Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 102404 fois)

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #600 le: 16 janvier 2019 à 14:50:56 »

Le dieu sans nom - Serge Rollet

4ème de couverture :
  Tout à coup, la scène fut illuminée comme en plein jour, et un nouvel enfer se déchaîna. Quatre hélicoptàres de combat, des Black Hawk, se tenaient face au dieu hurlant, surgis de derrière le rideau des arbres, dans le dos de Yann. Les engins avaient allumé de puissants projecteurs, braqués comme des lances de feu blanc sur le cuir scrofuleux de Xub-Niggurash. Yann perçut qu'une partie de l'attention maligne du Dieu Ancien se tournait vers les appareils. Les pilotes aussi, sans doute, car ils ouvrirent le feu simultanément.

Imaginez un Lovecraftien qui montrerait les monstres, et ne se contenterait pas d'en suggérer l'existence. Qui sans abandonner l'usage du hors-champ n'hésiterait pas à se servir du zoom si nécessaire. Imaginez un Lovecraftien qui aurait le sens du rythme et n'aurait pas peur d'écrire des scènes d'action. Le roman qui donne son titre à ce recueil, ainsi que les deux longues nouvelles suivantes, L'ennemi ancien et L'ombre des docks, doivent sans doute beaucoup au reclus de Providence. Mais ils prouvent aussi de façon éclatante que Serge Rollet dispose du brio nécessaire pour jouer avec un feu qui a déjà brûlé nombre de suiveurs sans personnalité.

Serge Rollet, alias Lester L. Gore, qualifie son parcours de "chaotique" et "accidenté". Soit. La route vers ce recueil fut certes longue et semée d'embûches, mais les chemins de traverse sont parfois pavés de bonnes intentions. Surtout ceux qui mènent de L'oeil du Sphinx à la Rivière Blanche. Quant à savoir ce qui gît au loin dans le noir, là c'est une autre histoire...

SOMMAIRE:
Préface de Artikel Unbekannt
Le Dieu sans nom
L'ennemi ancien
L'ombre des docks
Baphomet
Le portrait
L'étranger
Conte de poivrot
Le grand tirage
Les successeurs
Les quatre saisons de l'apocalypse
Entretien avec l'auteur

Le dieu sans nom , qui donne le titre au roman se passe en Amérique du Sud ou un ancien temple enfouit dans la forêt , va être déplacé pour laisser la place à un lac ....Mais celui - ci renferme une créature diabolique et destructrice ....
 Plusieurs  autres nouvelles de ce recueil tournent dans l'univers Lovecraftien , avec un côté "Prédator" ...
     Un recueil entre SF et fantastique passionnant de bout en bout ..
 Les 4 saisons , peut - être mes préférées ont un gout post - apocalyptique , dommage , elles sont trop courtes ...
  Deuxième coup de coeur , pour cet auteur ....
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #601 le: 29 janvier 2019 à 15:17:57 »

Le bout du monde de Roger Vilard

Dans le petit village Breton de Saint - Guirec , l'inspecteur Viguier aidé de son ami le journaliste Lormin pour enquêter sur l'assassinat d'un homme qui était de garde sur un îlot inaccessible par ce temps ....
Puis c'est au tour de Me Ameille d'être tuée..
lLes principaux suspects seront réunis par Vigiuier , qui donnera tous les détails et preuves nécessaires à l'arrestation de l'assassin ....
Une affaire qui remonte à la dernière guerre et une histoire de trésor volé par un officier Allemand .

Voilà un petit roman policier à l'ancienne assez sympathique , à la Maigret ou Bourrel...
Agréable à lire avec les vagues et les embruns de Bretagne en fond d'histoire ....
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #602 le: 04 février 2019 à 16:51:16 »

Plus mort que vif de Michel Lebrun .

4 ème de couverture :
Il faut fouiller son passé... Un homme comme Montescourt a forcément des ennemis. On ne réussit pas une ascension sociale aussi fulgurante sans se salir les mains, sans susciter de jalousies. Les modèles de vertu ne vont pas aussi haut...

Non, Montescourt n'est pas le personnage tranquille et bonasse que tout le monde s'efforce de dépeindre. Il y a certainement quelque chose dans son passé... quelque chose de grave...

Ce n'est pas pour rien qu'il a été abattu de trois balles de 6.35...

Vincent Montescourt est un homme qui a tout réussi dans la vie ...Carrière , vie familiale , enfin tout va bien ...
Pourtant un soir , on tente de l'assassiner; touché par plusieurs balles , il est entre la vie et la mort ....
Mais cet homme d'une probité exemplaire , avait -il vraiment rien à se reprocher ?
dans un passé pas si lointain , il avait réussi à se marier avec la fille du PDG des plastiques "Villedieu" et là belle Christine avait succombé à ce beau parleur de Vincent .
Il avait aussi escroqué son patron quand il travaillait dans les assurances ...
Et en remontant plus loin , pendant sa jeunesse dans la résistance , on l'avait soupçonné d'avoir vendu aux allemands certains membres de son réseau ...
 Tout était contre lui , mais en dépit de sa jeunesse et de quelques erreurs , il n'avait jamais trahi son réseau...
Mais ça arrangeait le traitre de mettre tout sur le dos de cette jeune recrue ...
Il faudra toute la perspicacité de la police pour mener à bien cette enquête ...

Un bon petit roman de " gare" avec des " flashbacks " dans les chapitres , alternant le présent et le passé ..
L'auteur réussi a nous faire à la fois aimer et détester le personnage principal .
les autres personnages sont aussi intéressants avec quelques touches d'humour .
Je recommande ce roman de 1965 dont l'auteur avec les multiples ficelles du métiers , réussi à augmenter les difficultés pour deviner le coupable ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #603 le: 06 février 2019 à 15:55:37 »

L'instinct du tueur de Peter Randa

4 ème de couverture :
  Elle recommencera ...Désormais , Véro à peur de la vie ...
 Vous savez pourquoi ?
 Oui , mais elle n'a pas ouvert la bouche ...elle refuse de parler .Un inspecteur est venu .Elle l'a regardé avec un regard dur , sans dénouer les lèvres .
Il lui a posé d"innombrables questions , porté sur elle les pires accusations , elle est restée impassible .
 On n 'en arrive pas là à dix - sept ans si une chose très grave ne s'est pas produite .

Véronique a 17 ans , elle ne connait pas son vrai père Jean Fargeau , PDG du consortium Destruelle ...elle a été  laissée pour morte avec une blessure à la tête et a eu des relations sexuelles de toutes sortes .... droguée et alcoolisée ....
  Jean va apprendre à connaitre sa fille , elle également ..une nouvelle vie pour eux ...
 Mais il veut en savoir plus sur ce qu'il s'est passé , lui ancien para ne fera pas de cadeaux ...
 Déjà trouver son petit ami , ce qui sera vite fait et expédié après l'avoir fait parler ...il a balancé des noms , des gens importants friands de sexe de tous genres ...
  Mais attention , eux aussi ont des méthodes expéditives .....
 Jean mettra véronique à l'abri et remontera jusqu'à la tête de l'organisation , dirigée par un ancien député mariée à une "jeunette" pas mal du tout ....

Même si la crédibilité laisse parfois des doutes , le roman est rondement mené , déjà par la manière qu'a Peter Randa d'écrire au présent et d'une écriture alerte ..
 Roman sympa malgré tout , même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #604 le: 17 février 2019 à 18:31:08 »

Kirinyaga - Mike Resnick

4ème de couverture :
   Kirinyaga, c'est le nom que portait le mont Kenya lorsque c'était encore la montagne sacrée ou siégeait Ngai, le dieu des Kikuyus. C'est aussi, en ce début du XXII° siècle, une des colonies utopiques qui se sont créées sur des planétoïdes terraformés dépendant de l'Administration.
Pour Koriba, son fondateur — un intellectuel d'origine kikuyu, qui ne se reconnaît plus dans un Kenya profondément occidentalisé — il s'agit d'y faire revivre les traditions ancestrales de son peuple.
Tâche difficile. Que fera Koriba, devenu mundumugu, c'est-à-dire sorcier de Kirinyaga, quand une petite fille surdouée voudra apprendre à lire et à écrire alors que la tradition l'interdit ? Ou lorsque la tribu découvrira la médecine occidentale et cessera de croire en son dieu, et donc en son sorcier ? L'utopie d'une existence selon les valeurs du passé est-elle viable dans un monde en constante évolution ?

Une des rares créations de la science-fiction moderne à pouvoir être comparée sans risque de déchoir aux Chroniques Martiennes. Poésie, profonde humanité, éternelle actualité des problèmes abordés : tels sont quelques-uns des ponts qui, par-delà les années, relient Bradbury « le Martien » à Resnick « l'Africain ».

Sur un planétoïde nommé Kirinyaga , ceux qui y vivent , veulent garder leurs coutumes et vivre comme par la passé .mais il peuvent aussi ne pas y rester ...
Mundumugu , le sorcier , est confronté aux problèmes journaliers et essaie de tout régler par des paraboles animalières et un ordinateur ...
Mais tout ne peut se régler ainsi et suite à un accident de vaisseau , les méthodes de soins de l'administration Terriennes sont aux yeux des habitants plus efficaces que celles du vieux sorciers.
Pourtant il défend ses traditions et coutumes , pour éviter de ressembler à des " Kényans blancs" , mais le modernisme attire petit à petit inexorablement les habitants ..

Voilà un très bon roman qui n'est pas un vrai roman de SF..
En 10 récits et paraboles animalières , l'auteur nous montre que l'avancée du modernisme est inéluctable , malgré les efforts d'un brave vieux sorcier plein de bonne volonté pour garder ses traditions .. ....

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #605 le: 25 février 2019 à 11:37:52 »

Regardez - moi - Gudule

4 ème de couverture :
" Ils m'ont choisie, moi, Gina ! Je n'arrive pas à croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre : je vais être filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille ! " Etre sous l'oeil du public en permanence peut très vite devenir un calvaire pour une adolescente. Mais une fois la machine infernale lancée, comment l'arrêter ?

Gina adolescente des plus ordinaire , a été sélectionnée pour participer à une télé - réalité " Regardez- moi "...
Pendant 3 mois , 24h/24 , une équipe de télévision filmera la vie de Gina ...sauf les toilettes .... et ette émission sera diffusée à la télévision ..
Mais les premiers moment d'euphorie passés , Gina va se rendre compte que d'être une "vedette" , déchaine des passions et des jalousies et votre vie privée en prend un coup...

Dans ce sympathique roman pour la jeunesse , Gudule nous montre les dérives des émissions de télé - réalité ... Un bon petit roman ..

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #606 le: 07 mars 2019 à 17:42:11 »

De profundis de Emmanuelle Pirotte.

4 ème de couverture :
Dans un monde à la dérive, une femme en fuite, une fillette murée dans le silence, et une ancienne demeure habitée d'un secret.

Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l'Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s'ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette étrange dont elle ne s'est jamais occupée. Quand une bande de pillards assassine sa voisine, Roxanne part pour un hameau oublié, où l'attend une ancienne maison de famille. La mère et la fille pourront-elles s'adapter à ce mode de vie ancestral et à cette existence de recluses ?

Entre dystopie et conte fantastique, De profundis est un roman hors normes. Une plongée en enfer, doublée d'une fabuleuse histoire d'amour.

Lauréate du prix Edmée de La Rochefoucauld 2016.

Dans un futur assez proche , le monde est ravagé par de nombreux fléaux .
La planète est décimée par un virus et dans Bruxelles vit Roxanne qui vend des médicaments frelatés pour survivre .
Un jour à la mort de son mari , elle récupère sa fille qu'elle a abandonnée ..
Pour lui donner une vie meilleur elle s'enfuit à la campagne dans un village ou elle a vécu étant plus jeune ...
Mais dans la demeure une présence se fait ressentir .....

Un très bon roman qui navigue entre post - apocalyptique (1ère partie) et fantastique (seconde partie) et une histoire d'amour de mère à fille ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #607 le: 08 mars 2019 à 16:05:31 »

Les détrousseurs de G.J. Arnaud

La ville d' Acunga au Pérou avait été détruite quelques jours plus tôt par un tremblement de terre . La moité des habitants avaient péri , les autres avaient pu être sauvé .
Il ne restait que quelques heures avant que les avions ne viennent bombarder la ville au napalm ...
Le lieutenant José Halguin , devait retrouver les possibles survivants dans les décombres , mais aussi avec sa réputation de tueurs de pillards ; éliminer les possibles voleurs .
Il avait déjà surpris un de ses hommes , le sergent Paniela , essayer de forcer un coffre dans une banque et n'hésiterait pas de le dénoncer aux autorités .
   Quand la voiture de Juliette Roche arriva au barrage , elle montra un laisser passer aux hommes de garde et voulait retrouver son mari , archéologue qui était resté en ville ...
Le lieutenant , Juliette et un de ses hommes partirent donc à la recherche du mari , mais celui- ci n'était en fait qu'un vulgaire pilleur et essaya même d'éliminer ceux - ci ..
Un duel à distance va s'engager entre les 2 hommes , mais le temps presse...

Voilà un bon roman avec une histoire qui n'a rien d'un policier , mais plutôt un roman d'aventures ... On découvre le caractère d'un militaire sans pitié pour les pillards , qui va au fil du roman devenir plus humain et même plutôt sympathique ...
Arnaud nous livre là , une histoire passionnante et bien écrite .

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #608 le: 20 mars 2019 à 16:43:35 »

Rue du chat crevé - Joseph Bialot

4 ème de couverture:
 Les puces ? Vous connaissez, n'est-ce pas ? Biron Vernaison, Paul Bert n'ont plus de secrets pour vous ? Tandis que, coincé entre un buffet Henri II et une ceinture de chasteté du XIIe siècle, Nino et ses copains cherchent eux aussi le mouton à cinq pattes, le nerf de la guerre, l'objet rare : l'argent. Mais la mort, elle aussi, rôde dans Saint-Ouen. Du côté de la rue du Chat Crevé.

Une gamine renversée par une voiture ..
Une homme , Lucien qui pète un plomb et qui après tiré sur sa télé , part dans la rue fusil à la main et va rencontrer Fred un petit truand ... ..
Des gamins avec à leur tête Nino , qui veulent faire un cadeau à leur copine hospitalisée...
Mais ils ont besoin d'argent et une idée va germer ...
La gare n'est pas loin et le wagon postal transporte des sacs d'argent .....
tout ça va se mettre en place et les idées de Nino vont aider Fred , le frère de Nino....
Mais les gamins sont des malins et ont de bonnes idées ....

Joseph Bialot nous livre là un excellent roman policier qui aurait pu faire un très bon film...
Une histoire qui se passe du côté de Saint - Ouen , des enfants qui n'en sont plus vraiment , des adultes un peu naïfs et un hold - up qui se termine en eau de boudin , mais j'en ai trop dit , il faut le lire ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #609 le: 27 mars 2019 à 15:29:57 »

Les mailles du filet - Pierre Courcel

Les tuyaux de Jean - Louis avaient été bons , François , Antoine et Miguel avaient volé les 300 000 mille francs et un sac de diamant au courtier ..
L'argent avait été caché dans la maison de Bagneux sous la garde de la jolie Jackie et d' Antoine ..
Mais le jour du partage avec les autres complices , le magot avait disparu .
Antoine et Miguel l'avaient mauvaise et soupçonnaient Antoine , qui lui soupçonnait Jackie ..
A l'arrivée des flics , François et Antoine avaient réussi à s'échapper . Celui qui les avait dénoncé devait être celui qui avait volé le magot ...
Après s'être séparé , François avait retrouvé son ex Henriette à Blois ,chez qui il serait en sécurité pour un moment ...
Mais lors de la visite impromptu d'Antoine , Henriette l'avait poignardé en racontant une histoire farfelue..
En fait après l'avoir fait parler , Henriette lui raconta qu'Antoine l'avait mise au courant de l'affaire et de la planque car il était amoureux d'elle ..
Tout devenait claire pour François qui avait trouvé le coupable et même la cache des billets ...

Voilà un bon polar aux nombreux rebondissements , dans une histoire de traitrise qui au final ne profitera à personne ....

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #610 le: 05 avril 2019 à 18:04:07 »

Un week-end meurtrier - Alain Gandy

4 ème de couverture :
Dans l'Aveyron, un fatal accident d'autocar tue tous ses passagers. Au cours de son enquête, le détective Combes perçoit la faille : malveillance, complot ou crime ordinaire ?

Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais nostalgiques de leur région natale a dérapé sous un orage et basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant...
On charge le juge d'instruction Massac de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, devenu détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Fidèlement épaulé par son épouse Claire, - qui s'occupe activement de leurs deux enfants et sait lui inspirer des pistes judicieuses pour ses enquêtes - Combe découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?

Un accident de car la semaine de Pâques 1980 et une trentaine de touristes fissent dans les gorges de l' Aveyron ...
Le juge d’instruction Massac désigne son ami Combes , ex - gendarme pour mener l'enquête ....
Déjà plusieurs personnes ont quitté le car , l'enquête dira pourquoi ...
Et quand on retrouve le chauffeur avec une balle dans la tête , on se doute que ce n'est plus un accident ...
Combes va se montrer un bon enquêteur comme il se doit ,mais ira de surprises en surprises ..

Voilà un roman policier à l'ancienne , sans téléphone portable et avec des trains de nuit comme dans le temps ...
Même si le roman n'est pas désagréable , il ne m'a pas emballé plus que ça ...
Un roman pépère avec un enquêteur qui travaille en famille et on y croit pas vraiment ...
Pour les nostalgiques de l'Aveyron .

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #611 le: 05 avril 2019 à 19:41:51 »

LUIS ANSA, la voie du sentir
Robert Eymeri - Editions du Relié

Révélé au grand public par le livre de Henri Gougaud, Les Sept Plumes de l’Aigle, Luis Ansa était considéré comme un « nagual » (un maître des chamanes) dans la tradition toltèque. Il est le fondateur de la Voie du sentir, une voie d’attention. Un art de vivre au quotidien qui nous réconcilie avec notre corps, nos sens, nos différentes mémoires. Dans un langage clair et pratique, l’auteur nous donne les outils pour aller vers la liberté intérieure et devenir ce qu’il appelle « un porteur d’amour ».

Luis Ansa (1922-2011), né en Argentine, a été initié dès son enfance dans le chamanisme puis formé par onze maîtres, hommes et femmes, de différentes traditions (hermétisme chrétien, zen, hindouisme, soufisme, chamanisme toltèque), il ne s’est jamais laissé enfermer dans l’image d’un maître spirituel, refusant toute étiquette ou classification. Il a publié Le Quatrième Royaume, La Nuit des chamans, Le Mystère du Nagual, aux éditions du Relié.

Robert Eymeri, psychologue clinicien de formation et écrivain, a passé une vingtaine d’années auprès de Luis Ansa.

Pour en savoir plus :
http://luisansa-lavoiedusentir.blogspot.fr/
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #612 le: 08 avril 2019 à 15:54:24 »

La planète aux oasis - B.R . Bruss

4 ème de couverture :
Le « Transcosmique », grand astronef expérimental ayant à son bord cinq cents personnes, est déjà infiniment plus loin de la Terre qu'aucun explorateur spatial n'est jamais allé.
Soudain, c'est le drame.
Le vaisseau ne peut plus sortir de la nuit épaisse du subespace. En vain le commandant Murch, Erna Mahil, la spécialiste des ordinateurs, et le grand savant Olbig déploient tous leurs efforts pour tirer l'astronef de cette situation tragique. Quand le point de non-retour est dépassé, éclatent la panique, le désespoir, le désordre, que le « coordinateur » Hilmi Calel et quelques autres s'efforcent de combattre.

Mais ce vaisseau-fantôme parviendra-t-il à rentrer dans l'espace normal, à se poser sur une planète inconnue ? Et s'il y parvient, que sera la vie des hommes et des femmes qu'il emporte ?

Le Transcosmique énorme vaisseau spatial , parti avec 500 personnes à son bord est en difficulté pour sortir du subespace .
En effet les nombreuses tentatives ont échoué et le personnel commence
à paniquer , voir des cas de folie et de suicide ...
Mais la sortie va enfin se réaliser et après avoir trouvé une planète ayant les conditions nécessaire , le vaisseau va se poser aux abords d'un oasis , ce qui redonne espoir aux passagers ..
Après avoir exploré les environs ,d'autres oasis habités par différentes créatures vont être découverts ...
Mais beaucoup de questions se posent , pourquoi sont -ils réunis et dans quel but ..
Surtout que des phénomènes bizarres et dramatiques vont se déclencher ...
D'autres êtres invisibles commencent à les tourmenter ....

Ce bon roman d'un auteur que j'apprécie beaucoup commence par la description de l'ambiance à bord du vaisseau coincé dans le subespace ..
La seconde partie qui débute bien , va tourner au pessimisme et au désespoir , et la fin va confirmer tous ces sentiments ...
Un roman de 1970 , mais plutôt passionnant ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #613 le: 11 avril 2019 à 18:58:42 »

Sueur de sang - Léon Bloy

En 1893, plus de vingt ans après les faits qu ils relatent, Léon Bloy publie un premier recueil de trente contes (qui précède d un an celui des Histoires désobligeantes), qu il a donnés dans le Gil Blas, au temps de sa collaboration brève et tumultueuse avec le célèbre hebdomadaire qui, désireux de « muscler » sa rédaction, l avait recruté. Nourris de ses souvenirs de soldat, les textes de Sueur de Sang proposent un portrait cru, bigarré et picaresque de la guerre, celle 1870, à mi-chemin entre un naturalisme à la Zola ou à la Huysmans, et la férocité sardonique d un Maupassant ou d un Villiers de l Isle-Adam. à l héroïsme mystique, Bloy oppose ici une vision fangeuse et barbare de la guerre, avec ce style truculent et vigoureux qui le caractérise.

Très belle évocation de la guerre de 1870 , Léon bloy nous livre ici des nouvelles qui passent par tous les sentiments , parfois drôles , cruelles ou tristes malgré les évènements qu'elles décrivent ...

bruss

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #614 le: 16 avril 2019 à 14:45:26 »

Déroute sauvage de Guillaume Guéraud

4ème de couverture :
  Sur le papier, c'est un voyage scolaire en Espagne, dans le cadre d'un projet pédagogique qui devrait permettre aux élèves de se familiariser avec leur deuxième langue vivante et de découvrir la vallée de l'Aragon. Sauf que ça vire au cauchemar. En pleine nuit, au coeur des Pyrénées, le bus quitte la route et bascule. Une chute vertigineuse et un amas de corps broyés entre la tôle et le granit. Quelques rescapés s'extirpent des décombres. Ils croient avoir échappé au pire. Mais ils confondent la fin et le commencement. Car trois sauvages sanguinaires surgissent des ténèbres...

Une classe de 4 ème en voyage scolaire en Espagne , quand soudain le car quitte la route et tombe dans un ravin ...
Accident ? Non ,car 3 individus des plus sadiques ont provoqué l'accident et sont là dans les bois à guetter leurs proies ...Une chasse sans pitié commence ...

Voilà un court roman pour la jeunesse d'une efficacité redoutable ; on commençait à faire connaissance avec les jeunes en voyage quand c'est l'accident (provoqué) ..
Et l'horreur commence , quand 3 dingues font leur apparition...
C'est du bon gore avec tout ce qu'on aime dans le genre , ça coupe , ça déchire , ça hache ....
Entre Massacre à la tronçonneuse et la Collines à des yeux .... on vibre .... je voulais dire on tremble ....