Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Choisissez une destination!! :)  (Lu 6109 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Choisissez une destination!! :)
« le: 24 février 2009 à 21:01:46 »

Quelques petites précisions:

- "Virée crops": avantages: pas très cher, peux se dérouler sur un week-end, de bonnes chances de voir au moins un crop.
inconvénients: plus loin pour nos amis du Sud!!
- "Virée Col de Vence": avantages: pas très cher, peux se dérouler sur un week-end.
inconvénients: plus loin pour nos amis du Nord!! ;D
- "Virée Area 51": avantages: visite d'un lieu mythique, de Roswell, faut y aller plus pour le folklore et les histoires que pour voir un OVNI.
inconvénients: loin et assez cher, parler Anglais est un +, durée au moins une semaine.
- "Virée Drones": mêmes avantages et inconvénients que ci-dessus.
- "Virée Eclipse": avantages: une merveille de la nature et un spectacle inoubliable, plus une chance de voir des OVNIS (rappelez-vous Mexico et Fécamp)
inconvénients: loin et cher, parler Anglais et durée du séjour, au moins quatre jours.

Votez!! ;D ;D
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

harlock

• Invité
Re : Choisissez une destination!! :)
« Réponse #1 le: 25 février 2009 à 14:11:32 »

pour ma part,  l'Angleterre c'est bien, les agroglyphes sont visibles pendant un plus long laps de temps que des ovnis. Donc nous avons plus de chances d'en voir.
Ce n'est peut être pas la destination la moins chére, mais à mon sens c'est celle qui a le plus d'intérêt, d'autant plus que je n'y suis jamais allé.

sonypop

• Invité
« Réponse #2 le: 04 mars 2009 à 22:32:24 »

en meme temps Le Compté de Wiltshire, c’est aussi stonehenge et salisbury donc un sacré monument à voir une fois dans sa vie!!!
C'est quand meme un bon argument pour choisir l'engleterre.

la livre est pratiquement à la hauteur de l'euro...

cosmos

• Invité
« Réponse #3 le: 06 mars 2009 à 18:48:55 »

MP reçu.
Mais pour des raisons financières je ne pourrai participer à ce projet!
Désolé.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06 mars 2009 à 19:50:08 »

Salut. J'habite Londres et je serais ravi de decouvrir le Wiltshire.
With knowledge comes responsibility.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #5 le: 06 mars 2009 à 21:53:08 »

Dommage Cosmos  :-\

Pour info:
La moins chère des destinations est probablement le Wiltshire avec:

I- Trajet:
1- Pour ceux du sud de la France:
Vols Ryanair pour un adulte (Départ le samedi 04 juillet, retour le samedi 11 juillet) à destination de Bristol (l'aéroport anglais le + proche du comté) et au départ des villes françaises de:
- Bergerac------------------>69.34£
- Beziers Agde-------------->57.09£ (départ le 03, retour le 10)
- Grenoble Lyon------------->pas de vols à ces dates  :-\
- Limoges------------------->58.67£
- Montpellier---------------->59.68£ (départ le 05, retour le 12)
- Pau----------------------->67.31£
- Perpignan----------------->66.79£ (départ le 06, retour le 13)
- Toulon Hyères------------->68.46£

2- Pour ceux du nord de la France:
Ferries au départ le samedi 04 juillet, retour le samedi 11 juillet, à destination de Portsmouth, et au départ des villes Françaises de:
- Le Havre avec LD Lines Ferries--------------->60.00€(piéton) 181.00€(voiture<5m)
- Cherbourg avec Brittany Ferries-------------->80.00€(piéton)

II- Hébergement
Priory Steps B&B------------------------------------->38£ la nuit.
Salisbury Youth Hostel Association
Visit Britain 3 Star (Auberge de jeunesse)------------->11.50 à 19.95£ par nuit et par personne
Cholderton Bunkhouse (Hotel) Salisbury--------------->14.60£ par nuit et par personne.

III- Autres
L'utilisation de sa voiture perso a de nombreux avantages (pas de location sur place, possibilité de se déplacer où l'on veut une fois là-bas....) mais peut se révéler coûteuse (et fatiguante) pour ceux habitant au Sud avec jusqu'à une journée de voyage pour traverser la France.
Budget à calculer en tenant compte de:
- Essence et péages jusqu'à l'embarcadère ou Eurotunnel
- Rajouter le coût de la traversée en Ferry entre 181.00 et 250.00€ pour une voiture gabarit <5m.
- Ou rajouter le coût de la traversée en Eurotunnel de 154 à 218€ aller-retour pour une voiture arrivée à Folkestone....

Autre solution qui peut être à la fois économique et rigolote: se donner tous rendez-vous à Calais et louer un espace sur place... ;D ;D
Coût de la traversée Eurotunnel: entre 200 et 277€ à partager entre tous.
Coût de la location d'un Espace: 81.29€ par jour pour un Espace 7 places chez Europcar.....

Conclusion:
Je propose donc, une fois les participants et la date arrêtée pour ce voyage (si nous votons pour celui-là) que chacun se rende par ses propres moyens jusqu'à Calais et que nous louions un Espace sur place pour parcourir la campagne du Wiltshire à notre guise.
L'avantage est de réduire considérablement les coût: sachant qu'il y a 155Miles (250Kms) entre Folkestone et Salisbury, le déplacement pour le séjour nous coûterais: [(81.29*5)+((250*0.90)*2)+(200*1.10)+250]/7= (406.45+450+220+250)/7= 190€ par personne si nous sommes 7 et en prenant large pour les déplacements sur place (200Kms) et cher l'essence anglaise (1.10€ le litre de diesel) et une durée de six jours cinq nuits.

Rajouté le prix de l'hébergement, disons environ 22€ par personne et par nuit, cela reviendrais pour 5 nuits à 110€.

Soit un total de 190+110=300€... en misant sur un nombre de participants de 7, ce qui reste assez cher pour cinq jours sans compter le coût que chacun doit supporter pour aller jusqu'à Calais, d'autant plus élevé que la personne est éloignée, bien évidemment....ainsi que le coût de la restauration et des éventuels extras...

Mais il y a d'autres alternatives: est-ce que quelqu'un ici pourrait prêter un minibus? ;D
Et le camping? Coûte environ 10 à 20£ pour deux avec tente et voiture....
Ou alors camping sauvage..... avec l'autorisation du proprio.... :D

-----------------------------------------------------------------------------------------

Dans tous les cas, la première étape pour l'instant est la clôture des votes pour le choix de la destination fixée au 31 mars.
La seconde étape consistera à la définition d'une date convenant à tous les participants et au calculs de coûts ainsi qu'à l'organisation pratique, le tout s'étalant sur le mois d'Avril.

« Modifié: 06 mars 2009 à 21:57:08 par elevenaugust »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

BEL23

• Invité
« Réponse #6 le: 06 mars 2009 à 22:13:31 »

de retour, vous ferez un fil de discussion avec les photos de vacance ?  ;D

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06 mars 2009 à 22:14:21 »

Je met un drapal. Je suis pas sur de pouvoir à cause des finance, mais si mon voyage prévu pour cet été tombe à l'eau ça pourrait me faire une ouverture.
Quoi qu'il en soit j'ai voté l'Angleterre aussi.
Je vous tient au courant avant la fin Mars.

sonypop

• Invité
« Réponse #8 le: 06 mars 2009 à 22:54:23 »

Nice one !! elevenaugust  ;)

Merci pour ces informations.
La voiture est une obligation pour être autonome et pouvoir transporter avec nous le ravitaillement ce qui nous coûterait moins cher dans l’hypothèse ou le camping serait le mode de logement choisi.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 mars 2009 à 11:15:21 »

Clair que les caisses de bière il faut bien ça !
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

BEL23

• Invité
« Réponse #10 le: 08 mars 2009 à 11:52:54 »

si vous voyez des trucs étranges j'espère que ça ne sera pas à cause des bières....

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 08 mars 2009 à 12:18:59 »

Je blague je viens pas.
Ou il faudrait que je pille le tronc de mon église.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

sonypop

• Invité
« Réponse #12 le: 08 mars 2009 à 19:49:01 »

Quel dommage mon père que vous ne soyez pas du voyage !!! ;)

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
« Réponse #13 le: 10 mars 2009 à 09:38:20 »

Toujours de bonnes idées 11/8.

Pour ma part, j'ai voté pour le col de vence pour pouvoir rencontrer l'association du Col de vence et connaître au-delà du livre publié le résultat de leur station automatique.

Au plaisir,

Lapin

no-racism

• Invité
« Réponse #14 le: 10 mars 2009 à 11:01:14 »

Col de Vence, c'est pas loin de chez moi  :)