Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: RR.3: Lech Chacinski (Pologne, 11 aout 2003)  (Lu 1769 fois)

Michel-Vallée

• *
  • En ligne En ligne
RR.3: Lech Chacinski (Pologne, 11 aout 2003)
« le: 10 mars 2009 à 13:20:46 »

2003, les messagers de la huitième Galaxie.

Le récit d'une rencontre rapprochée du troisième type nous vient de Pologne.
L'incident s'est produit le 11 août 2003. Lech Chacinski,
transporteur pour Kronospan (entreprise de transports) à Szczecinek (ville), roulait sur la route aux premières heures du matin, à environ 4:30 heures, quand il a vu trois personnages debout sur l'accotement de la route. Curieusement, ils étaient debout en formation triangulaire.
Ils portaient des uniformes semblables à celui d'un astronaute, avec un sac à dos d'un
genre particulier. La rencontre a eu lieu près de la petite ville de Szczecinek,
et ses routes, comme à l'habitude, étaient désertées au cours des premières heures
matinales.

Captivé par les trois êtres étranges, il a ralenti pour voir si ce n'étaient ses yeux
qui le trompait. Lorsqu'il y a porté plus d'attention, il a immédiatement su
qu'ils n'étaient pas des astronautes. Tous trois se sont déplacés vers l'avant de
sa voiture dans le même schéma triangulaire. Celui qui se trouvait au plus proche
à levé un bras comme lui faisant un signe de s'arrêter.
Chacinski déclare que «quelque chose» lui a dit de s'arrêter, mais il n'entendit pas
de voix. Il se sentit presque gelé, puis il a ouvert la vitre côté conducteur alors que
les êtres s'avançaient vers lui. Il pouvait maintenant voir clairement un des êtres,
sauf qu'il portait un casque assombri. Il ne pouvait pas distinguer de détails,
sauf ses grands yeux noirs. En plus du casque, il y avait quelque chose que Chacinski
a pensé être un dispositif de communication.

Comme il ne parvint a réaliser ce qu'il voyait tant cela le dépassait, Chacinski voulu
fuir, mais avant qu'il n'ait pu le faire, un dense faisceau de lumière est venu du haut
du casque d'un de ces êtres, associé à la question "Est-ce que vous nous comprenez? "
Prit par la peur, il répondit par son esprit, "OUI!" Il a été invité à quitter
son véhicule et ils lui ont demandé de quel type de matériaux sa voiture était faite.

Il était maintenant en mesure de voir l'uniforme de ces êtres.
Le scaphandre était de couleur bleuâtre, les chaussures avaient un look métallique,
et sur la poitrine des étrangers se trouvait un dispositif électronique rectangulaire
avec des feux en mouvement.
Les êtres ont également posées d'autres questions à Chacinski, comme;

De quel type de matériau sont vos vêtements?.

Comment fonctionne votre véhicule?.

Quel type de carburant utilise-t-il?.

Il a répondu à leurs questions, télépatiquement, et ils lui ont dit qu'ils étaient
venus pour livrer un message aux habitants de la Terre, et que ce message n'a été
accordé qu'à lui. Nous devons nous soucier de notre planète, de notre eau et de l'air.
Si nous négligeons notre environnement, les étrangers provoqueront notre destruction.

Finalement, Chacinski a posé une question a ces êtres étrangers qu'il fût en mesure de
transmettre télépatiquement. "D'où venez-vous?"

Ils ont répondu, "Huitième Galaxie."

Bien que Chacinski les observait, tous trois se sont élevés dans les airs d'environ
six pieds, et ont volé jusqu'à leur vaisseau en attente, qui se trouvait à environ
100 mètres. De l'arrière du vaisseau, un faisceau de lumière a absorbé les trois êtres,
et par la suite, un brouillard est apparu autour de l'OVNI, qui était posé sur trois
pieds, et orné de multiples lumières de couleurs. Ensuite, le vaisseau s'est élevé
d'environ 50 pieds de haut, et à disparu de sa vue. La zone de la rencontre est
également un lieu ou des crop circles apparaissent souvent, mais aussi où la photo de
Chacinski a été prise. Cette incroyable rencontre rapprochée en Pologne fait encore
l'objet d'une enquête.

J'ai été en mesure de prendre contact avec Chacinski, et de lui poser quelques
questions au sujet de sa rencontre inhabituelle.

B J - Avez-vous jamais eu d'autres observations d'OVNI avant ou depuis la rencontre
avec ces trois êtres?

Chacinski - Non, jamais.

B J - Combien de temps pourriez-vous dire que la rencontre a durée?

Chacinski - 10-15 minutes. elle s'est produite exactement à 4:35 le matin.

B J - Pensez-vous que les êtres avaient une sorte de contrôle mental sur vous?

Chacinski - Oui, ils l'avaient.

B J - Pouvez-vous donner plus de détails sur la manière dont les êtres se sont "envolés"
par la voie des airs?

Chacinski - j'ai pensé que peut-être ce matériel sur leur dos leur permettait de
voler. Je ne sais pas. Ils volaient en positions verticales.

B J - De quelle taille diriez-vous que ces étrangers étaient?

Chacinski - 1,60 mètres (env. 4,8 pieds de hauteur)

B J - à qui l'avez-vous rapporté? est-ce que les journaux locaux,
la radio ou la télévision ont montrés un intérêt pour votre rapport?

Chacinski - j'ai appelé la police à 6 heures. J'ai appelé les autres à 9 heures.
Quand ils ont dit qu'ils allaient envoyer à cet endroit des gens de la télévision et
de la radio, je suis allé à la station de télévision locale, et les ai rencontrés là-bas.

Source: http://www.ufocasebook.com/ce3poland.html

Vous pourrez également retrouver ce cas, que j'avais traduis il y a plusieurs mois pour un ami administrateur d'un site ufologique, avec différentes photos de Mr. Lech Chacinski ainsi que du lieu du supposé atterrissage, à cette adresse (site très intéressant à visiter!):
http://dhyanchohan.unblog.fr/tag/rr3-2003-la-rencontre-de-lech-chacinski/

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : RR.3: Lech Chacinski (Pologne, 11 aout 2003)
« Réponse #1 le: 11 mars 2009 à 14:25:28 »

Quelque chose me dérange.
Ces étranges spationautes on réussi a fabriquer un engin élaboré de télépathie maîtrisant parfaitement le maniement de la langue, ce qui nécessite à priori une étude préalable de la dite langue, mais également du cerveau humain.
A côté de cela ils posent des questions complètement naïves et lâchent des informations bidonnantes.
Tout ça me fait penser 100 % à Manipulation/Système de contrôle type Vallée.

Michel-Vallée

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 11 mars 2009 à 15:31:43 »

Salut à toi!

Nombreux sont les cas où le phénomène apparait et/ou se comporte de façon étrange, voire absurde... C'est même souvent l'une des caractéristique du phénomène.
En fait, il s'agit là, simplement, de rapporter un cas supposé.
Après.. les éléments qui "semblent" clocher... c'est en fait très courant, et cela ne me donne pas (à titre perso) d'indication quant à sa possible véracité ou non.
D'ailleurs, personnellement, dans ces récits de rencontres rapprochées, comme dans tout témoignage en général, (excepté en cas de données supplémentaires et fiables telles qu'échos radars, convergence de multiples témoignages etc...), je ne cherche pas à 'trancher' quant à la véracité, car une fois fait, l'on peut attendre très longtemps (au moins) la réponse pour voir si l'on a vu juste, et l'on à 1 chance sur 2 de s'être royalement planté.
C'est bien vrai que le comportement de ses 'supposés' êtres semble clocher, comme dans la grande majorité des récits de rencontres.

Une good journée, Là et demain.
« Modifié: 11 mars 2009 à 15:33:27 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 mars 2009 à 19:29:28 »

là et demain,

tu cites:
"A côté de cela ils posent des questions complètement naïves et lâchent des informations bidonnantes."

mais en fait c'est justement une caractéristique du phénomène Ovni et particulièrement des RR3, souvent des propos saugrenus de la part des ETs ont été rapportés, comme leur étonnement marqué par exemple devant des jeunes pousses, le matériel utilisé par nos braves paysans, comment fonctionne une voiture, et j'en passe. Je ne sais pas ce que vous pensez du cas Rose C, certains disent qu'elle avait tout inventé, pour ma part j'ai lu plusieurs fois son livre et sa rencontre rapprochée me semble crédible, bien que la suite de ses aventures me titillent quelque peu, mais tout ça pour vous dire que les grandes entités qu'elle a vues s'étonnaient de tout et de rien comme ils s'étonnaient des réactions du témoin. Moi tu vois, je ne serais pas aussi catégorique et je donnerais volontiers de la crédibilité à une observation des plus étonnantes. Amicalement, Herveboy.

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 11 mars 2009 à 20:19:56 »

Je donne de la crédibilité à ce cas Polonais.
Simplement je constate que les spationautes ont un comportement paradoxal.
Donc je pousse le cas dans le tiroir Manipulation/Système de contrôle. Là où il y a déjà tous les cas d'une intelligence qui se manifeste de façon pour le moins paradoxale, et de façon sans doute adaptée  sur mesure à la personnalité des témoins

La 8ème galaxie ? Quelle chance, il en existe des milliards. 

harlock

• Invité
« Réponse #5 le: 11 mars 2009 à 20:30:32 »

Mais je me demandais, la 8éme ... d'accord mais par rapport à où ? ou à quoi ? car les premier seront les derniers et inversement ...

BEL23

• Invité
« Réponse #6 le: 11 mars 2009 à 20:56:09 »

le fait qu'ils posent des questions saugrenues pourrait avoir un sens, celui de vérifier si l'humain est capable de répondre, pas trop terrifié etc...maintenant d'autres détails sont trop saugrenus pour moi pour être une histoire vraie, enfin c'est mon avis....genre la huitième galaxie...ou alors ce sont des "adolescents aliens" venus se divertir......les descriptions aussi font un peu film des années 50....

Michel-Vallée

• *
  • En ligne En ligne
Re : Re : RR.3: Lech Chacinski (Pologne, 11 aout 2003)
« Réponse #7 le: 12 mars 2009 à 01:34:30 »

Je ne sais pas ce que vous pensez du cas Rose C.

Roselyne Colle.
Pour ma part, je trouve son récit (vers le milieu des années 50 je crois) assez intéressant, qu'il soit véridique ou non (encore une fois, pour ce cas, aucun élément tangible qui permette de se forger son avis, donc, je ne le fait pas), et notamment, entre autre, la leçon qui lui est donnée par le "professeur français" au sujet du problème de notre éducation des jeunes (les 'modifs' historiques, genre faire passer un empereur qui causa des millions de décès pour ses travaux d'urbanisation pour un "grand bâtisseur" , le fait de se tourner vers le passé (il faut! mais pas uniquement cela), alors que l'on pourrait éduquer la jeunesse à tant de choses utiles pour l'avenir (respect de l'environnement, apprendre le partage, technologies d'énergies libres, etc...)..
Par-contre, je décroche un peu quand elle nous relate ses rencontres (astrales) avec le gardien de la salle ou son conservées les mémoires antiques sous le plateau de gizeh, etc... elle va un peu loin dans son récit... mais, je ne sait pas. Son histoire, vraie ou fausse, reste intéressante.
(ps: je n'ai pas connaissance de 'tout' ses récits).
Voilà mon avis sur Mme colle. (comme d'habitude, je prends note, mais ne décide pas de la véracité ou non sans quelques chose d'un peu fiable ou solide.)
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 12 mars 2009 à 01:57:24 »

Et pour le cas présent, Lech Chacinski, je dénote, avec satisfaction, que tout le monde est d'accord pour ne pas prendre un récit non appuyé par d'autres faits, pour 'argent comptant', ne pas le 'rejeter' sans y réfléchir par avance,  et que tout le monde sait bien que, en règle générale, ce genre de rencontres, aussi vraies qu'elles puissent l'être (et il y en as!), sont toujours empreintes du "germe de sa propre décrédibilisation" (intéressant! volontaire ?) tant, bien souvent, chercher une logique à la façon 'humaine', mets en évidence les apparentes incohérences...

Que chacun fasse preuve d'ouverture d'esprit tout en y abandonnant pas tout discernement et esprit analytique, c'est bien, en fait, là le principal... et "peut-être", ce genre de récit (ou 'leur' comportement) nous éduque un peu en cela.

Une très très bonne soirée à vous tous!
-Aimé Michel