Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne  (Lu 151291 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« le: 18 Avril 2009 à 13:42:16 »

Je viens de voir sur le site Crop Circle Connector qu'un récent crop circle a été repéré dans le Wiltshire, non loin de Avebury.

voir pour information le site anglais,

bonne journée à tous! herveboy.
« Modifié: 19 Novembre 2009 à 22:05:58 par herveboy »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : première formation de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #1 le: 20 Avril 2009 à 02:53:30 »

14 avril 2009

The first crop formation of  2009 was reported April 14,
in yellow flowering oilseed rape, or canola, on the Ridgeway
near the ancient stone circles of Avebury, Wiltshire, England.
Aerial image © 2009 by Lucy Pringle.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

cosmos

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Avril 2009 à 10:44:08 »

crop circle du 19 avril 2009
West kennett longbarrow near Aveburry, Wiltshire

admn : image indisponible

Source: http://www.cropcircleconnector.com/2009/westkennettlongbarrow/westkennettlongbarrow2009.html

« Modifié: 02 Novembre 2015 à 00:45:25 par katchina »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Avril 2009 à 12:12:51 »

il est beau ce second crop :)

harlock

• Invité
Re : premières formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #4 le: 20 Avril 2009 à 14:58:32 »

Certe il est beau, mais j'aimerais surtout savoir sa signification, avec la croix au milieu surtout ...

Segur

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 21 Avril 2009 à 02:29:01 »

je ne sais pas pourquoi mais pour le 2è crop, en observant la photographie, je pencherais de prima abord à un canular.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 Avril 2009 à 09:00:36 »

j'ai eu la même pensée Segur, car les motifs de part et d'autre de la croix sont loin d'être parfaits, le triangle et le cercle attenants, même si je sais que le fait de la perfection n'est pas un facteur d'authenticité en matière de crop. Mais je ne le sens pas vraiment.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 21 Avril 2009 à 12:38:09 »

Et me too (pour le 2ème.)

Le premier rappelle le signe du wifi  ???

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21 Avril 2009 à 13:42:46 »

Un premier crop circle aurait été découvert en Angleterre le 14 avril 2009 à Ridgeway près d'Avebury dans le comté du Wiltshire .
Probablement du colza, comme chaque année. Nous espérons un rapport de terrain documenté. Pour la première fois le phénomène va devoir surfer avec la crise économique.
Comment les agriculteurs vont-il apprécier ces dessins et leurs auteurs encagoulés ? Va-t-il y avoir des chasses organisées pour débusquer les  "couteux" plaisantins ?
Y aura-t-il autant de formations que les années précédentes ?
Les publicitaires vont-ils passer plus de commandes ?
Il conviendra d'être fort respectueux lors de vos visites. En temps normal certains agriculteurs "victimes" étaient déjà sur les dents et n'hésitaient pas à raser toute formation sur leur domaine pour éviter les touristes et décourager les auteurs. Cette année, des plaintes pourraient pleuvoir si vous entrez simplement sur un domaine privé.

La suite sur l'excellent Culture-crop.com
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 21 Avril 2009 à 15:34:18 »

Comment ça encagoulés ?
Comment ça plaisantins ?

Ne sont-ce pas conclusions hâtives ? Charrues avant les beefs (pour rester dans le domaine rural britannique). ;D

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : premières formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #10 le: 21 Avril 2009 à 18:20:19 »

Comment ça encagoulés ?
Comment ça plaisantins ?
Ne sont-ce pas conclusions hâtives ?

Salut Là et Demain:)

Je ne pense pas du tout qu'Anne Moro tire là des "conclusions"... cela me surprendrais énormément car son genre est plutôt de ne pas avoir de 'conclusion' .
Je crois qu'il y-a 2 lectures possibles à l'emploi de ce mot.
Elle aura certainement voulu souligner, en employant justement ce terme, l'évidence même qu'un grand nombre de crops sont le fait de gars bien de chez nous. (ne pas le reconnaitre est une position peu honnête ou peu avertie sur le phénomène en question)
L'autre lecture que je lui envisage, c'est qu'elle ait employé "encagoulés" pour signifier "masqués" "cachés"

En tout cas, une chose est absolument certaine, elle ne conclut très certainement pas à une seule hypothèse qui pourrait s'avérer être Humaine.... je pense qu'elle ne serait plus là cette année encore à enquêter sur les crops.
(mais il est vrai qu'elle "n'avale pas tout ce qui passe", et perso je ne peut qu'être en accord avec cela, et elle pose un regard et une étude très "carrée" sur le phénomène.... je souhaite et espère qu'elle continue ainsi.)

Charrues avant les beefs (pour rester dans le domaine rural britannique). ;D

Bheiiin... je peux pas trop taquiner un anglais , ni un autre d'ailleurs.... avec le melting-poté que je suis "Franco-belge"....  ;) Zé pas envie qu'un anglais vienne ici, lise, et m'appelle la Potatoe-Frog !  ;D

« Modifié: 21 Avril 2009 à 18:26:34 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

harlock

• Invité
« Réponse #11 le: 22 Avril 2009 à 08:23:18 »

Article de http://www.maxisciences.com

Énigme : un nouveau "crop circle" photographié en Angleterre, découvrez les images

Paru le 2009-04-21 12:06:00

Angleterre - Les crop circles ou agroglyphes, gigantesques formes géométriques apparaissant dans les champs et dont la survenue est cause de polémique scientifique depuis des décennies continuent de passionner les médias britanniques. Ainsi, le Daily Mail signale-t-il l'apparition du premier crop circle de l'année 2009. 

Photographié mardi dernier dans un champ situé près d'Avebury, dans le Wiltshire, le motif mesure environ 18 mètres de diamètre. 

Lucy Pringle, à l'origine du cliché, habite près de Petersfield, dans le Hampshire, et est devenue une "experte nationale", passionnée du phénomène depuis qu'elle a découvert les crop circles en 1990. Elle explique : "Parmi les centaines de crop circles que j'ai photographiés, il n'y en a pas deux identiques".

L'énigme perdure, alors que les théories les plus fantaisistes continuent d'aller bon train : signes d'activité extra-terrestre, manifestations énergétiques... La thèse la plus simple et qui fait -presque- l'unanimité dans le domaine scientifique, est celle d'une activité humaine délibérée : il y a en effet de fortes chances, d'un point de vue rationnel, pour que les agroglyphes ne soient rien d'autre que des figures artistiques, élaborées sur papier avant d'être reproduites sur le terrain.

admn : image indisponible
Photo : Le premier crop circle de 2009, photographié mardi dernier

http://www.maxisciences.com/crop-circle/nigme-un-nouveau-crop-circle-photographie-en-angleterre-decouvrez-les-images_art1670.html

Les crop circles : un "phénomène" qui n'en est sûrement pas un

Même si de nombreuses personnes continuent à soutenir des thèses aussi farfelues qu'indéfendables, arguant que certaines de ces figures n'ont pu être réalisées en seulement une nuit, les crop circles ou agroglyphes n'ont certainement rien de surnaturel. En effet, d'un point de vue scientifique, l'explication la plus rationnelle de ces curieuses formations reste l'intervention de l'Homme, reproduisant sur le terrain des figures préalablement élaborées sur plans papier.

http://www.maxisciences.com/crop-circle/les-crop-circles-un-phenomene-qui-n-039-en-est-surement-pas-un_art1671.html

« Modifié: 02 Novembre 2015 à 00:46:23 par katchina »

harlock

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Avril 2009 à 08:40:46 »

J'ai mis cet article, mais par contre ce que j'en pense ... la politesse m'empèche de dire le fond de ma pensé.
Mais pour faire court : C'est juste une bande de lobotomisé ...

Pello

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : premières formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #13 le: 22 Avril 2009 à 09:10:43 »

je ne sais pas pourquoi mais pour le 2è crop, en observant la photographie, je pencherais de prima abord à un canular.
En raison de leur symétrie uniquement circulaire et de leur petite taille, ces deux crops sont de nature humaine (canulars).
Cordialement.
Pello
Nous sommes des Etres de lumière
Recherche menant vers une autre Réalité :
http://www.realite-cachee.net

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 22 Avril 2009 à 10:11:51 »

Je profite du fait d'avoir ouvert ce fil sur la saison 2009, et au vu des premières réactions que cela a suscitées et des observations faites par les quelques Maintenautes qui y ont répondu, et chez qui on dénote déjà des avis contraires, (ce qui est excellent puisqu'on on est sur un forum d'échange d'idées), de proposer à tous ici de donner chacun notre position sur ce sujet des crops, et évoquer, je pense à Harlock pour son dernier message, justement le fond de notre pensée pour faire progresser le sujet. Et d'essayer d'argumenter sans pour autant nous bouffer, gardons un flegme... britannique pour une fois. Laissons les querelles de clochers anglais à d'autres forums, et en avant les coeurs!

Pour ma part, je pense que beaucoup des crops anglais (je ne connais pas vraiment les crops en dehors de l'Angleterre, même si j'ai jeté des coups d'oeil, car je n'accorde pas pour autant une exclusivité britannique à l'attention que je porte sur ce sujet) sont de nature extra-terrestre:

- l'immensité de certains crops: il est indéniable que certains d'entre eux sont vraiment immenses,
et ne relèvent d'aucun défaut ou très peu (comme j'ai déjà fait cette remarque: un crop-circle sans défaut n'est pas un indice d'authenticité, mais le contraire est aussi valable: moins un crop révèlera des défauts et plus cela lui donnera un caractère d'authenticité).

- leur complexité: les dessiner sur une feuille de papier, c'est une chose, les reproduire c'est vraiment autre chose. Il en existe où il est clair qu'il faudrait toute une troupe de makers pour les réaliser, et encore cela leur prendrait beaucoup de temps, et surtout cela ferait des dégâts considérables dans les crops avec leurs piétinements.

- les témoignages: un aviateur qui se rendait à un point situé à une demi-journée de vol a vu à son retour une formation qu'il dit ne pas avoir remarquée lors de son trajet aller. Et c'est un témoignage parmi d'autres.

- certaines vidéos: je ne parle pas de celle qui est très contreversée, quoique, où l'on observe des sphères survolant un terrain où apparaît en quelques secondes une formation. Non, il existe quelques vidéos où l'on voit également des petites sphères survolant des crop-circles ou à proximité. Sur l'une d'elle qui est connue on voit un tracteur tomber en arrêt quand une sphère le survole, et le conducteur du tracteur, lors d'un interview, a signalé aussi la présence de cette sphère. Sur une autre on voit un hélicoptère qui va et vient et surtout fait du surface devant une sphère. Se peut-il qu'autant de sphères lumineuses survolassent des crop-circles comme les ovnis le font au-dessus des villes, pour les observer et non comme en étant les auteurs? 

- les expertises faites sur le terrain, les tiges non cassées avec les grains qui ont été littéralement popcornisés, les relevés electro-magnétiques et j'en passe, n'étant pas expert en la matière, je laisse ce soin à d'autres.

- la proximité de certains sites historico-spirituels (que de néologismes ce matin  :)  Stonehenge et autres), d'ailleurs je me demande ce qu'attendent les auteurs des crops (extra-terrestres ou faiseurs de cercles bien humains) pour en faire des beaux dans la Beauce, où les champs de blé sont à l'image de la cathédrale de Chartres, grandioses, visibles à perte de vue comme la cathédrale sur plusieurs dizaines de kilomètres, cette dernière étant pour beaucoup de gens un ensemble de symboles historiques, mystiques, et empreinte d'une grande spiritualité. Chacun peut y trouver son compte, reste à savoir ce qu'on y cherche. C'est à l'image aussi des crop-circles, dont un des derniers de la saison 2008 représentait une merveilleuse croix.

J'espère que cette saison 2009 sera à la hauteur des espérances ce ceux qui pensent comme moi que les auteurs des plus beaux, des plus empreints de symboles mystiques ou autre (Caret), n'ont rien d'une bande de joyeux lurons munis de planches pour surfer sur les champs de blé anglais (ça ferait des vagues  :D )

Aucune année ne nous a déçus jusqu'ici, il y avait toujours une formation qui sortait du lot presque  aussitôt suivie par une autre. Espérons que 2009 sera un bon cru, un bon millésime comme notre bon vin du Bordelais. Bonne journée à toutes et à tous et encore hauts les coeurs Maintenautes! herveboy.