Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Quel est votre dernier film vu ?  (Lu 19701 fois)

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel est votre dernier film vu ?
« Réponse #15 le: 15 mars 2009 à 01:52:57 »

Merci katchina de faire un lien avec le livre de Françoise Dolto. (que je ne connaissais pas)
J'ai envie de lire son livre, de plus, le titre " le séquestré au cœur pur" est un beau titre, très émouvant autant que la justesse du titre du rapport détaillé rédigé par Anselm von Feuerbach : « Crime contre la vie et l'âme »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 05 mai 2009 à 10:24:34 »

Le dernier film que j'ai vu était "Prédictions", pas mal, mais je reste sur ma faim. Sinon dans mes films cultes, il y a "2001 l'odyssée de l'espace", "La belle histoire" et le genre de film comme "Stigmata", qui secouent bien le cerveau et les idées reçues voir carrément "C'est arrivé près de chez vous" (je suis un peu chauvin), ou Bernie.
Je ne vais pas souvent au cinéma, trop de pop-corn, GSM, montres, et autres bruits très énervants. Généralement, j'attends que ça sorte en vidéo et je le déguste égoïstement chez moi, au calme.

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
Re : Quel est votre dernier film vu ? (Graines du Cinéma de DEMAIN ?)
« Réponse #17 le: 07 mai 2009 à 19:28:45 »

modération : oups ! trois images qui se sont volatilisées !

Ce "court" , de Steve, dit  Stelvio ALBARETm'a laissée sur le cul !!

Qulles suggestions, dans  ce kaléidoscope d'objets vecteurs d'angoisse,  toujours à peine décalées/reconnectés/déterritorialisés  au dernier moment !!

[Edit]13 mai : en + .... en le revoyant 4 fois ... ces suggestions délibérément en manque de lien JAMAIS explicite .. m'ont amenée (métaphoriquement) sur MA propre histoire ..Y compris les projections (sens psychanalytique) que j'avais faites sur certains éléments, sens supposés .. qui, à la vision suivante, s'avéraient être MES Images inconscientes complémentaires refoulées (laissées ici par précisément le montage inouï !!!!!! )
Purement Génial
C'est mon dernier mot . comme dirait FOUCAULT(Michel)  .. puisque j'ai évoqué Gilles et Félix (auxquels d'ailleurs le jeune réalisateur n'a probablement pas pensé explicitement quant il était dans son truc) .. autant compléter la Trilogie .. (si je ne suis pas trop BorderLine, moi, spectatrice, pour accéder au " 3 ")
« Modifié: 31 décembre 2012 à 00:31:49 par katchina »
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 08 mai 2009 à 02:55:23 »

Pour ma part,il s'agit d'un film amateur basé sur " l'avant seigneur des anneaux " réalisé par des fans ;) et en attendant la sortie de Bilbo le Hobbit ;)
Ce film amateur(semi pro) a fait une sortie mondial sur dailymotion le 27 avril 2009 et c'est bluffant! vraiment bien foutu  :o
Voici le lien de leur site web,pour ceux qui voudraient le visionner ;)  , perso j'ai adoré!

THE HUNT FOR GOLLUM :

http://thehuntforgollum.s3.amazonaws.com/index.html
Modération: lien mort.
« Modifié: 02 août 2011 à 16:19:34 par lilou »

Jaja

• Invité
« Réponse #19 le: 08 mai 2009 à 16:44:18 »

Je voulais vous faire part du dernier film que j'ai vu (j'en regarde pas souvent)

modération : image morte

Jour de canicule à New York. Au 51 Mulberry Street, la vie s'écoule normalement. Au même moment, plusieurs personnes, victimes de morsures de rats sont atteinte d'un mystérieux virus qu'elles transmettent à leur tour par morsure. Alors que la nuit tombe, toute la ville est contaminée, et New York est bientôt coupée du monde. Réfugiées dans leur immeuble de Mulberry Street, sept personnes tentent d'échapper à la contamination. A l'autre bout de la ville, une jeune femme doit rejoindre Mulberry Street en traversant Manhattan devenu un enfer de terreur et de mort. Tous vont vivre une terrible nuit...

La trame principal présente ça comme un simple film de serie z dans la lignée de la plupart des films de morts-vivants

Mais ce Film à petit budget est tout simplement exceptionnel ! J'avais deja apprécié 28 jours plus tard, mais là c'est encore mieux ! Il y a vraiment une histoire dans l'histoire et plein de messages caché .. (ceux qui aime décoder les films se feront plaisir avec celui là pour découvrir vraiment le pourquoi du comment !) .. ce film est également superbe dans sa réalisation et son rythme quasi parfait, des acteurs sont eux aussi magnifique dans leur interprétation, bref à voir d'urgence ! 90% des films US je decroche au bout de 10min, mais là je suis resté SCOTCHER!
« Modifié: 31 décembre 2012 à 00:32:36 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 08 mai 2009 à 20:59:44 »

je ne l'ai pas encore vu mais je sais que ce sera mon prochain dernier film que j'aurai vu, c'est "good morning England", car dans les sixties on écoutait quand on le pouvait Radio Caroline, c'est tout une époque, révolue mais si présente dans mon esprit de rock'n'roller. De plus d'après la bande annonce que j'ai vue il s'y dégage une bonne humeur, du punch et surtout il y a de la bonne musique, moi qui fut un grand fan des Who je ne peux qu'aller voir ce film. La scène rock anglaise était à son apogée et j'étais un teen ager plein d'enthousiasme. Un conseil: ne vieillissez jamais, et si la musique devient trop forte pour vos oreilles c'est parce que vous êtes vieux! (publicité de Oui FM)
« Modifié: 10 mai 2009 à 18:52:16 par herveboy »

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR

je l'ai vu n fois mais là je ne me lasse pas de voir certaines variations/montages qu'en ont fait des "adeptes"
je l'ai 3 fois en DVD ..

Escape the Abyss of Samsara
mod: L'utilisateur a supprimé cette vidéo.

et l'image a rendu l'âme
« Modifié: 31 décembre 2012 à 00:33:16 par katchina »
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 10 mai 2009 à 16:28:18 »

je l'ai acheté il y a quelques temps parce que j'avais cru comprendre
qu'il s'agissait de ton film fétiche. - ce montage va peut-être me donner le
courage de passer deux heures devant un écran de télé.

:)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Fredouille

• Invité
« Réponse #23 le: 10 mai 2009 à 17:27:07 »

OSS117 - Rio ne répond plus.
Ben moi non plus je ne répond plus.
Ennuyeux, humour trop orienté macho & antisémite...
Aucun intérêt. Je regrette mes 10€

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Quel est votre dernier film vu ?
« Réponse #24 le: 15 mai 2009 à 06:25:08 »

J'ai jamais accroché sur les OSS 117...je les trouve profondement débiles et pipi/caca ::)
« Modifié: 31 décembre 2012 à 00:33:49 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 15 mai 2009 à 19:46:34 »

Je me souviens bien de Radio Caroline, herveboy, qui émettait dans les eaux internationales, mer du nord. C'était des hollandais et des anglais qui avaient bidouillé cette première radio pirate. Qu'est-ce que je n'ai pas fait comme montages, antennes etc pour essayer de les capter convenablement ! C'est vrai qu'à l'époque pour écouter du rock, à la radio, c'était de la science-fiction... :-\
Epoque révolue effectivement, mais Radio Caroline existe toujours !!

http://www.radiocaroline.co.uk/#home_content.html__0__0__1

Le jingle, ça te rappellera des souvenirs...: http://jingles.horstedkeynes.com/caroline1.mp3
« Modifié: 15 mai 2009 à 19:59:38 par DecemberTen »

Jaja

• Invité
« Réponse #26 le: 20 mai 2009 à 21:57:52 »

Das Experiment, Film choc allemand de Oliver Hirschbiegel (2001)

Fiction basé sur l'expérience de Stanford menée par le professeur Philip Zimbardo en 1971. http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford

La réalisation est moyenne mais je penses que le sujet en touchera et en intéressera plus d'un. J'ai vu ce film comme une magnifique expérience de "Mind control" et à quel point l'esprit humain est facilement dirigeable, ça fait un peu suite à l'expérience Milgram mais .. approfondie ...
C'est une démonstration qu'il est très simple de diriger le peuple avec le peuple grâce à l'appuie de l'autorité que des gens suivront toujours sans réfléchir à leur acte, jusqu'à la folie ...

Jaja

• Invité
« Réponse #27 le: 13 juin 2009 à 12:19:56 »

Un film de SF, voir plus un film d'anticipation.

Le Mexique comme les Américains rêveraient qu'il soit ! Dans un futur proche où les Etats-Unis ont la main mise sur les réserves d'eaux mexicaines et où la main d'oeuvre locale, reliée par ordinateur aux entreprises de constructions américaines, travaille sur des chantiers américains tout en continuant de vivre au Mexique. Dans ce monde où le virtuel domine, trois personnes entrent en connexion par hasard et vont risquer leur vie pour échapper à leur destin.

L'histoire et le personnage principal sont vraiment très touchant et ce film nous montre un futur vraiment très réaliste nous montrons bien jusqu'à quel point peut aller la manipulation avec la peur es "terroristes".

void

• Invité
« Réponse #28 le: 18 août 2009 à 17:31:21 »

J'ai vu "La haut", c'était une agréable surprise...

Mistralia

• Invité
« Réponse #29 le: 20 août 2009 à 16:39:53 »

Valkyrie

Valkyrie - bande-annonce.
mod: Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.

Je l'ai beaucoup aimé, on parle très peu de ces faits lorsqu'on aborde la seconde guerre mondiale et je pense que ça ne fait pas de mal de se les remémorer.
Dommage que Tom Cruise interprète le personnage principal mais bon ...  :-\

"Le Complot du 20 juillet 1944 contre Adolf Hitler est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la résistance allemande pour aider à mettre au point l'« Opération Walkyrie », un plan complexe pour abattre Hitler et mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'État pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_du_20_juillet_1944_contre_Adolf_Hitler
« Modifié: 02 août 2011 à 16:25:54 par lilou »