Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 108361 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 988
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #630 le: 25 juillet 2019 à 14:48:18 »

L'épée de justice de A. J. Cronin

 

   Résumé :
 La résignation de sa mère, l'indifférence de ses amis, la mauvaise foi de la magistrature et la peur des témoins...

tels sont les éléments avec lesquels Paul doit compter, décidé. à laver son pire de la condamnation la plus infamante... L'amour généreux et caché de Lena, la petite vendeuse, lui donnera-t-il la force de remplir la mission qu'il s'est fixée ?

*****************************************************

 Paul vient d'apprendre que son père n'est pas mort comme lui faisait croire sa mère , mais en prison depuis 15 ans pour meurtre ...
Il va se rendre dans la ville ou se trouve la prison et faire des recherche sur les faits et va vite se rendre compte que l'enquête du meurtre de la jeune fille a été bâclée et que les témoins n'ont pas été consultés comme il aurait fallu..
Il va mené son enquête de son côté , aidé par certains , mais aussi menacé par d'autres ....
Son courage et son abnégation vont lui être nécessaire ...

*****************************************************

 Magnifique roman qui nous montre le combat d'un fils pour sauver son père de la prison à vie , condamné à tort , après des témoignages douteux et une justice aveugle qui veut profiter du coupable idéal...
Belle écriture et roman passionnant .
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 988
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #631 le: 01 août 2019 à 15:19:08 »

Les chemins d'étoiles - Christian Signol



   4ème de couverture :
Voici l’histoire tragique d’un très grand amour : celui qui unit, le temps d’une année, d’un printemps à l’autre, deux enfants : Daniel, dix ans et Lisa, neuf ans. Dans sa rigueur, l’une des plus belles histoires d’amour de notre littérature entre deux êtres que les évènements et la fatalité ont marqués du sceau du malheur.

La justesse des sentiments, la vérité des êtres, la toute-présence du ciel et de la terre, comme la beauté du dénouement, font de ce récit tout simple un roman véritablement bouleversant.

*******************************************

 1942, Daniel un enfant juif de 10 ans est emmené par sa mère dans une famille de paysans dans la vallée de la Dordogne ........ Il y a les grands parents Julia et Baptiste , les parents Rose et Alphonse et leur fille Lisa 9 ans un peu "spéciale" avec qui il va se créer un attachement réciproque....
Mais avec Alphonse , un homme dur , les choses ne vont pas bien se passer....

*******************************************

 Très beau roman un peu lent , mais très bien dans les descriptions autant des personnages que dans la vie de l'époque à la campagne ... Une histoire d'amitiés entre deux enfants innocents et rêveurs, en espérant une autre vie ....mais c'est la guerre et tout est difficile ...
Un très beau roman très touchant ...
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 988
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #632 le: 11 août 2019 à 18:30:09 »

À sa manière - Loana Hoarau

 

  4ème de couverture :
 Je suis entré. J'ai attendu vers l'entrée, puis je me suis dirigé lentement vers le bureau d'accueil. La personne derrière, une femme blonde, les cheveux courts, tapait sur son clavier d'ordinateur, et ne m'a pas regardé. Elle a seulement dit "C'est pour quoi ?" J'ai dit que je venais déposer une plainte. Elle a dit "De quel genre ?" J'ai dit Une plainte pour des coups et blessures. Elle a continué à m'ignorer. J'ai dit "Et aussi pour viol". La personne à l'accueil ne m'a regardé qu'une fois après avoir dit « pour viol ». Elle m'a fait répéter, comme si elle entendait ça pour la première fois, de la bouche d'un homme.

 Elle a eu un petit sourire, d'un quart de seconde. Comme si c'était un réflexe. Comme si ce n'était pas normal. Je pense qu'elle l'a regretté de suite, et qu'elle s'en est voulue, parce que que c'est là qu'elle a vu mon visage pour la première fois, un visage mordu par les privations et des douleurs. Elle s'est levée, elle a vu mon corps décharné. Elle m'a encore fait répéter, pour être bien sûre "Vous dites pour viol ?" j'ai opiné du chef. Elle a continué "Vous savez qui est votre agresseur ?" J'ai encore opiné et j'ai lâché le morceau "C'est mon frère.

****************************************
Dans une famille ou tout semble aller bien , Lauri le plus jeune des 2 garçons , subit quelques abus de son frère Neil plus vieux de 8 ans ....Au début il pense que ce n'est rien de grave ,mais au fil du temps ,celui - ci devient de plus en plus violent et prend son petit frère comme objet sexuel et au départ du père cela empire ...
Au fil de son journal intime , nous découvrons les violences quotidiennes autant envers lui qu'avec sa mère ... Lauri devient le souffre douleur se son frère , mais s'y habitue ....

***************************************

  Loana Hoarau comme à son habitude nous livre un roman choc , parfois étouffant ; on suit avec haine et rage les violences que subit un jeune garçon qui au fil du temps s'habitue et accepte tout et n'ose pas réagir ....
Terrible à lire , mais addictif au possible ...
Le paradis de l'enfance qui se transforme en enfer ....
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 988
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #633 le: 12 août 2019 à 14:39:08 »

La cave - Natasha Preston

 

  4 ème de couverture :
 Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.

Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

***********************************************

 Summer une jeune fille avec une vie sans histoire se fait enlever et se retrouve enfermée dans une pièce avec 3 autres filles ;  leur kidnappeur qui se fait appeler " Trèfle" , les nomme par des noms de fleurs Lilas , Iris , Rose et violette .
Les 4 jeunes filles doivent garder le lieu propre , faire à manger et subir les désirs de Trèfle ...
Il ramène parfois d'autres filles , mais les tabasse avant de les assassiner...
Les semaines et les mois passent et toutes les tentatives de se révolter sont sévèrement et violemment punies ...
Mais Summer alias Lilas , ne désespère pas de pouvoir s'échapper ...

************************************************

  Dans ce très bon thriller , nous suivons , la séquestration de 4 jeunes filles qui vivent dans une cave et doivent faire se qu'exige leur geôlier ..
J'avais peur que l'ennuie gagne rapidement le roman , mais il n'en est rien , on se met rapidement à la place des filles et on souffre en même temps quelles .
Certains chapitres racontent la vie de Trèfle et aussi du petit ami de Summer ...
Le tout est vraiment passionnant ; pas loin du coup de coeur ...
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 988
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #634 le: 18 août 2019 à 10:15:07 »

La vallée des Brontosaures - Bob Morane



  4 ème de couverture :
   Le professeur Hetzel est entré en possession d'un fragment de document dévoilant l'existence, dans une région désolée du Centre-Afrique, d'un gigantesque ossuaire de sauriens antédiluviens. Malheureusement, il meurt avant d'avoir pu partir à sa découverte. Sa fille, Leni, pour respecter ses dernières volontés, gagne l'Afrique et, sur le bateau fluvial qui la conduit à Walobo, rencontre Bob Morane.

Mais la présence de Bob, fait bien connu, attire la foudre. Morane est venu dans le Cenfre-Afrique pour chasser le fauve... à l'aide d'une caméra. Pour aider la charmante Leni, en butte aux agissements de forbans aux desseins obscurs, il se verra entraîné à travers la jungle hostile, où les Hommes-Léopards, constamment en révolte, sèment la terreur. Il y aura aussi l'attaque des hippos et des babouins, et la menace constante d'animaux redoutables.

Ni les fanatiques tueurs noirs couverts de peaux de bêtes et armés de griffes de fer, ni les monstres inconnus, ni les fauves, ni les bandits aux visages pâles ne pourront faire reculer notre sympathique héros...

********************************************

 De séjour en Centre - Afrique  pour un safari photos avec son ami Wood , Bob suivra les traces de Leni  la fille du professeur Hetzel que celle - ci veut réhabiliter car il a été accuser de faussaire .
 En effet son père aurait trouvé les restes d'ossements de dinosaures qui n'auraient parait - il jamais vécu en Afrique ...
 Bien qu'accompagnée de personnages peu recommandables, qui songent plus aux diamants trouvés au même endroit , mais Bob et Wood vont suivre cette piste aux dangers de toutes sortes :
Hommes léopards , tribus de sauvages , animaux féroces et aussi une créature mystérieuse ...
 Comme à son habitude , Bob Morane est toujours là pour venir en aide à ceux qui en ont besoin .

*******************************************

 Un bon et passionnant roman d'aventures qui ravira les jeunes et les moins jeunes ... lecture agréable et facile à lire sans prises de tête avec une histoire qui tient bien la route . Dommage que l'auteur ne parle pas plus de la mystérieuse créature ...?
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 988
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #635 le: 18 août 2019 à 20:16:55 »

Les sabots - 1944-1945  - Jean - Pierre Vittori

 

 4ème de couverture :
  " Les voyageurs des autres trains nous détaillent comme si nous étions d'une autre planète. J'ai envie de crier : Oui, je reviens de l'enfer d'un camp de concentration nazi. J'ai dix-huit ans et si j'en parais quarante, c'est que j'ai vécu une vie par heure pendant un an. "

************************************

 Rémy 17 ans  et sa famille sont dans leur maison quand des résistants dont 1 blessé viennent frapper à leur porte...
 Les Allemands arrivent aussitôt en envoient une grande partie dans un camp de concentration ...
Rémy va vivre des moments terribles et aussi se faire quelques amis en attendant la délivrance .

************************************
Un petit livre qui nous raconte l'histoire d'un jeune homme déporté .
L'histoire se situe pendant son emprisonnement et après la libération du camp...
Il raconte ses moments de désespoirs , de rage , de haine et aussi l'amitié qui va se créer avec certains prisonniers .
puis quelques retrouvailles après la guerre .
 Une belle histoire émouvante dans ce romain plutôt destiné à la jeunesse .
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron