Prenez une pile de 4.5 volts. Branchez y une ampoule de lampe de poche (le tout anciens modèles). Vous allez obtenir de la lumière et 'consommer' du courant.
Branchez y n lampes (pas trop !). En gros, vous allez obtenir n fois plus d'intensité lumineuse au prix de n fois plus de consommation de courant (ampères).
Transposez avec les LEDS. C'est la même chose, sauf que cela consomme moins.
On n'a rien sans rien.
Tout se paie.
Il n'existe pas de 'Free lunch'.
Le Ciel (l'Univers) n'y pourvoit pas...Disent-ils.
Vraiment ?
Cà, c'est la façon "diabolique" de voir les choses.En ce qui concerne les LEDS, un simple 'Joule theif' (ou ZON's CCT) vous montrera que 5 LEDS (par ex) ne consomment pas plus qu'une seule tout en éclairant 5-epsilon fois moins.
J'ai fait l'expérience. C'est sur :
http://freenrg.info/Negistor/Jean Louis Naudin a fait qq chose de similaire.
Pas de LED : V=12.23 V et I= 108.8 mA
Avec 7 LEDs: V=12.25 V et I= 70.1 mA
Pas de "sur-unité" réclamée ici, faute de mesures et pour avoir la paix, mais cela donne à réfléchir. Plus tu charges moins ça consomme.
Equivalent de : plus tu vas plus vite avec ta caisse moins elle consomme d'avantage.
Dans un autre, mais similaire, ordre d'idée, avant MONSANTO, le paysan plantait des graines de blé. Il bossait sur ses terres et obtenait des épis avec bien plus de graines qu'au départ permettant de faire de la farine et aussi de recommencer le cycle.
N'était-ce pas là de l'Energie Libre?
Maintenant le paysan bosse tout autant mais doit acheter des graines tous les ans. Bravo et merci la science officielle !
Je vous épargne les "Christiques" mannes celestes, pêches miraculeuses et autres multiplications des pains qui pourraient aussi suggérer l'Energie Libre. Ne pourraient-elles-pas?
Oserais-je suggérer aux 'Skeptics' non pas d'aller au diable mais d'y rester...