Bonjour Roy , bonjour à tous ,
l'observation faite par Roy ne pouvait qu'attirer mon attention :
En effet , j'habite à Paris et j'ai fait une observation similaire à celle de Roy , il y a quelques mois.
Après coup , je n'ai plus pensé à noter la date exacte de mon observation , mais ça devait etre , je pense , un soir du mois d" Avril dernier ou au début de Mai.
Il devait etre aux alentours de minuit .
J'habite au 7eme étage de mon immeuble ( sous les toits ) , situé dans le 10eme arr de Paris ...En regardant le ciel étoilé par la fenetre de ma cuisine , j'ai dabord vu se déplacer les lumières caractéristiques des avions de ligne qui passent régulièrement dans ce secteur , le plus souvent d'Est en Ouest...
Au bout d'un petit moment , une autre lumière s'est présentée , et j'ai pensé qu'il sagissait d'un autre avion...
Mais à la différence des lumières d'avions habituelles , il n'y avait pas de feux clignotants de signalisation ( feux verts) , mais uniquement une masse lumineuse de couleur blanche-jaunatre et brillante , à peu près similaire à celle des avions habituels , et de même taille...
La trajectoire de cette lumière était réctiligne , MAIS au bout de quelques secondes , tout en continuant sur la même trajectoire , et à la meme vitesse que celle des avions, cette lumière a commencé à faiblir au niveau de sa luminosité , mais aussi de sa taille ...
Tout en continuant à se déplacer, l'objet lumineux s'était réduit à la taille d'un simple point lumineux , pareil à une étoile lointaine ..Et si sa taille et sa luminosité s'étaient fortement affaiblies, l'objet restait pourtant très visible et distinct dans le ciel nocturne..
Puis, D'UN SEUL COUP , la trajectoire de l'objet à changé de direction , décrivant une courbe vers l'arrière , très rapidement , puis ,aussitôt après , suivi par une trajectoire ascendante , tout en accélération ...
En fait , l'objet volant , qui volait de manière rectiligne et à altitude apparente constante , est brusquement parti dans une boucle vers l'arrière , avec une grosse accélération , cette boucle se términant par une trajectoire ascendante , avant de disparaitre instantanement à ma vue...
Enfin voilà ...Il ne pouvait pas sagir d'un avion de ligne habituel , et cela ressemble à ce qu'a pu voir Roy ...
Il m'a semblé utile de le signaler..
Bien à vous tous ,
cordialement , Audomar.