Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: Des Nouvelles sur l'énergie libre.  (Lu 57854 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Des Nouvelles sur l'énergie libre.
« Réponse #45 le: 16 décembre 2009 à 20:37:30 »

Ca parle de quoi ?

Quoi donc ?
Le #40 de M_V (la question c'était avant  sa réponse)...

Pour les traductions par contre, je peux te le faire.... mais  ;D.... est-tu quelqu'un de "très" patient ?   ;D  ;D

A ton avis ? Par expérience ?  ;)
Avec les liens français c'est bon, si c'est uniquement pour moi ne te fatigue pas...
je voulais juste comprendre de quoi il s'agissait, comme on n'est pas dans un espace Ovni,
faut montrer l'exemple  :P  :-*

J'veux du soleil dans ma mémoire

bibi

• Invité
Re : Des Nouvelles sur l'énergie libre.
« Réponse #46 le: 17 décembre 2009 à 00:52:38 »

Steom : oups à 00:43 ils changent les piles : la source vidéo est Offline (affiche carrément une mire)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #47 le: 17 décembre 2009 à 01:22:36 »

La source video numéro 3 n'a pas encore fonctionné depuis 24h.

Crois-tu vraiment, s'ils avaient besoin de tricher,
qu'ils aient changé une pile devant 225 + 70 spectateurs ?

Il était plus simple de mettre la video en rideau pendant 3 minutes,
et tu n'aurais pas vu "un changement de pile"...

Elle est facile d'accès, sur le devant, en rouge sur le plan :
http://www.steorn.com/demo/rig/
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Abbathdebinic

• Invité
« Réponse #48 le: 17 décembre 2009 à 13:21:58 »

Pour une révolution scientifique ( et encore le mot révolution c'est rien) ca passe plutot inaperçu pour l'instant.

ce n'est qu'une illusion de plus sur la quête du mouvement perpetuel, certaines sectes s'en servent pour faire parler d'elles, un fake de plus dans le monde d'internet pour s'octroyer un peu d''attention ...

le sceptique que je suis dit "Une batterie rechargeable fait tourner le moteur qui la recharge continuellement" : tout simplement impossible.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #49 le: 17 décembre 2009 à 13:34:11 »

On peut être sceptique sans s'empresser de conclure.
L'idée de secte est un argument pourri, facile à utiliser
pour s'éviter de chercher à comprendre.

un fake de plus dans le monde d'internet pour s'octroyer un peu d''attention ...

S'ils se plantent, tous ceux qui auront été mêlés à une fraude
auront bien du mal à se retrouver un job.. Où est l'avantage ?
« Modifié: 17 décembre 2009 à 16:30:03 par Nemo492 »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 17 décembre 2009 à 15:15:46 »

Le nombre de fois que le mot "impossible" a été prononcé tout au long de l'histoire doit être proportionnel au nombre des découvertes...
Ceci dit, j'ai toujours un peu de mal avec l'idée du mouvement perpétuel.
Ces générateurs conçus sur le principe des magnets sont souvent d'une ingéniosité remarquable, et le temps, l'argent que ces chercheurs y consacrent est généralement une ruine...
Tout ceci n'a rien à voir avec les sectes (évidement en cherchant bien, on pourrait toujours trouver quelques exemples....), ce sont des gens qui ont des idées et qui essayent bien souvent au fond de leur garage de les mettre en pratique et quand ils n'y travaillent pas, ils en rêvent.
J'ai un profond respect pour ces chercheurs non subventionnés par les grosses multinationales, ces dernières n'ayant aucun intérêt à ce qu'on trouve le moyen de produire de l'énergie gratuite en se passant de leurs services.
Le problème de ces systèmes, c'est que les aimants s'usent, se démagnétisent, et pour les remagnétiser, il faut... de l'électricité, soit de l'énergie.
C'est le serpent qui se mord la queue.
Néanmoins, tous les jours on fait de nouvelles découvertes qui pouvaient sembler impossibles, inconcevables  il y a seulement 50 ans...
Je déteste ce mot; "impossible..."
« Modifié: 17 décembre 2009 à 15:40:04 par DecemberTen »

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Des Nouvelles sur l'énergie libre.
« Réponse #51 le: 17 décembre 2009 à 15:49:12 »

J'ai un profond respect pour ces chercheurs non subventionnés par les grosses multinationales, ces dernières n'ayant aucun intérêt à ce qu'on trouve le moyen de produire de l'énergie gratuite en se passant de leurs services.

...la solution est alors de leur permettre d'être les fabricants et distributeurs exclusifs de ces systèmes. On ne peut pas supprimer des industries aussi importantes sans entraîner des dégâts économiques gigantesques.
Un pétrolier peut-il aujourd'hui prendre le risque d'investir en R&D dans un générateur ou un propulseur à "énergie libre" si derrière il n'a pas la garantie des gouvernements pour en tirer un profit qui lui permette de restructurer et reconvertir son industrie sans dégâts ?
Non.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 17 décembre 2009 à 17:10:57 »

Tu as tout à fait raison, là et demain, justement, les mots sont lâchés; reconversion et restructuration.
De toute façon, nous n'aurons pas le choix, les ressources fossiles s'épuisent, et nous avons tout intérêt tant qu'il en reste un peu, à s'en servir pour reconvertir nos industries vers la fabrication de systèmes produisant de l'énergie non dépendante de cette source, (panneaux solaires, éolien, mini centrales à bio-méthane etc); même si ce n'est pas la panacée universelle, plus on économisera, plus on se laissera du temps pour trouver plus efficace (si on y arrive), sinon, ce sera retour au nucléaire.
Ca l'est déjà; dans mon petit pays, on vient de décider de prolonger la vie de nos centrales nucléaires de 10 ans (55% de notre production électrique); espérons juste qu'elles tiennent...
D'un autre côté on vient de lancer avec 8 autres pays (Suède, Danemark, Allemagne, Hollande, Luxembourg, France, Grande-Bretagne, Irlande), le plus grand projet éolien offshore inter connecté en Mer du Nord qui devrait être opérationnel en 2015 avec un potentiel qui pourrait dépasser l’équivalent en énergie du pétrole du Moyen-Orient.
Gardons espoir. ;)
Pour ne pas être complètement H-S, je présente cette vidéo qui à l'époque,  m'avait vraiment épaté.
Si ça marche vraiment, c'est fantastique, mais cette vidéo date un peu et depuis, pas de nouvelles...

Edit: Vidéo supprimée et pas d'équivalent.
« Modifié: 26 mars 2011 à 02:13:28 par DecemberTen »

bibi

• Invité
« Réponse #53 le: 18 décembre 2009 à 00:26:28 »

Soyons un minimum critique : il est électroniquement très facile de remplacer une batterie par un gros condensateur. Si leur dispositif génère plus d'énergie qu'il n'en consomme, si de plus comme ils le prétendent ils réinjectent le courant dans la batterie. Vu la vitesse de rotation de l'ordre de quelques tours par seconde (cycle court), vu la faiblesse des courants mis en jeu (semble-t-il). J'en conclus que ce dispositif aurait pu être facilement alimenté par un gros condensateur si nécessaire avec un step up/down converter pour stabiliser la tension de sortie.

Donc si je fais l'hypothèse que leur dispositif est sur unitaire, j'en conclus qu'ils sont fortement incompétents électroniquement. Fâcheux. L'absurdité de la situation me fait fortement douter de la qualité de cette expérience.

Si au moins ils donnaient les valeurs numériques des courants en jeu, et le niveau de frottement. On pourrait au moins dire combien de temps le truc est sensé tourner juste sur batterie. Mais ce serait encore compliqué parce qu'il faut tenir compte de l'énergie magnétique perdues par démagnétisation des différents aimants permanents.

Moi je dit que ce type de démo ne permet pas de tirer de conclusion, que le rotor s'arrête ou non. C'est bien ça le problème.  Pourquoi n'ont-ils pas fait le truc avec une puissance multipliée par 100 et qui allume une led par exemple ? Quelque chose de tangible quoi. Je vous passe la citation classique.

Qui dit mieux ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #54 le: 18 décembre 2009 à 00:57:15 »

Je ne me risquerais pas à traiter d'incompétents des gens
qui travaillent depuis 6 ans et présentent une démo à tous ceux
qui se rendent à Dublin. D'ici quelques jours on aura la réponse,
surtout si, comme il est prévu, ils présentent un second dispositif.
Un peu de patience !

seunam

• Invité
« Réponse #55 le: 18 décembre 2009 à 09:54:02 »

Excellent article de Jean Charles Duboc consacré au sujet sur Exopolitics France.

http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/
« Modifié: 18 décembre 2009 à 12:58:51 par Nemo492 »

NerzhDishual

• Invité
« Réponse #56 le: 19 décembre 2009 à 02:14:07 »

Chuis d'accord avec Bibi au sujet du condo.
J'ai réussi a faire fonctionner un 'Bedini SSG' à partir d'un condo (47 000 uF/50 Volts) lui même chargé par un 'Window motor'.

C'est sur : http://freenrg.info/Window_Motor/Succesfull_WM_SSG_Modifs.jpg

Rien de "sur-unitaire (= COP >1)" dans ce montage juste la preuve qu'un condo peut faire l'affaire.

Je n'ai pas tenté de faire l'inverse : charger le condo avec le SSG et faire tourner le window avec. En effet, les SSG chargent des condensateurs (de 4700 uF) à plus de 100 volts et je crains que les transistors du window n'aprécient pas et je n'ai, en plus,  pas de condensateur de cette capacité (47 000 uF) qui puisse accepter un tel voltage.

Mon window, par contre est assez poussif : il ne charge pas le condensateur à plus de 15-20 volts.

>>>>>
En écrivant cela je viens juste de penser que c'est peut-être cela qui empêche Steorn d'utiliser un condensateur!

En effet, qui nous dit que leur moteur ne risquerait pas de survolter le condensateur ? Il faudrait trouver un condensateur de forte capacité et qui accepte aussi un fort voltage.

Pas facile à trouver! En plus, ce soit être très volumineux.
Si un condensateur de 1 Farad 4 volts est tout petit, un autre de la même capacité mais pouvant être chargé a 12 volts est de la taille d'une bouteille de picrate. ;D Normal, c'est fonction du voltage au carré!

Donc, si Steorn avait utilisé un condensateur de la taille d'une petite valise vous imaginez les railleries! Ils seraient accusés de planquer une putain batterie dedans...

Notez que si un SGG peut charger un condo à plus de 100 volts il peut aussi charger une batterie de 6 à 12 volts qui s'accommode très bien de ce type de 'signal' -(pics positifs).

Donc finalement, je ne serais plus aussi critique sur la démo en cours. Ceci d'autant plus que je j'ai reçu ça :

-------------------------------------------------------------
Orbo Technology Update

Steorn invites you to visit www.steorn.com for the first in a series of live talks and experiments regarding Orbo Technology.

Subject:        Introduction to an Orbo Electromagnetic Interaction - Part 1

When:                Saturday 19th December 2009         

Time:                17:00 GMT

Where:                www.steorn.com - Live Stream View 1

Or

In person at the Waterways Ireland Visitor Centre,
Grand Canal Dock, Dublin 4, Ireland.

Directions:        http://www.steorn.com/demo/

Description:

Sean McCarthy, CEO of Steorn, will discuss and demonstrate cancelling Back EMF in Orbo electromagnetic interactions.

Who should attend:

Anyone interested in understanding Orbo Technology or taking up an Orbo Technology Developer License on 1st February 2010.

Ends
----------------------------------------------------------

Qu'on se le dise!

Si c'est une arnaque, ils poussent le bouchon très très loin...
Maintenant, ils peuvent aussi être de bonne foi et se tromper.

Time will tell...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #57 le: 19 décembre 2009 à 02:55:58 »

Bravo pour la leçon, et aussi d'avoir établi le contact :
du coup tu reçois des infos complémentaires..

seunam

• Invité
« Réponse #58 le: 20 décembre 2009 à 09:01:10 »

Plus de vidéo LIVESTREAM depuis hier au soir.
Y aurait-il un problème sur l'Orbo ?

seunam

• Invité
« Réponse #59 le: 20 décembre 2009 à 13:44:34 »

OUF ! Dimanche 13h. La video refonctionne et l'ORBO tourne toujours.
Espérons que cette coupure vidéo de 12h ne relance pas la polémique d'une fraude.