Malheureusement, le moteur de Steorn que l'on voit actuellement utilise une batterie et ne comporte ni voltmètre ni ampéremètre.
Cela laisse la place à toutes les critiques. D'ailleurs les sceptiques s'en donnent à coeur joie dans leur forum.
http://www.steorn.com/forum/Si ce truc est vraiment bien 'sur-unitaire' (COP >> 1) il devrait être possible de le faire fonctionner avec un simple condensateur ce qui serait bien plus convaincant.
Il est à noter qu'une personne prétend avoir fait tourner un moteur Bedini (de type SSG) modifié sur un simple condensateur. Ses plans sont même sur le net. Chais plus ou

John Bedini a fabriqué un 'Window motor' qui n'épuise pas la batterie. Le bidule de Steorn n'est donc pas vraiment nouveau. J'ai moi même bricolé un window motor. Je l'ai un peu modifié : ajout d'un relai pour hacher l'alim). Quand il est bien règlé (potentiomètre) il ne décharge pas la batterie (selon le voltmètre).
C'est très curieux car le circuit n'est pas conçu pour recharger la dite batterie! Il ne peut donc fonctionner avec un condo!
cf :
http://freenrg.info/Window_Motor/et :
http://freenrg.info/Window_Motor/My_Vids/Par contre, si ce que dit sterling D. Allan est exact, Steorn aurait une version 'tout-aimant' sans alimentation électique mais aurait décidé, sur conseil de ses ingénieurs, de montrer d'abord la version électomagnétique.
C'est sur :
http://pesn.com//2009/12/15/9501594_Steorn_demos_e-Orbo/"The other variation involves just magnets, with no electrical input at all. It appears that Steorn and the engineers who have been assisting them as part of a development group, decided to first demonstrate
the electromagnetic version. "
Steorn veut-il encore faire monter la pression avant de dévoiler son moteur composé uniquement d'aimants? Si c'est la cas, ce serait un sale coup pour les sceptiques qui ne cessent de trainer Steorn dans la boue.
Time will tell....