Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Déclassification au Brésil  (Lu 25742 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Déclassification au Brésil
« le: 16 avril 2009 à 23:17:12 »

"Un évènement historique pour la divulgation :
le Brésil publie des archives sur les Ovnis"

[justify]Michael Cohen - 16 Avril 2009

"C'est un évènement historique pour la communauté ufologique mondiale : les ufologues brésiliens viennent d'obtenir la déclassification de documents top-secrets.

La CBU (Commission des Ufologues brésiliens) se battait depuis plus d'un an pour obtenir ces dossiers, par le moyen de requêtes sur la liberté de l'information et vient d'obtenir gain de cause.[/justify]

De gauche à droite : A. J. Gevaerd, Marco Petit, un responsable militaire de la Comdabra, Rafael Cury, Roberto Beck, Fernando Ramalho & Claudeir Covo,
en 2005, dans une salle de réunion du Commandement de la Défense aérienne.

[justify]Le Gouvernement avait déjà diffusé plusieurs lots de dossiers confidentiels sur le sujet, mais cette fois il s'agit d'archives d'un autre niveau, qui étaient jusqu'ici hautement classifiées. On y trouve par exemple la fameuse affaire dite de "La nuit des Ovnis", qui a été souvent comparée en importance à l'incident de Roswell :

Cette nuit de Mai 1986, vingt Ovnis furent suivis au radar et six avions de l'armée leur avaient donné la chasse. A l'époque ministre de l'Aviation, le Brigadier Général Otavio Moreira Lima, avait confirmé les faits et par la suite il révéla le fond de sa pensée en déclarant que selon lui l'humanité établirait prochainement le contact avec des extraterrestres.

Le ministre ajouta que les autorités Brésiliennes avaient le droit de révéler au peuple la réalité de l'existence des aliens, en se passant au besoin de la permission des Américains. Puis il avait conclu par cette remarque intéressante : si beaucoup de gens sont prêts à accepter l'idée de la présence aliène, il y en a encore un grand nombre qui ne sont pas préparés à recevoir ce genre d'information. Les détails de cet incident spécifique se trouvent sur le site web du CBU.

Vendredi dernier le CBU a réuni son congrès dans la capitale, Brasilia, et ses représentants ont rencontré des responsables de l'Air Force. Les Ufologues ont déclaré qu'ils avaient pu voir et examiner les dossiers top-secrets qui leur avaient été présentés, y compris ceux qui concernaient l'incident de 1986, mais pas d'en faire des copies.

L'an dernier ils avaient déjà obtenu l'accès aux dossiers qui concernent l'Opération Prato. C'est une enquête militaire assez poussée sur des incidents qui se sont produits en Amazonie. Les villageois auraient été attaqués et blessés par des Ovnis et s'étaient organisés pour assurer des veilles nocturnes dans l'éventualité d'avoir à se protéger.

Vingt ans après ces évènements, Uyrange Nogueira - le Capitaine en charge de l'opération - avait été interviewé par un ufologue et il a reconnu avoir lui-même vu des Ovnis. Il pensait que des aliens étaient effectivement impliqués. Trois semaines plus tard, il a été retrouvé mort, pendu avec sa ceinture. (Les détails sont exposés sur le site web).

A présent les Ufologues travaillent à mettre au point une sorte de protocole avec l'Air force, qui leur garantirait un accès permanent à ces dossiers, et leur permettrait de pouvoir les étudier; est devenue possible avec les militaires, afin de mieux comprendre le phénomène Ovni.

Pour Rafael Cury, l'un des responsables du CBU : "L'ufologie brésilienne entre dans une nouvelle ère".

En effet. Quand l'Air force et le gouvernement acceptent de communiquer leurs dossiers à des membres d'une association ufologique, et reconnaissent ne pas bien comprendre la nature de ces engins, qu'en outre ils se montrent heureux de coopérer pour tenter de progresser, on peut se dire que la divulgation n'a jamais été aussi proche. Les Ufologues du monde entier vont certainement se montrer très optimistes en réalisant ce qui vient de se passer."[/justify]

Source
edit modération : page non trouvée
« Modifié: 14 mars 2011 à 00:14:07 par katchina »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Déclassification au Brésil
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 23:55:58 »

FABULEUX!!!

Alors là... aucun doute! il se passe actuellement des choses en "coulisses" qui "poussent" à l'accélération de la divulgation!
Intéressant de dénoter les propos du Ministre:
"Le ministre a également déclaré que le Brésil avait le droit de révéler à la population la réalité de l'existence des aliens en cas de besoin, sans l'autorisation de l'Amérique".
(y'a comme tensions-pressions entre gouvernements qui se joue en coulisses apparemment)

Ainsi que tous les cas abordés et connus pour être parmi les plus solides du pays!!
Tout cela, maintenant, à disposition des ufologues!..
Y'a du très lourd qui s'annonce...
Je n'en reviens pas!

un GRAND merci Nemo!
Je vais à partir de maintenant scruter et passer à la loupe les sites hispaniques à l'affût de toute nouvelle info qui pourrait surgir dans les jours (ou semaines) à venir.
« Modifié: 17 avril 2009 à 00:36:18 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #2 le: 17 avril 2009 à 00:11:20 »

Le cas Varginha c'était au Brésil, non ?

Si oui j'espère qu'il y aura des documents concernant cette affaire.

En tout cas très bonne nouvelle.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 avril 2009 à 00:20:42 »

Varghinia oui, brésil, janvier 1996.
ils n'en parlent pas dans cet article mais il y'a du "gros morceau" qui s'annonce tout de même....
Et au moins aussi intéressants.. les propos du ministre!. (cela laisse transparaitre que, entre certains, il y-a comme un bras de fer qui "pourrait être entrain de se jouer" entre les gouvernements "pour" la divulgation et les u.s.a)

« Modifié: 17 avril 2009 à 00:40:13 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 avril 2009 à 00:37:09 »

FABULEUX!!!

Alors là... aucun doute! il se passe actuellement des choses en "coulisses" qui "poussent" à l'accélération de la divulgation!

en effet, c est tres interressant comme nouvelle (surtout cumulée au reste)  :)

ca me fait penser a ce qu annoncait le webbot http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4442.msg62167#msg62167
14 avril: début d'une période de diffusion du langage
« Modifié: 17 avril 2009 à 00:45:36 par hazuka »

House

• Invité
« Réponse #5 le: 17 avril 2009 à 00:54:06 »

J'ai l'impression que l'on est sur le point de nous dire que les ou des E.T. ne sont pas si gentils que ça....ou qu'on nous prépare pour autre chose...s'il y a des attaques extraterrestres prochainement est-ce qu'il faudra y croire..?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 avril 2009 à 01:13:32 »

J'ai l'impression que l'on est sur le point de nous dire que les ou des E.T. ne sont pas si gentils que ça....
C'est pas impossible.....
Soit que l'on nous mente, soit qu'effectivement, sans aller jusqu'à des E.T méchants guerriers de l'espace, que certains n'éprouvent pas une énorme compassion à notre égard!
D'ailleurs.... tout être intelligent dans l'univers possède-t-il des "sentiments" structurés à la façon dont nous l'entendons ?

ou qu'on nous prépare pour autre chose...

C'est-à-dire ?

s'il y a des attaques extraterrestres prochainement est-ce qu'il faudra y croire..?

Et bien là... je crois que tu poses une excellente question!
je ne vois pas vraiment qui pourra nous en donner la réponse à l'heure d'aujourd'hui....
Je pense qu'il faudra faire exactement comme il est intelligent de faire dans la vie de tous les jours:
Ne surtout pas "croire" (quoi que ce soit d'ailleurs! même les gentils E.T dépanneurs interstellaires venus résoudre NOS problèmes...) mais "tenter", du mieux que l'on pourra, de faire preuve d'esprit d'analyse face aux évènements et de discernement.
-Aimé Michel

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 17 avril 2009 à 07:12:22 »

Extremement bonne nouvelle. Mais quand je vois Lula copiner avec Obama au G20 j'ai une certaine retenue. Vont-ils encore nous inonder de cas initeressant apres avoir expurger les cas indiscutables voire les eventuelles preuves.
With knowledge comes responsibility.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Déclassification au Brésil
« Réponse #8 le: 17 avril 2009 à 07:22:07 »

ou qu'on nous prépare pour autre chose...
C'est-à-dire ?
Quelqu'un avait ecrit qu'il y avait plusieurs race d'extra-terrestres et qu' une race extremement ethique avait pris contact avec les dirigeants Terriens leur proposant d'arreter le nucleaire, de faire des armes et de s'engager dans "la voie de la sagesse et du respect". Les dirigeants Terriens ne les avaient pas ecoute et avaient "pactise" avec une race plus belliqueuse dont le but etait d'apparaitre comme des sauveurs pour deporter les populations humaines afin d'en faire des soldats pour les guerres qu'ils meneraient dans l'univers. Cette race belliqueuse etait decrite comme etant les gris.
Ceci est sous toute reserve car je ne suis pas parvenu a retrouve le ou les articles.
With knowledge comes responsibility.

House

• Invité
« Réponse #9 le: 17 avril 2009 à 10:37:58 »

au lieu des gentils et des méchants E.T. avant d'être dans l'expectative, j'avais imaginé plutôt quelque chose comme des E.T. spirituels et de E.T. matérialistes...mais n'est-ce pas anthropomorphique...ou sommes nous tous finalement tiraillés entre ces deux tendances extrêmes....
sinon si toutes les évolutions tendent vers le même chemin pour moi ce sera l'idée que l'on se "robotise", que l'on perd ses sentiments...tout s'appuie uniquement sur la logique.....bien qu'il faut penser qu'il y a différents degrés d'évolution avant d'en arriver là....
Les Brésiliens profitent de cette période où beaucoup de nations rendent publiques certaines archives, mais peut-être ne considèrent ils pas le phénomène de la même façon que les autres pays mais de façon plus ouverte, peut-être ont ils eu des échangent chauds avec les USA à cause de cela, peut-être sont-ils ceux qui vont "casser l'élastique"  au lieu "faire des révélations mais pas trop vite"...

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 avril 2009 à 15:03:37 »

Quelqu'un avait ecrit qu'il y avait plusieurs race d'extra-terrestres et qu' une race extremement ethique avait pris contact avec les dirigeants Terriens leur proposant d'arreter le nucleaire, de faire des armes et de s'engager dans "la voie de la sagesse et du respect". Les dirigeants Terriens ne les avaient pas ecoute et avaient "pactise" avec une race plus belliqueuse dont le but etait d'apparaitre comme des sauveurs pour deporter les populations humaines afin d'en faire des soldats pour les guerres qu'ils meneraient dans l'univers. Cette race belliqueuse etait decrite comme etant les gris.
Ceci est sous toute reserve car je ne suis pas parvenu a retrouve le ou les articles.

Il s'agit de la supposée rencontre d'Heisenower et d'un groupe alien sur la base d'edwards en 1954.

Pour le reste... Bons E.T, méchants E.T (je trouve cela un peu simpliste et très humain comme définition) E.T spirituels, etc......
Ce n'est là qu'hypothèses.
Les seules choses que je trouve intéressantes dans ces déclassifications brésil sont de savoir ce qu'il pourrait en ressortir comme éléments nouveaux et les motivations de ces vagues de déclass.
-Aimé Michel

House

• Invité
Re : Re : Déclassification au Brésil
« Réponse #11 le: 17 avril 2009 à 15:06:34 »

Les seules choses que je trouve intéressantes dans ces déclassifications brésil sont de savoir ce qu'il pourrait en ressortir comme éléments nouveaux et les motivations de ces vagues de déclass.

pour quoi faire si tu ne t'en sers pas pour réfléchir sur le puzzle final ?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 17 avril 2009 à 15:14:37 »

Tu veux résoudre le puzzle final ?
bonne chance...

Bien sûr que je réflechis également à tout cela mais en ce qui concerne ce fil "déclassifications au brésil" ce sont là les éléments qui m'intéressent.
Ensuite, peut-être que des éléments nouveaux en ressortant viendront s'ajouter à une réflexion plus étendue (et jamais aboutie!) sur le phénomène.
Mais ces réflexions sont spéculations, alors que ces documents brésiliens rapportent des faits.
-Aimé Michel

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #13 le: 17 avril 2009 à 16:37:58 »

merci info tres interessante car les cas bresiliens sont fort interessants en regle generale car tres bien documentes

par ailleurs il ya une logique sud americaine dans l'apparition des cas

je pense que les donnees viendront des ufologues cites

A. J. Gevaerd, est un bon candidat a mon sens

mais les autres aussi

si on couple ca a la divulgation equatorienne qui est passee inapercue et qui implique des cas extraordinaires incluant des dignitaires.. ca sera interessant

je ne sais pas si le bresil connait bpc de chupas, cas plutot argentins ou des bolas de fuego specialite peruvienne , mais les cas de rr3 rr4 aux embouchures bresiliennes sont nombreux et aussi evidemmen t des cas agressifs comme a colares , j'espere que les cas divulgues ne parleront pas de colares mais des autres zones

specialement pres des installations haarp us

mais n'anticipons pas

je suis satisfait de voiir que la divulgation progresse

il faut donc continuer de faire nos preuves sur les cas qu'ils vont nous donner

les cas de 2009 sont "hors classique", mon intuition me dit que cela signifie quelque chose

ce que je veux dire c'est que la couverture geographique mondiale cette fois suit une logique

c'est diffus mais existant

en particulier la couverture tres atypique de la russie et de la chine et de toute l'asie

la continuation de la vague argentine meme sil y a bcp de cas "off" , un accroissement justement des cas bresiliens specialement des crops circle depuis environ 2 a 3 ans

au dela je me pose la question depuis quelques mois deja et je vous la livre

ou en est le nucleaire argentin et bresilien .;qu'il soit civil ou militaire.. .je pense que l'accroissement des cas sur certaines zones pourrait etre explique en partie par cela

je sais que c'est tabou mais le bresil est un des pays soupconne d'essayer d'avoir la bombe , l'argentine plus recemment et bcp plus difficillement

la divulgation bresilienne doit egalement etre analysee sous cet angle , a savoir si des sites nuke civils ou autres sont survoles

neanmoins d'autres facteurs sont en jeu dans ces zones , en particulier le chupa ou la disparition de reserves d'eau , les fantom "panthers" et autres petites choses tres espagnoles ou portuguaises

ce qui fait egalement l'interet des cas bresiliens est la proximite (relative) de kourou ou d'arecibo plus au nord mais dans des chemins qui peuvent etre identiques

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 17 avril 2009 à 17:29:20 »

Les ufologues brésiliens avaient préparé le terrain depuis au moins 2005.
Extrait d'un article de l'époque, montrant comment l'Air Force avait accueilli la proposition de collaboration :

[justify]"Deux rencontres ont eu lieu vendredi 20 mai 2005, entre les ufologues civils et les militaires.

La première réunion s'est tenue au quartier-général du Centre Intégré de la Défense aérienne et du Contrôle du Trafic aérien (Cindacta), un endroit très protégé. Pendant deux heures, les chercheurs ont entendu des exposés sur les procédures mises en place par le Cindacta, et ils ont eu l'occasion de visiter les salles de contrôle. Il leur a été expliqué comment les personnels de l'Air Force procédaient pour détecter les Ovnis.

La seconde réunion, très importante, a eu lieu juste après, au siège même du Commandement de la Défense aérienne du Brésil (Comando de Defesa Aerea Brasileiro, ou Comdabra), où se trouvent des installations particulièrement sensibles, et qui contrôle l'ensemble des systèmes de défense du pays, de même que les régions environnantes sur l'Océan Atlantique et l'Amérique latine. Les ufologues ont eu droit à un briefing complet sur les principaux aspects de la défense aérienne du pays.

Le commandant du centre, le Brigadier Atheneu Azambuja, a expliqué aux chercheurs que les forces armées brésiliennes sont réellement préoccupées par le phénomène Ovni. Azambuja leur a confié les détails des procédures du Comdabra, et il a reconnu ouvertement que le Brésil avait systématiquement détecté et enregistré les vols d'Ovnis - caractérisés par l'expression "Traffic H" - depuis 1954. Ce n'était pas une surprise pour les enquêteurs du CBU, mais ils ont beaucoup appris sur les méthodes de traçage.
"[/justify]

Source

Voir également l'interview du Brigadier José Carlos Pereira, accordée à UFO Magazine le 30 Avril 2008...
qui est sur ce forum, mais en anglais.

...et la synthèse sur Ovnis-USA : http://ovnis-usa.com/declassification-au-bresil/
« Modifié: 17 avril 2009 à 18:50:34 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com