Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 47   En bas

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 139530 fois)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #405 le: 03 août 2014 à 20:27:04 »

image invalide
Morvan mauvais - Laurent Rivière

4ème de couverture :
Dans la région de Nevers, Mathieu Lechartier a disparu. Un
adolescent de 18 ans qui fugue une veille de week-end, affaire
banale, concluraient tous les flics de France. Mais pas Franck,
qui connaît bien le garçon et la vie tranquille qu'il menait avec
sa mère, la belle Mathilde. Alors, profitant d'un congé, il
revient dans son pays natal, participer aux recherches. Son
quotidien à la police scientifique d'un commissariat parisien ne
peut que l'aider à remonter la piste de Mathieu. Très vite, sa
traque va le conduire au coeur du Morvan, une forêt noire
peuplée de légendes et d'ours. Dense, obscure, impénétrable,
la forêt morvandelle et ses habitants, repliés sur eux-mêmes
comme un poing, lâcheront difficilement les indices qui
pourraient le mener vers le disparu. Et cette enquête au coeur
de ses origines pourrait bien lui révéler sur lui-même des
failles qu'il préférait ignorer.

Franck Bostik travaille à la police scientifique de Paris ; rien ne va plus avec sa copine Cécile qui vient de le quitter.
La mère de Franck qui vit dans le Morvan lui téléphone pour lui signaler la disparition du jeune Mathieu qu'il a connu ou il étiat entraineur de foot.
Franck va mener son enquête dans une région encore sauvage , qui le mènera sur la piste d'un SDF , d'une fille Gothique et d'un voisin sur qui plane un passé douteux....

Un excellent roman noir à l'intrigue rondement menée et surtout des personnages qui vivent des situations difficiles, sans exagération , comme dans la vraie vie. Le tout est très réaliste. Vraiment très bon.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:29:29 par Modération »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #406 le: 04 août 2014 à 13:57:07 »

image invalide

Tiennot - Bernard Clavel

4ème de couverture :
Le pauvre petit, le voilà seul à présent"
C'est tout un village qui parle de la mort de Justin Briard, et pourtant il s'agit d'une personne de 35 ans.
Un bon garçon, ce Tiennot, un peu simplet, mais gentil. Sa seule richesse, ce sont ses bras vigoureux qu'il loue à l'un ou l'autre.
Tiennot vit seul dans une masure de Briard, sur une île de la Loue, avec ses poules et ses lapins, un mulet qui est devenu son confident. C'est lourd la solitude. Il ne s'y fait fait pas.
Le village décide de trouver une femme pour Tiennot.
Quand Clémence apparaît sur l'île aux Biard, le monde de Tiennot bascule...

Tiennot en un garçon de 35 ans , pas trop malin , mais plein de courage et travailleur.
A la mort de son père , il se retrouve seul sur son île pour s'occuper de la maison , du jardin et des animaux .
Quand on lui trouve une femme , Clémence , qui est bien à son gout , il ne dit pas non .
Mais sur l'île , Clémence s'ennuie , devient exigeante , et là tout ce complique .

Un très beau roman plein de sensibilité , sur la vie du monde rural. Le personnage principal est très attachant et l'on sent bien vite que les choses vont tourner au drame .
Une magnifique histoire , au final bien triste .
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:29:20 par Modération »
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #407 le: 07 août 2014 à 20:26:46 »

image invalide

Irène vient de se faire arrêter par la police , elle a tué un homme......
Irène est mariée avec Florent qui est devenu un écrivain renommé , jusqu'au décès de sa soeur Marguerite et là c'est le trou ......Car c'est Marguerite qui donnait les idées à son frère , enfin jusqu'au jour ou l'on apprend qu'il y a un nègre , Vallade , qui à la mort de Marguerite devient un peu plus gourmand ....

Un excellent premier roman de Pierre Siniac qui nous plonge dans une histoire de chantage qui détruit un couple ; c'est vraiment passionnant jusqu'au bout avec beaucoup de rebondissements et de suspense .
Un ancien auteur que j'adore qui a un  très bon style .
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:29:11 par Modération »

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #408 le: 08 août 2014 à 12:34:59 »

Est-ce qu'on peut aussi mentionner des livres dont on n'a lu que quelques pages qu'on a trouvées tellement médiocres qu'on n'a pas eu l'envie de lire le livre en entier ?

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #409 le: 08 août 2014 à 15:39:31 »

Pourquoi pas ?...mais  AMA sans descendre le bouquin pour autant en spécifiant que c'est bien ton appréciation personnelle de  quelques pages.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #410 le: 25 septembre 2014 à 20:17:48 »

image invalide
Balles de charité - Gérard Delteil

4 ème de couverture :
  "Des pauvres, vous en trouverez dans la tour", avait dit la petite mère. Moi, les pauvres, c'était mon boulot. Je grattais comme courtier à la Compagnie du Christ.
  Le problème, c'est que la concurrence devenait de plus en plus dure. L'Armée du Salut, l'Institut de la Charité, la Fondation Savatier, les restos de la Bienfaisance, tout le monde voulait les sponsoriser, les pauvres.
   Et pour emporter la grosse part du gâteau, certains étaient prêts à tout...

Alain Cesbran travaille à la compagnie du Christ , une des nombreuses associations qui se font la guerre pour avoir le maximum de part sur le marché de la pauvreté , ces mêmes pauvres qui vivent dans des quartiers déclassés.
 Les riches vivent dans leur bulle , restent chez eux dans des quartiers protégés.
Un jour un terrible attentat éclate dans le quartier " Nouvel Auber".

Voilà un roman de la collection Série Noire qui aurait tout aussi bien être dans la collection anticipation ; L'auteur nous décrit une vision futuriste d'un Paris ou différentes associations veulent avoir les marchés prolifiques de la pauvreté.
 Un roman noir plus dans la description des magouilles et arrangements frauduleux que dans l'action , mais très bon au demeurant .

« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:28:59 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #411 le: 25 septembre 2014 à 20:25:09 »

image invalide

4ème de couverture :
Belle comme une fleur artificielle, menaçante comme la pierre tombale embusquée entre les herbes folles, la collection Les Anges du Bizarre va réunir pour vous l'inhabituel, les inouïs, les sulfureux, les inclassables... des romans noirs, des histoires fantastiques ou d'épouvante, des textes érotiques, littéraires ou populaires.
Vous trouverez à côté d'inédits qui vous étonneront, des « oubliés », des « méconnus », qu'habite l'Ange du Bizarre. Et bien entendu, cet humour noir qu'affectionnait Ambrose Bierce. Venez frémir avec nous en compagnie des grands ténébreux de l'écriture !

Francis vit seuldans son château abandonné , avec le corps de sa femme , morte depuis peu .
Elle repose dans la crypte , protégée par une coque qui l'empêche de se décomposer....
Pierre un ami séminariste , inquiet , essaye de le raisonner , Isabelle est bien morte ....
Tuthua la jeune sorcière , lui promet de faire revivre Isabelle , mais à quel prix?

Jean Rollin ,maitre du cinéma fantastique Français , nous livre ici un roman étrange , morbide , macabre ,fou , dans lequel l'espoir de faire revivre une morte est le seul but d'un homme fou d'amour .
Mais la magie n'est pas sans danger...
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:28:50 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #412 le: 25 septembre 2014 à 20:33:30 »

image invalide

Paris insolite - Jean-Paul Clébert

4ème de couverture :
Dans cet immense foutoir qu'est le Paris des années cinquante, Jean-Paul Clébert vagabonde. Libre et facétieux, il part en balade avec les bohèmes du quai Montebello, va rendre visite à la Célestine dans un troquet d'Edgar Quinet, se tape un bon gueuleton en écoutant les histoires de son ami Blagatoff. Sous sa plume, la capitale se découvre accueillante, chaleureuse et terriblement exotique.

Né à Paris en 1926, ancien résistant, Jean-Paul Clébert a été vagabond avant de devenir écrivain. S'intéressant à tout, il a écrit sur la Provence, les Tziganes et le surréalisme. Il vit depuis cinquante ans dans le Lubéron.( décédé en 2011).

Un témoignage d'un marginal , un clochard d'une autre époque; les 3 -4 litres de rouge par jour ne leur faisait pas peur , dormir à la belle étoile dans des endroits aujourd'hui disparu , vivre sans travailler , de débrouilles voir de magouilles ,Jean - Paul Clébert nous décrit le Paris des années 50, c'est incroyable , passionnant , émouvant.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:28:36 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #413 le: 27 décembre 2014 à 15:46:12 »

image invalide

II y avait des mois et des mois que Bernard avait besoin d'en finir avec sa vie émaillée sans cesse d'erreurs et de renoncements. Pour y parvenir, il savait qu'il devait tuer et commettre le crime parfait. Il avait tout pesé, tout calculé, tout prévu. Non, vraiment, l'idée même qu'il pourrait échouer était absurde...

Bernard a décidé d'en finir avec sa vie médiocre , entre sa femme Andrée qu'il n'aime plus et son ami Stephan a qui il dot une grosse sommes d'argent..Stephan avec sa fortune , sa belle maison , sa belle gueule....
La bonne solution qu'il pense avoir trouvé , c'est le crime passionnel , ne rien oublier , tout faire dans les moindres détails , mais parfois il y a l'imprévu et quand on a une jeune débutante comme avocat , cela peut tout gâcher...

Formidable roman de Frédéric Dard , presque un huit clos , le déroulement de l'intrigue est bien menée , le rebondissement final est génial , un livre qui se lit d'une traite...
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:28:19 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #414 le: 27 décembre 2014 à 15:51:59 »

image invalide

4ème de couverture :
  J'aurais pu vivre vieux si j'étais resté à la ferme avec ma Guigui.
Mais , il y eut le hold - up raté de Messonges , mon père rocker sorti de néant , la clinique psychiatrique en folie et les cadavres que j'abandonnai derrière moi . Trop de cadavres...

Alex 17 ans vit avec son père " Papa Rousse", Guigui sa soeur de 15 ans , dans un petit coin d'Aveyron.
Pendant un braquage de banque , Papa est mortellement blessé et annonce à Alex qu'il n'est pas son père ...son vrai père est Sly Baker un chanteur de rock des années 60, depuis disparut dans la nature ...
Après maintes recherches , il le retrouve dans un asile psychiatrique, l'ayant fait évadé , les ennuis vont commencer...
Sly va l'emmener chez sa mère ou ça va tourner au drame avec un cadavre derrière eux...
Puis le braquage de la banque du frère de Sky finira dans le sang...
La police à leurs trousses , ils seront repérés pendant un radio crochet ou ils enchainent les vieux tubes de rock et blues....

Une petite perle dans cette collection , mais Marc Villard que je ne connaissais pas est un grand du polar..
 Un roman Rock and Rollesque vraiment passionnant , les dérives d'un père et de son fils qui en se retrouvant vont partir sur des chemins ou la mort sera toujours présente..Une cavalcade très  musicale , un retour en arrière ou il faut  vivre sa vie à fond comme si c'était la dernière heure....
Mais parfois les concerts se terminent mal ....

« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:28:09 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #415 le: 27 décembre 2014 à 16:03:57 »

image invalide

Lisa a su mobiliser et convaincre l’avocat de son amant et ses amis dans le seul but de le faire évader de la prison de Hanovre.
Franck, condamné à perpète pour le meurtre d’un flic, sera-t-il enfin libre après cinq années de détention ?
Ses amis réussiront-ils cet exploit incroyable préparé à son insu ?
Dans sa cellule Franck se pose des questions au sujet de ces cinq années… Lisa est-elle la maîtresse de son avocat ? L’a-t-elle trahi ?
Au cours d’une course contre la montre et d’un suspense à huis clos, la jalousie armera-t-elle le bras de la justice immanente ?

Comme indiqué au dernier plat, une adaptation pour la télévision de ce roman a été réalisée par Abder Isker en 1963 sous le titre « La dernière porte ».

Lisa a fait évader Franck son amant avec l'aide de son avocat; cette évasion à couté la vie aux 2 convoyeurs qui ont été enfermé dans le fourgon et jeté dans le chenal..
Franck a rejoint tous les participant à l'évasion qui attendent le bateau pour le Danemark ,mais n'a qu'une idée en tête , Lisa a t'elle couché avec son avocat....Son obsession tourne à la folie et va réduire cette évasion à néant...

Un polar ? pas vraiment , un roman qui surprend au début , mais on rentre vite dans cette histoire , presque un huit - clos , entre un homme fou d'amour qui harcèle sa maitresse de questions ...Il veut juste savoir si celle - ci à couché avec son avocat; plus qu'une obsession , tellement il en est certain....
Au final , c'est quand même très bon...
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:28:00 par Modération »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #416 le: 23 janvier 2015 à 23:23:14 »

Je viens de terminer le livre de Houellebecq (Soumission) et franchement je vois rien d'islamophobe dans ce roman, je dirais c'est presque le contraire et je dis ça ici juste pour exprimer un ptit coup de gueule anti médias  qui ont tous dit le contraire. Bon c'est clair qu'ils lisent pas les livres dont ils parlent...et c'est encore plus clair qu'ils sont payés pour dire certaines choses et pas d'autres. >:D

J'avais aucune idée préconçue sur ce livre, ni sur Houellebecq que je connaissais pas (rien lu avant) la lecture du livre a été étonnante et un plaisir à lire.

Dans ce lien les 116 commentaires des lecteurs, principalement positifs :
ici.

...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #417 le: 10 février 2015 à 19:19:55 »

Le Chasseur - Julia Leigh

image invalide

4ème de couverture :
   Pour M, seule importe la traque du dernier spécimen du Tigre de Tasmanie. Sur une île du bout du monde, dans les forêts brumeuses d’une montagne, il poursuit sans relâche l’animal mythique. Il a établi son camp de base dans la maison des Armstrong. Une femme y vit avec ses deux enfants, qui sollicitent désespérément son aide : peut-il retrouver leur père, disparu dans la montagne ?

M, c'est le chasseur , traque le dernier tigre de Tasmanie pour ramener l'ADN pour un laboratoire scientifique .Il est hébergé par une femme perturbée par la disparition de son mari qui vit avec ces 2 enfants dans une maison au pied de la montagne .
Le chasseur ne vit que pour la traque qu'il doit mené.

Surement un de mes coups de coeur du moment , déjà pour ma passion pour cet animal aujourd'hui disparu , encore à cause de l'homme et pour l'écriture de ce roman et la description du personnage qui s'identifie à la nature dans laquelle il évolue..La quête d'un homme qui devient lui même une bête sans pitié.
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:27:23 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #418 le: 18 février 2015 à 13:33:26 »

Les bouchées doubles - James Hadley Chase

image invalide

4 éme de couverture :
   «Une petite péquenaude, oui, peut-être... mais une tigresse en son genre et qui n'a nulle intention de moisir dans son patelin. Quand l'occasion se présente - en la personne de l'inquiétant et sinistre Dillon, le tueur aux dents longues - elle la saisit par les cheveux. Et les macchabées qui s'amoncellent ne l'arrêtent pas. Son appétit ne le cède en rien à celui de Dillon et s'il faut mettre les bouchées doubles, pourquoi pas ?»

Dans un petit patelin paumé , Dillon une brute sans pitié débarque.... il commence par vouloir truquer un match de boxe , puis se met avec des petits truands , mais lui veut être un caïd...
 Accompagné de Myra une môme perdue , laissant des cadavres derrière lui , ils vont de planques en planques...

Pour une première lecture de Chase , c'est un coup de coeur ; un roman très dur , du vrai noir ; peu de descriptions des endroits ou les fuyards se cachent , Chase met le ton sur les scènes de violences avec de nombreux détails.Tous les personnages de son roman sont  nuisibles à souhait ...Dilion est très au dessus , une vraie ordure ...
Même si l'histoire peut ressembler parfois à Bonnie and Clyde ou aux incorruptibles , le tout est efficace et prenant .Un très bon polar noir....
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:27:13 par Modération »

bruss

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #419 le: 27 mars 2015 à 12:54:14 »

image invalide

Dies Irae - John C. Patrick

4 ème de couverture :
       En 1956, dans les Aurès, un commando massacre tout un village.
     En 1979, trois policiers maquillent le meurtre de deux jeunes gens. 
     En 1996, à Angers, trois policiers sont exécutés à peu d’intervalle. 
     Pour le commissaire Costa Pedritis, il s’agit d’identifier le coupable avant qu’il ne frappe à nouveau. Le passé n’oublie jamais, et la vengeance est un plat qui se mange froid... 
     « Un polar très politique, efficace et bien mené. » (L’ours polar)

Un très bon polar aux multiples approches ....Très efficace et passionnant .
« Modifié: 12 décembre 2019 à 00:26:53 par Modération »
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 47   En haut