Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 139417 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1172
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #690 le: 17 août 2020 à 17:59:23 »

Lulu dans le taxi: Ou les bienfaits du curcuma- Laurence Kleinberger



 4ème de couverture :
 Un Road moovie décalé qui réunit une femme délaissée, un chauffeur de taxi grincheux, un enfant oublié, une vieille dame fugueuse, Josiane Balasko, des cadavres qui tombent du ciel, un centre de bronzage abandonné, une médecin légiste résiliante, son sous fifre, un brancardier ingénieux mais pas d’assassin. Où partent-ils, que cherchent-t-ils? Ils n’en savent pas grand chose eux-mêmes . Mais c’est peut-être le bonheur qu’ils vont trouver?

*******************************

  Dommage , je me suis vite perdu dans cette histoire loufoque avec des personnages farfelus . Jeux de mots et calembours à foison et situations cocasses , mais trop c'est trop.
Une petite déception quand même , car j'avais apprécié l'émission de radio sur ce roman déjanté .
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1172
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #691 le: 18 août 2020 à 11:03:54 »

 Les marteaux de Vulcain - Richard - Bessière



   4ème de couverture :
      Richard-Bessière a inauguré en 1951 la collection « Anticipation » du Fleuve Noir avec sa tétralogie « Les Conquérants de l'Univers », qui demeure un best-seller dans la science-fiction. Depuis, Richard-Bessière, surnommé le « Nostradamus du XXè siècle », est devenu un des plus grands auteurs du genre. Ses romans, traduits en douze langues, et qui connaissent les plus forts tirages dans le domaine de la science-fictîon, ont familiarisé le lecteur avec ses -héros favoris. Mais ici, dans LES MARTEAUX DE VULCAIN, il dépeint la lutte de l'homme contre la planète, une planète étrange, terrible et impitoyable...

*************************************

 Claude Bennet vivait tranquillement dans son ranch de Proxima II sur cette petite planète du Centaure et réfléchissait à son projet...
 Mais quand la bande de forbans mené par Barberousse fit son apparition , Bennett savait que son projet devrait être partagé.
 La bande se composait de 7 personnes , dont une femme et deux non terrien.
Leur but était de forcer Bennet à les emmener chercher les diamants sur Fortuna , planète lointaine de la taille de Jupiter.
Dès leur arrivée , ils vont être confronté à une nature étrange et dangereuse , plantes carnivores , créatures hybrides mi plante mi roche ; dans cet étrange écosystème , ils vont lutter pour leur survie , mais face à tous ces dangers pourront - ils récupérer les diamants et  repartir ?

*************************************

 Dans cette collection que j'affectionne beaucoup , ce roman de Richard  - Bessière(1969) n'est pas loin d'être un de ces meilleurs . Le combat d'un groupe d'humain face à une nature inconnue et hostile ; un roman plein d'imagination , parfois effrayant   ,qui monte en puissance et qui fini en apothéose .
J'ai encore plus apprécié cette re - lecture .
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1172
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #692 le: 25 août 2020 à 10:46:24 »

Comme un chien - Jack Ketchum et Lucky McKee

 

  4 ème de couverture
 Bienvenue chez les Cross, une famille aisée de Los Angeles. Une famille heureuse… en apparence. Delia, onze ans, est une star en train d’éclore. Tout le monde dépend d’elle : sa mère, qui gère d’une main de fer ses auditions ; son père et ses voitures de collection ; son frère que la jalousie ronge. Heureusement que Caity, le chien de la famille, est là. Auprès d’elle, Delia se sent aimée, en sécurité. Une nuit, un incendie se déclare dans la chambre de la petite. Sauvée in extremis par son chien, Delia survit, défigurée. Mais sa mère y voit une opportunité. L’argent, voilà ce qui compte chez les Cross. Quitte, pour l’obtenir, à vendre la souffrance d’une enfant…

***********************************

 Dans la famille Cross,, Delia 11 a,s est la star , elle fait des photos de mode depuis toute petite . la mère autoritaire gère tout ça , le père ne pense qu'à ses voitures et le frère est un peu l'oublié. Caity le chien est le fidèle ami et confident de la gamine.
 Une nuit une incendie éclate dans la chambre de Delia qui sera sauvée par Caity ...
 Défigurée , peu importe pour la mère qui voit une opportunité pour gagner encore plus d'argent...

***********************************

 Voilà un très bon thriller qui frôle le fantastique . Tout commence doucement et monte en puissance à partir de l'accident . Une famille qui va petit à petit exploser à cause de la cupidité , mais aussi une formidable amitié entre une enfant et son chien . Certains  personnages sont attachants et d'autres détestables , le tout est bien mené et vraiment passionnant .
 Ketchum nous a quitté en 2018.
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1172
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #693 le: 03 septembre 2020 à 17:51:57 »

La Traversée de l'arche, Tome 1 : Avant nous le déluge, de Tancrède Lekern .

 

  4 ème de couverture :
 Noé est un survivaliste ou « prepper ». Comme quelques autres en Europe et aux Etats Unis, il pense que le monde a tellement dégénéré qu’un rien pourrait le plonger dans le chaos, alors il s’y prépare. Julie, elle, pratique le « bushcraft », l’art de vivre dans la nature parce qu’elle rêve d’un monde plus simple.
Mais quand la société explose, qu’il n’y a plus d’électricité, de pétrole, de supermarchés et de sécurité, qui peut vraiment être prêt ?

************************************

  Après l'effondrement du système , Noé a réquisitionné une ferme dans laquelle il va faire son campement ; il va y retrouver Julie et d'autres survivants et tenter de survivre .

************************************

Un vraiment bon roman post - apocalyptique  qui nous décrit le monde avant et le monde après le tout aléatoirement ainsi que la vie de 2 survivalistes qui vont se rencontrer  ... C'est assez classique , mais passionnant à lire . on assiste à l'effondrement de notre système et la ruée pour la survie avec toutes les horreurs que cela engendre .
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

kundl

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #694 le: 05 septembre 2020 à 14:05:27 »

Dans Un éternel Treblinka, Charles Patterson (historien spécialiste de la Shoah) retrace le rapport entre les humains et les animaux depuis les débuts de notre espèce et soutient la thèse selon laquelle l'oppression des animaux sert de modèle à toute forme d'oppression.

Cet ouvrage est l’œuvre d’un Docteur en Histoire à l’Université Columbia de New York et c’est à ce titre qu’il nous raconte à travers l’histoire de l’humanité notre rapport avec les animaux, et au-delà de celui-ci avec les plus faibles ou ceux que l’on a opprimés (les esclaves, les noirs, les juifs, les femmes, les handicapés, etc.). Il a également écrit des ouvrages sur la shoah et sur le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis.
L’auteur défend la thèse selon laquelle l’oppression des animaux sert de modèle à toute forme d’oppression. Il rappelle le mot d’Adolf Hitler: « Celui qui ne possède pas le pouvoir perd le droit à la vie » et nous fait comprendre que le processus d’anéantissement de l’opprimé commence par sa « bestialisation » afin de rendre celui-ci possible.

Le véganisme n’est pas un choix de vie, c’est bien autre chose. 
Au gan eden toutes les créatures mangeaient à la même table.
IP archivée

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1172
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #695 le: 15 septembre 2020 à 16:59:15 »

 La cinquième femme - Henning Mankell

 

 4ème de couverture :
 Septembre 1994. Tandis que les oiseaux migrateurs quittent la Scanie, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. C'est hors de question ! Il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis.

Un vieil homme a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre ligoté à un arbre et étranglé, le dernier noyé dans un sac lesté de pierres. Le premier était ornithologue et poète amateur, le deuxième passionné d'orchidées, le troisième chercheur à l'université. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadique ? Parce que – selon la devise de Wallander – les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont.

Et ces trois hommes ne font pas exception à la règle. Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.

********************************************

Après plusieurs crimes horribles  , l'inspecteur Wallander va tenter de comprendre et de relier les crimes qui sont commis , car il y voit un rapport entre eux .

********************************************

 Un bon roman policier , une enquête plutôt bien menée , des personnages assez sympas au niveau des descriptions , mais vraiment long , trop long ...
On en finit par perdre le fil de l'histoire , vraiment dommage , j'avais l'impression qu'il ne finirait jamais ...
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1172
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #696 le: 23 septembre 2020 à 15:48:54 »

La traversée de l'arche, tome 2 : Après l'orage de Tancrède Lekern

 

 4 ème de couverture :

Cela fait trois ans que la grande crise financière a frappé le monde. Sans électricité, sans services de l’état et sans grande distribution, les survivants ont dû s’adapter. Au sein de la BAD, Noé, Julie, Alban, Cyril et les autres sont parvenus tant bien que mal à développer leur autonomie. Ils ont aussi lié des alliances pour sécuriser et rendre prospère le groupe qu’ils forment avec le village. Mais pour sauver Julie dont la grossesse se passe mal, Ils doivent trouver une structure capable de prodiguer des soins d’un niveau technologique disparu. Et ces choses-là ont un prix.

***************************

Dans cette suite , on retrouve les personnages survivants du précédent tome . Ils vont partir vers Saint Malo ,car Julie attend un enfant avec pas mal de problèmes .On suit avec plaisir les aventures parfois dramatique de nos voyageurs .. Aussi passionnant que le premier .
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron