Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vaches à hublots!!! La science avance, le respect recule!!  (Lu 5811 fois)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE

je retransmets :

De : Michel Tarrier 2050
Envoyé le : Lundi, 2 Mars 2009, 10h50mn 52s
Objet : Le scandale tranquille de la vache à hublot

La science avance, le respect recule

PAR DELA LE HUBLOT DE LA MACHINE A LAIT…

LETTRE OUVERTE A L'INRA

Vertes prairies de la campagne française, délicieux produits laitiers nés dans la plus pure tradition fermière, selon un contrat d'amour entre l'homme et l'animal choyé...

Une pratique répugnante et peu divulguée consiste à aménager une ouverture sur le flanc de l’animal, comme accès direct au rumen (panse), afin de contrôler le synchronisme énergie-protéine, la digestibilité de différents aliments, notamment pour combattre l’acidose lente qui a des effets défavorables sur la valorisation de la ration. L’objectif est la performance laitière la plus efficace. Dans la foulée méritante du Grenelle, on nous dira peut-être que cela participe à la réduction du méthane éructé et qui contribue au réchauffement de la planète.

Cette expérience ignoble et déjà standardisée est en France conduite par l’INRA  (Institut National de la Recherche Agronomique) et exploitée sur le site de Theix, près de Clermont-Ferrand.

http://sillon38.com/blog/2007/10/31/percer-les-secrets-de-la-rumination

Autres témoignages de cette technique de la vache fistulée, paraît-il « ancienne, utile, banale et indolore » :

http://www.flickr.com/search/?q=fistulated%20cow&w=all

Pour l'animal-machine poussé à son paroxysme d'esclavage, on peut dire merci à Descartes et à l’aveuglement du siècle des Lumières ! C'est vraiment la traite des vaches ! Les peuples premiers n’ont connu ni religion dogmatique révélée, ni encyclopédistes, ni révolution agraire, mais ils sont en avance d’une belle longueur éthique…

Ce type de science sans conscience ne nous aide pas dans notre croisade contre certains signes de cruautés dans les traditions. Allez donc dénigrer le rituel de l'égorgement des moutons en terre d’islam ou la corrida et autres barbaries festives en Espagne quand on appartient à une société ainsi affranchie du viol animal pour de viles fins lucratives !

Atrocités d’hier et de demain, l’homme « civilisé » est d’une sauvagerie décomplexée. Il y a urgence à revoir la syntaxe.

Le Dr Josef Mengele est-il maintenant vétérinaire à l’INRA ?

Pour les animaux, tous les humains sont des nazis. Pour eux, c'est un éternel Treblinka...

Avez-vous lu Un éternel Treblinka ? Dans ce livre provocateur – que ceux qui ne se gênent pas des plus atroces expérimentations sur nos espèces compagnes considéreront comme scandaleux –  l’historien américain Charles Patterson s’intéresse au douloureux rapport entre l’homme et l’animal depuis la création du monde.

Vous êtes très nombreux à manifester votre indignation à l’égard de cette atrocité, à clamer votre juste réprobation à cette ignominie de la biotechnique au service du productivisme agricole forcené. Il me semble que, cette fois, l’homme proxénète du Vivant a vraiment outrepassé les limites de la décence et du supportable. Après la vache folle, rendue cannibale par des farines animales, voici donc la vache à la panse trouée d’un hublot. Les chercheurs collabos de la ploutocratie doivent se rendre compte que, cette fois-ci, ils ont vraiment poussé le bouchon spéciste un peu trop loin.

Manifestez nombreux votre réprobation, exigez l’application d’un minimum de normes bioéthiques dans l'exploitation anthropocentriste des animaux tombés à notre merci ! Organisez un boycott pugnace et durable de la filière laitière industrielle.

Je lance un appel pour la constitution d’un comité de veille à l’égard de la pratique déviante ici dénoncée.

J'attends vos réactions "humaines" !

Vous pouvez adresser, en toute politesse, vos critiques et vos doléances au laboratoire concerné de l’INRA :

Et plus directement à l'équipe « Digestion Microbienne et Absorption » :

http://www.inra.fr/compact/nav/externe/fr/equipes/ecrans/1213_5
modération : page non trouvée
http://www.inra.fr/compact/nav/externe/fr/activites/ecrans/2170
modération : page non trouvée

En triste bonus, la misère des vaches laitières ;

http://www.reseaulibre.net/rage/vaches.html

Michel Tarrier

« Modifié: 25 juillet 2012 à 00:21:24 par katchina »

cosmos

• Invité
Re : Vaches à hublots!!! La science avance, le respect recule!!
« Réponse #1 le: 02 mars 2009 à 17:18:25 »

:o Je rêve!!
Quel esprit malade a pu inventer un truc pareil  ::)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 mars 2009 à 17:24:02 »

Il y a des jours où j'en ai marre de cette planète...  ;)
J'veux du soleil dans ma mémoire

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #3 le: 02 mars 2009 à 17:52:34 »

C'est certain, Katchina, il faut etre solide , motivé et pleins d'energie positive pour continuer a croire en l'homme(Pas en l'humain, car il est bel et bien finit), lorsqu'on voit de telles choses!
Je me suis rendu, hier aprés-midi à Theix, car ce n'est pas trés loin de chez moi, pour voir ces pauvres vaches, un animal que j'adore, avec leurs grands yeux si doux et je me suis embrouillé avec un gars de l'INRA de Clermont-fd qui m'a traité d'arriéré, de passéiste, d'immobilisme, contre la science, et j'en passe!
J'étais assez dégouté en rentrant chez moi!

Italian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vaches à hublots!!! La science avance, le respect recule!!
« Réponse #4 le: 02 mars 2009 à 23:48:26 »

Il y a des jours où j'en ai marre de cette planète...  ;)
Franchement moi aussi.
Les mots me manquent devant tant de... d'imbécilité. :-X
Je me déclare aujourd'hui officiellement comme ne faisant plus partie spirituellement de l'humanité (enfin... le peu qu'il en reste). :'(
Il est plus tard que vous ne croyez. E' più tardi di quanto crediate.

BEL23

• Invité
« Réponse #5 le: 03 mars 2009 à 00:18:16 »

ça donne envie de vomir...

void

• Invité
« Réponse #6 le: 03 mars 2009 à 00:56:58 »

ho... putain...

mists

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 mars 2009 à 01:27:10 »

si cela ce pratique en France pourquoi la vidéo est en anglais, de plus j'ai fait des recherche sur le site de l'inra est il est mentionne nul part ce genre de pratique. Si vous trouver d'autre source dite le moi merci.
Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

BEL23

• Invité
« Réponse #8 le: 03 mars 2009 à 01:33:34 »

comment font t'ils pou que ça ne s'infecte pas....?

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Re : Vaches à hublots!!! La science avance, le respect recule!!
« Réponse #9 le: 03 mars 2009 à 08:21:00 »

si cela ce pratique en France pourquoi la vidéo est en anglais, de plus j'ai fait des recherche sur le site de l'inra est il est mentionne nul part ce genre de pratique. Si vous trouver d'autre source dite le moi merci.

Il y a, peut-etre un an ou deux, j'avais vu un reportage sur ARTE, je crois ou on montrait déjà ce genre d'abominations sur les vaches, et j'étais allé à Theix, qui se trouve prés de chez moi, en Auvergne, et j'ai vu, de mes yeux, ces vaches!
Je savais qu'elles éxistaient puisque j'ai habité à Theix et dans un autre village, tout près, ou j'ai encore des contacts qui m'avait signalés ce genre d'expériences sur les vaches!
Hier, lorsque j'y suis retourné, je n'ai pas revu les pauvres vaches, là, ou je les avais vus, la dernière fois, mais j'ai rencontré une personne de l'INRA, avec qui j'ai déjà "discuté", un peu, mais comme il connait mes convictions, il m'a répondu toujours la meme chose, c'est a dire que la science est une bonne chose, que les animaux ne souffrent pas, car ce n'était que des vaches réformées, car on les appelle comme ça, aprés qu'elles aient données leur lait pendant toute leur vie et qu'on les emméne à l'abatoir pour que certains puissent les manger!
Il y avait deux ou trois endroits en France ou ça se pratiquait, à Theix, en Auvergne et prés de Nantes, si je me souviens bien!
Nul besoin de rajouter que moi non plus, il y a longtemps que je ne fais plus partie, spirituellement de l'éspèce humaine usée jusqu'à la trame!
J'avais meme entendu dire qu'ils le faisait sur des chévres!
Il me semble que dans le livre "un éternel treblinka", l'auteur en parle, je vais rechercher!

Celle ci n'a plus, la pauvre béte, les yeux si doux, comme je les aime!!!
« Modifié: 03 mars 2009 à 08:27:02 par mat »

barbara bush

• Invité
Re : Vaches à hublots!!! La science avance, le respect recule!!
« Réponse #10 le: 03 mars 2009 à 10:07:41 »

moi aussi j'adore les vaches, belles et fières dans les alpages, soumises et maigres dans les batteries.
Et pourtant j'ai abandonné les produits laitiers il y a maintenant 3 ans pour sauver ma santé et entrer dans une boucherie me soulève le coeur. Si tt le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de vaches dans les prés, dommage ou tant mieux ? je ne sais que penser.

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 mars 2009 à 10:11:05 »

Comment est-ce possible que les "scientifiques" à l'origine d'une telle utilisation du corps de l'animal - des gens pourtant réputés intelligents - ne perçoivent pas l'abomination de cette pratique?
Est-il nécessaire d'expliquer encore et encore pourquoi cela est inadmissible et pourquoi le respect est dû aussi bien à l'égard du corps de l'animal que de celui des humains?
Cela est d'autant plus scandaleux que nous n'avons nul besoin de ce genre d'agriculture productviste qui transforme les animaux en machines à produire.

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l'intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l'animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

Pour que tout soit bien clair dans la tête de ces docteurs Mengele, agissons ensemble pour obtenir la coupure de leurs crédits et l'interdiction de ces pratiques.
Il n'y a qu'ainsi qu'ils finiront pas comprendre.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Re : Vaches à hublots!!! La science avance, le respect recule!!
« Réponse #12 le: 03 mars 2009 à 10:22:32 »

moi aussi j'adore les vaches, belles et fières dans les alpages, soumises et maigres dans les batteries.
Et pourtant j'ai abandonné les produits laitiers il y a maintenant 3 ans pour sauver ma santé et entrer dans une boucherie me soulève le coeur. Si tt le monde faisait comme moi, il n'y aurait plus de vaches dans les prés, dommage ou tant mieux ? je ne sais que penser.
Tu as bien raison, Barbara Bush car le lait est pour nourrir les veaux et non les humains!
Le prochain pas en avant pour l'élévation de cet humain dégénéré, le végétal(r)isme, et beaucoup d'atrocités cesseront !
Ils n'ont pas honte de leurs pratiques et dorment bien, le soir ,rentrés chez eux, après avoir fait ça!!!!
En ce qui concerne les crédits a couper pour ces "chercheurs", pour ma part, je les trouve trop butés et imbus de leur science!
La preuve en est que je me suis fais traiter d'arriéré, de passéiste, d'immobilisme et autres "noms d'oiseaux", de ce genre par une personne de l'INRA!
Quelques livres très important a lire:
http://vegane.hautetfort.com/list/l_animal_singulier/a-decouvrir-ethique-animale.html
Pour une éthique animale:

Important!!!

A tous,

Une consultation européenne citoyenne est en cours. Afin que la
question du droit de l'animal à ne pas être exploité ne soit pas
occultée, j'ai mis en ligne une contribution allant dans ce sens.

Vous pouvez voter en cliquant sur "Voter pour cette contribution" et
je compte sur vous tous pour diffuser ce message à tous vos contacts.

Inscription, ici: http://www.consultations-europeennes-des-
citoyens.eu/
Puis cliquez ici et s'il vous plaît, votez:
http://www.consultations-europeennes-des-citoyens.eu/fr/proposal/2332

Voici la proposition que j'ai mise en ligne.

Contribution
Reconnaître à l'animal le droit de ne pas être exploité et tué
par oslo, France

Il serait plus que temps d'accorder un réel statut juridique à
l'animal qui, de nos jours, est encore considéré comme un "meuble"
dans le code civil.

Comment s'étonner alors que des abus, tous les plus cruels les uns
que les autres, soient perpétrés à l'encontre de ceux qui n'ont pas
eu la "chance" de naître humains... si la maltraitance,
l'exploitation et la mise à mort ne sont que rarement punies par la
loi?

Des experts de tous bords s'accordent sur le fait, et de façon
indiscutable, que les animaux, quelle que soit leur espèce, sont
sensibles à la douleur, physique et psychologique, qu'ils possèdent
une intelligence et une vie sociale, que si le choix leur est donné,
ils opteront pour la vie et non une mort prématurée...

L'exploitation des animaux ne repose que sur le principe que l'homme,
soit disant espèce dominante, a naturellement le droit d'exploiter
ceux qui lui seraient inférieurs, ce qui se nomme "spécisme" ou
discrimination par l'espèce.

Une des pierre angulaire de ce principe repose sur le fait que l'on a
une facilité déconcertante, quand cela nous est profitable, de nier
toute conscience aux animaux, ce qui se nomme "mentaphobie".

L'humanité n'a finalement gagné ses jalons d'espèce reine que par une
exploitation permanente des autres espèces, jusqu'à ne plus les
considérer que comme de vulgaires outils, niant par la même, tous
leurs intérêts qui ne diffèrent que très peu des nôtres: le droit à
la liberté, au respect, à la non-souffrance et à la vie.

Ne serait-il pas temps que nous mettions en action les rouages de
notre intelligence de façon positive? C'est à dire en actionnant le
meilleur de l'homme (empathie) en regard du pire que nous maîtrisons
parfaitement (exploitation, destruction, esclavage...)!

Les animaux payent le prix de notre vanité, de notre ambition, de
notre confort, de notre plaisir, de notre orgueil, de nos peurs...
chaque jour par millions!
Pourquoi? Et que leur donne-t-on en retour de cette exploitation, si
ce n'est la programmation de leur mort?

Le spectre de la souffrance animale est gigantesque, c'est pourquoi
une refonte globale du système est incontournable et passe par de
nombreuses abolitions nettes et indiscutables, au nom du droit à ne
pas souffrir et à ne pas être tué:
- Végétarisme
- Méthodes substitutives
- Abolition de toutes les activités loisirs basées sur l'exploitation
(zoo, chasse, chasse à courre, corrida, combats d'animaux...)
- Condamnation de toute forme de maltraitance...

Il est intolérable de laisser entendre que de reconsidérer le statut
de l'animal serait injurieux vis à vis des humains qui souffrent et
meurent chaque jour. Nos sorts sont, quoiqu'on en pense, étroitement
liés et tant que l'homme s'octroiera le droit d'exploiter des êtres
sensibles, mais d'une autre espèce, pour la simple raison qu'ils leur
sont inférieurs, comment envisager que l'homme cesse de s'exploiter
lui même sous le prétexte que sa victime est de race, de sexe, de
confession différentes?

Or cette problématique exige qu'elle soit traitée avec intransigeance
et détermination au niveau des instances dirigeantes, car malgré les
apparences, il ne s'agit pas d'une lubbie de doux rêveurs mais bien
d'une révolution en gestation.
Les animaux ont des droits! Et nous devons nous battre pour qu'ils
leurs soient officiellement accordés!

A diffusez un max!

« Modifié: 03 mars 2009 à 11:01:02 par mat »

mists

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 mars 2009 à 13:53:55 »

merci matt je continue mes recherches
Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

cosmos

• Invité
« Réponse #14 le: 03 mars 2009 à 15:09:15 »

Qui a écrit ce texte?
Dire que les animaux n'ont pas eu la "chance" de naitre humain c'est sans doute ignorer que chaque jour des milliers d'humains crêvent de famine, de manque de soins, des guerres, suivant le pays où ils se situeront.
Vouloir la fermeture des zoos, c'est incontestablement la fin de certaines espèces, même si je considère que le zoo est une prison pour l'animal.
Et surtout vouloir imposer le végétarisme, c'est totalement irréaliste.

Ca m'étonnerait qu'il recueille beaucoup de suffrages!

Un texte dénonçant les souffrances animales, les méthodes d'élevage concentrationnaires, les expériences scientifiques dénuées de tout sens éthique, aurait plus de chances à mon avis!
Et un projet initié par une personnalité aurait sûrement plus d'impact auprès du public.