Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs  (Lu 44797 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Désolé, pas d'accord. Si c'était des cristaux de glace, je ne vois pas bien ce qu'ils feraient à cette altitude, au dessus de la couche nuageuse, visiblement hors atmosphère ... et d'où proviendraient-ils?
Il y a des cristaux de glace dans le vide spatial à part ceux éventuellement émis par la navette ou l'ISS? De plus vu la distance supposée d'avec l'ISS ou la navette, ce ne serait pas des cristaux de glace, mais des rochers de glace !
Et dans l'hypothèse d'impacts de foudre, je ne vois pas par quel miracle ils resteraient visibles pendant plusieurs minutes et le tout en suivant la rotation de la terre... et encore une fois, hors atmosphère. De plus, un impact de foudre dure quelques secondes au plus...
Ici ce qu'on voit est stationnaire par rapport à l'observateur (ISS ou Shuttle), et pas géostationnaire !
Si vous regardez bien, certains de ces " ? " pulsent et si vous visez l'horizon, il y en a aussi encore plus haut que le "tapis" sous la navette. Je n'ai jamais vu un cristal de glace pulser ni même un orage dans l'espace.
En plus, vous savez bien que ice crystal en langage Nasa, c'est comme boogie ou weather balloon
Je suis ouvert à la discussion, mais trouvez autre chose  ;)

Et anakin, pour le message morse, c'est peut-être un message NOAA, possible, ce que je peux affirmer comme ancien R.A. c'est que TX = transmission et que JSC est l'abréviation même interne à la Nasa pour Johnson Space Center. Pour le reste, les données chiffrées, aucune idée mais ça peut coller avec des données météo de NOAA.
La séquence morse que j'ai décodé sous la forme: "ne jsc tx de kf40 7134888843 2534175166 ge jsc tx de kf40 7134888843 2534175166 ge jsc t" est exacte et tient compte des espaces, ce qui rend le décodage, l'interprétation, moins aléatoire que si tout était collé.
« Modifié: 22 mai 2009 à 16:28:40 par DecemberTen »

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Je ne parlais pas de forcement de cette video en particulier. Je suis d'accord avec toi pour eliminer l'hypothèse impact de foudre qui ne me semble pars correspondre.

Pour les cristaux de glace, je ne dis pas que s'en est, mais je pense que c'est envisageable :
Désolé, pas d'accord. Si c'était des cristaux de glace, je ne vois pas bien ce qu'ils feraient à cette altitude, au dessus de la couche nuageuse, visiblement hors atmosphère ... et d'où proviendraient-ils?
Il y a des cristaux de glace dans le vide spatial à part ceux éventuellement émis par la navette ou l'ISS? De plus vu la distance supposée d'avec l'ISS ou la navette, ce ne serait pas des cristaux de glace, mais des rochers de glace !
Ils pourraient provenir de la navette/ISS : l'air a l'interieur de la navette est humide, il suffit donc qu'un peu d'air s'echappe, pour creer des cristaux de glaces vu la température exterieur. Les cristaux sont donc tres petits, et plutot proche de la navette, surement a peine visible normalement en video sauf que là, ils sont defocalisés, et apparaissent donc plus gros à l'image.
Si vous regardez bien, certains de ces " ? " pulsent. Je n'ai jamais vu un cristal de glace pulser
Si tdes cristaux de glaces sont en rotation lente, ils vont montrer differentes facettes qui vont refleter differamment la lumière et donc donner l'impression de pulser.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Oui mais en y regardant de plus près, tu verras que certains sont bien des ovnis, comme ceux qu'on voit se déplacer et changer de direction dans certaines vidéos, même forme, même pulses. Il faut voir ces vidéos en plein écran, c'est beaucoup plus flagrant.
Puis si c'était une éjection de la navette, ces "cristaux de glaces seraient à la même altitude que la navette, et pas nettement en dessous.
« Modifié: 14 mai 2009 à 22:59:38 par DecemberTen »

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Oui mais en y regardant de plus près, tu verras que certains sont bien des ovnis, comme ceux qu'on voit se déplacer et changer de direction dans certaines vidéos, même forme, même pulses. Il faut voir ces vidéos en plein écran, c'est beaucoup plus flagrant.
Je n'ai jamais dit le contraire !
Citation de: -Vod-
certains "ovnis" sont sans doute des cristaux de glace ou autres débris.
Il reste quand même un bon paquets de cas pour lesquelles on peut eliminer ces 2 possibilités.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Bon j'ai relu tes posts... Dans les vidéos que j'ai placé ici, je n'en voit pas qui ne montrent pas d'ovnis. Autrement dit, pour moi, elles montrent toutes des ovnis.
Une fois pour toutes (et jusqu'à preuve du contraire), il n'y a pas de débris de cristaux de glace hors atmosphère...
Dans l'espace, à ma connaissance, s'il y en a, ils ne peuvent provenir que d'une expulsion d'eau produite par un vaisseau (Navette, ISS) et certainement pas dans les quantités que l'on peut observer dans la vidéo. Ou alors d'une comète, mais dans ce cas-ci, c'est un peu bas... (350 Km d'altitude)
Ce n'est pas parce qu'une vidéo montre un nombre de vaisseaux considérable, qu'elle n'est pas réelle, sinon quantifie-moi le nombre d'ovnis acceptable à tes yeux pour pouvoir les authentifier comme tels...
Il n'y a pas de norme en matière de nombre d'ovnis apparaissant dans une vidéo, mais il y a des règles en physique et en astro-physique, et ces règles, disent qu'il n'y a pas de glace qui se balade hors atmosphère terrienne dans son orbite gravitationnelle.
Et dans la vidéo où je parle de tétards, si tu écoutes bien, le gars de Houston demande (très étonné) à  l'astronaute dans la navette Columbia: " heu... Columbia pour Houston, on regarde la caméra de la soute, on voit comme un lit de diamants,... c'est une vraie image ou un problème vidéo?" et l'astronaute, répond en gros " heu... non, c'est un vraie image, ce sont des cristaux de glace reflétés par le lever de Lune". Houston: "Merci pour les images..."
Maintenant, comme je ne suis pas physicien et que tu ne l'est pas non plus, s'il y en a un sur le forum qui puisse nous départager, ça me ferait grand plaisir, car je commence à en avoir un peu ma tasse de ces histoires de ballons sondes, débris de glace et autres...
« Modifié: 15 mai 2009 à 16:31:41 par DecemberTen »

gros-chacal

• Invité
Re : Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs
« Réponse #20 le: 17 mai 2009 à 20:43:31 »

Hello ,

Géniales ces vidéos , Martyn Stubbs est un génie.
Vive les Radio Amateurs.

Message à December10 :

Je suis intéressé de recevoir les émissions de la NASA
avec VLC en streaming .Aurais-tu des infos cool là dessus .
Je suis preneur .Merci.

Je sais que les Radio Amateurs pratiquent un autre "sport " qui
est celui de recevoir directement les émissions de la NASA sur leur
Pc moyennant une interface vers une sortie audio d'un scanner VHF.
Le soft du Pc se charge de décoder les images.

Je sais qu'il existe des softs pour décoder le stream venu de l'espace
en direct , mais je ne suis pas Radio amateur.

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Cela pourrait être intéressant , on aurait chacun nos films d'ovnis. :D
Il faut juste un bon poste recepteur VHF de radio amateur et un pc.
et connaitre les heures de passages des satellites ou stations en orbites.

Peut être Martyn Stubbs possède-t-il un site ou il explique tout ça ?
Je vais faire mes recherches.

A+

Gros chacal.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 20 mai 2009 à 02:25:07 »

Je vais faire un tuto pour la capture du flux Nasa sur VLC. C'est intéressant parcequ'il permet d'enregistrer des heures dans le format qu'ils envoient (pas de perte de qualité) et de ne pas pour ça se retrouver après une heure, avec un HD plein.
Je fais ça et je le poste dès que possible.

gros-chacal

• Invité
« Réponse #22 le: 20 mai 2009 à 20:49:42 »

Super !

On va tous pouvoir en profiter , je sens que je vais faire exploser mon disque dur
avec les vidéos de la NASA.

Merci D'avance.

Gros-Chacal.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs
« Réponse #23 le: 20 mai 2009 à 21:36:23 »

Super !

On va tous pouvoir en profiter , je sens que je vais faire exploser mon disque dur
avec les vidéos de la NASA.

Merci D'avance.

Gros-Chacal.

Je plusssoie!
ça fait un moment que j'aimerais pouvoir enregistrer ce genre d'emission TV ;D,sans avoir un HDD plein à cracker ...
merci de nous aider ;D
« Modifié: 25 mai 2009 à 13:27:21 par Thx428 »

Oufo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 21 mai 2009 à 19:42:57 »

DecemberTen
Je vais faire un tuto pour la capture du flux Nasa sur VLC. C'est intéressant parcequ'il permet d'enregistrer des heures dans le format qu'ils envoient (pas de perte de qualité) et de ne pas pour ça se retrouver après une heure, avec un HD plein.
Je fais ça et je le poste dès que possible.

J'ai hâte aussi de pouvoir y avoir accès :)
Histoire de voir ce qu'il nous cache les sacripants^^

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 21 mai 2009 à 21:21:52 »

Voir et enregistrer le flux de Nasa TV avec le VLC:

- Démarrez le VLC.
- Cliquez dans la barre de menus sur "Fichier" ensuite sélectionnez "Ouvrir un flux réseau".
- Une fenêtre apparait avec normalement l'onglet "Réseau" sélectionné d'office.
- Dans cet onglet, cochez la case "HTTP/HTTPS/FTP/MMS".
- Copiez le lien du flux Nasa (*) que vous désirez voir et enregistrer et collez-le dans "URL".
- Cochez en dessous de cette fenêtre la case "Diffuser/Sauvegarder".
- Cliquez sur la case "Paramètres", une autre fenêtre s'ouvre.
- Dans cette nouvelle fenêtre, cochez la case "Jouer en local" et la case "Fichier".
- A ce moment un navigateur s'ouvre, choisissez l'endroit où vous voulez placer l'enregistrement vidéo ainsi que le nom avec l'extension .ASF. Par Ex:Live_NASA.ASF.
Validez.
- Maitenant cochez la case "ASF" dans la rubrique "Options de transcodage".
- Cliquez sur "OK" en bas à droite puis ensuite dans l'autre fenêtre faites de même, cliquez sur "OK"
- Le VLC va démarrer (parfois 1 ou 2 sec d'attente)
Le format ASF est facilement lisible par la plus part des lecteurs, VLC, Media Player Classic ou éditable dans Windows Movie Maker.
Pour une heure d'enregistrement, vous aurez un fichier d'environ 65 à 70 Mo.
(*) Liens de flux Nasa:

Le "Live": http://www.nasa.gov/55644main_NASATV_Windows.asx
Le "Tracking" de la Station, de l'ISS ou Progress: http://www.nasa.gov/multimedia/isslivestream.asx

Vous pouvez ouvrir et enregistrer simultanément autant de flux que vous le voulez.
Il suffit d'ouvrir une autre session du VLC et répèter l'opétation avec un autre flux.
Par exemple ouvrir une fenêtre VLC avec le canal live et un autre VLC avec le tracking de l'ISS.
Cela peut sembler un peu chinois et long, mais avec un peu d'habitude ces opérations se font en quelques secondes.

Bon amusement.
« Modifié: 21 mai 2009 à 23:31:24 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 22 mai 2009 à 16:08:18 »

Nouvelle vidéo postée par Martyn Stubbs, du "tether incident" mission STS-75:

STS-75 long distance shots always show UFOs
« Modifié: 29 juin 2015 à 22:59:07 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 22 mai 2009 à 16:12:56 »

UFO called a ground light, then a star by NASA

Will the US Government Finally Admit There Are Aliens?
-> http://io9.com/5263819/will-the-us-government-finally-admit-there-are-aliens
« Modifié: 29 juin 2015 à 22:59:57 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 22 mai 2009 à 16:18:23 »

Merci Michel-Vallée pour cette vidéo de Stubbs, je l'avais répérée  ;)
En voici une autre de STS-48:

UNCUT STS-48 UFO "event"[

Et une très jolie en couleur. STS-?. Les Et's aiment aussi faire la course...

UFOs fly by NASA shuttle

« Modifié: 29 juin 2015 à 23:00:38 par katchina »

gros-chacal

• Invité
« Réponse #29 le: 23 mai 2009 à 11:54:56 »

Merci à toi DecemberTen,

ainsi que pour le temps passé sur ce tutoriel spécial NASA
Je sens que je vais bien m'amuser en faisant sortir
ça sur la sortie pc en DVI -> HDMI du télé 82 cm.

Cool en tous cas !

J'ai cru comprendre que tu étais un ancien radio amateur
connaitrais-tu directement ou indirectement un bon website
indiquant le b.a.ba pour obtenir la meme chose avec des équipements
radio ham ? mon mail perso est sur ce site.

Pour les différents modes de récpetion j'ai trouvé çà :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/digital.html
Pour la réception via parabole c'est rapé car AMC 6 ne diffuse pas son faisceau sur l'europe
http://www.lyngsat.com/amc6.html

[Humour ON]

Super , pour la vidéo du dessus , je pense qu'il s'agit de la version short-greys de "Fast and Furious"
ils ont du capté nos émissions télé et s'y sont mis.

[Humour OFF]

Good job.
A +

Gros Chacal.
« Modifié: 25 mai 2009 à 21:16:34 par gros-chacal »