Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le livre de Seth  (Lu 2331 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Le livre de Seth
« le: 16 avril 2009 à 20:38:55 »

Entretien avec la traductrice du Livre de Seth pour ceux qui l'ont lu par le site Elévation.

http://elevation.over-blog.net/article-29584470.html

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Mooncity

• Hors ligne Hors ligne
  • Mooncity
Re : Le livre de Seth
« Réponse #1 le: 02 mars 2010 à 11:55:28 »

Bonjour...
j'avais commencé à lire "l'enseignement  de Seth, Permanence de l'âme" traduit par Marc Thivolet. édition J'ai Lu de 1991
Si je comprend bien la traductrice Michka Seeliger Chatelain propose une nouvelle version - parce que la première (qui est épuisée) serait aussi "mal" traduite. ça répond partiellement aux questions que je me posais concernant cette nouvelle édition. Merci à toi d'avoir proposé ce sujet

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 mars 2010 à 20:08:58 »

Bonsoir;

Il y aquelques mois j'avis commencé à lire les entretiens  del'entité Seth sur le site www.sethspeaks.org. Comme je n'ai asp été assez persévérant, je em suis laissé distraire par d'autres occupations. Ce week-end, j'ai voulu retouner sur le site et, à ma grande surprise, le site n'existe plus !!!**Je suppose de sombres origines mercantiles à l'origine de la fermetuer du site ou peut-êtrtre plus simplement un problème technologie passager. Attendons de voir. Dommage que je n'aie pas pensé à télécharger le site !!!

La fermeture du site est regrettable car ces entretiens étaient "relativement anciens", ils dataient du début des années 70, époque où les chanellings n'étaient pas, contrairement à aujourd'hui, monnaie courante. C'est tout de même intéresant de savoir qu'une traduction a été pubiée dans la collection "J'ai lu" dans les années 90. Même si cette édition est aujourd'hui épuisée, avec un peu de chance, on peut peut-être trouver une version en seconde main !!!
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 mars 2010 à 11:46:34 »

Salut,
le nouveau livre reprend les mêmes thèmes en fait. (que l'ancien)
Ce qui est intéressant je trouve (pour les gens qui croient à la réincarnation et ce qui n'est plus mon cas aujourd'hui) c'est que Seth propose une approche non linéaire de la réincarnation.
C'est à dire qu'il parle plutôt d'une multi incarnation simultanée dans tous les temps en même temps interagissant... un truc assez difficile a mentaliser pour mon petit cerveau ;) (quoique intuitivement ce soit envisageable)
C'est toujours intéressant ne serait ce que pour stimuler l'imagination.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le livre de Seth
« Réponse #4 le: 03 mars 2010 à 15:16:14 »

Merci pour le lien, l'interview de Mischka est délicieux et passionnant, mais tout se gâte quand on visionne les videos de Jane Roberts, je ne comprend pas l'anglais, mais cela me fait plutôt penser à de la possession démoniaque ! cette dame qui était plutôt pas mal, enfin normale, devient comme une sorcière quand elle est sous l'emprise de Seth.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 mars 2010 à 16:18:51 »

oui c'est vrai c'est assez flippant.
D'ailleurs Seth dans la mythologie est plutôt du côté "obscur" je crois.

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le livre de Seth
« Réponse #6 le: 03 mars 2010 à 23:28:42 »

Salut,
le nouveau livre reprend les mêmes thèmes en fait. (que l'ancien)
Ce qui est intéressant je trouve (pour les gens qui croient à la réincarnation et ce qui n'est plus mon cas aujourd'hui) c'est que Seth propose une approche non linéaire de la réincarnation.
C'est à dire qu'il parle plutôt d'une multi incarnation simultanée dans tous les temps en même temps interagissant... un truc assez difficile a mentaliser pour mon petit cerveau ;) (quoique intuitivement ce soit envisageable)
C'est toujours intéressant ne serait ce que pour stimuler l'imagination.

Ah tiens, le professeur Regis Dutheil aborde un peu cela dans un de ses ouvrages, peut-être L'homme superlumineux, ou l'univers superlumineux. En bref "l'âme" qui serait atemporelle pourrait depuis "là" replonger, se réincarner dans n'importe quel point de la flèche du temps ...

Il narre aussi l'histoire de deux personnes ayant chacune un accident, l'un en Australie, l'autre en Angleterre et se retrouvant après cela, au sortie du coma, l'un dans le corps de l'autre et réciproquement, avec leurs souvenirs de leur vie de leur corps d'origine. De leur vivant donc ...

Bon évidemment rien n'est, je suppose, prouvé. Et même si c'était un fait, même si c'était avéré, démontré, ça ne prouverait en soi aucun petit modèle spirituel ou mystico-je-ne-sais-quoi.

J'aime à supposer que le champs des possibles nous trouerait le
Si l'on pouvait en entrevoir une bribe, par rapport à nos petits modèles nombrilistes à scores soigneusement et vicieusement montés sur des millénaires.