Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi  (Lu 6538 fois)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi
« le: 17 Mars 2009 à 12:18:15 »

Amma, que l'on peut découvrir grace au film de Yan Kounen, "Darshan". Une grande dame qui parcourt le monde pour diffuser son Amour Inconditionnel.

Plus de détails sur les Œuvres caritatives d'Amma : ICI
http://www.amma-europe.org/french/2006/0110onu.htm
« Modifié: 10 Octobre 2017 à 02:58:35 par Nemo492 »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2009 à 22:42:42 »

http://www.amma-europe.org/french/index/sommaire.php

http://www.amma-europe.org/french/qui_est_amma/qui_est_1.htm
Sri Mata Amritanandamayi Dévi

Grâce à ses extraordinaires actes d'amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l'appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d'amour. Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d'un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s'épanouir. En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.

Son dévouement inlassable au service d'autrui est à l'origine de la création d'un vaste réseau d'activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l'on retire du service désintéressé. Amma enseigne que le Divin est présent dans tout ce qui est, animé comme inanimé. Percevoir l'Unité qui sous-tend tout ce qui existe est l'essence de la spiritualité.

L'enseignement d'Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c'est l'Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d'avoir foi en nous-mêmes.

" Ma religion est l'Amour. "

" L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. " - Amma

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mata_Amritanandamayi

voir également le film de Jan Kounen sur elle : Darshan - L'étreinte
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60784.html

Elle passe à Paris et Toulon à la fin du mois pour son darshan annuel
Paris
25 26 27 Octobre 2009
Toulon
2 3 4 Novembre 2009

(d ailleurs si des Lyonnais vont à Paris ca m interresse)

Quelqu'un parmis vous l aurait elle rencontré ?

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2009 à 15:07:17 »

Personnellement, je n'ai encore jamais rencontré Amma, mais j'adorerais le faire et d'ailleurs je pense que ça arrivera!
Par contre j'ai vu ce film Darshan, ainsi que d'autres comme "Riviére d'Amour", par exemple, qui est magnifique, ainsi que la réaction d'Amma suite au tsunami et un de ses magnifiques chant, prière, mantra, exceptionnel.
Je vais éssayer de mettre tous ceux-ci quelque part en téléchargement pour que vous puissiez en profiter si vous ne les connaissez pas encore.

annie

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2009 à 19:35:20 »

J'ai vu AMMA 2 fois, et reçu des darshan.
Je suis restée la journée dans le lieu à chaque fois
J'ai ressenti un état de sérénité, une journée hors du temps.... et un ressourcement intérieur.
La communion avec tous, la musique, les films, les méditations, l'écoute des discours d'AMMA,.....et les bons repas
Je possède bien sûr quelques DVD concernant AMMA, dont DARSHAN

bien à vous,
Annie

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2010 à 16:37:57 »

Amma, Rivière d'amour:

"Ce documentaire présente la vie, l'œuvre et l'enseignement d'Amma ou Ammachi (Shri Mata Amritanandamayi).
Dans la première partie, des acteurs issus de son village natal dans le Kerala en Inde retrace sa jeunesse.
La deuxième partie présente son œuvre et son enseignement.
Au cours de plus de deux décennies de service infatigable, Amma a personnellement conseillé, consolé et aidé d'innombrables personnes venues des quatre soins du monde et de tous les milieux.
Sa compassion sans limites a fait d'elle l'inspiration et le maître spirituel de dizaines de milliers de gens.
Pendant plusieurs mois de l'année, Amma voyage en Inde et dans le monde entier pour transmettre son message d'amour et de sagesse.
Sa présence, son étreinte bienfaitrice, " le darshan", et son enseignant transmettent aux chercheurs spirituels, non seulement un amour profond et inconditionnel, mais aussi une compréhension de soi qui mène à la libération et à la joie éternelle.
Son enseignement dévotionnel et non-dualiste inclut également "le seva".
C'est ainsi qu'elle est devenue l'inspiration ayant conduit à la création de nombreuses œuvres caritatives : écoles, instituts d'enseignement supérieur, orphelinats, hôpitaux et hébergements, tous gratuits pour les plus démunis..."

edit katchina : vidéo d'Amma voir plus bas #6
  :laugh:
« Modifié: 18 Décembre 2010 à 00:25:29 par katchina »
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2010 à 19:21:56 »

Tu es sûr d'avoir posté la bonne vidéo ?

« Modifié: 15 Mars 2013 à 23:29:55 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2010 à 00:16:28 »

Hum.... Légérement "embrouillaminé" les pinceaux sur c't'affaire... (MDR !!! surtout que je crains d'avoir envoyé le gag des "Têtes à claques" à toute une série de correspondants à la place de la vidéo sur Amma ...  ;D)

Merci Katchina...

Pour Amma,voir plutôt ici:

ENSEIGNEMENT - Amma, Rivière d'amour - Nouveau Stade, la chaîne d'information qui vous élève ! - blip.tv | Nouveau Stade, la chaîne d'information qui vous élève !
admn: vidéo invalide page google correspondante
« Modifié: 15 Mars 2013 à 23:29:01 par katchina »
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2011 à 18:34:01 »

LE DARSHAN D´AMMA
ZENITH OMEGA, 14, Boulevard du commandant Nicolas, TOULON
du 31 octobre au 2 novembre 2011
Darshan, Bhajans, Puja, Devi Bhava sont des moyens qu'Amma nous offre pour nous rapprocher de nous-mêmes, de notre vraie nature de joie, d'amour et de paix.

Le Darshan

Moment où Amma accueille, en les serrant dans ses bras dans une étreinte singulière, tous ceux qui veulent venir à  elle.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2011 à 11:02:22 »

Pour suivre en direct le 58 ème anniversaire d'AMMA dans son ashram d'Amritapuri,en Inde :
On la voit donner son Darshan en ce moment, ainsi que differentes scenettes indiennes données en Son honneur

AmmaTV
« Modifié: 27 Septembre 2011 à 11:42:43 par Anand »

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2011 à 13:06:25 »

Amma sera en France, Paris et Toulon, pour donner son Darshan à partir du 23 octobre :

http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=12&limitstart=5

:)

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2012 à 20:13:10 »

Amma sera à Paris les 18, 19 et 20 octobre 2012, puis à Toulon les 31 octobre, 1 et 2 Novembre :

http://ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=12&limitstart=6

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Amma - Sri Mata Amritanandamayi Devi
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2012 à 20:16:58 »

bravo Anand : Amma pour ceux qui sont en banlieue nord et mère Meera pour la banlieue sud, elles se partage bien le boulot ! ;)

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
« Réponse #12 le: 11 Octobre 2012 à 08:03:50 »

Lokah Samastah Sukhino Bhavantu
Puissent tous les êtres de tous les mondes être heureux.
L'aspect le plus important de ce mantra c'est que le sage ne prie pas seulement pour son clan ou sa nation, il prie pour le monde entier, ou pour être plus précis, pour tous les mondes. Comme Amma nous le dit et nous le montre, c'est la façon correcte de prier. Au lieu de demander quelque chose pour nous, Amma nous conseille de prier pour la création tout entière. En priant pour le bien-être de tous les êtres sensibles - tous les humains, tous les animaux, toutes les plantes - notre esprit devient plus vaste. Grâce à cette prière, nous pouvons peu à peu dépasser nos concepts limités et égocentriques du soi pour nous identifier à la création toute entière, en reconnaissant que sa vraie nature n'est autre que celle là même qui est la nôtre. Et, comme nous aussi, nous faisons partie du monde, nous bénéficierons également des bénédictions de cette prière.
La prochaine fois que nous réciterons Lokah Samastah Sukhino Bhavantu, essayons de ressentir une profonde compassion pour tous les êtres vivants et prenons la résolution de vivre dans cet esprit de désintéressement.

http://www.amma-europe.org/french/culture/lokah.htm
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #13 le: 11 Octobre 2012 à 19:51:42 »

Bonjour,

J'ai imité Amma avec certaines personnes qui ne connaissaient pas Amma, qui certainement, comme moi, la connaissent très mal encore.

Pour cette imitation, lorsque surviennent des coups de blues notamment , ben on se prends dans les bras... et cela a un petit effet "magique"...
En effet, les petites déprimes disparaissent ou s'amenuisent.... On parle d'autres choses ensuite.... Des sourires s'installent....

Je pense que c'est une sympathique thérapie.

Amicalement

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 11 Décembre 2012 à 00:46:01 »

Interview exclusive d'Amma par Lilou Macé, pendant son darshan cette année à Toulon - avec son message pour 2012-2013 :