Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 42   En bas

Auteur Sujet: "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"  (Lu 128568 fois)

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
Les critiques de mauvaises news malvenues?
« Réponse #150 le: 01 avril 2009 à 21:52:32 »

Bonsoir,

Il semble de plus en plus que la critique, est malvenue, sur un forum d'Ufologie dit sérieux, attaques souvent des 'anciens " contre les commentaires septiques des nouveaux intervenants ou inscrits,  et pourtant :

Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes.
(NDLR : Vous avec vos +1000 messages)
 Toutes les grandes découvertes, les révolutions scientifiques, sont le fait des hérétiques. Une des plus grandes qualités de ces hommes et ces femmes, brillants et courageux, est sans doute leur grande indépendance d'esprit par rapport à leurs contemporains qui leur donne la capacité de remettre en cause le dogme établi et d'élaborer des théories plus en accord avec les nouvelles observations.
(NDLR : la plupart des articles ne sont pas des observations valables, comme Londres avec ce cliché qui n'a même pas mérité un commentaire de ma part tant il était visible que c'était nul)
Au lieu de dire " je ne comprends pas donc c'est impossible ", à partir du moment où les théories en cours ne peuvent expliquer les faits, ils recherchent une nouvelle théorie.

Alors que les orthodoxes, plutôt que de remettre en question les théories établies, au mieux, cherchent à faire correspondre ces faits aux dogmes par une interprétation toute personnelle, ou bien, s'en remettent à leur dieu hasard ou au futur qui apportera immanquablement une explication, mais celle-ci sera bien évidemment dans le cadre établi actuel ( dormez en paix nous veillons ! ).

La grande majorité des scientifiques préfère ignorer les phénomènes qui posent problème.
Ce faisant, en pratiquant la politique de la chaise vide, ils laissent la porte grande ouverte aux charlatans, trop heureux d'exploiter la crédulité des curieux qui s'intéressent aux phénomènes dit "bizarres".
Cet état de fait permet alors aux scientifiques de refuser tout débat, toute recherche, avec la tête haute et le sentiment du devoir accompli. En effet ils ne peuvent pas, eux, se mêler de pseudo-science, puisque c'est le domaine des charlatans.
La boucle est bouclée.

Pourtant la véritable vocation des scientifiques ne serait-elle pas liée à une constante ouverture d'esprit leur permettant d'émettre des hypothèses en fonction de l'étude des faits d'une manière rationnelle, c'est à dire avec un minimum d'arrière-pensées ( ceux qui prétendraient n'en avoir aucune seraient des menteurs ), plutôt que de nier l'évidence des faits et de rejeter d'emblée des domaines de recherche novateurs, tout simplement parce qu'ils risquent d'ébranler leurs sacro-saints dogmes ou bien parce qu'il n'ont aucune idée quant à la méthode d'investigation de ces découvertes impossibles.

Source & Article complet : http://www.ldi5.com/heret.php

Voilà ce que je voulais souligner :  le problème principal c'est qu'il n'y a aucune observation valable, et quand il y' en a, elle est noyée dans le flot de News complètement banale comme celle-ci (Voilà une obs valable  cité sur ce site :  ; c'était ce camionneur arrêté au bord d'une route aux US, en compagnie d'autres observateurs, mais voilà je ne retrouve plus le lien, ni le message...noyé dans la masse de messages sans importance...) donc, dans notre cas, on tombe dans la défense du Dogme...Anakin Neo en est un exemple qui ne fait aucun doute...moi aussi je peux répondre a son attaque : "que vient faire Patacrac dans un Forum d'Ufologie..."ben c'est pas un Forum de Scientologie que je sache...enfin je l'espère...et encore je suis gentil...Forum de Psychiatrie serait plus adapté... mais tout est lié là je suis d'accord...
Je respecte Anakin Neo, j'ai parcouru son site Perso, et sait qu'il poste sur d'autres forums que je consulte, donc qu'il respecte aussi les critiques quand elles sont fondées, dans ce cas précis, celà ne fait aucun doute...quand même...

Bon allez, restons positif et rapportez nous des observations, des vraies..
« Modifié: 01 avril 2009 à 22:31:22 par Patacrac »

WDPK webzine

• Invité
Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #151 le: 01 avril 2009 à 22:07:35 »

le problème principal c'est qu'il n'y a aucune observation valable, donc on tombe dans la défense du Dogme

HAHAHAHAHAHA.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #152 le: 01 avril 2009 à 22:09:26 »

Heu....PAtatrac,

Ok, et après ? C'est quoi le message ?

Non, parce que c'est bon, j'ai bien lu le lien (Merci Mister Promo !  ;D ), mais en dehors de cela, je vois pas bien...

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Les critiques de mauvaises news malvenues?
« Réponse #153 le: 01 avril 2009 à 22:19:08 »

Il semble de plus en plus que la critique, est malvenue, sur un forum d'Ufologie dit sérieux, attaques souvent des 'anciens " contre les commentaires septiques des nouveaux intervenants ou inscrits....

Voilà ce que je voulais souligner :  le problème principal c'est qu'il n'y a aucune observation valable, donc on tombe dans la défense du Dogme...Anakin Neo en est un exemple qui ne fait aucun doute...moi aussi je peux répondre a son attaque : "que vient faire Patacrac dans un Forum d'Ufologie..."ben c'est pas un Forum de Scientologie que je sache...enfin je l'espère...

???

Bonsoir Patacrac!

Tout ce qui est demandé ici est simplement d'essayer de respecter le fil dans son sujet propre, simplement pour plus de lisibilité pour tout le monde! Et aussi, pour nous faciliter le travail à nous, administrateurs car, croyez-le bien, il n'est pas réjouissant de sans arrêt couper, déplacer, renommer, fusionner, etc....

Il n'y a surtout pas de critiques envers la façon de travailler de Anakin ni son "modus operanti", je trouve son travail absolument exemplaire et nul doute qu'il sera une référence dans les années à venir (si ce n'est déjà le cas! ;))

Quand aux observation valables, je t'invite à parcourir la section "Encyclopédie collective" ou tu trouveras un panel de cas remarquables.
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #154 le: 02 avril 2009 à 00:00:52 »

merci nemo492 et les autres, je le repete ce n'est pas a l'issue d'une attaque unique ou de ce seul post ni meme uniquement ici, je serais donc absent un certain temps c'est tout j'ai besoin de faire pause

je ne suis jamais tres loin de toute maniere et je continue mon site plus que jamais, jen'ai aps change d'avis sur les fondamentaux ou sur les necessites de la divulgation, je constate juste que j'ai besoin de me tenir a l'ecart de certaines choses

patatrac de dire

"Je respecte Anakin Neo, j'ai parcouru son site Perso, et sait qu'il poste sur d'autres forums que je consulte, donc qu'il respecte aussi les critiques quand elles sont fondées, dans ce cas précis, celà ne fait aucun doute"

je ne pense pas que tu me respectes puisque je suis dogmatique debile et n'apporte pas de vrais cas

le probleme vois tu .. c'est que je ne supporte plus du tout ce genre d'attaque ad hominem

mais comme les forums ovnis ont deja bien assez de problemes comme ca jene voudrais pas etre la cause de problemes de plus

bref assez parl a un de ces 4 et continuer donc ce topic obama et les ovnis qui ne meritait pas cette diversion

reprenons donc

TINA
there is no alternative to a coordinated and progressive  divulgation

Triangle

• Invité
« Réponse #155 le: 02 avril 2009 à 09:54:34 »

Cette "information" est AMHA une manoeuvre de désinformation.
Curieusement elle arrive des USA avec comme toujours les agréments mystérieux d'organisations les moins secrètes les unes les autres.
Mais ce n'est pas cela qui me permet de douter de ces révélations.

Le contact annonce que le dernier contact date de TRUMANN quand de source sûre on sait que des politiques plus récents ont été contactés.
Parmi ceux ci ont peut donner les noms de M. GORBATCHEV et de BUSH père.

Les effets générés par ces contacts, après démonstration de la capacité coercitive des visiteurs, fut le désarmement nucléaire.
Les USA contournant le problème en développant d'autres armements basées sur les ondes électromagnétiques à ultra-haute fréquence (Defense Support Program 32) et un arsenal visant à se protéger d'une éventuelle attaque venue de l'espace.

camillerennes

• Invité
« Réponse #156 le: 03 avril 2009 à 17:51:41 »

Ce qui aurait été intéressant, c'est qu'un des lycéens spécialement choisis pour rencontrer Barack Obama aujourd'hui lui pose la question du genre, "que pensez-vous du phénomène OVNI??"
Ils ont eu la chance de le rencontrer en tête à tête.... sans forme de censure apparente concernant leurs questions...

sonypop

• Invité
« Réponse #157 le: 03 avril 2009 à 19:06:37 »

à bientôt anakin-NEO et merci
c'est toujours un plaisir de te lire.

je ressorts....

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
Anakin tu comprends pas la position de certains
« Réponse #158 le: 05 avril 2009 à 01:37:40 »

je ne pense pas que tu me respectes puisque je suis dogmatique debile et n'apporte pas de vrais cas

Je respecte ton travail et ta passion pour cette cause, la critique positive ne doit pas te décourager, que quelques personnes, plus branchées scientifique ou technologique viennent ajouter quelques commentaires, au contraire, cet intérêt porté à tes posts devrait te motiver. (ou alors tu préfères blablater avec les 4-5 inconditionnels de X-Files et autres débilités ? là cela devient dogmatique et plus  : sectaire!..)

Ce n'est pas une "attaque" juste une mise au point concernant tes réponses non fondées quand certains intervenants remettent en question la validité de l'observation, ou du document discuté, après, ensemble, la communauté du forum valide l'observation comme étant "plausible" et alors nous pouvons progresser, si ça vaut rien au départ, comme c'est presque toujours le cas , hélas, nous racontons n'importe quoi, et la file dévie sur des scénarios issus de films ou X-Files...ou bien pire...c'est le cas pour cette file.

Si tu remets en cause les connaissances scientifiques  acquises, alors ce que tu vois,tu sens, toutes tes perceptions  doivent aussi être remise en cause, on ne peut pas progresser sur cette base du "nous ne savons rien, et tout ce qui est démontré est faux" c'est pourtant ce que tu propose...je ne suis pas d'accord avec toi... j'ai pas dis que c'était juste, mais alors il reste à prouver la nouvelle bonne  théorie...

C'est vrai... j'attends de toi de trouver parmis toutes ces infos débiles, la vraie news intéressante qui est probablement engloutie et perdue dans ce flot de rumeurs infondées, là ton expérience, tes connaissances acquises et ton feeling pourraient nous servir...vraiment!...par contre les traductions automatiques : laisse tomber! c'est nul et personne ne lit, tu perds vraiment ton temps...

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #159 le: 05 avril 2009 à 02:15:34 »

Bonsoir Patacrac!

Ne trouves-tu pas que tu as quelque-peu parasité ce fil de discussion, originellement axé sur "Barack obama prépare l'arrivée des ovni", en le déviant vers une critique (attaque perso ?) envers Anakin_neo ?

On ne peut, bien entendu, pas plaire à tout le monde... mais au moins, Anakin_neo, lui, effectues des recherches sur le sujet, y consacre beaucoup de son temps et partage avec les autres les fruits de ce qu'il récolte. (c'est au moins cela à mettre à son crédit, d'autant que ce n'est pas tout le monde qui s'investit autant).
Il peut ensuite avoir sa propre vision des choses quant à l'interprétation du phénomène, et bien-sûr, libre à chacun de ne pas être en accord avec lui....

MAIS...

Merci à toi de comprendre qu'il n'est pas agréable pour les autres, tous lecteurs qui, comme moi, lisent avec grande attention ce fil assez intéressant (barack obama et les ovni), de le voir, petit à petit, dévier vers des chemins qui n'ont plus rien à y voir avec le sujet d'origine...

Bonne soirée à tous.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Belufo

• Invité
« Réponse #160 le: 08 août 2009 à 22:46:37 »

Bonjour,
Ce qui me trouble dans cette histoire de divulgation obligée par les divers évenements actuels et passés, c'est que apparement plusieurs pays seraient près à le faire et que tout se bouscule au même moment.

Lors du repas ufologique de Paris ce 4 août dernier, Pola Harris disait que le président Obama ne serait pas prêt à la faire.

D'un autre côté, dans le texte de "Tina", elle parle aussi de l'église.
Il est vrai que l'on est en droit de se poser des questions pertinentes sur l'existence du VATT (Télescope de Techologie Avancée du Vatican) situé en Arizona et d'un radiotélescope qui est à l'avant-garde de la technologie et manipulé seulement par ds jésuites !!! . De plus, celui-ci a été installé dans un parc industriel de stockage de pétrole, apparement à l'abandon, situé en Alaska.

Ne soyon pas dupe, les jésuites n'ont pas la passion de l'atronomie mais bien celle d'observer ce qui se "baladent" dans le ciel, à savoir les OVNI et aliens , pour être prêt le jour "J".

Il est vrai qu'il nous reste alors que très peu de temps (quelques années)pour informer et préparer convenablement les consciences humaines pour ce "choc des Titans" !!!

A +
Belufo

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #161 le: 08 août 2009 à 23:48:40 »

Bonsoir Belufo, tu étais aux repas? Je suis le type qui a posé la question à Paola lors du débat, alors qu'auparavant elle avait dit qu'aucun gouvernement ni Obama ne divulguerait, et je lui ai fait remarquer que pourtant les gouvernements ou leurs états-majors divulguaient depuis quelques années des pages entières de rapports. Et en fait je ne me souviens pas qu'elle ait répondu à ma question ou Paola s'est montrée évasive.

void

• Invité
Re : Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #162 le: 09 août 2009 à 00:10:47 »

"gouvernement américain reconnaisse qu'il a menti à son peuple depuis + de soixante ...
mille ans... arf arf arf (blague de mythologue...)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #163 le: 09 août 2009 à 00:20:23 »

Sans vous deranger, Mr Obama prepares vraiment la divulgation parce que s'il le fait c'est une tres grande nouvelle. En temps de crise economique et de risque d'effondrement du capitalisme, ca n'est pas une mauvaise idée. De plus, ca nous evitera une guerre.
Je me souviens que les umites avaient ecrit que quand on commencerait a constater de l'incoherence, voire du ridicule, dans les propos des hauts dirigeants, Ils ne seraient pas loin du tout.
Dans l'etat ou est le monde, je pense ( mais ca n'est que mon avis personnel et j'ai un avocat), je pense dises-je que faire appel aux ET est la meilleure solution a prendre. Je le pense vraiment.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

void

• Invité
Re : Re : "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis"
« Réponse #164 le: 09 août 2009 à 00:29:52 »

Je me souviens que les umites avaient ecrit que quand on commencerait a constater de l'incoherence, voire du ridicule, dans les propos des hauts dirigeants, Ils ne seraient pas loin du tout.

Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle... les ummites peuvent dire ce qu'ils veulent, nous ne les connaissons pas, nous n'avons pas élevé les cochons ensembles et nous n'avons à toutes fin aucune raison de leur faire plus confiance qu'a nos propres dirigeants, aussi pourris soient-ils.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 42   En haut