Qui a écrit ce texte?
Dire que les animaux n'ont pas eu la "chance" de naitre humain c'est sans doute ignorer que chaque jour des milliers d'humains crêvent de famine, de manque de soins, des guerres, suivant le pays où ils se situeront.
Vouloir la fermeture des zoos, c'est incontestablement la fin de certaines espèces, même si je considère que le zoo est une prison pour l'animal.
Et surtout vouloir imposer le végétarisme, c'est totalement irréaliste.
Ca m'étonnerait qu'il recueille beaucoup de suffrages!
Un texte dénonçant les souffrances animales, les méthodes d'élevage concentrationnaires, les expériences scientifiques dénuées de tout sens éthique, aurait plus de chances à mon avis!
Et un projet initié par une personnalité aurait sûrement plus d'impact auprès du public.
Celle qui a écrit ce texte est végétarienne ou végétalienne, car il provient de Veg'info, je l'ai reçu, ce matin!
Mais pourquoi toujours mettre en opposition l'homme et l'animal?
D'ailleurs, nous sommes des animaux!
Un peu d'antispécisme ferait beaucoup de bien sur cette planète, à mon avis!
Je suis végétalien depuis plus de trente ans et je ne veux rien imposer à personne, mais tout de meme, je pense qu'il faudra bien, un de ces moments que quelque chose fasse que l'on ne les mange plus ces animaux, non, tu ne crois pas, Cosmos?
Souhaiter le bien-etre des animaux, bien elevés, bien nourris, en liberté ou avec l'espace adéquat pour eux, pour les tuer quelques temps, aprés, pour les manger, je ne vois pas ou est le vrai respect de l'animal!!
C'est certain qu'il faut bien un commencement, mais depuis le temps que le calvaire des animaux dure, la réaction des humains est vraiment lente, quand meme, alors s'il faut faire bouger les consciences, allons-y!! Ne faisons pas semblant car ce n'est quand meme pas compliqué de ne plus manger les animaux! Ce n'est pas une trop grande montagne a escalader! La vie, certaines fois nous réserve des épreuves bien plus ardues a surmonter que celle-ci, non!!
A part ça, j'aime bien One Voice et j-y suis adhérent, alors lorsque tu auras eu la réponse à ton mail que tu leur a envoyé, tiens moi au courant de leur réponse, s'il te plait.
Bien à toi, en Paix et en Santé!
Pour ce qui est d'une personalité à l'initiative d'un tel projet, il y en a qui l'ont déjà fait et pourtant tout continue! Ce qui me réconforte c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui se mettent au végétarisme, malgré, que, pour moi, ce ne soit qu'une étape
vers AUTRE CHOSE!
Cordialement.