Notre ami Jean Louis Naudin a reproduit le moteur de STEORN qui était en démo ces jours derniers.
C'est, en français, sur :
http://jnaudin.free.fr/steorn/Bravo Jean-Louis! Merci de laisser tomber l'étude de l'amérioration des TASERS

Si vous tournez à la main (ou gràce à un autre procédé mécanique) l'axe d'un moteur
electrique 'normal', vous produisez
aussi de la puissance eléctrique.
Le moteur devient un générateur. C'est gentil mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
A l'inverse, quand vous animez mécaniquement un générateur destiné à produire de la puissance
éléctrique, ce générateur se comporte
aussi comme un moteur qui s'oppose à la puissance
mécanique fournie.
Cela est très visible avec les anciennes dynamos de vélo. Elles produisent du courant
(c'est ce qu'on leur demande) mais bonjour le freinage !
A toute action il y a une réaction. Dit-on...
On observe une symétrie.
De même, plus vous chargez (freinez) un moteur electrique plus il consomme. CF votre perceuse préférée.
Il semblerait cependant que STEORN ait réussit à nous inventer un moteur 'asymétrique' qui ne se comporte pas de façon "normale". Quand on l'anime manuellement, il ne produit
pas de puissance electrique. et quand on le freine il ne consomme pas plus...
LENZ-STEORN = 0/1
Affaire à suivre sérieusement....