Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le milliardaire Bigelow finance le Mufon  (Lu 5252 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Le milliardaire Bigelow finance le Mufon
« le: 08 Mars 2009 à 13:34:16 »

[justify]Eddie Middleton rapporte dans The Examiner : "Le milliardaire qui a décidé de financer le Mufon".

Robert Bigelow a fait fortune dans l'immobilier, à Las Vegas. Il a décidé de financer le Mufon, pour collecter de nouvelles données sur les systèmes de propulsion des Ovnis.

Bigelow, qui a déjà consacré des millions de dollars à des recherches dans ce domaine, vient de conclure un accord avec l'organisation par lequel il s'engage à lui apporter tous les fonds nécessaires pour lui permettre d'envoyer des enquêteurs sur place, chargés de collecter des preuves. Il ne s'agit pas seulement de documenter la réalité des Ovnis, mais surtout de collecter toutes sortes d'informations qui feront réellement progresser la compréhension scientifique du phénomène.

C'est une occasion historique pour le Mufon et pour la science de l'Ufologie en général. Le Mufon, depuis sa création, avait toujours fonctionné selon le principe du bénévolat. Pour la première fois, des membres seront rémunérés pour effectuer leurs missions. L'accord avec Bigelow consiste à former et entraîner une équipe spéciale d'enquêteurs susceptibles d'être mobilisés en 24 heures et envoyés sur le terrain pour examiner des affaires de Type 2 ou 3 selon le système de classification établi par Jacques Vallée, le légendaire chercheur ufologique. Ces cas sont assez rares, mais des traces physiques peuvent être relevées, ou des effets physiologiques ont affecté les témoins.

Robert Bigelow a recruté 50 scientifiques de haut niveau pour assister le Mufon, qui agiront comme des consultants et pourront mener de coûteuses analyses sur les matériaux qu'ils pourront récupérer sur les lieux d'un incident Ovni.
Le milliardaire, qui ne fait jamais les choses à moitié, avait fondé il y a quelques années le BAASS (Bigelow Aerospace Advanced Space Studies) avec l'incroyable ambition de placer un hotel commercial en orbite autour de la Terre. Il pense que même des affaires de type 2 ou 3, si les enquêtes sont correctement conduites, peuvent permettre de collecter des données scientifiques significatives.

Les équipements les plus sophistiqués dont les enquêteurs de terrain auront besoin leur seront acheminés en quelques heures par le BAASS. Les études de cas seront conduites en utilisant les protocoles scientifiques les plus rigoureux.

Jusqu'ici, Bigelow avait préféré garder pour lui ses découvertes sur le sujet Ovni. Mais cette fois le contrat avec le MUFON stipule que toutes les analyses conduites dans les laboratoires du BAASS, sur des matériaux découverts par le Mufon, seront communiquées à l'organisation. Ce projet est devenu opérationnel le 1er mars, sous le nom de code de SIP (Star Impact Project). La phase expérimentale se termine le 30 juin prochain, date à laquelle il sera décidé de poursuivre ou non le financement jusqu'à la fin de l'année.

Tout le monde au siège du Mufon est très excité par la conclusion de cet accord. Avec cette contribution décisive, l'organisation sera à même de conduire ses recherches à un niveau inégalé. Quant à Bigelow, il pourrait obtenir en retour des réponses à ses interrogations.

C'est une première dans ce domaine, et il est difficile de prévoir comment tout ça va fonctionner. Le MUFON et BAASS s'engagent en terrain inconnu. En tous cas, cet investissement massif de Bigelow avec SIP augmente considérablement les chances d'améliorer notre connaissance des technologies alènes, et c'est une excellente opération de relations publiques pour le Mufon, dont la crédibilité devrait être considérablement amplifiée au yeux du grand public.[/justify]

Source

[justify]L'intérêt de Robert Bigelow pour les Ovnis et le paranormal n'est pas nouveau. Il a fondé et financé le NIDS de 1995 à 2004, pour mener des recherches sur les mutilations animales, les implants extraits par le Dr Roger Leir, ou les triangles volants : "En 2002, le NIDS a publié un rapport selon lequel les triangles noirs étaient des prototypes de dirigeables de l'armée américaine, laquelle n'avait pas souhaité confirmer."

Le NIDS avait également acquis le ranch Skinwalker, dans l'Utah, pour étudier les multiples phénomènes inexpliqués qui y avaient été rapportés.[/justify]

Gildas Bourdais a publié une synthèse intéressante du livre "The Hunt fot the Skinwalker".
http://www.ovni.ch/guest/bourdais5.htm
« Modifié: 08 Mars 2009 à 13:51:06 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

anakin_nEo

• Invité
Re : Le milliardaire Bigelow finance le Mufon
« Réponse #1 le: 09 Mars 2009 à 00:51:58 »

"La phase expérimentale se termine le 30 juin prochain, date à laquelle il sera décidé de poursuivre ou non le financement jusqu'à la fin de l'année."

"et c'est une excellente opération de relations publiques pour le Mufon, dont la crédibilité devrait être considérablement amplifiée au yeux du grand public."

mais...c'est a double tranchant

et je me pose des questions sur les vraies motivations

je suis peut etre devenu trop mefiant ?

en tous cas c'est pas en europe qu'on verrait ca jpp doit devenir fou  a moins qu'il ne reussisse a s'associer au mufon comme expert

le mufon en tous cas fait du tres bon boulot je l'ai deja precise mainte fois ici meme et n'ai pas change d'avis, le mufon journal que j'ai ballye presque en entier est egalement tres revelateur sur le type d'analyses interessantes

reste donc a avoir les cas avec traces et pour cela .; devinez quoi ? il faut reperer les hotspots d'abord

mais bon je ne suis que l'electron libre du coin qui voit les choses un peu a l'avance comme tout bon guerrier de lumiere

un jedi plutot fatigue comme bien d'autre en ufologie ces temps ci qui plus est

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 Mars 2009 à 02:25:09 »

Merci nemo492 de répercuter en français (avec tout le travail de traduction que cela engendre) une nouvelle aussi intéressante et, peut-être, encourageante. (j'attends tout de même de voir si reconduction il y'aura)
Suis un peu comme Anakin_neo, pas forcément, pour ma part, trop méfiant mais j'aime autant attendre avant quelconque réjouissance. (à force... et depuis...)

Quoi qu'il en soit, voilà une excellente initiative de la part de Mr Bigelow... Il faut bien le concéder et le souligner.

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Mars 2009 à 10:09:03 »

oui excellente initiative quoi qu'il en soit

l'idee de "commandos" sur le terrain a ete egalement reprise par le geipan et d'autres avant eux

c'est en effet en collectant au plus tot les temoignages et les indices que l'on peut progresser sur certains cas

mais cela en effet necessite une logistique qu'un groupe peut rarement se permettre surtout ici sur l'ensemble des usa

meme si le mufon est organise par etat et c'ets sans doute ce qui a du interesser bigelow

il existe de nombreux coins aux usa concernes, en fait plus d'un tiers des etats !

les hotspot plus cibles sont plus complexes a identifier mais il ya quelques classiques

LA ca, phoenix az, chicago il, denver tx, pensacola fl et quelques autres meme las vegas

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Mars 2009 à 10:11:44 »

les cas avec traces sont souvent cependant en dehors des villes ou dans les suburbs

et souvent pres de points d'eau, du coup l'idee est de reprendre un hotspot de tracer un cercle de 30 km et de voir les zones d'eau dans le coin

le plus simple bien sur est d'attendre qu'un cas soit repertorie et de foncer dessus

lol

et ca arrive de temps en temps meme sir ces cas sont devenus plus rares dans les annees 2000, ils etaient tres frequents dans les annees 60 a 80

90 est une decennie de transition sur ce point

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 09 Mars 2009 à 11:54:05 »

Personnellement je prends cette nouvelle avec beaucoup d'optimisme, peut-être naïvement, mais je pense que c'est une réelle opportunité, être capable d'intervenir sur le terrain rapidement avant que tout ne soit complètement "troublé", avec des moyens, c'est une chance pour le Mufon. Cela ne portera que sur quelques cas mais cela peut apporter des renseignements, sinon des enseignements nouveaux.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Le milliardaire Bigelow finance le Mufon
« Réponse #6 le: 09 Mars 2009 à 13:51:02 »

oui excellente initiative quoi qu'il en soit

l'idee de "commandos" sur le terrain a ete egalement reprise par le geipan et d'autres avant eux

Comme la DRT, finançant deux Détectives sur le terrain.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 10 Mars 2009 à 10:40:59 »

excellente initiative car comme je l'ai ecrit maintes fois c'est la qualite d'une recherche privee et independante qui tordra le bras aux gouvernements et les forcera a reveler des choses. Ou bien a faire disparaitre les gens mais la ca sera un peu gros.
With knowledge comes responsibility.

Ufolog62

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Mars 2009 à 11:45:38 »

comme me le rappelle J. Tomlinson, ce financement n'a pas pour but de créer des structures locales...il n'y aura donc pas de Mufon France mais un seul représentant en la personne sus-nommée.
et je trouve ça vraiment REGRETTABLE!
car en France il existe une structure scientifique non-subventionnée qui tiend la tête hors de l'eau comme elle peut... Ufo Science de Jean-Pierre PETIT, qui vivote dans un fond de sous-sol ou de garage, qui est néammoins OPERATIONNELLE à tout moment, et équipée pour l'analyse de photos par réseau à diffraction (les fameuses "bonnettes" des années 70 de notre Gendarmerie...) et analyse de sol selon protocole "Bounias".
Dommage que Monsieur Bigelow n'ai pas un double fond de tiroir pour financer notre ami "scientifique dissident"!
Mais je suppose que son passé d'investisseur immobilier (tout comme moi, mais à moindre échelle!) l'oblige à raisonner en terme d'investissement...et de retour sur investissement!
les "découvreurs" à venir ont-ils envie de voir leur découvertes brévetées de l'autre côté de l'Atlantique??
tout l'enjeu est là (et que ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'enjeu sont bien NAIFS!)
Ufolog62 - http://ufolog62.unblog.fr - le blog UFO de la Côte d'Opale. France
« Modifié: 05 Novembre 2009 à 22:30:59 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Mars 2009 à 13:52:22 »

"Comme la DRT, finançant deux Détectives sur le terrain."

oui en effet nemo492

il est tres pertinent de le rappeler aussi surtout que cela a fait avancer les choses et meme si je ne suis tjs pas d'accord sur le fait de contourner l'anonymat des temoins ;-) mais bon c'est egalement globalement positif et merite d'etre valorise en tant que tel

peut etre que le mufon pourra donner un coup de main" physique" pour les cas californiens qui pourraient eclairer les drones qui sait.. il doit bien exister un chapitre californien quelque part

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Mars 2009 à 14:03:28 »

" ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'enjeu sont bien NAIFS!" c'est bien ce que je voulais dire quand je disais

"et je me pose des questions sur les vraies motivations "

soyons plus clair

il est evident que bigelow est un investisseur en particulier actif dans le domaine spatial qui est un domaine de pointe, qu il ya perce sa niche et qu'il ne desespere pas d'y prosperer en particulier en doublant tous le monde sur le marche de la propulsion alternative

qu'elle soit d'origine militaire ou alien en retro engineerie ou pas

je me demande meme si pour ce faire il ne pense pas que certains cas ovnis ne cachent pas p^lutot des essais humains et qu'en analysant leurs traces on n'y decouvriraiit pas les nouveaux principes

en gros c'est l'idee de la retroengenierie appliquee a certains brevets ou l'espionnage industriel pur

je ne suis donc pas naif au point de penser que bigelow est un saint

cependant c'est win win et tous le monde a a gagner de ces operations conjointes, la balle est cependant dans le camps du mufon qui va devoir montrer sa capaciote d'organisation et de profesionnalisme dans ses rechecrhes et conclusions

c'est donc pour cela que j'indique aussi

"c'est a double tranchant"

car s'ils echouent a repondre aux attentes la publicite qui en sera faite pourrrait leur mordre la queue

de la meme maniere si le jeu ets truque pour des raisons de debunking et que le contrat ne sera pas renouvelle des le depart et que donc le but est de les monter en fleche pour mieur les faire descendre

pour rappel le mufon est un des rares oprganismes encore vivants a produire regulierement des donnees de qualite et ce gratuitement

mais cette operation de noyautage meme s'il y en a eut dans le passe je ne pense pas que ce soit actuellement la piste privilegiee

je pense que bigelow veut avoir son avantage competitif

c'est egalement un bon moyen de mobiliser des chercheurs l'ai r de rien et de faire du brain storming a bon compte la ou peut etre certains groupes militaire sou autres coincent

du coup c'est aussi une maniere elegante d'avancer sans le demander

lol
mais la je suis vraiment tordu dans le raisonnement

mais une fois encore dans ces cas la c'est win win

donc pourquoi pas

pour la france ou meme l'europe avec le mufon ces en effet on peut regretter qu'elle ne soit pas plus impliquee mais bon deja couvrir les usa en temps reel ou presque faut s'organiser...

et puis le cern est associe au col de vence dont on n'entend pas parler, je me demande s'ils ont deja des cas interessants ?

et ou en est leur implication a hessdalen aussi

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 10 Mars 2009 à 14:21:49 »

mais la vraie question derriere tout ca c'est..les ovnis ont ils un carburant ?

ou bien "le placenta" de l'univers est il ce carburant permanent ? ce vide qui n'est pas completement vide ?

la matiere noire y joue elle un role ? est ce un binome matiere noire matiere claire qui par les flux qu'il genere cree l'energie necessaire ? un peu comme un aimant de matiere noire (pole - ) et dematiere claire (pole +)

auquel cas la question est

les ovnis sont ils polarises ? et si oui leur structure ou plus exactement les composants physiques de leurs structures trahissent ils cette polarisation

par exemple l'arriere gris trahit telle matiere et donc le pole - et l'avant de l'ovni blanc trahit telle matiere et donc le pole +

on remarquera que pas mal d'ovnis presentent deux couleurs....rouge/vert.. noir /blanc... sombre plus que noir /et clair plus que clair

exemple

http://skywatcher.tv/UFO%20-%20White%20Morpher%20with%20Drone%20-%20Mexico.jpg

le binome orange vert est egalement frequent

Ufolog62

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Mars 2009 à 17:49:01 »

au sujet du "carburant" ovniesque:
rien de plus simple: l'énergie quantique du vide...euh....j'aurais pas dû le dire, c'est politiquement incorrect de parler d'une énergie libre, gratuite, et universelle... ;)
pendant encore combien de temps allons-nous nous boucher les yeux, et créer des déséquilibres matière/énergie dans notre environnement? alors qu'il suffit de capter cette énergie et de l'orienter convenablement...dans tous les sens du terme!
Ufolog62 - http://ufolog62.unblog.fr

Erevan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 24 Mars 2009 à 21:49:11 »

Merci Anakin d'avoir livré des pistes sur cette question qui me turlupinait depuis longtemps quant au mode de déplacement supposé des ovnis à gravité zéro...
« La liberté, c'est le pouvoir de dire que deux plus deux égalent quatre. »