Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: publicité à l'initiative du Conseil Général du Loiret  (Lu 940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2972
publicité à l'initiative du Conseil Général du Loiret
« le: 24 Février 2009 à 10:46:59 »

http://www.larep.com/images/infos/temps_forts_45/art_p9542.jpg
edit : la page n'existe plus


Drôle de publicité aux fins de rendre les routes du Loiret plus sûres
Publié le 24 février 2009 - 00:08
L'agence parisienne W&Cie joue sur l'humour décalé et l'effet de surprise pour retenir l'attention du public. Pari réussi avec, ici, cette soucoupe volante qui, en s'écrasant, crée un « nid de poule »
Depuis le lundi 23 février et durant quinze jours, une vaste campagne de publicité, lancée par le conseil général, invite les usagers de la route à signaler tout problème à un numéro vert gratuit. Coût : 60.000 euros hors taxes.

Depuis le lundi 23 février et durant quinze jours, une vaste campagne de publicité, lancée par le conseil général, invite les usagers de la route à signaler tout problème à un numéro vert gratuit. Coût : 60.000 € hors taxes. Un dinosaure qui semble tout droit sorti du film « Jurassic Park ». Mais aussi une soucoupe volante comme venue, elle, de « La soupe aux choux », pour se fracasser l'anneau intergalactique dans le bitume. Voilà deux images qui vont fleurir partout à travers le département. Pas pour vanter la sortie d'un film mais au motif de rendre les routes du Loiret plus sûres. La sécurité routière, c'est pas du cinoche !

Et le conseil général met donc le paquet pour inviter chacun à signaler toute anomalie relevée sur le ruban d'asphalte au numéro vert gratuit 0.800.232.245.

Drôle de publicité mais aussi publicité drôle. Un bon point à mettre à l'actif de l'agence parisienne W&Cie. « En jouant sur le registre de l'humour décalé, W&Cie a choisi d'assister le conseil général du Loiret dans sa volonté de valoriser les gestes simples visant à prévenir les dangers sur les routes », explique-t-on chez ceux qui ont illustré la campagne. Une sensibilisation qui met en scène deux situations distinctes : un OVNI s'écrasant sur le bitume, ce qui engendre un important nid de poule, et un dinosaure renversant un panneau routier. L'affiche fait en outre apparaître un automobiliste de passage, témoin de l'événement, qui téléphone sans tarder au contact « Sécurité routes Loiret » dont le numéro vert apparaît largement, tout comme les couleurs du conseil général.

Grands panneaux et « culs de bus »
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 mars, cette campagne publicitaire s'affichera sur 228 grands panneaux de 4 x3 mètres, sur 322 sucettes et abribus de moindre format comme sur 200 « culs de bus » du réseau Ulys. Le coût de la campagne atteint 60.000 € hors taxes. Le conseil général rappelle que le numéro vert 0.800.232.245 existe depuis 2006. Jusque là, il se limitait à un bulletin d'information routière quant aux conditions de circulation en hiver, tant pour les particuliers que pour les transports en commun du réseau Ulys. Désormais, ce numéro « offre aux usagers la possibilité de signaler tout type de désordre observé sur les routes du département, qu'il s'agisse d'un accident matériel, d'un risque potentiel, etc » explique-t-on au conseil général qui précise : « Le signalement de ce désordre ne concerne jamais "l'urgence", laquelle est systématiquement traitée par les services de police, gendarmerie, pompiers, etc. »

Réponse garantie en moins de 30 secondes
Il est spécifié que la cellule téléphonique s'engage à répondre dans un délai maximal de 30 secondes, à recueillir l'information et à accuser réception sur-le-champ de l'appel usager par l'envoi d'un mail, courrier ou autres, et à transmettre immédiatement le signalement du désordre à la direction des routes qui prendra alors le relais.

Gestionnaire de 3.600 km de routes, le conseil général du Loiret souligne dans un communiqué qu'« il a, par ailleurs, identifié 51 opérations de sécurisation à mener en rase campagne (création de giratoires, rectification de virages, etc.). Sur les cinq ans à venir, 31 millions d'euros sont ainsi programmés. Il travaille aussi à réduire les obstacles potentiels (arbres, poteaux,...) en bordure des axes de circulation, souvent facteurs d'aggravation des accidents ».





Ce que vous pouvez signaler au 0.800.232.245

Le conseil général fournit quelques exemples des dangers pouvant être signalés au numéro vert 0.800.232.245 (du lundi au samedi, de 8 à 20 heures) : virage dangereux ; mauvais état de la chaussée (nid de poule, etc) et des accotements ; obstacle en bord de chaussée, gênant la circulation (branche, mur,..) ; signalisation masquée, endommagée ; manque de visibilité ; vitesse excessive des usagers ; restes d'un pneu éclaté ; cadavre d'animal ; éboulement sur la chaussée ; câble électrique tombé au sol ; plaque de verglas ; chaussée huileuse ; route boueuse ou inondée ; panneau de signalisation tombé sur la chaussée ; poteau en travers de la chaussée ; marchandises, déchets gênant la circulation ; manoeuvres dangereuses d'usagers ; véhicule abandonné, incendié sur la chaussée ; etc...
Philippe Ramond

Grand merci à Christian Macé et son blog bourré d'informations! Herveboy
« Modifié: 03 Septembre 2010 à 00:08:58 par katchina »
IP archivée