Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 42   En bas

Auteur Sujet: "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"  (Lu 128392 fois)

Abbathdebinic

• Invité
Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #210 le: 23 septembre 2009 à 09:05:18 »

ce n'est pas forcément un problème de patience,

nous sommes peut etre une resource en cas de coup dur tout simplement, et tant que la situation de crise ne se présente pas, il n'y pas de raison de toucher au réserve, juste un petit prélèvement par ci par là pour tester la comestibilité des reserves (humains, vaches, plantes etc...).

quant à ce que la nourriture se détruise elle-même, personnellement je n'y crois pas une seconde, deuxièmement il y a de nombreux témoignage de neutralisation d'infrastructure type missile balistique etc...

cela dit la théorie du garde-manger je n'y crois pas du tout, je ne l'exclu pas mais je la trouve peut probable, je pense que soit nous sommes un sujet d'étude, soit nous sommes en standby pou rentrer dans la grande confrérerie galactique :)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #211 le: 23 septembre 2009 à 09:56:19 »

Soit un des peuples qui nous visite est, en d'autres lieux, en conflit avec une autre force et comme il serait dommage de perdre des siens, c'est pas plus bête de pas détruire une espèce telle que nous, c'est ensuite petit à petit, sans nous faire de mal, nous acclimater à la réalité OVNI/ET... c'est continuer par un jour finir par se présenter comme nos grands copains de l'espace (ça m'en rappelles des trucs, tiens !?), bien équipé les ânes de service comme il se doit, et manipulés par la carotte technologique en deux temps trois mouvements, c'est avoir des "amis" (hum) à envoyer, un jour.. même si c'est dans un siècle... au front... Go, amis chair à canons...

Soit... Combien en souhaitez-vous des "hypothèses" ?
y'a pas d'soucis pour çà...

Soit, c'est pas être des gens cool quand même mais suivre un programme savamment préparé... dans un but final qui nous échapperait totalement parce que nous sommes incapables d'imaginer ce qu'il se trame vraiment par là-haut...

Soit tant de choses... et encore tellement plus de possibilités qu'il est fort probable que jamais elle ne me viennent à l'esprit (ça, c'est pas mauvais de se le dire aussi.. )

Soit ils sont des êtres super-cool !!  :)

En ce qui concerne leur "patience"...
Comment faire pour la mesurer ?
Un être d'une durée de vie de 750 années atteint-il les limites de sa patience dans un même laps de temps qu'un être d'une durée de vie de 75 ans ?
Quelle est leur durée de vie ?
Quel est le véritable laps de temps qui ferait que l'on pourrait les considérer comme trop patients par rapport à une hypothèse de leur présence que "nous" formulons... généralement dans un peu tous les sens pour pas y voir forcément plus clair depuis tout ce temps ?

Bref, se sentir capable de dire que c'est plutôt soit ceci, soit cela... mais pas trop trop cela....
moi je dis que c'est surtout se montrer terriblement trop sûr de soi...

Rooô ces humains... j'arriverai jamais à percer ce mystère... 
 ;D

Bonne journée,
Théoriquement vôtre.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

House

• Invité
« Réponse #212 le: 23 septembre 2009 à 11:58:05 »

Quand on sait que dans moins de deux siècles les réserves de la plupart des ressources naturelles seront épuisées, je ne vois que trois solution à n'importe quelle civilisation au même stade

1 établir un réseau spatial évolué d'extraction des ressources interplanétaires dans un laps de temps assez court.
2 Trouver la solution pour créer n'importe quelle matière de façon abondante grâce aux connaissances en physique
3 se faire apporter les ressources par une intelligence extraterrestre mais ce serait une civilisation ayant elle-même extrait ces ressources (1) et continuant à la faire. On serait alors complètement dépendants d'eux...

4 ?sinon on retourne à l'âge de la pierre taillée....

Je pense donc que les E.T. n'ont pas besoin de nos ressources (à la limite ils ont besoin de la base neurologique de nos cerveaux afin de créer des "bots"...d'ici 2 siècles on sera mis au parfum)

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #213 le: 23 septembre 2009 à 12:02:00 »

"Nous voulons des renseignements !"
A vos ordre n°2 :
1) Parce qu'elles ne s'y appliquent pas.
2) Dans un domaine qui n'est ni l'économie ni l'aliénologie
3) oui
Je suis tres bete. Donc partant de ce principe je demande aux gens moins bete que moi de me donner des precisions quand je n'arrive pas a les suivre. C'est fastidieux, mais cela produit souvent de bons resultats.
Y-a-t-il un souci pour toi a donner ton domaine d'expertise?
Est-il vrai que des modeles peuvent-etre readaptes a d'autres domaines en changeant les sensibilite et les parametres? Notamment dans le risque.

1) oui, c'est une bonne démarche. Ça permet de devenir un peu moins bête. Persévère ! ;)
1) je n'y tiens absolument pas, donc oui, c'est un souci.
2) le modèle est simple. si on ne parle que du modèle : oui. Mais le modèle est loin de suffire. Il faut la connaissance technique du domaine, l'expérience, le retour d'expérience, l'analyse d'incidents réels qui permettent de définir ce que tu appelles sensibilité et paramètres.

thomas35

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #214 le: 23 septembre 2009 à 15:10:06 »

Cher House,

Il peut exister une cinquième voie : remplacer le développement matériel par le développement spirituel.

House

• Invité
« Réponse #215 le: 23 septembre 2009 à 19:45:09 »

oui je l'ai déjà dis: c'est retourner à l'âge de pierre  ;D   ;)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #216 le: 23 septembre 2009 à 21:14:05 »

Cher House,

Il peut exister une cinquième voie : remplacer le développement matériel par le développement spirituel.
Ou concilier les deux. Le développement matériel n'est pas le diable, ça dépend de ce qu'on en fait. Le développement spirituel c'est peut-être justement de savoir faire avancer la technologie sans nuire à son environnement.

House

• Invité
« Réponse #217 le: 25 septembre 2009 à 00:20:15 »

oui mais quand il n'y a plus de matières premières, il n'y a plus de technologie.....plus de plastique, plus de métaux etc..... ::)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #218 le: 25 septembre 2009 à 01:07:23 »

C'est pas comme si le plastique était nécessaire non plus ;)...

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #219 le: 25 septembre 2009 à 03:33:36 »

oui mais quand il n'y a plus de matières premières, il n'y a plus de technologie.....plus de plastique, plus de métaux etc..... ::)

Il y aura toujours des matières premières. :)
Les métaux c'est ce qui compose en grande partie la planète (théoriquement) et les plastiques, tant qu'on ne brule pas tout le pétrole, c'est recyclable donc avec de bonnes méthodes de récupération, on peut faire durer cette ressource assez longtemps encore.
Par contre, c'est le prix que cela va couter, dans un monde capitaliste, cela risque de laisser pas mal de gens sur le bord de la route.

C'est pour cela que je suis farouche militant de l'exploration et la colonisation de l'espace, notre système solaire à lui seul assure à l'humanté des siècles de ressources.
Pour moi la terre n'est que l'oeuf qui doit servir aux humains de point de départ pour la grande aventure dans l'espace.
Sinon dans le pire des cas, cela finira en effet comme les poussins qui ne sortent pas de l'oeuf...  :o

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #220 le: 25 septembre 2009 à 10:26:08 »

Il y aura toujours des matières premières. :)
Les métaux c'est ce qui compose en grande partie la planète (théoriquement) et les plastiques, tant qu'on ne brule pas tout le pétrole, c'est recyclable donc avec de bonnes méthodes de récupération, on peut faire durer cette ressource assez longtemps encore.
Par contre, c'est le prix que cela va couter, dans un monde capitaliste, cela risque de laisser pas mal de gens sur le bord de la route.

C'est pour cela que je suis farouche militant de l'exploration et la colonisation de l'espace, notre système solaire à lui seul assure à l'humanté des siècles de ressources.
Pour moi la terre n'est que l'oeuf qui doit servir aux humains de point de départ pour la grande aventure dans l'espace.
Sinon dans le pire des cas, cela finira en effet comme les poussins qui ne sortent pas de l'oeuf...  :o
L'espace ne se colonise pas. Et si nos visiteurs peuvent lire tes propos cela ne nous rend pas sympathique a leurs yeux.
With knowledge comes responsibility.

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #221 le: 25 septembre 2009 à 15:27:18 »

Pourquoi cette envie de coloniser le système solaire ne serait elle pas sympathique ? :)

L'exploration et la colonisation du système solaire n'est pas un mal, je ne vois pas en quoi nous humains n'aurions pas le droit d'y faire nos vies, nos découvertes, notre futur et que les E.T aille tous les droits.

Si l'univers est habité, la base de bonnes relations intergalactiques c'est de ne pas interférer sur la vie des ces voisins.

En loccurence, c'est valable pour les E.T comme pour nous.
Nous n'avons pas à aller chez eux mais ils ne peuvent nous imposer chez nous leur idéologies.

Je ne vois pas les E.T comme des dieux qui aurait le droit de régirent nos vies, je les vois comme des autres nations galactiques technologiquement très avancées.
Pour de bonnes relations, nous devons être égal à eux dans notre système solaire au moins.
Enfin je le conçois comme cela pour ma part.

Biensûr tout ceci c'est dans le cas d'un système vide, dans le cas inverse, si le système solaire appartient déjà aux E.T, il faudrait qu'ils se manifestent car actuellement, rien ne prouve qu'il est déjà occupé, il n'y a pas de frontière connue, pas de traité, aucun contact, ni même un seul objet qui puisse dire si le système solaire est à eux.
Sans ces preuves, on a tout à fait le droit d'y aller pour le moment. :)

L'espace c'est notre futur, la terre n'est rien de plus que la case départ d'une grande aventure intergalactique de la race humaine.
Si des E.T ont eu, eux aussi, une évolution technologique, ils ont donc aussi eu un départ, une planète d'origine qu'ils ont quitté.  ;)

« Modifié: 25 septembre 2009 à 17:46:29 par namspopof »

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #222 le: 25 septembre 2009 à 15:54:27 »

A mon avis, c'est nécessaire d'explorer l'Espace, mais il ne faut surtout pas se considérer comme propriétaire de tel ou tel planète/astéroïde ou les polluer comme on fait avec la Terre.

Installer des armes dans l'Espace devrait également être interdit, et pourtant :

Space Based Laser : http://www.fas.org/spp/starwars/program/sbl.htm

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #223 le: 25 septembre 2009 à 17:55:54 »

A mon avis, c'est nécessaire d'explorer l'Espace, mais il ne faut surtout pas se considérer comme propriétaire de tel ou tel planète/astéroïde ou les polluer comme on fait avec la Terre.

Oui, tout à fait, si on doit coloniser le système solaire, autant le faire de la manière la plus propre et réfléchie.
L'avantage c'est que l'on a un exemple sur terre de ce qu'il ne faut pas faire.

Par contre, pour les armes, faut pas se leurrer, elles accompagneront les humains avec eux.
Sauf changement de conscience majeure, faut être réaliste, l'humanité à toujours eux des conflits.

Mais les E.T ont semble t'il, eux aussi, des armes d'après divers témoignages en ufologies.
Enfin, tout cela reste hypothétique vu que rien n'est sûr, c'est plus une discussion théorique que pratique. :)

Sans avoir la certitude que les E.T sont là, pourquoi ne pas aller à leur rencontre dans l'espace, ce serai encore mieux.
Et si il y a vraiment personne là haut (pas d'E.T) et bien on génera personne.  :P

Deux bonnes raisons d'aller voir nous même là haut plutôt que d'attendre qu'ils viennent. :)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #224 le: 26 septembre 2009 à 07:47:27 »

Pourquoi cette envie de coloniser le système solaire ne serait elle pas sympathique ? :)

L'exploration et la colonisation du système solaire n'est pas un mal, je ne vois pas en quoi nous humains n'aurions pas le droit d'y faire nos vies, nos découvertes, notre futur et que les E.T aille tous les droits.

Si l'univers est habité, la base de bonnes relations intergalactiques c'est de ne pas interférer sur la vie des ces voisins.

En loccurence, c'est valable pour les E.T comme pour nous.
Nous n'avons pas à aller chez eux mais ils ne peuvent nous imposer chez nous leur idéologies.

Je ne vois pas les E.T comme des dieux qui aurait le droit de régirent nos vies, je les vois comme des autres nations galactiques technologiquement très avancées.
Pour de bonnes relations, nous devons être égal à eux dans notre système solaire au moins.
Enfin je le conçois comme cela pour ma part.

Biensûr tout ceci c'est dans le cas d'un système vide, dans le cas inverse, si le système solaire appartient déjà aux E.T, il faudrait qu'ils se manifestent car actuellement, rien ne prouve qu'il est déjà occupé, il n'y a pas de frontière connue, pas de traité, aucun contact, ni même un seul objet qui puisse dire si le système solaire est à eux.
Sans ces preuves, on a tout à fait le droit d'y aller pour le moment. :)

L'espace c'est notre futur, la terre n'est rien de plus que la case départ d'une grande aventure intergalactique de la race humaine.
Si des E.T ont eu, eux aussi, une évolution technologique, ils ont donc aussi eu un départ, une planète d'origine qu'ils ont quitté.  ;)
C'est l'esprit de colonisation et d'exploitation qui doit etre banni. Il a deja deja fait assez de mal comme cela a cette planete.
La colonisation est le contraire de la mise en valeur des ressources, de la recherche scientifique, elle induit une exploitation de ces ressources voire des individus et pourquoi pas leur destruction.
On ne nous laissera pas aller dans l'espace pour y faire ce genre de cirque.   

mod edit: Icarl, pas besoin de citer le post en entier.
« Modifié: 26 septembre 2009 à 21:31:30 par Diouf »
With knowledge comes responsibility.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 42   En haut