Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 1er sommet exopolitique - Préparation  (Lu 22499 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
1er sommet exopolitique - Préparation
« le: 24 avril 2009 à 02:23:27 »

Steve Bassett, en clôturant la X-Conference de Washington, avait donc lancé un ultimatum à l'administration Obama : "A défaut d'une divulgation au 30 mai - ceci n'est pas une menace parce qu'on ne peut menacer le gouvernement des Etats-Unis, ils sont bien trop armés - le PRG dispose d'un immense réseau très organisé, et un bon nombre de preuves bien documentées sur ce sujet, en particulier dans le domaine politique... nous les feront largement circuler dans les medias, et nous leur rendrons la vie très difficile."

Le rendez-vous est noté. Le réseau s'étend en effet à l'Europe, avec l'organisation à Barcelone du 1er sommet exopolitique européen. Tous les responsables américains viendront rencontrer leurs nouveaux collègues d'Espagne, d'Allemagne, du Danemark, d'Italie, de Grande-Bretagne et de France. (*)

"Un Nouveau Paradigme pour un Monde en Crise"
Pepón Jover, animateur du courant exopolitique espagnol, a rédigé cette présentation : "Actuellement, nous vivons une transformation profonde de notre conscience planétaire. Elle entraîne une crise majeure, qu'il est difficile d'éviter, et la crise que nous traversons est en train de miner les bases de notre ancienne civilisation. Néanmoins, nous avons une opportunité sans précédent de réorienter l'avenir de notre planète vers un monde d'abondance, de paix et d'équilibre. Nous, et nous seuls, les citoyens de cette planète, avons la responsabilité, et l'opportunité, de changer le cours de l'histoire."

Il poursuit : "Le paradigme Exopolitics - le paradigme du 21ème siècle - signifie que la vie ne finit pas dans l'orbite circumterrestre, comme nous le pensions jusqu'à maintenant, mais qu'elle s'étend bien au-delà. Ce fait modifie profondément notre compréhension de la vie et transforme les bases mêmes de notre civilisation. Alfred L. Webre utilise fréquemment cette image : "il se peut que nous vivions sur une planète isolée au beau milieu d'un ensemble de civilisations hautement évoluées, organisées au niveau interplanétaire et intergalactique, et se développant au sein d'un Univers multidimensionnel". Si cela est vrai - et il y a assez d'évidences pour le penser, cela implique de nombreuses et profondes conséquences pour notre civilisation terrienne."

Puis il rappelle quelques évènements récents qui sont extrêmement favorables à une Divulgation mondiale : "Des nations comme la France, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Danemark, l'Equateur, le Mexique, le Brésil, le Pérou et le Chili, ont déjà déclassifié, ou déclassifient actuellement, certains de leurs dossiers sur les Ovnis; le porte-parole du gouvernement japonais, Nobutaka Machimura, s'est montré 'définitivement' persuadé de la réalité des Ovnis (19/12/2007); le Vatican a fait savoir (13/05/2008) que la foi chrétienne n'empêche pas d'admettre l'existence des extraterrestres; l'astronaute Edgar Mitchell a déclaré que nous avons déjà été en contact avec des extraterrestres (24/07/2008); une personnalité comme Nick Pope a révélé à la presse internationale que, dans les années 1980, le gouvernement britannique a donné l'ordre à des pilotes de chasse d'abattre des Ovnis - mais sans succès (26/01/2009). Nous pourrions continuer avec d'innombrables témoignages provenant de toute la planète, qui nous montrent clairement qu'un changement profond est en cours dans l'acceptation du fait extraterrestre."

"Nous allons prochainement découvrir que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, et que nous ne l'avons jamais été."

"Durant cette dernière étape, alors que nous sommes confrontés à de grands défis planétaires et sociaux, le paradigme Exopolitique peut contribuer à réorienter le cours de l'histoire, avec de nouveaux outils et de nouvelles ressources, pour nous engager dans une ère d'abondance, de paix et d'harmonie. Comme Albert Einstein l'a énoncé : "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré.". Pour cette raison, le paradigme Exopolitique nécessite un saut de notre niveau de conscience qui pourra ensuite nous offrir de nouveaux moyens capables de résoudre une grande partie des problèmes auxquels nous faisons face."

(*) Pepón Jover, Espagne - Robert Fleischer, Allemagne - Frederik Uldall, Danemark - Maurizio Baiata, Italie - David Griffin, Grande-Bretagne - Jean-Charles Duboc, France.

Source
« Modifié: 22 juillet 2009 à 14:12:22 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 1er sommet exopolitique européen
« Réponse #1 le: 24 avril 2009 à 05:18:04 »

Merci Nemo.

Pour ma part, info connue depuis le début de cette année.
Places réservées avant mi-mars et j'ai véritablement bien fait parce que là...... wow les tarifs!
Il me tarde assez car il y-a là opportunité de voir/écouter..... rencontrer, certaines personnes des plus intéressantes mais jusqu'ici totalement absentes de tous Sympo/conférences/rencontres-ufo qui se déroulaient en Europe.
J'ai hâte!

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 24 avril 2009 à 14:18:44 »

Les tarifs ? j'ai vu 100 euros pour 2 jours..

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24 avril 2009 à 17:57:26 »

Oui, maintenant c'est 100 euros.
J'ai payé mes places (2 donc 2x plus d'économies) 80 ou 85 euros chacune au mois de février (faudrait que je retrouve mon relevé banque).
Il fallait simplement les réserver avant le 15 mars pour avoir ce prix.
L'air de pas grand-chose... ça fait quand même 20E x 2 donc 40E de différence.....
Le plein pour l'aller-retour quoi.

Je me réjouis à l'avance....  :)
Michael Salla en Europe c'est plutôt du genre rarissime... (voire...jamais je crois pour un sympo/congrès)
Nick pope et Steven Greer confirmés présents aussi.
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 24 avril 2009 à 18:12:24 »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 24 avril 2009 à 18:49:29 »

Merci Nemo.

Robert Dean, Alfred Webre et steve Bassett également présents.....  :) 
(pour ceux que j'avais cités, c'était des noms confirmés depuis déjà plusieurs mois)
Si Mr. Bassett avait l'heureuse idée, suite à son "ultimatum" lancé il y-a peu, de choisir Barcelone pour apporter dans ses bagages de quoi nous "décoiffer".... Ce serait vraiment pas pour me déplaire.

Un seul petit regret, l'assez certaine absence de certaines pointures bien de chez nous...
Mais bon, le verre sera quand même un bon 3/4 plein ce coup-ci.  :)

-Aimé Michel

seunam

• Invité
« Réponse #6 le: 25 avril 2009 à 08:52:04 »

Je pensais, lorsque j'ai eu connaissance de la tenue de cette conférence qu'il s'agirait d'une rencontre "annexe", intéressante certes, mais néanmoins d'une sorte de seconde division de l'exopolitique. J'avais tort évidemment.
Là, je suis bluffé par le nombre et la qualité des intervenants. Toutes les "stars" de l'exopolitique seront là - ou presque ! Ça promet d'être énorme !
Je fais confiance à Steve Basset, pour ne citer que lui, pour envoyer un"scud" en direction de Washington si rien n'a bougé de ce côté, comme il l'a demandé poliment mais énergiquement, lors de sa brillante intervention - une de plus - en clôture de la XConference. Intervention d'une telle force qu'elle a des chances de devenir culte dans les mois qui viennent.
L'été sera chaud !

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 1er sommet exopolitique européen
« Réponse #7 le: 25 avril 2009 à 13:29:20 »

Intervention d'une telle force qu'elle a des chances de devenir culte

Bonjour,
L'amateur d'ufologie ne veut pas d'un nouveau culte, surtout vu le prix de l'entrée qui réserve l'accès de la "conférence" aux nantis.

Quand je pense aux milliers de témoins, qui ont donné et publié leurs témoignages gratuitement, sans esprit de rémunération, cette appropriation du phénomène me dérange, une secte recherchant une nouvelle manne rémunératrice ne ferait pas mieux.

Le phénomène doit rester universel, et libre de droit, chaque personne pouvant être le futur révélateur sans équivoque possible de la présence d'OVNI ou d'Extraterrestres, donc restons vigilant, car les résultats de ces conférences multiples ne valent même pas l'intérêt d'un seul témoignage digne de foi.
« Modifié: 25 avril 2009 à 13:33:26 par Patacrac »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25 avril 2009 à 14:11:08 »

Pour aller à Barcelone, il faut payer le train, ou des péages,
de ça personne ne se plaint. Il faut aussi se loger sur place.
Qu'est-ce que 100 euros, pour deux jours,
quand il faut payer la salle et les billets d'avions+l'hébergement
de tous les participants ?
Ceux qui n'ont rien à dépenser retrouveront les conférences
en videos, gratuitement les jours suivants.
Ce genre de débat sur l'argent me semble un faux problème.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 25 avril 2009 à 14:51:45 »

ce qui serait sympa c'est qu'un jour une telle réunion ait lieu au Stade de France  :)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : 1er sommet exopolitique européen
« Réponse #10 le: 26 avril 2009 à 19:57:20 »

Intervention d'une telle force qu'elle a des chances de devenir culte
L'amateur d'ufologie ne veut pas d'un nouveau culte, surtout vu le prix de l'entrée qui réserve l'accès de la "conférence" aux nantis.
Le phénomène doit rester universel, et libre de droit, chaque personne pouvant être le futur révélateur sans équivoque possible de la présence d'OVNI ou d'Extraterrestres, donc restons vigilant, car les résultats de ces conférences multiples ne valent même pas l'intérêt d'un seul témoignage digne de foi.
Bonjour. Pourquoi fais -tu le grincheux?
D'abord c'est son intervention qui va devenir "culte", et ne va pas donner lieu a la creation d'un nouveau culte mais je suis sur que cela n'etait qu'une occasion pour toi de faire un bon mot et que tu comprends bien la difference entre les deux.
Si pour toi un nanti est quelqu'un qui peut depenser 100 Euros pour vivre sa passion que sont les milliardaires pour toi?
Si les temoignages dignes de foi que tu connais bien avaient suffi a changer les choses et a faire sauter l'embargo nous n'aurions pas cette conversation.
Reste vigilant comme nous tous mais rejouis-toi aussi que tous les efforts produits par ces personnes et qui peuvent deboucher sur ce que nous attendons tous:une divulgation ou en tout cas son debut.
With knowledge comes responsibility.

anakin_nEo

• Invité

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 27 avril 2009 à 01:19:34 »

http://www.strangeattractor.co.uk/further/?p=778#more-778

Une info incomplète, forcément, puisqu'elle date de mars 2008,
et l'auteur - qui ne se prend pas pour une mouche -
fait un odieux amalgame avec les Protocoles des Sages de Sion.
Bref, ça sent mauvais. Sujet archi rebattu dans le Fil sur l'ONU.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #13 le: 27 avril 2009 à 15:16:45 »

c'etait juste une indication,  pour ma part je persiste a ne pas comprendre la strategie d'exo, si ce n'est faire du lobbying

mais ils jouent sans cesse avec des effets d'annonce non suivis d'effets concrets

et ca ca me gene et alors la en effet l'hypothese emise par ce site est plausible sans etre bien entendu demontree

en ce sens la peche aux interesses leur donne un moyen soft de suivi. notez qu'au dela je ne vois pas trop l'interet de faire cela sauf a musuler localement certains intervenants identifies

ou a decourager les initiatives non controlees

le debut exo date d'environ 2004 avec la publication du livre eponyme mais qu a ton vu de concret depuis 2004 ? franchement ?

je ne suis pas un destructeur mais je me pose quand meme la question .. si nous allons dans le meme sens pourquoi rien de concret ne sort ?

s'ils n'arrivent par exemple pas a ouvrir les portes de la divugation pourquoi au moins n aident ils pas a la constitution des bases et reflexions ? activite ou il  manque cruellement de bras ?

poruquoi n'interviennent ils pas pour aider la divulgation bresilienne ?  que font ils pour debloquer le geipan de l'inertie dans laquelle il se trouve depuis septembre 2008 au bas mot

etc

je suis donc sceptique sur l'efficacite et commence a me poser la question de leurs buts reels

pire , je me demande pourquoi ils sont tant relayes de ce cote ci et de l'autre cote de l'atlantique

alors que les ufologues traditionnels se battent de plus en plus difficillement pour garder tete hors de l'eau

au dela si ca sent mauvais je suis d'avis de Patacrac , c'est elitiste comme prix, cela temoigne donc de grands messes ou le prix est justifie mais est il necessaire d'avoir des grands messes ou des colloques moins chers et plus efficaces ?

car les grands messes s'auto entretiennent et generent des celebrites factices. du genre ; j'y etais.. ben oui et alors ? desole moi et les cocktails onereux c'est pas mon biz

non que je pense qu'une grand messe ne soit pas utile mais je pense qu'il serait plus utile d'avancer avant de se congratuler

evidemment l'alternative est qu'ils ont avance et que la grand messe serve de presentoir

alors la je ne dis rien et attend les avancees de la grand messe

car a vrai dire depuis 2004 il ya eut bcp de grands messes et je ne fais plus confiance pour m'entendre dire

il fera beau demain camarade, la divulgation la vraie est pour demain

cela peut en effet certes toujours arrive mais est ce vraiment ce qui va se produire ?

je pense qu'il serait plus raisonnable de s'entendre dire.. nous n'en sommes pas bien loin par incurie historique et manque de collaboration saine privee et militaire

nous pensons que les donnees doivent etre rassemblees au niveau mondial et qu'elles soient analysees, toutes les bonnes volontes sont bienvenues et voila comment nous pourrions faire

avancant ensemble nous serions alors plus credibles pour exiger une vraie divulgation

mais evidemment ca c'est complique et long a organiser mais pas impossible

notez que la source vient de ufo 62 qui a retraduit a sa maniere ... en associant a mon sens injustement jacques vallee qui semble ne pas s'etre prononce sur le sujet

comme quoi...les amalgames y en a d'autres

ufolog62.unblog.fr/

je ne les cautionne pas , le point qui me paraissait interessant est de se demander si exo etait sincere ou un instrument subtil de debunking organise

je n'ai pas encore tranche et attend les avancees promises

mais je commence a penser qu'en occupant la scene comme on dit dans certains milieux on concentre l"attention et les energies ce qui est aussi un des buts des controleurs

plus clairement ou on a de l'info et ca merite de s'y pencher ou on n'en a pas et on laisse la scene libre

or exo occuppe la scene de maniere quasi permanente c'est ca qui me gene profondement

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 avril 2009 à 21:34:14 »

Je ne suis pas un destructeur mais je me pose quand meme la question .. si nous allons dans le meme sens pourquoi rien de concret ne sort ?

s'ils n'arrivent par exemple pas a ouvrir les portes de la divulgation pourquoi au moins n aident ils pas a la constitution des bases et reflexions ? activite ou il  manque cruellement de bras ?

poruquoi n'interviennent ils pas pour aider la divulgation bresilienne ?  que font ils pour debloquer le geipan de l'inertie dans laquelle il se trouve depuis septembre 2008 au bas mot
etc

Je suis d'avis qu'il faut laisser les exopolitiques vivre leur vie comme ils l'entendent !
Tout le monde n'a pas les dispositions ou l'envie de coder des dossiers.
Il est bien nécessaire qu'existe un groupe de pression organisé aux Etats-Unis.

D'ailleurs qui peut affirmer qu'ils ne contribuent pas à faire émerger la vérité ?
On peut penser ce qu'on veut de l'opération "1 million de faxs sur Washington",
ou du récent ultimatum lancé par Bassett à l'aministration Obama,
au moins ça a le mérite d'exister.

En outre ils n'auraient aucun pouvoir sur les forces armées du Brésil ou le Geipan français.
Mais leur modèle finira par inspirer des mouvements similaires à Brasilia et à Paris.
Donc ne jugeons pas trop vite.