Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 50   En bas

Auteur Sujet: Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial  (Lu 176426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14949
Re : Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #390 le: 16 juillet 2009 à 18:05:31 »

Réveillez-vous...! A DIFFUSER EN MASSE !!!

Tu te crois où, à lancer tes mots d'ordre ?
Fais ça de ta fenêtre, si ça te motive autant,
mais n'utilise pas notre forum pour manipuler.
Un repos me semble nécessaire.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4181
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #391 le: 29 juillet 2009 à 18:43:22 »

nouvelobs.com
Citer
"Des Illuminati de type satanique et des Illuminati de proximité"

NOUVELOBS.COM | 24.07.2009 | 18:20

Pierre-André Taguieff est directeur de recherche au CNRS. Il a notamment publié "L'Imaginaire du complot mondial. Aspects d’un mythe moderne" (Mille et une nuits, 2006).

Soyons clair : pour vous, les théories du complot ne reposent sur rien de réel ?
 
- Je fais une première distinction entre les complots réels, appelant des enquêtes journalistiques, policières ou historiques, et les complots fictifs, ceux qui sont dénoncés dans la littérature conspirationniste (les "théories du complot", si mal nommées, qui renvoient à des représentations et des croyances, des rumeurs, des récits). Ces récits fictionnels appartiennent à ce que j’ai appelé "l’imaginaire du complot", et apparaissent comme plus ou moins cohérents, vraisemblables, etc.
Une deuxième distinction me paraît nécessaire : entre les divers types de complots imaginés, ordonnés suivant le critère de leur éloignement plus ou moins grand de toute réalité empirique. D’où, d’un côté, l’identification de complots purement chimériques, dénués de toute base empirique, et, de l’autre, le repérage de complots élaborés selon un bricolage idéologique prenant appui sur des fragments de réalité sociale, interprétés dans un certain sens.
 

Templiers, francs-maçons, Juifs, et maintenant gouvernement mondial : vous décrivez dans "La Foire aux Illuminés" (1) comment l’identité des Illuminati a varié au cours des siècles. Est-ce à dire que les théories du complot sont révélatrices de l’esprit d’une époque et de notre perception du monde ?
 

- Les récits conspirationnistes sont organisés à partir de deux composantes. En premier lieu, une composante structurale : ils présentent une continuité dans leurs thèmes et leur argumentation. On connaît le schéma narratif du mégacomplot : une minorité puissante et occulte en train de réaliser son programme secret de domination du monde par tous les moyens.

En second lieu, une composante interprétative, tributaire du contexte : les récits complotistes s’adaptent au contexte politique, militaire, économique ou culturel. Cette accommodation à l’événement étant une condition de leur vraisemblance, donc de leur efficacité symbolique. L’esprit complotiste a ainsi parasité les débats autour de la "mondialisation", dénoncée comme un projet satanique visant à instaurer un État despotique universel.



En ce début du XXIe siècle, quelles sont les dernières évolutions des théories du complot ?



- J’observe d’abord une oscillation entre les deux pôles des visions complotistes classiques : d’une part, les complots des minorités actives et subversives en quête du pouvoir, et, d’autre part, ceux des élites dirigeantes pour conserver ou étendre leur pouvoir.

Depuis une vingtaine d’années, ce sont surtout les complots "d’en haut" qui sont dénoncés par les professionnels du conspirationnisme, genre mixte relevant à la fois du pamphlet, du journalisme d’investigation centré sur les "révélations" et d’une sociologie démystificatrice sauvage s’abreuvant de documents douteux ou de témoignages non recoupés (disons, du "sous-Bourdieu").

Je constate ensuite qu’à côté des classiques mégacomplots du genre dogmatique procédant selon une démarche déductive (on commence par croire à l’existence des Illuminati, incarné par le Groupe de Bilderberg, et l’on en déduit qu’ils doivent comploter, donc on cherche des indices), sont apparus de nouveaux complots portant sur des événements récents (telles les attaques du 11 septembre 2001) : on commence par douter des faits et soupçonner la manipulation, on s’applique ensuite à démystifier, pour enfin désigner les coupables, les agents secrets de la mystification et les forces occultes à qui elle profite. Dans ce cas de figure, le complot est présenté successivement comme possible, vraisemblable, probable, quasiment sûr. Concernant le 11 Septembre, il s’agit bien sûr du grand "complot américano-sioniste"...
 

Les théories du complot se fondent aussi sur les découvertes militaires et médicales.
 

-  La première vague conspiratonniste d’après-guerre a été lancée par la "rumeur de Roswell" en 1947, concernant la prétendue découverte, par l’Armée de l’air américaine, d’un ovni accidenté contenant des extraterrestres morts ou blessés. Depuis s’est constitué un corpus impressionnant, très diversifié, de récits portant à la fois sur le "complot extraterrestre" et sur le "complot gouvernemental" à l’américaine (où la CIA, censée avoir passé un accord secret avec les "Reptiliens" venus d’ailleurs, joue le rôle principal).

Cette littérature ufologique du genre complotiste est parfois indiscernable de la science-fiction ou du fantastique.

La seconde vague est apparue au milieu des années 1980 sur le thème des origines et de la transmission du virus du sida, avec les accusations lancées contre le "lobby pharmaceutique" ou le "lobby militaro-industriel" d’avoir programmé et orchestré la pandémie (toujours avec la complicité des services secrets, comme le CIA). Les objectifs prêtés aux conspirateurs varient : réduire la population mondiale, exterminer les gays ou les Noirs, etc. La mythologisation complotiste s’est portée ensuite sur le virus ebola, puis, tout récemment, sur l’épidémie mondiale de grippe A, dite aussi "grippe porcine". Au printemps 2009, certains milieux islamistes (le Hamas, les Frères musulmans égyptiens) ont accusé "les sionistes" de diffuser le virus, dernier complot criminel en date s’inscrivant dans la longue série des guerres lancées contre Allah par les Juifs.
 

Internet a-t-il popularisé les théories du complot et comment ? Est-ce que cela a seulement favorisé leur diffusion ou bien est-ce qu’elles ont aussi été transformées, réinventées ?
 

-  Difficile et intéressante question appelant une remarque préalable. L’accélération considérable de la diffusion des croyances conspirationnistes par Internet est un fait observable, mais il reste à analyser une dimension nouvelle, liée au statut même de l’outil Internet, en tant que canal supposé du contre-journalisme, de la contre-information, de la contre-expertise, bref, d’une nouvelle contre-culture globalisée. Les internautes, "addictés" ou non, utilisent l’outil comme un mode de dévoilement et une source de révélations. Internet fonctionne comme l’organe d’une contre-expertise égalitaire, ouverte à tous mais sans critères permettant de hiérarchiser les informations et les décryptages : chacun peut faire librement son marché parmi les milliers de sites conspirationnistes. En mêlant le vrai et le faux, le possible et le réel, le vraisemblable et le certain, Internet contribue puissamment à la légitimation et à la banalisation culturelles des croyances complotistes.   
 

Aujourd’hui, qui croit aux Illuminati ? L’extrême droite ? La gauche altermondialiste ? Le geek qui passe sa journée devant son PC ?
 

- Il faut distinguer les Illuminati de type satanique, fantasmés par exemple comme des figures de l’Antéchrist, des Illuminati de proximité. Les premiers fascinent les extrémistes de toutes obédiences, en quête d’un ennemi unique, absolu, invisible et surpuissant, supposé traverser les époques historiques en sachant se travestir. Les seconds sont représentés comme des "tireurs de ficelles" et autres manipulateurs des événements visibles. On retrouve ici les rumeurs complotistes ordinaires, structurées par des croyances très répandues : "On nous ment", "On nous mène en bateau", etc. Ce qui est ici postulé, c’est que les "lobbies" mènent le monde.
 

Les médias ont-ils une responsabilité dans la popularité des théories du complot ?
 

-  Ceux qui croient au grand mensonge organisé imaginent les journalistes comme les complices professionnels des puissances occultes, et, partant, en viennent à surestimer le pouvoir d’influence des médias. La rumeur anti-journalistique est massivement diffusée sur Internet : la presse "officielle" cache ou déforme les faits, voire les invente ; elle est à la fois manipulatrice de l’opinion et manipulée elle-même, en tant qu’instrument plus ou moins conscient de la désinformation orchestrée "dans les coulisses". Les médias, objet d’un mythe répulsif, ont donc une fonction en tout récit de complot. Le problème, c’est qu’une telle représentation diabolisante n’est pas totalement dénuée de bases empiriques, et la crise profonde de la presse ne cesse d’offrir de nouveaux arguments aux dénonciateurs du "complot médiatique".
 

Finalement, les théories du complot n’ont-elles pas au moins un mérite : celui de maintenir une certaine méfiance face à des dangers qui, s’ils ne sont pas réels, pourraient se présenter un jour ?
 

- Lorsque les visions complotistes ne relèvent pas d’un catéchisme récité passivement, elles peuvent aiguiser l’esprit de défiance, nourrir le soupçon vis-à-vis des évidences en cours, voire exercer l’esprit critique. Mais lorsqu’elles sont portées par le doute, c’est toujours avec excès, sans prudence, comme dans l’hyper-critique historique, qui a donné lieu au négationnisme. Le démon du soupçon étant insatiable, il finit par dévorer le réel, non sans se détruire lui-même. L’autodestruction du doute, c’est l’antichambre du dogme. Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes.
 

Interview de Pierre-André Taguieff par Baptiste Legrand
(Nouvelobs.com)


Conclusion : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

... Et ceux qui disent le contraire devrait remettre leurs oeillères.


IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Michel-Vallée

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4565
Re : Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #392 le: 29 juillet 2009 à 19:07:51 »

Conclusion : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

... Et ceux qui disent le contraire devrait remettre leurs oeillères.

Une question s.t.p.
Est-ce là la conclusion qui te parait ressortir de cet article et que tu retranscris ici...
 ou est-ce ta conclusion personnelle ?

Merci!
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4181
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #393 le: 29 juillet 2009 à 19:19:27 »


Non c'est un point de vue personnel dans le sens ou, comme il déni l'existence de tout "complot", par conséquent nous vivons dans un monde formidable ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et que ceux qui ne le voient pas devraient faire des efforts pour voir la même chose que "tout le monde".

Pour moi il devrait mettre en pratique un de ses préceptes :
Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes.

Mais j'ai peur qu'il ne soit même pas capable de douter.



IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Michel-Vallée

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4565
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #394 le: 29 juillet 2009 à 19:49:39 »

Ok, c'est simplement ce que je souhaitais savoir.
Merci pour tes précisions.



Mais j'ai peur qu'il ne soit même pas capable de douter.

c'est manifestement quelque-chose d'assez répandu globalement, et quelques soient les 'positions', à l'échelle de l'humanité.

Merci Difi.
A +
M-V.
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

palu

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1441
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #395 le: 29 juillet 2009 à 19:55:36 »

moi je le trouve très juste cet article et je partage son avis quant au fond (qui n'exclue en rien de véritables complots).

pour ce qui est de :

"Pour moi il devrait mettre en pratique un de ses préceptes :
Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes."

C'est selon moi un préjugé, à a priori défavorable, sans preuve bien sûr. Donc un procès d'intention.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14949
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #396 le: 29 juillet 2009 à 20:03:22 »

Il fait pour moi partie de ces gens que des porte-micros
sollicitent pour vendre du papier journal,
jamais en manque quand on leur demande
comment il convient de penser pour être conforme.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4181
Re : Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #397 le: 29 juillet 2009 à 20:48:45 »



"Pour moi il devrait mettre en pratique un de ses préceptes :
Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes."

C'est selon moi un préjugé, à a priori défavorable, sans preuve bien sûr. Donc un procès d'intention.

Préjugé défavorable ?

C'est exactement ça.

Quand on voit comment il met tout le monde dans le même sac quelque soit le sujet concerné, on se demande s'il connait bien ce dont il parle... a part faire gobé son discours aux autres...

... surement pas à "nous" lecteurs de ce forum, chercheurs de "vérité".


Lui il ne cherche pas la vérité puiqu'il la connaît déjà.






IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Loacoon

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 915
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #398 le: 29 juillet 2009 à 21:16:34 »

Citer
Je fais une première distinction entre les complots réels, appelant des enquêtes journalistiques, policières ou historiques, et les complots fictifs, ceux qui sont dénoncés dans la littérature conspirationniste
Je me demande comment il fait la différence?! Je veux dire, un complot, avant d'être avéré, est forcément une théorie non?
Donc mettre toutes les théories du complot dans le même panier revient à dire qu'il n'existe pas de complot. Dans un sens, notre monsieur se contredit...

Au passage il y a une belle connivence avec le journal, ou en tout cas leur article est très orienté (ce qui est tout le contraire du journalisme). Remarquez qu'aucune question n'est vouée à le déstabiliser, elle vont au contraire toutes dans son sens.
IP archivée

savage

  • Permissions restreintes
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 184
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #399 le: 30 juillet 2009 à 05:30:01 »

côté "version illuminati"...  (excusez que je prenne mes précautions) il y a la cours suprême de Jerusalem avec la pyramide maçonique...

ce bâtiment a été financé par la famille Rotschild (autrement dit, un financement privé pour LE bâtiment public par excellence)








après avoir vu le reportage special investigation (dispo sur site canal +)  samedi dernier et l'influence/recrutement des présidents Africains (entre autre) par les Franc-maçons et en apprenant que l'on dénombrerait 3 millions de franc-maçons dans le monde /  et qu'il y a une demande de 500 personnes/mois en France pour en faire parti... etc.   voilà encore un bâtiment à leur honneur...  et pas des moindres... :
c'est l'instance de la haute Cour de Justice , qui lui permet notamment de vérifier la constitutionnalité des lois et des décisions du gouvernement...   ce qui correspond encore à l'idéal des Francs-maçons (déjà à l'origine de notre constitution...   si je fais pas de raccourci ?)

c'est "troublant"  ça aussi !    :o

COMPOSITION (source wikipedia) : La Cour Suprême d'Israël (en hébreu : בית המשפט העליון, Beit haMishpat ha'Elyon) est au sommet du système judiciaire israélien dont elle est la plus haute instance. Elle est composée de 14 membres (12 permanents et 2 temporaires) nommés par un comité indépendant de sélection des juges, établi par une loi fondamentale : celle de la magistrature. Présidée par Dorit Beinisch, elle siège à Jérusalem et l'ensemble de l'État est sous sa juridiction.

et v'là quelques exemples de décisions de cette cour de justice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_supr%C3%AAme_d%27Isra%C3%ABl    :o :o :o


PS : la première image apparaît en ENORME je suis désolé ... pas moyen de faire mieux  pour le moment...  MAIS j'ai eu la chance qu'elle laisse apparaître le détail du sujet   ;)


PS : complément analyse illuminatique


vivement la prochaine pyramide en France...   ça aussi c'est pas une blague  :P  :
dailymotion - PYRAMIDE A PARIS, 2012
admn : ALLO HOUSTON, ON A UN PROBLÈME...
La page demandée n'est pas disponible.



RE-PS : j'accepte que la pyramide soit un symbole général de progression spirituelle...  mais là, et de la part de tous les puissants du monde...   ça vire à l'obsession !   (et les résultats positifs ne semblent VRAIMENT pas y être...   :-\ )
« Modifié: 20 janvier 2013 à 23:59:43 par katchina »
IP archivée
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de Vie au repos." [Indira Gandhi]

Michel-Vallée

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4565
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #400 le: 30 juillet 2009 à 05:49:57 »


Un avis concernant la pyramide du Louvre, celle de Khéops et les "quelques" autres autour de la planète ?
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Loacoon

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 915
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #401 le: 30 juillet 2009 à 05:52:25 »

Les autres n'ont pas un oeil en leur centre ;).
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4565
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #402 le: 30 juillet 2009 à 05:55:57 »

 :D :D

C'est donc ça !!!

Merci beaucoup !
me voilà maintenant, riche de ces renseignements, paré à débusquer les maçons-illuminatis !

Grand merci à toi, vénérable informateur !
 ;)
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

savage

  • Permissions restreintes
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 184
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #403 le: 30 juillet 2009 à 06:06:32 »

rarement vu un symbole aussi universellement partagé où des investisseurs sont des banksters...  et des bourrins militaro-géopolitique...    (que ce soit clair je ne vise pas QUE le gouvernement israélien...  ou QUE celui américain (et son 911)   ou QUE celui français  (et son entrée dans l'OTAN)

aussi : bien lire les quelques actions décrites de cette court suprême sur wikipédia !

voilà  à part ça l'élévation spirituelle  (sans plus de nécessité symbolique ni idolatrie)   je suis pour !    :P
IP archivée
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de Vie au repos." [Indira Gandhi]

Loacoon

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 915
Re : Fil généraliste sur les Illuminati et le Nouvel Ordre Mondial
« Réponse #404 le: 30 juillet 2009 à 06:07:48 »

:D :D

C'est donc ça !!!

Merci beaucoup !
me voilà maintenant, riche de ces renseignements, paré à débusquer les maçons-illuminatis !

Grand merci à toi, vénérable informateur !
 ;)

Je te trouve très cynique à ce sujet. D'accord que des conneries ont été dites, mais je suis persuadé qu'il y a plus qu'un fond de vérité là dedans. (je ne parle pas des pyramides, mais du sujet en général, au cas ou... ;))
IP archivée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 50   En haut