love au frères de toute la terre..
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 47   En haut