Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Matt Damon dans le rôle de Bob Lazar ?  (Lu 4700 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Matt Damon dans le rôle de Bob Lazar ?
« le: 25 août 2009 à 03:48:16 »

L'acteur Matt Damon rèvait, dit-on, d'interpréter Bob Lazar au cinéma. Il y a quatre ans, la société New Line avait lancé le projet de porter à l'écran la vie du scientifique qui aurait travaillé dans les laboratoires secrets de la S4 sur la Zone 51, au Nevada, sur la rétroconception de véhicules aliens. Mais le projet n'avait pas abouti.

Curmudgeon Films - qui a produit "My Sister's Keeper", avec Cameron Diaz - a maintenant racheté les droits, et a chargé Kenneth Yakkel d'adapter les interviews de Lazar réalisées par le journaliste George Knapp, sous le titre : "S4: The Incredible True Story of Bob Lazar".

Un porte-parole de la compagnie a déclaré : "L'année 2009 marque le 20ème anniversaire des stupéfiantes révélations de Bob Lazar, qui prétend avoir remis en état l'une des neuf machines saisies par les militaires américains.

Des menaces de mort l'avaient poussé à se faire connaître. Le film est basé sur son témoignage personnel à propos des laboratoires S4.

Matt Damon est en tête de notre liste d'acteurs pour interpréter Lazar. Nous avons su qu'il avait manifesté son intérêt pour le rôle à l'époque où New Line devait produire le film.
" - Source

Fil consacré à Bob Lazar dans "Portraits US" :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3573.0
« Modifié: 25 août 2009 à 15:22:21 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

seunam

• Invité
Re : Matt Damon dans le rôle de Bob Lazar ?
« Réponse #1 le: 25 août 2009 à 10:08:47 »

Au-delà du fait que Bob Lazar dise la vérité ou non.

Je tente d'expliquer autour de moi que depuis longtemps, Hollywood s'inspire de la réalité OVNI pour fabriquer la plupart des scénarios SF, et que les grands mythes contemporains - Roswell, Stargate, Xfiles, Men In Black  - trouvent leur source dans les archives secrètes du Pentagone, du FBI et des agences gouvernementales US - entr'autres - mais l'on m'écoute toujours avec un petit sourire et des regards en coin.

Il y a là comme une inversion des représentation, puisque pour certains, je suis un gentil allumé qui prend toutes ces belles histoires que raconte le cinéma américain pour argent comptant, et se laisse abuser par les partisans d'une certaine "théorie conspirationniste".
Il faudrait - j'ignore si cela a été fait -  travailler cette question de l'inversion des valeurs dans la perspective d'une approche culturelle du phénomène OVNI et de l'enjeu qu'il suppose.
Penser que la mythologie ufologique contemporaine, qui permet certes une acclimatation progressive du phénomène OVNI, mais qui détourne également de la réflexion nécessaire, VIENNE A POSTERIORI D'UNE REALITE, cachée, dérobée à nos regards depuis plus de 60 ans demande trop.
Pour beaucoup, ce renversement conceptuel, comme un gant que l'on retourne, est encore aujourd'hui impossible.
Le paradoxe apparaît dans le fait où - de mon point de vue - Hollywood aide à la Divulgation mais dans le même temps, contribue à la Désinformation.

Sortira-t-on un jour de cette ambiguïté ? 

void

• Invité
« Réponse #2 le: 25 août 2009 à 11:17:50 »

1) Pour cacher quelque choses, mettez le là ou il est évidemment visible et à portée de tous, c'est là que personne ne cherchera.
2) Le meilleur moyens de décrédibiliser une information, c'est bien de la publier de manière la plus large possible sous forme de fiction, de mythe, ou de légende.

C'est une hypothèse à considérer, pas uniquement pour l'ufologie.

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #3 le: 25 août 2009 à 11:37:27 »

je suis un gentil allumé qui prend toutes ces belles histoires que raconte le cinéma américain pour argent comptant, et se laisse abuser par les partisans d'une certaine "théorie conspirationniste".

Tu devrais écrire:
nous sommes des gentils allumés etc...

Sortira-t-on un jour de cette ambiguïté ? 

Pour certains, qui nous ont déjà quitté, c'était : NON !  Pour ceux qui restent c'est... mal barré !

Bah, c'est divertissant.... C'est déjà ça !

danascully

• Invité
« Réponse #4 le: 26 août 2009 à 18:03:00 »

Je connais bien l'histoire de Bob pour avoir vu beaucoup de doc sur lui, je pense qu'il dit la vérité, et le gouvernement US est très fort pour discréditer les personnes, je dirais qu'il a eu beaucoup de chance qu'on le transforme pas en un pédophile.

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #5 le: 26 août 2009 à 22:02:19 »

Pour revenir sur le sujet principal de ce fil, je trouve Matt Damon trés ressemblant...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 27 août 2009 à 16:07:48 »

La question que se pose maintenant Hobbit sur OMF :

"Qui vont-ils choisir pour interpréter John Lear ?"
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 août 2009 à 20:13:28 »

Richard Dreyfuss peut etre ?
Il y as une certaine ressemblance sur cette photo